The Legend of ZELDA : Twilight Princess

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Je l'ai récemment fini (par à 100% certes, faut que je me laisse un peu de marge.) et même si j'ai beaucoup aimé le jeu en général, j'ai été déçu par quelques points. Je ne m'étendrait pas sur les qualités du jeu (je n'ai pas quelques heures devant moi) mais plutôt sur ce qui m'a déplut.

Spoil :

Ma deception tient surtout au scénario et des personnages. Ma plus grosse déception : Xanto. Alors que pendant tout le jeu, je l'ai vénéré, lorsque enfin il nous montre son visage, 'tain les boules. Lorsqu'il avait son masque et qu'il nous avait dévoilé juste un pan de son visage, à savoir ses crocs, je l'avais trouvé putain de charismatique. Alors forcément, comme on ne voit pas le reste de son visage, on tache de l'imaginer à l'aide de ce qu'on a vu. Et ses crocs ne sont pas en accord avec le reste du personnage, qui a une tête à coucher dehors. Certes il a un rôle de marionnette et certes je n'avais qu'à pas m'en faire un putain de gars mais de là à avoir ça… Bref, il m'a énormement déçu car j'en attendais beaucoup plus.
Une autre déception : Ganondorf. Bon, lui, c'est pas au niveau du design qu'il m'a deçu. Il a une sacré classe, ça y'a rien à dire. Ce qui me deçoit plus, c'est qu'il est loin d'avoir la dimension épique de OOT. On le voit en tout et pour tout 10 minutes sur quarante heure de jeu et on en entend parlé qu'après 20h de jeu. Je trouve que ça le désavantage énormement, étant donné que ce n'est pas avec cinq minute de dialogue qu'il va prendre des proportions dantesques. Une autre déception. Même problème pour Zelda qu'on ne voit que trois minutes.
Ensuite, un dernier qui n'est pas vraiment une deception mais plutôt un regret. Je trouve regrettable, qu'avec la façon dont l'histoire s'était enfoncé dans un univers bien plus glauque, que les scénaristes n'est pas eu les couilles de s'enfoncer encore plus profond. Bon, après on me repliquera que c'est un zelda, faut que ça s'adresse à un public assez jeune quand même (ce qui est assez faux étant donné que mon frère n'oserait jamais y jouer tout seul) mais tant qu'à en faire une histoire un peu plus glauque, autant s'y enfoncer. Par exemple, ce que j'aurai autant adoré que detesté, ça aurait été de tuer Iria. J'admet que j'étais complètement dingue de ce personnage et que lorsqu'on a chopé son odeur, je ne faisais même plus gaffe au ennemi, c'est pourquoi j'aurai adoré qu'il la tue. Néanmoins, je reconnais que ça aurait été dur étant donné que Link ne parle pas.
En un mot, voilà les point qui m'ont déçu.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Shinigami_No_Lyude a écrit :
istari a écrit : Et quand même oO j'ai réussi à toucher le poteau tout en haut de cocorico sans le masque de faucon .. lors du mini entrainement à l'arc.
J'ai essayé pour déconner .. et paf j'ai réussi.

Franchement, y a aucun exploit, moi aussi je l'avais fait, ne sachant même pas qu'il y avait un masque :roll:
Ah ^^
Ben comme on m'avait dit que c'était impossible de le faire sans j'ai cru que c'était très difficile ..
Et quand j'ai réussi j'ai pas bien compris ...

Mais bon .. félicitations a nous alors.
Image
KaKaShi
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:42
Localisation : L'ile :P

Message par KaKaShi »

J'avais reussi aussi ce truc la :lol:
Je savais pas comment mettre l'oeil du faucon... :roll: :lol:
ImageImage
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Shinigami_No_Lyude a écrit :Franchement, y a aucun exploit, moi aussi je l'avais fait, ne sachant même pas qu'il y avait un masque :roll:
Idem! Bon, j'y ai quand même vidé un chargeur :/
Enfin, je vois que je n'étais pas le seul à ne pas savoir. C'était mal foutu leur truc :/

/me est encore très loin de finir le jeu (pas le temps pfff)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Ouais \o/
Plein de super trucs :

- Un sac de bombes pour chaque types \o/ Enfin !
- tout plein d'insectes \o/ (y en a quand même certains qu'il faut trouver oO sont pas mal planqués)
- 22 fantomes \o/

Et pour la suite de l'aventure, je dois .. pécher >__<
Image
neji_hyuga
Jounin
Messages : 1024
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:31
Localisation : Twilight Town

Message par neji_hyuga »

tu veras quand t'arrivera dans la cinquantaine d'âmes ça sera bien galère à trouver les derniers ^^, perso j'en suis à 57 et je galère à mort :razz: (je touche pas au soluce c'ets pas bien j'trouve)

Sinon vous avez parler du tir sur le poteau avec l'arc ben c'est hyper simple avec une grande télé ^^, mais hyper dur sur une toute petite :lol: , perso moi j'y arrive très bien du premier coup à chaque fois sur ma 70 et quelques cm :razz:

Sinon vous trouvez pas dommage la limite de trois fichier de sauvegarde, y atellement de passages que j'aime bien faire qu'il m'en faudrait une vingtaine ^^
Image <= Neji's Gallery
Répondre