Haibane Renmei, Ailes grises

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Haibane Renmei, Ailes grises

Message par Radaj »

Oyo à tous, amateurs de Lain et surtout de Haibane Renmei, une magnifique série, de Yoshitoshi Abe, que je connais depuis un petit bout de temps et qui vient de sortir en coffret integral vo-vf (berk pour cette dernière) alors que dire,
Les points forts: hmmm la musique marque un point, je la trouve formidable ( -1 pour l'ending dont je suis pas fan), quoi d'autres, surement les déssins originaux, fantastiques, sinon l'ambience, l'univers sont très spéciaux
Points faibles, peut être trop poétique et philosophique pour certains, ceux qui s'attendent a des combats avec super technique machin seront sans doute déçu, mais pour les autres, cet animé c'est du pur bonheur!!

Quant à l'histoire:

Dotées d'ailes et d'une auréole tels des anges, les Ailes Grises vivent dans une ville perdue entourée d'un énorme mur. C'est là, dans la Vielle Maison, que Rakka naît déjà adolescente d'un cocon géant. Incapable de retrouver le moindre souvenir de son existence précédente, elle doit s'adapter à son nouvel environnement régi par une mystérieuse puissance : la fédération des Ailes Grises.

Source Wikipédia

Des images pour compléter:

Image Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

J'ai vu l'anime et c'est plutôt...... charmant !

Pas d'action, cet anime ne relate que la vie quotidienne d'un groupe d"anges" qui ne s'encombre pas vraiment l'esprit de questions existentielles du genre :

Où suis-je ? Qui suis-je ? Où vais-je ?

D'ailleurs, cette pénurie de curiosité totale chez ces êtres ailés dont la nature même est indéfinissable, nous incite quelque peu à se poser des question !

Bien entendu, les points forts de cet anime réside dans la psychologie des persos et de la qualité de la réalisation !

Voilà, j'ai pas grand chose à dire !
Image
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Un anime tres interessant a regarder comme il est dit au dessus il n'y a pas vraiment d'histoire mais c'est ce qui fait son charme, l'ambiance est vraiment exellente

bref j'ai aimé cet anime (de plus je n'ai pas trouvé la vf si désagreable ;-) )
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

La question dominante est: Pour quelle raison suis je arrivé ici ?

Jade a écrit :Pas d'action, cet anime ne relate que la vie quotidienne d'un groupe d"anges" qui ne s'encombre pas vraiment l'esprit de questions existentielles du genre :

Où suis-je ? Qui suis-je ? Où vais-je ?

D'ailleurs, cette pénurie de curiosité totale chez ces êtres ailés dont la nature même est indéfinissable, nous incite quelque peu à se poser des question !
Tu t'avance bien vite je trouve, la période du premier Envol et la fin sont basé sur ses questions, quoi qu'elles savent toutes ou elles sont, mais à contrario, la question "Où vais je ?" est très importante, aucune des Haibane ne sait ce qui se trouve derrière le mur,et pourtant l'étape du village de Guri et de la Vielle Maison n'est que temporaire jusqu'à leur Envol.
Algent
Gennin
Messages : 324
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:20
Localisation : Annecy (74)
Contact :

Message par Algent »

je l'ai acheté l'autre jour (au passage, la version fnac on a une jolie carte en kado mais pas le livret de 32pages... :s) et pour le peu que j'ai vu pour le moment j'y trouve sympa, la vf est pas trop mauvaise ^^

Radaj: le coffret de l'integrale de lain est dispo depuis jeudi, il vaut les 40E lui aussi ? :?:
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Tu t'avance bien vite je trouve, la période du premier Envol et la fin sont basé sur ses questions, quoi qu'elles savent toutes ou elles sont, mais à contrario, la question "Où vais je ?" est très importante, aucune des Haibane ne sait ce qui se trouve derrière le mur,et pourtant l'étape du village de Guri et de la Vielle Maison n'est que temporaire jusqu'à leur Envol.
Ben non je ne suis pas d'accord avec toi !

