Qui est le bad guy de naruto : Oro vs akatsuki vs mysterious

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Répondre

Oro vs akatsuki vs mysterious man

Orochimaru ( le serpent malicieux )
33
35%
l'akatsuki ( la confrerie des loufoques )
36
38%
Mysterious man ( Telle un fleau , il apparait )
25
27%
 
Nombre total de votes : 94

stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

je ne vois pas ou il y a du bon dans oro, ou dans l'aka. ils ont un but et ils n'hésitent pas à tué pour atteindre leur but, qui plus est maléfique.

c'est comme trouver une bonne raison à un sérial killer de faire des meurtres pour des raisons obscures précises pendant qu'on y est.

c'est bien de penser à l'accès psychologique mais on peut jouer la comédie en faisant croire tout et n'importe quoi, tout dépend des situations.

oro est le vilain de cette histoire, il veut le pouvoir absolue et l'immortalité, c'est pour faire le bien ? laisser moi rire !! son intention n'est pas non plus de tout détruire mais tout controler et tout le monde aussi, et par la terreur qui plus ait ( enfin c'est comme cela que je vois les choses )
FFNPA team is GOOD
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

J'pense aussi que xoux a un excès de gris !!! Ah, ah...

Moi je vois plus l'aka comme grand méchant parce que c'est un peu l'organisation de grand banditisme de Naruto... (Pour reprendre l'expression médiatique...).
Une asso de malfaiteurs c'est tjs plus dangereux qu'un malfaiteur tout seul !!!
Méchants malfaiteurs :twisted: !
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

C'est clair qu'Oro n'est pas gentil. Faut pas exagérer. Mais voir un peu de gris, même dans Oro, je crois que c'est bien. C'est pas qu'il veuille faire souffrir les gens... Ca l'amuse un peu, il y a pris goût, mais à la base, il a un but. Machiavélique, horrible, et tout, mais un but quand même. Un rêve, quoi. Si pour l'atteindre, il lui faut torturer, massacrer gaiement et expérimenter sur sujets vivants, cela ne lui pose pas de problèmes. N'oublions pas qu'à la base, il voulait être Kage... Comme Naruto. Ce qui différencie Naruto de lui, c'est que Naruto n'attache pas le même prix à son rêve. Il n'est pas prêt à faire n'importe quoi pour l'atteindre.
FFNPA Team: PEACE Attitude!
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Pareil qu'Anko M, Orochimaru n'est pas "tout noir" (s'il l'était, il n'arriverait pas à avoir des partisans tels que Kimimaro), il poursuit un objectif, et est prêt à tout pour y arriver, y compris sacrifier des millers de gens et trahir tout le monde. Son but est de plus "personnel", il veut atteindre un objectif qui le concerne lui et lui seul, alors que l'Aka veut contrôler le monde (que c'est original...).
Olympe
Aspirant ninja
Messages : 200
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 20:43

Message par Olympe »

oui et on connait en partie ce que veut orochimaru, jouir de la vie éternelle, ce qu'il arrive très bien a faire mais aussi de posséder toutes les techniques et etre le boss de konoha, le pays qui l'a toujours mis de coté, normal vu ces experiences me direz vous!
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Mais c'est ce que je dis depuis le début!!!!!
Vous êtes sûrs de bien lire mes posts ou vous vous contentez de me traquer pour me contredire??? ;-)

Je n'ai jamais dit qu'Oro était gentil! J'ai juste dit qu'il avait un but personnel, et que donc, par rapport au but général de l'Akatsuki, il était moins méchant.

Le vrai méchant, c'est celui qui agit juste par plaisir de la méchanceté.
Ceux qui veulent de vraies explications historiques levez la main et je vous ressortirais du Kant.

