Kabuto est-il le vrai mechant de l'histoire de Naruto ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Kabuto peut-il etre Le mechant de naruto?

oui, il est tres fort et eliminera Oro apres avoir tuer tuos ces opposants...
16
15%
oui, mais oro deviendra son surbordonée...
8
7%
Non, il ne trahira jamais oro...
56
51%
Non, il mourra des mains de naruto...
30
27%
 
Nombre total de votes : 110

The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Perso je trouve que Kabuto sert plus de faire valoir qu'autre chose......... .

Il pretendait pouvoir se faire l'Aka, mais non, devant le ptit Sasuke il courbe l'echine..... .
Il semblait avoir un quelconque pouvoir hereditaire, avec un petit peu de mystere autour de lui, dont Oro, le confondait, et la oooopppp va chercher la babale a Oro....

Finalement c'est un pantin, qui nous tire un blabla sur la volonté.... d'ailleur c'est un Oro "mort" tire les ficelles..... .
Et la pseudo greffe, d'un copr malade sans commentaire.... je le verais bien avec la perruque a la Oro dont un futur assez proche........

Je le trouve pitoyable....... .
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

Il pretendait pouvoir se faire l'Aka,
quand ça?

pour moi kabuto n'était pas le pantin d'oro, un pantin c'est quelqu'un qui se fait manipulé sans le savoir, or kabuto était juste un serviteur dévoué, il était a fond pour oro, oro n'a jamais eu besoin de le manipulé

et puis il est dit qu'il a le niveau de kakashi, or kabuto a dit qu'il n'avait jamais cherché a vraiment progressé

donc pour moi kabuto va etre redoutable quand il aura progressé et en plus quand il aura maitrisé le coté d'oro il va etre tres fort
Image
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

kibamaru a écrit :
quand ça?
Lorsqu'il pretend laisser la vie sauve a Naruto & Co, pendant l'attaque de Super mega Kyubi VS Oro..... .

Disant que les laisser en vie lui evitera de se farcire tout l'Aka.........
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

"en vous laissant la vie sauve, j'ai tout de suite pensé...qie vous pourriez éliminer un de leur membre ultérieurement"

il dit pas qu'il pouvait s'en faire un
Image
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Peut-etre une differente trad, mais je suis sure que c'est phrase..... enfin..... on vera... ;-)
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

J'avais lu une analyse assez intéressante sur Kabuto sur le forum de Narutofan, juste après la parution des chapitres 356 et 357, qui concernait son identité. Ce garçon est un espion depuis très jeune, a priori sous le contrôle du jutsu de contrôle de Sasori, et n'a donc jamais pu se construire une identité quelconque, puisque tout ce qu'il fait quand il est sous l'effet du jutsu de Sasori ne correspond pas à son vrai "lui". Ce qui explique sa dévotion à Orochimaru : celui-ci ayant dissipé le jutsu et lui ayant proposé de le rejoindre, Kabuto avait enfin la possibilité de faire quelque chose de son plein gré. Etant donné qu'il s'agissait de sa seule option, il l'a saisie, se persuadant que le but d'Orochimaru était quelque chose qu'il voulait suivre. Tout le long, il s'est sans doute menti à lui-même en pensant qu'il suivait Oro car il croyait en ses idées, il s'agissait surtout du seul endroit où il pouvait agir à sa guise et avec une certaine libertée. Il a donc suivit le but d'un autre, sans jamais avoir une quelconque idée de comment atteindre ce but, laissant Orochimaru s'occuper de tout. Résultat, quand ce dernier disparait, Kabuto s'aperçoit qu'il n'a rien, aucun objectif, aucune ambition, rien, il n'a rien à partir de quoi construire son identité. Et c'est à partir de là qu'il commence à penser à Naruto, à comment ce démon en lui lui a permis de se construire sa propre identité en se "confrontant" à lui. Et à partir de là, il s'intègre les restes d'Oro afin d'avoir toujours quelque chose à quoi se comparer, surtout cet homme qui a eu une telle influence sur sa vie auparavant, et il est heureux de sentir en lui quelque chose qui lutte contre Oro, même s'il ne sait pas vraiment de quoi il s'agit. Son but à présent est de découvrir cette partie de son âme qu'il n'a jamais eu l'occasion de rechercher et savoir enfin "qui" il est...
SAI
Aspirant ninja
Messages : 237
Inscription : lun. 26 mars 2007, 12:09
Localisation : Là ou SAI se trouve!!!!!

