The Legend of ZELDA : Twilight Princess

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Tingle est dans Twilight Princess...enfin en quelque sorte:
http://www.landofthelegend.net/Hyrule/? ... e&nid=1052
En tout cas, il est beaucoup moins flippant comme ça.
Image
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Terminé le week-end dernier. Impression finale : Un peu déçu, j'ai trouvé Ocarina of Time plus profond scénaristiquement parlant. Y a moins d'objets à découvrir (pas de super bouclier, pas de super épée, pas de tenue contre le feu etc...).

Y a pas photo aussi entre les hurlements du loup (assez drôle d'ailleurs quand il bouge la tête) et les musiques de l'ocarina. Au passage, hyper déçu des musiques...

Le pire : Il est trop facile !!! On bloque jamais dans ce jeu, c'est quand même un comble.

La téléportation c'est sympa mais du coup on n'a jamais l'occase de balader dans Hyrule avec Épona. :roll:

Quand je me relis, on croirait que le jeu est bien pourri... mais en fait j'avais envie de souligner les ingrédients qui manquaient à la recette pour en faire un plat plus salivant.

Peut mieux faire pour le prochain.

PS : J'ai bien aimé quand même :lol:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

La téléportation c'est sympa mais du coup on n'a jamais l'occase de balader dans Hyrule avec Épona. Rolling Eyes
Le genre de truc dont je me lasserais jamais :lol2:
Parfois je fais expres de faire un détour pour me retrouver à coté d'où je suis parti .. juste pour faire un ti tour de cheval

(bon et parfois je trouve pas le chemin donc je me perd)

Et quand même oO j'ai réussi à toucher le poteau tout en haut de cocorico sans le masque de faucon .. lors du mini entrainement à l'arc.
J'ai essayé pour déconner .. et paf j'ai réussi.
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

istari a écrit : Et quand même oO j'ai réussi à toucher le poteau tout en haut de cocorico sans le masque de faucon .. lors du mini entrainement à l'arc.
J'ai essayé pour déconner .. et paf j'ai réussi.
Pff, façiiiiile, moi aussi hein :roll:

Mais j'aime beaucoup quand même l'Oeil de Faucon, c'est strès sympa comme ptit gadget :mrgreen:

Fini aussi en à peine plus de 30h, mais avec la 2nde ligne de coeurs ) peine commencée et beaucoup d'Âmes et d'Insectes manquants, et aussi la Grotte du Désert Gérudo même pas encore découverte, donc il me reste encore quelques heures de jeu devant moi... Que j'économiserai jusqu'à la sortie de DBZ Sparking Neo 2, de Naruto EX et du freeloader :siffle:


Enorme par contre le combat final...

SPOIL

...très bonne idée de nous faire combattre contre une sorte de "best of" des boss de fins des générations précédentes.. Z'aviez pas remarqué ? Zelda Possédée, c'est en gros Aganhim de Zelda 3, Le Ganon "version grosse bebete" rappelle beaucoup le Ganon "oldschool" avec sa tête de sanglier transgénique, et le dernier "doit" être similaire à celui de Ocarina of Time ou The Wind Waker, je sais pas j'ai joué que quelques heures sur ces 2 jeux au total, et je les ai pas finis, donc... :siffle:

bref, j'ai beaucoup aimé cette "évolution" dans le combat contre Ganondorf... J'l'ai trouvé super charismatique comme toujours, et limite "compréhensible" dans ses motivations... J'dois pas avoir l'habitude de le voir aussi bien fait remarquez vu que j'ai sauté de The Minish Cap et des Zeldas "vus de dessus" pour jouer à TP, donc, ça doit faire un choc :kamool:

Autre super bonne surprise : le chef des Orcs qui nous suit tout le long de l'aventure, pour au final ne pas être qu'un vulgaire sous-fifre de Ganondorf mais bel et bien un guerrier itinérant... Ca fait plaisir de pas tomber dans le sempiternel cliché de "Orc = Méchant" :happy:
/orc fan inside :siffle:

Image >> Kurenai powa \o/
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

@Syrah:

SPOIL


Zelda possédé est le boss classique de beaucoup de Zelda: Aghanim de ALTTP, une des formes du Cauchemar de LA, Ganondorf dans OOT, Phantom Ganon de WW et OOT (je crois qu'il est aussi dans Four Swords adventure mais je suis pas sûr étant donné que c'est le seul auquel je n'ai pas joué).

Pour Ganon, c'est plutôt une bonne nouveauté étant donné que Ganon est The boss final des Zelda suivant la légende de la Triforce mais juqu'alors il avait toujours eu une forme humanoïde (souvent manipulant son trident). Là ils ont plus joué sur le côté bête pour avoir un affrontement bête vs bête avec Link en loup.

Au niveau du combat à l'épée, je le considère aussi comme une première étant donné que le seul combat à l'épée contre Ganondorf était dans WW et qu'il était vraiment pas élaboré. Là on a droit à des esquives, des contre-attaques et des bottes de toute beauté, il faut bien batailler pour trouver une ouverture.