Bref, tous les persos sont tellement nuancés qu'il n'y a pas de bons et de mauvais, il n'y a que du gris partout.
Oro est quand même gentil puisque plusieurs fois il laisse la vie à Naruto. Il n'est pas tout noir, mais gris. D'autant pus que ce n'est pas un acte désintéressé, mais pour que Naruto détruise l'Aka pour lui.
Itachi n'est pas tout noir non plus vu qu'il ne tue pas Sasuke quand il en a l'occasion (à deux reprises), et qu'il empêche Kisame d'enlever Naruto de force et brutalement (en lui cassant bras et jambes). Il n'est pas tout noir. Cela dit, il a massacré tout son clan. Donc il est gris.
Naruto veut ramener Sasuke dans les rangs de Konoha, et pour cela il utilise Kyubi. Il n'est pas tout blanc vu qu'en faisant cela il blesse Sakura.

La seule toute blanche, ça pourrait être Hinata si sa timidité ne frôlait pas la bêtise et la paralysie. Elle ne fait rien. Et si elle ne fait pas de mal, elle ne fait pas de bien non plus.

Enfin, pour ce qui est de la concentration de malfaiteurs dans l'Aka, par rapport à l'individualité d'Oro, j'utiliserais un exemple historique si cela est permis. Aka plus méchant qu'Oro parce que plus nombreux à être directement mauvais. Alors me direz-vous, la mafia est plus méchante qu'Hitler parce qu'il y a plus de mafieux mais un seul Hitler? La bonne blague....

Pour moi, ce n'est pas une question de nombre ou de force, c'est une question de motivations. L'Aka, on ne sait pas encore ses motivations (voir autre topic), mais déjà on sait qu'ils veulent un bijuu chacun, donc c'est un but assez personnel. Oro, c'est juste pour sa puissance à lui tout seul qu'il fait tout ça.
Comme dit Anko, ils poursuivent leurs rêves, faut-il les en blâmer?
Pour moi, le vrai méchant, c'est celui qui fait le mal sans motivation. Le seul qui reste donc à blâmer, c'est bel et bien Kyubi. C'est lui le méchant suprême. Et si c'est lui que cherchent l'Aka et Oro, ce n'est peut-être pas pour rien non plus.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Oro est certes un peu gris (rapport à la couleur de peau peut-être :grin:), n'empêche que je vois quand même l'aka comme plus dangereuse que lui...
Lui y cherche pas à tout détruire, c'est juste sa puissance qui l'interresse, et puis il est tout seul...
Alors que l'aka... Rien que le fait qu'ils cherchent tous les bijuus ne présage rien de bon... Mais alors RIEN DE BON du tout !!! :shock:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Il n'y a pas vraiment de "méchant" et de "bon", il y a des hommes qui ont des buts différents, et des manières d'agir différentes.

Maintenant, l'Aka et Oro sont des menaces pour Konoha, ça oui ;)
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Arkham
Etudiant à l'académie
Messages : 57
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 13:47

Message par Arkham »

Pour moi, y'a pas photo: il est clair que le leader d'Akatsuki est le grand méchant dans cette série. On le connaît pas, ce qui la rend plus charismatique... De plus, on sait déjà quel est son but (les pouvoirs des Jinchuuriki...).
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

je persiste à croire que c'est oro, ainsi on aura les 2 extrèmes de cette histoire originaire du même village :
- la grande crapule : oro ( même si on connait pas ses origines et tout le tointoin )
- le grand héros : naruto ( même problématique que oro )
FFNPA team is GOOD
StiCki Gaara
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : sam. 20 mai 2006, 18:39
Localisation : Desert de Gobie ^^

Message par StiCki Gaara »

C' est Oro le mechant, attiré que par le pouvoir :evil:
Surement pas le plus fort mais le Bad Guy pour moi c' est lui.
L' Aka ils veulent recuperer les bijuus pour mettre fin a tout ses monstres ils sont Gentils !!! :lol3:
Image
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Ah trop drôle StiCki Gaara!!! J'étais justement en train d'y penser!!!

