Nightwish

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

3lfen
Aspirant ninja
Messages : 158
Inscription : sam. 07 janv. 2006, 18:14
Localisation : par-ci par-là a glander

Nightwish

Message par 3lfen »

yop, j'ai pas trouvé de topic encore sur Nightwish, mais jme trompe peut-etre... enfin bref voila je le créé, car une news de leur site officiel est parue depuis un certain moment maintenant:


leur chanteuse, a savoir, Tarja est partie du groupe après une embrouille avec certaines personnes du groupe...

alors si il y a des fans ici, ce dont je doute pas je crois, réveillez-vous!!
Image
Image
Mikazuki-fansub -|- [url=irc://irc.yumeru.net/mikazuki]IRC[/url] -|- SITE
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

C'est dramatique. :pleur: :pleur: :pleur:
J'adore ce groupe. J'ai tous les albums. Mais sans elle, ce ne sera vraiment pas pareil.

Apparemment, elle s'est fait plutôt viré avant même la sortie du nouvel album car elle avait annoncer que ce serait son dernier au sein du groupe. Elle voulait faire sa carière solo. Voyez plutôt:
http://www.nightwish.fr/website/html/lettre.htm

Sinon, les titres que je préfère sont
"Over the hills and far away" (album du même nom)
"Bless the child" et "slaying the dreamers"(Century child)
"The kingslayer" (Wishmaster)
"Dark chest of wonders" et "Whish I had an angel"(Once)

et énormément d'autres :happy: :happy: :happy:

Voila ce genre de musique, c'est vraiment que du bon contrairement à beaucoup d'idées reçues.
3lfen
Aspirant ninja
Messages : 158
Inscription : sam. 07 janv. 2006, 18:14
Localisation : par-ci par-là a glander

Message par 3lfen »

L'album "Once" reste le meilleur pour moi, et la chanson "Wish I Had an Angel" la référence de leur music :love:

sinon coté choix, c'est vrai que "Bless the child" c'est du bon, mais en général, tous leur titres sont vraiment superbes et très agréable a écouter.

on appelle ca du "symphonique métal" mais c'est très différent du "métal" et donc il y a beaucoup trop d'idées reçues, c'est dommage ...
Image
Image
Mikazuki-fansub -|- [url=irc://irc.yumeru.net/mikazuki]IRC[/url] -|- SITE
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Mais quelle idiote , une carriere solo -__-'
Elle a trop regardé la Star ac elle ...

Elle se faisais pas assez de tunes avec le groupe .. je sais pas ce qu il lui faut ....

En tout cas, on me dit a l oreillette que "sans la voix .. nightwish c'est ordinaire, banal...
Ca perd toute originalité ... "

Je trouve que Nightwish est un groupe vraiment exceptionnel .. mais la voix apporte énormément ... les musiciens ne sont pas en reste ils jouent très bien (pour ce que je peux en juger) mais des musiciens qui jouent bien y en a des centaines ...

Je suis déception .. ni plus ni moins

"que tu soit au niveau 4 , au niveau 7, au sous sol , je te vaincrais" citation de DBGT
Image
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

C'est vraiment pas un mal qu'elle se barre, vu qu'elle s'est fait virer en compagnie de leur manager. C'etait les deux la qui empechait les musiciens de diversifier leur musique.

Sans compter que y'a plein d'autres chanteuses qui chantent aussi bien que la mere Tarja. Je crois que c'est Elend qui a une diva aussi (ou ELegy je sais jamais) et sa voix est semblable a celle de Tarja.

Bref, moi je crois qu'ils ont eu raison de la virer, vu qu'elle participait pas du tout a la vie du groupe elle n'avait rien a y faire ^^
Image - AzuManga Fan
3lfen
Aspirant ninja
Messages : 158
Inscription : sam. 07 janv. 2006, 18:14
Localisation : par-ci par-là a glander

Message par 3lfen »

NAN !!! pas d'accord Flyers, ils étaient un bon groupe alors pourquoi changer?? pour un vrai fan une chanteurse reste unique mais c'est vrai que le coup de la carrière solo... elle a chiez la... :???:

mais a quand le retour d'un groupe de Nightwish avec une VRAIE voix??? :cry:
Image
Image
Mikazuki-fansub -|- [url=irc://irc.yumeru.net/mikazuki]IRC[/url] -|- SITE
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

Je viens juste de découvrir Nightwish et je trouve ça très bien, différent de ce que j'ai l'habitude d'écouter.
J'aime bien "Walking in the air" et "The Kinglayer" et puis d'autres dont j'ai oublié le titre :oops: mais dans l'ensemble c'est plaisant.
Je savais pas que la chanteuse était partie, c'est dommage parce qu'elle a une belle voix.
batosai
Aspirant ninja
Messages : 127
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 12:52