Message par SAI »

J'avais lu une analyse assez intéressante sur Kabuto sur le forum de Narutofan, juste après la parution des chapitres 356 et 357, qui concernait son identité. Ce garçon est un espion depuis très jeune, a priori sous le contrôle du jutsu de contrôle de Sasori, et n'a donc jamais pu se construire une identité quelconque, puisque tout ce qu'il fait quand il est sous l'effet du jutsu de Sasori ne correspond pas à son vrai "lui". Ce qui explique sa dévotion à Orochimaru : celui-ci ayant dissipé le jutsu et lui ayant proposé de le rejoindre, Kabuto avait enfin la possibilité de faire quelque chose de son plein gré. Etant donné qu'il s'agissait de sa seule option, il l'a saisie, se persuadant que le but d'Orochimaru était quelque chose qu'il voulait suivre. Tout le long, il s'est sans doute menti à lui-même en pensant qu'il suivait Oro car il croyait en ses idées, il s'agissait surtout du seul endroit où il pouvait agir à sa guise et avec une certaine libertée. Il a donc suivit le but d'un autre, sans jamais avoir une quelconque idée de comment atteindre ce but, laissant Orochimaru s'occuper de tout. Résultat, quand ce dernier disparait, Kabuto s'aperçoit qu'il n'a rien, aucun objectif, aucune ambition, rien, il n'a rien à partir de quoi construire son identité. Et c'est à partir de là qu'il commence à penser à Naruto, à comment ce démon en lui lui a permis de se construire sa propre identité en se "confrontant" à lui. Et à partir de là, il s'intègre les restes d'Oro afin d'avoir toujours quelque chose à quoi se comparer, surtout cet homme qui a eu une telle influence sur sa vie auparavant, et il est heureux de sentir en lui quelque chose qui lutte contre Oro, même s'il ne sait pas vraiment de quoi il s'agit. Son but à présent est de découvrir cette partie de son âme qu'il n'a jamais eu l'occasion de rechercher et savoir enfin "qui" il est...
Interressant mais je pensse pas qu'il lutte contre Oro,au contraire puisque Oro la permis d'être libre,il le suit enfin il dit qu'il aime bien ces idées,à mon avis il est plus là pour aider Oro,il va peut être faire quelquechose pour que Oro revienne!!! :twisted:

Sinon je me disai dans tout ça son "père" qu'il l'a adopté au milieu d'un champ de bataille(le ninja médecin)Il est ou dans tous cette histoire... :?:
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

SAI a écrit :Intéressant mais je ne pense pas qu'il lutte contre Oro, au contraire puisque Oro lui a permis d'être libre.
Si tu veux parler du Kabuto actuel, il dit lui-même qu'il compte surpasser Oro...

Le responsable de cette analyse sur Narutofan a l'air assez calé en psychologie, donc il est assez dur à comprendre, mais en gros il dit que Kabuto n'a pas suivit Oro par choix : du fait qu'il s'est retrouvé au service de Sasori depuis tout jeune, il ne s'est pas construit d'identité. Depuis le début, il considère Konoha comme une terre ennemie, sans doute même a-t-il gardé un profil bas depuis le début pour éviter d'attirer l'attention et donner l'occasion à Konoha de se rapeller qu'il était à la base un ennemi. Donc quand Oro dissipe le jutsu de Sasori, il a le choix de :

--- retourner vers Sasori : impensable, cela reviendrait à se faire laver le cerveau de nouveau

--- se tourner vers Konoha : il considère le village comme une terre inhospitalière depuis qu'il y est arrivé, et il devrait encore cacher son implication avec Sasori, pas vraiment une vie quoi...