C'est vrai ça, si ça se trouve, le chef de l'Aka collectionne les bijuus, et une fois les 9réunis, il va faire sortir de la statue de Hades un antiseptique ultra puissant qui va désintégrer les bijuus!!!!
Aka serait donc, non pas Ze Bad Guy, mais réellement le grand gentil de l'histoire!!!

C'est donc une question de motivations, tout ça. Alors comme on ne sait pas encore ce que prépare l'Aka, on peut pas se prononcer totalement.
Bon, ok, il y a des psychopathes dans les rangs de l'Aka, mais imaginez qu'ils fassent tout ça pour se racheter une conscience???
c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est pour vous faire comprendre le fond de ma pensée...

Bref, personnellement, Oro comme l'Aka me paraissent encore trop opaque et par là même trop insipides pour qu'on leur attribue le titre de grand méchant. C'est sûr que les héros se battent contre eux, mais il n'y a pas encore vraimen eu de grands malheurs à cause d'eux!!! Ils sont trop absents pour valoir quoi que ce soit.
Alors comme l'a dit Doozer, ils sont à compter au rang des menaces. Mais pas au rang des faits établis.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
StiCki Gaara
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : sam. 20 mai 2006, 18:39
Localisation : Desert de Gobie ^^

Message par StiCki Gaara »

Et oui Xoux ma tehorie tient donc debout c' est bien !! :grin: :grin:
L' aka veulent se racheter une conduite c' est bien possible, cela expliquerai que Itachi en fasse parti ( il a tué tout son clan ) et que l' autre marionetiste Sasori aussi ( car il a tué ses parents).
Leur chef serait donc un " gentil " ... Yondaime ? :p

xoux a écrit :
C'est sûr que les héros se battent contre eux, mais il n'y a pas encore vraimen eu de grands malheurs à cause d'eux!!! Ils sont trop absents pour valoir quoi que ce soit.
La par contre pas trop d' accord :
Itachi a tué tout son clan, le plus respecté et puissant de Konoha ;-)
Oro a tué le conquieme hokage et il foutu le bordel a konoha quand meme, durant l' exam final chunnin ...

Enfin bon quoi qu' il arrive tu as raison on ne peut pas encore savoir quel est The Bad Guy dans ce manga ;-)
Dernière modification par StiCki Gaara le mar. 23 mai 2006, 18:48, modifié 1 fois.
Image
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

je reste sur ma position de oro étant "the bad guy" et j'ai déja expliqué mes motivations et mes raisons pour ce choix dans les fenêtres précédentes.

par contre de là à dire que l'aka serait "gentil" concernant leur motivation de récolte de bijuu, à cela je réponds "que nenni" :
pour les mêmes raisons que sticky gaara, mais surtout après avoir pénétré en force le village de suna pour capturer jinchuriki-gaara, et surtout après avoir été la cause de la mort des gardes de suna, je les trouve pas si sympa que cela.
FFNPA team is GOOD
StiCki Gaara
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : sam. 20 mai 2006, 18:39
Localisation : Desert de Gobie ^^

Message par StiCki Gaara »

stardust revolution a écrit : par contre de là à dire que l'aka serait "gentil" concernant leur motivation de récolte de bijuu, à cela je réponds "que nenni" :
pour les mêmes raisons que sticky gaara, mais surtout après avoir pénétré en force le village de suna pour capturer jinchuriki-gaara, et surtout après avoir été la cause de la mort des gardes de suna, je les trouve pas si sympa que cela.
Entre sacrifié quelques gardes et 9 porteur de bijuus, et laissé des monstres detruire des village entier jusqu' a la fin des temps...
Enfin ce n' est bien sur qu' une tehorie parmis tant d' autre mais que j' affectione particulierement :-)
L' aka sont peut etre pas gentils mais leur quete n' est peut etre pas le pouvoir...
Image
Répondre