@Le Prince du Foot: Je pense que la facilité est dûe au fait que l'on connait déjà bien les mécanismes des Zelda ce qui rend le jeu beaucoup plus facile. Un novice de la série n'aura pas la même facilité à finir le jeu. Il faut aussi prendre en compte le vieillissement, perso je suis pas aussi crétin que la fois où je jouais à OOT et où je bloquais sur des conneries qui me font bien marrer quand j'y repense. Je pense pas qu'il soit plus facile qu'OOT ou WW. Par contre, je suis d'accord pour dire qu'il devrait arrêter de réduire les dégâts qu'on se prend à cause des ennemis et qui pour le coup rendent vraiment le jeu plus facile (enfin les boss surtout: même si je les aurais quand même torchés tous en un essai, j'aurai aimé qu'il fasse plus de dégâts. Par contre, les boss sont pour moi un des gros points forts du jeu tellement ils sont impressionants, ont un superbe desgn et sont originaux).
Y a moins d'objets à découvrir (pas de super bouclier, pas de super épée, pas de tenue contre le feu etc...).
Perso, je suis pleinement satisfait des objets: des nouveaux objets excellents et originaux (le bâton Anima mais surtout le boulet et l'aérouage). le seul petit regret est qu'ils ne soient pas plus utilisés hors de leur donjon. Du côté des anciens objets, tous ont droit à des améliorations ou de nouvelles utilisations, j'adore particulièrement le double grappin (et la fonction dérouleur qui n'avance pas à grand chose mais me fait triper) et les flèches bombes.

Autre très gros point fort du jeu: Balder qui vaut à lui seul l'achat du jeu et qui mériterait sa propre série dans laquelle on affronterait les ennemis voulant imposer la dictature des prix élevés, Tingle par exemple. :lol:

Le seul vrai truc qui manque au jeu pour moi sont des quêtes annexes moins axées sur la collection, une quête d'échange (ça me manque) pour avoir un objet spécial (épée ou bouclier pour reprendre les plus courants) m'aurais suffit.

SPOIL

Au niveau storyline, contrairement à certaines déclarations de pontes de Nintendo, je le placerai dans la timeline de Link enfant où Ganondorf n'a pas été scellé. Ce dernier n'a donc pas pu accéder facilement à la Triforce et a dû attaquer Hyrule. Il s'est fait ensuite attrapé par les sages qui n'ont pas été éveillés par Link (je pense que ça pourrait expliqué leur forme, leur apparente faiblesse et leur absence de réelle personnalité, ces derniers pouvant être des personnifications du pouvoir protecteur d'Hyrule des sages mais sans corps à l'intérieur duquel se déveloper). Suite à ça, les gerudos sont exterminés (elles ont probablement participés à l'attaque) et les accès au désert coupés, ce dernier étant transformé en prison.

Image
Shinigami_No_Lyude
Gennin
Messages : 461
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:15

Message par Shinigami_No_Lyude »

Deathborn a écrit :
@Le Prince du Foot: Je pense que la facilité est dûe au fait que l'on connait déjà bien les mécanismes des Zelda ce qui rend le jeu beaucoup plus facile. Un novice de la série n'aura pas la même facilité à finir le jeu. Il faut aussi prendre en compte le vieillissement, perso je suis pas aussi crétin que la fois où je jouais à OOT et où je bloquais sur des conneries qui me font bien marrer quand j'y repense. Je pense pas qu'il soit plus facile qu'OOT ou WW. Par contre, je suis d'accord pour dire qu'il devrait arrêter de réduire les dégâts qu'on se prend à cause des ennemis et qui pour le coup rendent vraiment le jeu plus facile (enfin les boss surtout: même si je les aurais quand même torchés tous en un essai, j'aurai aimé qu'il fasse plus de dégâts. Par contre, les boss sont pour moi un des gros points forts du jeu tellement ils sont impressionants, ont un superbe desgn et sont originaux).
N'importe quoi, j'ai fait aucun Zelda a part celui-ci, je l'ai trouvé trop simple

:roll:
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

je l'ai fini moi aussi et je suis très satisfait du jeu dans son ensemble, les donjons sont cool et ne s'enchainent pas trop rapidement, les objets sont tous cool (sauf peut etre l'aéorouage qui est tripant mais un peu ridicule) et les boss sont magnifiques !

Bon je rejoind un peu tout le monde au niveau de la facilité, c'est vrai que j'ai du mourir une fois ou deux pas plus (et encore je faisait un peu le con) donc oui, un peu déçu pour ça mais entre nous c'est un Zelda et les zelda n'ont jamais été très dur (à part le premier lol).