Ah part l'héroïne qui est quelque peu curieuse sur sa situation, il faut aussi remarqué que les autres anges n'osent pas se frotter à la question.
Pour eux justement, leur existence est des plus banales, tout ce qui se passe autour d'eux relève du normal et il n'y a pas à se poser de question. Que ça soit alors cette histoire de mur, de corbeaux ou encore des hommes bizarres, ils ont jamais cherché les réponses aux questions qu'ils ne se posent d'ailleurs pas !


Où suis-je ? Qui suis-je ? Où vais-je ?
Ils savent pas où ils sont ou eut-être le savent que très vaguement !
Concernant leur idéntité, c'est exactement la même chose. Ils ont "atteri" là, ne conservent aucun souvenirs de leur passé.

Mais je suis d'accord avec toi que la question la plus pertinente est la destination.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

Bah, Reki a dit à Rakka qu'elle aussi elle s'était posé les même questions, je pense que c'est toutes un peu pareilles, peut être pas jusqu'à se torturer comme ces deux dernières qui ont un lien avec le Péché mais elles doivent toutes être là depuis 2-3 ans, elles sont passé probablement par cette crise <<existencielle>> !
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Haibane Renmei, Ailes grises

Message par Aizen »

Anime très fin, très beau et très bien construit. C'est une série que j'ai découvert grâce à une bonne âme de ce forum et je ne regrette pas du tout. L'émotion qui s'en dégage est bouleversante surtout lorsqu'arrive le dénouement. Les premiers épisodes sont là pour nous présenter cet univers, ses codes et ensuite cela glisse de fort belle manière sur la relation qu'entretient Leki et Rakka.

Un anime qui suscite mille réflexions sur le monde créé, j'aurais bien quelques théories mais je pense qu'un revisionnage ne serait pas de trop pour les confirmer ou les infirmer ^^.
En tout cas, un petit UP pour une série qui mérite mieux que ces quelques commentaires et sa sixième page du forum :lol2: :langue: .
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Haibane Renmei, Ailes grises

Message par Radaj »

Les théories ne manquent pas avec un tel manque de réponses :razz:
Rila et moi étions venu à l'hypothèse d'enfants morts après un suicide, ou peut être pas accident. On remarque finallement que parmis toutes celles trouvables, celles des enfants morts est la plus probable. L'Envol correspondrait à une seconde chance.

Les rêves, et les noms, des anges s'y associent parfaitement, surtout celui de Reki d'ailleurs. Fin bref, mystérieux comme série quand même @_@
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Haibane Renmei, Ailes grises

Message par Aizen »

SPOIL

Oui d'ailleurs un pote de Rila lui avait précisé que le corbeau pouvait être relié à une personne morte, entraînée dans sa chute par Rakka, je suis complètement d'accord avec cette idée. D'où le passage de ce corbeau retrouvé mort au fond d'un puit par lequel elle réalise ce qu'était son rêve, et comprend qu'elle a été pardonné. De plus le suicide dans la conception judéo-chrétienne de la vie a toujours été considéré comme un pêché, donc rien d'étonnant à ce que les "suicidées" soit les anges impurs dans cette cité. Après faut-il voir cette société où l'on apprend à travailler comme un palliatif de vie ? Un endroit où l'on peut vivre par défaut avant d'aller rejoindre définitivement la mort ? Une étape intermédiaire qui compenserait l'absence de vie dans le "vrai monde".
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Haibane Renmei, Ailes grises

Message par Radaj »

SPOIL

Les ailes grises, les morts accidentels (ou tuer), les ailes noires les suicidés ?
Mais cet "ajout de vie" me parait quand même bancal, pourquoi ceux qui n'ont pas connu la rédemption y resterait tant de temps ?

Petite question, trop longtemps que j'ai pas revu cet animé, les anges vieillissent ?

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Haibane Renmei, Ailes grises

Message par Radaj »

Double poste no justsu:

Rien de bien neuf mais fallait que je partage à tout prix ce lien là, c'est pas tous les jours que l'on tombe sur un site français sans HK avec tous les doujin originaux d'Haibane Renmei :banane: :banane: :banane: :banane:
Quand j'aurai remplis mon portefeuille un peu vide depuis lachat de Kamui Seiya je me jetterais dessus :twisted: Pi bien que les magasins soient au japon les frais de ports sont assez faible :banane: :banane: :banane:
Répondre