L'affaire Goldorak !

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Pourquoi ce couillon d'Actarus fais 2 demi-tours ?

Pour s'amuser...
2
7%
Pour se faire une beautée très rapidement...
1
3%
Pour changer de rails et ainsi avancer...
3
10%
C'est un mécanisme indispensable pour Goldorak...
3
10%
Parce qu'il fait tomber ses clés de bagnole à chaque fois...
4
13%
Parce que ça fait stylé...
9
30%
Parce que les auteurs de Goldorak sont idiots...
2
7%
Comme ça, sans raison...
1
3%
Pour nous obliger à créer ce sondage...
5
17%
 
Nombre total de votes : 30

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

L'affaire Goldorak !

Message par Nil Sanyas »

Mais oui, pourquoi lorsqu'Actarus passe de la soucoupe à la tête de Goldorak, sur son siège, celui-ci fait deux demi-tours successifs ?

Image

Image

400 idées diverses se trouvent sur : http://www.autolargue.net/

En voici quelques unes très bien pensées.

Probablement, ce mouvement est destiné à changer de rail. En effet, le rail de départ servant à la descente, n'est probablement pas le même que celui en ligne droite. En faisant ces rotations, le siège d'Actarus à alors la possibilité de se mouvoir légèrement (sans pour autant troubler la tranquilité de notre vaillant héros) afin de se "raccrocher" au second groupe de rails.

Ou encore...

Le fait que le siège d'Actarus fasse deux demi-tours succesifs lors de sa descente dans la tête du robot est une mesure de sécurité. En effet, souvenez vous que pour combattre les forces de Véga le robot se détache de sa soucoupe, donc ce couloir de descente est le seul lien entre le robot et sa soucoupe lorsqu'ils sont accrochés. Or les deux parties de Goldorak sont en métal (à l'époque, les fibres de carbone étaient en développement sur Altaïr), ce métal se dilate sous l'effet de la grande vitesse de Goldorak en basse atmosphère, de ses fusées de propulsions, des "Fulguro-Poings", etc... Les rails qui guident le siège d'Actarus nepeuvent donc pas être liés afin d'éviter tout décrochage du siège lors du "Transfert" d'Actarus, mais aussi parcequ'il est très probable que lors de la "Séparation" c'est à l'endroit des deux-demis tours qu'une cloison mobile fermera l'accès pour éviter à notre héros de chuter lors des manoeuvres impressionnantes de sa machine. En conclusion, à cet endroit il a été prévu un système perfectionné de sécurité comprenant des capteurs pour déclencher la séparation que si Actarus se trouve en position et commander la fermeture des portes étanches, et qui oblige ce dernier à effectuer 2 demi-tours pour les déclencher...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Tout simplement parce qu'Actarus est un homme prudent .. il regarde toujours derriere lui avait d entrer dans son robot favoris (en meme temps il en a qu'un)

istari, Image bordel de véritable affaire Goldo .. je voulais les dvd moi :cry:
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

:shock: :shock: :shock: Craquage Nil !!!
Ou pas!!!!

Bon ba cherchon une réponse!!
Moi je pense que c'est parce que a chaque fois qu'il mets sont costume il oublie de fermer sont pantalon,donc il se tourne pour le faire discrétement!!!

Les courant d'air de la descente l'avertisse d'ailleur de cette oublie :lol:
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Étant un fan de Goldorak (Grendizer) il me semble avoir lu il y a quelques années une interview de Go Nagai (inventeur de Goldorak mais aussi Great Mazinger, Mazinger Z, Getter Robot etc... ) où le journaliste lui a posé cette question, et il a répondu : "que c'était probablement par sécurité pour voir si personne ne l'avait suivi".

En gros, même son auteur n'avait pas d'explication particulière et que ceci explique cela...

Moi je trouve que c'est trop la classe et que même si ca sert à rien :lol: ca fait partie de LA scène culte quand il dit : "Métamorphose !!!"

Libre à tout le monde de s'inventer une raison pour ces deux demis tours. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

édit : J'ai une grosse larme à l'oeil, Nil a retrouvé la page que j'avais vu il y a plus de plus de quatre ans :shock: Si j'avais su j'aurais posté après avoir vu le lien :mrgreen:
Image
Chidori
Gennin
Messages : 393
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:26
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Chidori »

Yeah nilou ^^! ça faisait longtemps!

Etant un grand fan de golodorak, (m'enfin j'etais un peu jeune a l'epoque :eek: ), j'ai depuis belle lurette resolu cette enigme: En effet , notre ami actarus est depuis tout jeune fan de maneges. Donc , avant chaque combats (bah oui , il va pas dans goldorak pour se promener :twisted: ) potentiellement mortel, il se remonte le moral par un petit tour de manege, et hop c'est reparti pour un tour! C'est aux petits details qu'on reconnait les vrais super heros ! :grin:
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

LOL éternelle question des geeks amateurs de mangas...


Lors d'une soirée, on était convenus avec mes potes que c'était parce que la poussée est telle lors du Transfert que Actarus doit freiner sa vitesse résultant de la descente par un mouvement rotatif du siège...




...bon, j'en sais pas plus que vous, en résumé !! :mrgreen:
Image >> Kurenai powa \o/
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Je sais pas si je dois rire ou pleurer là :hein: !

Euh je dirais qu'il fait demi-tour pour voir si personne ne s'est planqué dans son dos mais je trouve ça con alors de ne pas avoir un rétroviseur :mrbrelle: !
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Jade a écrit :Je sais pas si je dois rire ou pleurer là :hein: !
Spice d'inculte va, tu comprends rien :mrgreen:

C'est pourtant très important !!! :banane:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Pour le style, tout dans le style l'ami goldorak
Image
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

et ben di don nil tu a la folie des topic a la c** la :roll: ( ah on me dit a l'oreillette que moi et le topic des souvetemment c'est pas mieu :mrgreen: )

moi je pense qu'il avait plus de carburant :lol:

sinon je voit que ma tres chere jade est en conflit sur tout les topic ;-)
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Bah c'est simple, pourquoi en faire un quand on a le temps d'en faire deux :hein: :fou:

Sinon, bah, Actarus reste un peu jeune dans sa tête et il voulait p'tet embrasser son bisousnours avant de partir.
Je :arrow:


edit pour istari: beh ouai, c'est bien ça, d'où :fou:
Dernière modification par Byakugan le dim. 08 janv. 2006, 22:18, modifié 1 fois.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Byakugan a écrit :Bah c'est simple, pourquoi en faire un quand on a le temps d'en faire deux :hein: :fou:

Sinon, bah, Actarus reste un peu jeune dans sa tête et il voulait p'tet embrasser son bisousnours avant de partir.
Je :arrow:
loool c'est surtout que si il en fait qu un il arrive a l envers ^^ :kamool:
super pratique pour sauver l univers
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Moi je dis ^parce que comme ca, ile st sur d'avoir la classe te de faire aprler de lui

C'est évident voyons
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

Parce que Goldorak fonctionne comme ça et pas autrement :twisted: c'est comme pour mettre le contact sur une voiture :grin:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Une chose est sure c est qu il a du style quand il fait son demi tour.
Image
Répondre