Un peu plus de quetes annexes ne m'auraient pas déplu non plus... et le coup de la voyante qui t'indique ou sont les frag de coeur c'est sympa mais ça rend le truc encore plus simple du coup :lol:

Au niveau des vos histoire de timeline, pour ma part j'ai jamais essayé de comprendre ou se situe chaque zelda dans la chronologie... Pour moi, il n'y en a pas, chaque opus relate une histoire différente sans lien temporel, il y aurait trop d'incohérence sinon :humm:
Image
Haiia
Aspirant ninja
Messages : 195
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:02
Localisation : Hikage no kuni (village cachée de l'ombre)
Contact :

Message par Haiia »

Shinigami_No_Lyude a écrit : N'importe quoi, j'ai fait aucun Zelda a part celui-ci, je l'ai trouvé trop simple

:roll:
Je rejoins shinigami sur ce coup la ...
je l'ai pas encor fini mais c sur il n'est pas trés difficle, moins galere qu' un final fantasy (je sens deja des regard sur moi... comparez zelda à ff => je reste pas longtemps vous inquietez pas)

edit: j'en ai jamais fait d'autre.... (final fantasy born powa)

De plus je rajouterai une petite chose qui me deplait beaucoup. On n'est comme meme a la cinquieme generation de console nintendo, de plus on est passé au support dvd, mais link n'a toujours pas de voix... arf
Shinigami_No_Lyude
Gennin
Messages : 461
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:15

Message par Shinigami_No_Lyude »

Kisame a écrit :
Bon je rejoind un peu tout le monde au niveau de la facilité, c'est vrai que j'ai du mourir une fois ou deux pas plus (et encore je faisait un peu le con) donc oui, un peu déçu pour ça mais entre nous c'est un Zelda et les zelda n'ont jamais été très dur (à part le premier lol).
Je suis désolé, quand on nous promet une grosse difficulté, on tient sa parole :p
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

De plus je rajouterai une petite chose qui me deplait beaucoup. On n'est comme meme a la cinquieme generation de console nintendo, de plus on est passé au support dvd, mais link n'a toujours pas de voix... arf
C'est un des principes du jeu.
Link est pas là pour être représenté en tant que personnage mais pour que tu puisses t'identifier à lui.
D'où le fait qu'il ne parle jamais et qu'on ne lui attribue pas de voix ...

Enfin .. j'avais entendu parler d'un truc du genre.

Pour reprendre les termes ci dessus : un zelda c'est pas un final fantasy ..
Image
amano gingi
Aspirant ninja
Messages : 214
Inscription : mer. 09 nov. 2005, 18:20

Message par amano gingi »

Deathborn a écrit :
:shock: :shock: :shock: A part que Link est le héros comme d'hab, c'est vrai qu'il y a pas de rapport avec lui... J'ai absolument rien compris à ton post.
Eh bien non, c'est pas link, puisqu'ils te racontent l'histoire de link au début. En fait l'histoire se passe des générations après link. L'habit vert est fait pour la "fête de link sauvant l'humanité"... 'Faut suivre
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Parce que tu crois que Link est à chaque fois le même dans tous les autres Zelda?!? Il change presque à chaque jeu (on va dire tous les 2 jeux), tout comme Zelda. Il n'y a que les méchants (Ganondorf et plus récemment Vaati) qui sont toujours les mêmes.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Deathborn a écrit :Parce que tu crois que Link est à chaque fois le même dans tous les autres Zelda?!? Il change presque à chaque jeu (on va dire tous les 2 jeux), tout comme Zelda. Il n'y a que les méchants (Ganondorf et plus récemment Vaati) qui sont toujours les mêmes.
Ben .. comme à chaque fois tu te retrouve dans une nouvelle maison sans épée sans rien du tout .. forcément ça doit être un nouveau Link.

Mais bon, après Link's Awakening on est sur que c'est le même Link qu'un autre .. ^^'
Majora's Mask pareil .. c'est le même que celui de OOT.

Mais après :/ je sais pas trop
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Le Link de Link's Awakening est le même que celui de A link to the past en théorie (c'était écrit dans les notices), celui de Legend of Zelda (le 1er sur nes) est le même que celui de Adventure of Link (par contre, c'est pas la même Zelda. ;-) ), celui de Phantom Hourglass sera normalement le même que WW, celui de Minish cap est le même que Four Swords (pour lui je suis pas sûr: pas joué à FS...ni à FSA d'ailleurs).
Ensuite, comme l'a dit Istari, c'est le même dans OOT et MM. Pour les Oracles, je crois que la précision n'est même pas nécessaire.
Image
Shinigami_No_Lyude
Gennin
Messages : 461
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:15

Message par Shinigami_No_Lyude »

istari a écrit : Et quand même oO j'ai réussi à toucher le poteau tout en haut de cocorico sans le masque de faucon .. lors du mini entrainement à l'arc.
J'ai essayé pour déconner .. et paf j'ai réussi.
[/quote]

Franchement, y a aucun exploit, moi aussi je l'avais fait, ne sachant même pas qu'il y avait un masque :roll:
Image
Répondre