--- suivre Orochimaru, qui a des ambitions grandioses et avec lequel il pourra arrêter de mentir : il sait pour Sasori et n'a plus de lien avec Konoha

Je pense que vous voyez tout de suite que le choix ben il se réduit à pas grand chose :???: Orochimaru étant la meilleure option, et ne sachant pas vraiment ce qu'il veut, il décide de faire du but d'Orochimaru son but, mais comme c'est un choix assez artificiel, il n'en est pas vraiment content et perd son but quand Oro disparaît. Selon l'auteur de l'analyse, c'est aussi ce qui explique les hésitations de Kabuto dans certaines situations : il se demande si faire autre chose ne lui plairait pas plus. Mais en ce qui concerne Sasuke, il a été stoppé par Kakashi, et en ce qui concerne Tsunade, le fait qu'il se soit déjà grillé en tentant d'assassiner Sasuke a dû faire pencher encore une fois la balance en faveur d'Oro...
SAI a écrit :Sinon je me disai dans tout ça son "père" qu'il l'a adopté au milieu d'un champ de bataille(le ninja médecin)Il est ou dans tous cette histoire...
L'auteur de l'analyse y va de quelques suppositions, mais étant donné qu'on ne sait rien de ce monsieur, ça ne me paraît pas étonnant qu'il n'en parle pas...
yakushi_temari
Etudiant à l'académie
Messages : 76
Inscription : jeu. 07 juin 2007, 21:50
Localisation : Oto

Message par yakushi_temari »

non, je ne pense pas !! il cache son jeu c’est tout mais il est fort et tu vas changer d’avis j’en suis sûre, il n’est pas pitoyable !!
Kabuto n’a jamais était avec Oro de son propre plein gré, il était peut être obligé de le suivre car il lui a dissipé le justu de Sasori, or, Kabuto n’avait pas à qui sérvire, peut être qu’il détestait son père adoptif et Konoha en général, car il est un ennemi après tout …
il le dit lui-même qu’il n’aime pas être avec Oro ou quelque chose qui nous laisse penser à ça dans cette phrase, en essayant de tuer Sasuke dans l’hôpital : «l’inconvénient quand on est un surdoué, c’est qu’on attire trop l’attention, nous avons éveillé l’intérêt d’Orochimaru pour notre plus grand malheur »
donc, je ne pense pas qu’il veut être avec lui, ni qu’il faisait illusion à son talent en médecine, mais comme Sasuke et le sharingan, il possède une chose lui aussi :idea: un pouvoir héréditaire qui lui a permettait de survivre lors de cette guerre et « qu’il cache à travers des mensonges jusqu’à présent dés, son plus jeune âge contraint à faire taire son sang », ayant peur de le réveillé en se battant contre Naruto et Sasuke !!
De son coté, Oro se méfit de lui, et aux yeux de Kabuto, il ne lui fait pas confiance ...
Puis, comment se fait-il que Sasori le connaissait ? et pourquoi Oro l’a-t-il choisi lui son bras droit non pas un autre plus fort comme Kimmimaro ? j’en suis sûre qu’il n’a pas besoin de médecin pour sa santé malgré qu’il a plus de 50 ans, et je sais aussi que Kabuto est plus fort que Kimmimaro sinon pourquoi l’avoir comme élève ? pourquoi kimmi-kun obéit-il à quelqu’un d’inférieur que lui comme Kabuto si il l’était réellement ?
Pleines de choses sont louches dans ce perso déjà très bizarre à commencer par sa date de naissance (le 29 février, qui ne vient qu’une seule fois tout les 4 ans)
Kabuto n’a jamais eu peur de rien et personne (même pas de Naruto), il a dit lors de son fameux combat « se battre contre deux sanni va s'avérer difficile même pour quelqu'un comme moi»
il ne fait qu’à sa tête, il avait 17 ans lorsqu’il a rejoint Oro, et avait 4 ans lorsqu’il a été trouver sur le champs de la bataille, puisqu’il ça à avoir avec le fait qu’il est entré à l’académie, c’est Anko qui le dit à l’hokage !!
il obéit à son maître malicieusement, ne voulant pas tuer Sasuke, il a trouvé un prétexte : Kakashi, mais si il le voulait, il aurai pu le tuer ou tuer Sasuke plus tôt, mais lui, il a lancé une attaque sachant que Kakashi était dans les parages, mais dabord il a tout prévu d'avance pour sa fuite ... et comment à t-il fait pour tuer les 3 ANBU aussi facilement ?
tout ce qu'il a fait n'était que s'attacher aux pouvoirs d'Oro sans essayer de le surpasser, Oro lui dit lui même qu'il est aussi fort que Kakashi mais ne peut pas arriver à bout de lui, donc, lorsque Kabuto a vu que Sasuke a réussi à le tuer, il était pris de jalousie et a toujours l'envis de le surpasser mais n'a pas réussi à le faire, cette fois il pense que si :???:
Tsunade elle même est étonnée de ses capacités et dit après avoir vu que sa téchnique n'a pas marcher sur lui : « quoi ? il a déjà calculer comment controler son corps ? ce garçon n'est pas un ninja ordinaire ! » et : « ce garçon n'est pas un ninja médical ordinaire, ses sens et sa force peuvent depasser même ma spécialité », si vous voulez même que je vous fait un lien vers ces paroles ...
à vous de voir cette théorie (toi aussi sannom)
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Houlà tu ma l'air tellement aimé se perso que j'ai l'impresion que tu perds de ton objecttivité Yakushi_temari.