Message par batosai »

3lfen a écrit :L'album "Once" reste le meilleur pour moi
moi je trouve pas du tou j'ai trouvé que cette album est trop juste pour faire des thume j'ai trouvé que il était bauecoup moin bien que les autres

sinon trop triste quel parte :cry: :cry:
Image
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Tiens, en passant, la nouvelle chanteuse de Nightwish vient d'apparaitre

http://www.nightwish-france.com/website ... nteuse.php

ptit extrait
http://myspace.com/alysonavenue
http://www.nightwish.com/files/audio/eva-sample.mp3

Mouais : /
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Je connais depuis un an et je ne crois pas que ce groupe subisse tant de préjugés que ça ; au contraire, il serait plutôt une excellente "vitrine" pour découvrir le metal pur et dur, nan ?

Perso j'adore l'album "Oceanborn".

Allez hop, un ptit lien de rigueur :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... masterarte
Image
Miaka
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : mer. 18 avr. 2007, 14:59
Localisation : Quelque part... bien cachée

Message par Miaka »

J'suis déçue là... un si bon groupe, c'est dommage que la chanteuse ait "pris le melon"... J'espère que la remplaçante sera à la hauteur... qui vivra verra, laissons lui une chance :-)

Moi j'ai bien aimé l'album "Once"... et ma chanson préférée de cet album c'est "Wish I Had an Angel" quoi que j'aime bien "Nemo" aussi... ;-)
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Pour moi le meilleur restera Wishmaster... :langue:

Mais bon, chacun ses goûts hein ! :happy:

Quel joie de voir un topic pour mon groupe préféré... Je suis joyeux tiens :mrgreen:
Et pis Tarja, et ben temps pis pour elle... Elle avait qu'a pas se la raconter, elle serait encore là... Non, mais :roll:

Tiens donc, m'en va me jeter un petit album moi, ça fait un moment que j'me suis pas abruti avec les solos de gratte de malade de ce groupe... :shock:

Nin, nin, nin, wishmaster...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Ridicule-Dandy
Etudiant à l'académie
Messages : 21
Inscription : lun. 07 mai 2007, 21:28
Localisation : Var 83, hyères

Message par Ridicule-Dandy »

Istari
les musiciens ne sont pas en reste ils jouent très bien (pour ce que je peux en juger) mais des musiciens qui jouent bien y en a des centaines ...

Oui c’est tellement vrai ce que tu dis qu’un guitariste comme Matthieu Chédid qui est considéré comme le meilleur guitariste de France a été et est réclamé par beaucoup de chanteurs (Faudel par exemple et oui M joue de la guitare sur « tellement je t’aime »). Certes des Musiciens qui font deux accords sur l’album de « Lorie » ou encore sur l’album de « Shym » pour ne citer qu’eux, il y en a beaucoup, mais est ce ça la musique ?
Mais bon, les bons musiciens ne sont pas fous ils ne vont pas s’investir totalement pour un chanteur solo car ils n’ont rien à gagner ce qui est logique ils ne vont pas bosser pour qu’un autre puissent récolter tous les bienfaits de la musique créait. Donc selon moi les groupes ont beaucoup d’importances car les musiciens ont autant d’importances que le chanteur car ils permettent de faire évoluer parfois les textes en trouvant de nouveaux accords et ils permettent parfois de laisser une empreinte personnelle qui est souvent aussi importante que la voix du chanteur, quelle soit originale ou pas.
Et rare sont les chanteurs qui fonctionnent en solo (je parle bien entendu de chanteurs qui appartenaient à un groupe) car l’univers qui nous plaisait dans le groupe disparaît lors de la dissolution du groupe. Il n’y a qu’a voir le groupe police (sting en solo a toujours la même voix mais n’a plus l’univers qu’il avait avec le groupe) donc voila selon moi l’univers des musiciens a autant d’importance que celui du chanteur.

Fait le bilan des groupes qui durent et des chanteurs solos qui durent tu verras que la différence est d’une grande importance. :roll:
Lynix
Etudiant à l'académie
Messages : 98
Inscription : dim. 18 mars 2007, 18:12
Localisation : Sélénia

Message par Lynix »

Moi aussi j'adore ! StarGazers, Nymphomaniac ( le début avec tout les instrus avant que Tarja ne détruise tout est magnifique ) et I Wish i had an angel sont trop mortel !!!
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Le clip du dernier single: Amaranth.
Style assez heavy dans la lignée de Once comme prévu. Ceux qui ont eu la chance d'écouter l'album n'en disent que du bien. Vivement!

Pis la nouvelle chanteuse est encore plus miam en mouvement. :oops:
Image
Répondre