De plus Kabuto aurait pu tuer lui même Orochimaru plusieurs fois quand il avait pas de bras, il aurait pu abuser de sa faiblesse pour concocter un poison dans les tizane qui lui préparé par exemple.
Il aurait même pu laisser Tsunade tuer Orochimaru quand elle fait croire qu'elle est d'accord pour le marché, mais c'est lui qui s'interpose, donc pour moi c'est certain Kabuto était très voué à Orochimaru.

Ensuite Orochimaru prend Kabuto comme bras droit au lieu de Kimimaro, je sais pas si tu te souviens mais Kimimaro est atteint d'une grave maladie, donc ça fait un peu bancale de prendre un bras droit qui peu te lâcher en pleine mission :p

Kabuto est un grand medecin et les experience d'Orochimaru fond de lui de quelqu'un d'assez utile.
Kabuto a peur d'Orochimaru, il tire une tête de constipé quand Orochimaru le teste à propos de Sasuke.

Et même après la "mort" d'Orochimaru il parle de lui comme si c'était un dieu, il était obsédé par lui et sa force au point d'essayer de fusionner avec.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Et puis Kabuto n'a pas connu ses vrais parents, il a été adopté par un médecin de Konoha, il a toujours caché son jeu, et il est devenu rapidement espion de n'importe qui ( on sait toujours pas comment il a rencontré Sasori).
Il appréciait la philosophie d'Orochimaru et Oro avait besoin de lui.Ils étaient fait pour s'entendre :p
Maintenant on va voir ce qu'il va devenir sans Oro, il va être obligé de prendre des décisions tout seul.
On sait qu'il va chercher à tuer Sasuke, mais sinon...Il a pas un si mauvais fond Kabuto, il a quand même soigné Hinata :p
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Désolé mais je trouve assez éronné de se demander qu'es que va devenir Kabuto sans orochimaru car son destin est inévitablement lié a ce dernier.
De plus, si j'ai bien comprit, oro est entrain de prendre posséssion du corps de kabuto donc a l'air actuel ils ne font plus q'un ; et connaissant Kabuto, il va même facilité la tâche a orochimaru.

Donc, a moin d'un miracle, d'une volonté de fer que je ne supsonne pas en lui, Kabuto ne sera plus Kabuto
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

yo you there?
et connaissant Kabuto, il va même facilité la tâche a orochimaru.
pourtant il dit lui meme le contraire, qu'il va revenir quand il aura maitrisé le coté d'oro, sa veut dire qu'il ne compte pas laissé oro controllé quoi que se soit mais apres il peut tres bien se planté aussi
Image
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Oups, je me rappelait pas de se détail ^^.

De toute manière, je pense pas que Kabuto puisse faire reculer le processus de possétion déja si bien entamé car en un laps de temps très court, orochimaru a quasiment dévoré la moitié du corps de Kabuto. Et je ne pense pas qu'il est pris la décision de lutté tout de suite apres avoir rencontrer naruto.
Donc c'est quelque chose qu'il a entamé depuis le début, et on voit bien que sa ne marche pas. Il a peut etre réussi a entigué un peu la progression de se parasite d'oro mais sa ne fait que retarder l'inévitable.
A moin que sa connaissance en médecine l'aide a lutter contre oro. C'est connu, contre un virus, faut prendre des médicaments :mrgreen:
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

nataku a écrit :donc pour moi c'est certain Kabuto était très voué à Orochimaru.
Pourquoi s'est-il mis dans la tête de le surpasser alors? C'est pour ça que l'analyse que j'ai trouvée me plaît : elle répond aux interrogations qu'on avait concernant son allégeance tout en expliquant pourquoi il était si difèle à Oro, sans tomber dans le Kabutard (à la limite les Kabutards la détesteraient :lol: ).
nataku a écrit :Ensuite Orochimaru prend Kabuto comme bras droit au lieu de Kimimaro, je sais pas si tu te souviens mais Kimimaro est atteint d'une grave maladie, donc ça fait un peu bancale de prendre un bras droit qui peu te lâcher en pleine mission.
A mon avis, c'est surtout que Kabuto était plus intelligent et plus à même de faire fonctionner les plans d'Oro. Kabuto était son second, Kimimaro était juste sa "main", et n'aurait sans doute jamais été autre chose.
nataku a écrit :Et même après la "mort" d'Orochimaru il parle de lui comme si c'était un dieu, il était obsédé par lui et sa force au point d'essayer de fusionner avec.
Il parle de lui comme de quelque chose qu'il doit surpasser, à mon avis pour essayer de se débarasser de l'influence que ce monstre a eu sur sa vie. Il ne l'idolâtre pas vraiment, il respecte surtout sa force et sa volonté...
Sanzo a écrit :De plus, si j'ai bien compris, Oro est en train de prendre possession du corps de Kabuto donc à l'(b]heure[/b] actuelle ils ne font plus qu'un; et connaissant Kabuto, il va même faciliter la tâche à Orochimaru.
Comment le corps d'Oro pourrait-il prendre possession de Kabuto? Son âme ou son esprit, je pourrais comprendre, mais son corps? Sinon, non pour l'instant, ils ne font pas qu'un : le processus d'infection est toujours en cours, et une partie de Kabuto lutte contre lui. Et je pense que Kabuto va réussir à gagner cette bataille-là, au moins dans un premier temps. Concernant ta dernière phrase, elle est incohérente avec ce que Kabuto dit dans le manga. J'aurai été d'accord avec toi s'il n'y avait pas eu un minuscule détail : ce boulet de Naruto :-) . Ne l'aurait-il pas rencontré, Kabuto serait depuis longtemps complètement infecté, mais maintenant, il lutte et pourrait bien gagner...
Sanzo a écrit :De toute manière, je ne pense pas que Kabuto puisse faire reculer le processus de possession déjà si bien entamé car en un laps de temps très court, Orochimaru a quasiment dévoré la moitié du corps de Kabuto.
Qui dit qu'il ne pourra pas le faire reculer? Si c'est un duel de volonté, il pourra sans doute faire reculer l'infection... et au pire, il peut sans doute compter sur son pouvoir de régénération (logiquement, celui-ci aurait réussit à soigner des organes internes qui devaient être réduits à un état assez proche de la bouillie).
Sanzo a écrit :Et je ne pense pas qu'il ait pris la décision de lutter tout de suite après avoir rencontré Naruto.
Donc c'est quelque chose qu'il a entamé depuis le début, et on voit bien que ça ne marche pas.
D'un côté, ses paroles laissent penser que sa lutte n'est même pas consciente, il sent quelque chose en lui qui refuse de laisser Oro le dominer. Et je pense sincèrement qu'il ne sait ce que c'est. S'il arrive à trouver de quoi il s'agit, Oro aura beaucoup de mal à s'étendre!
Répondre