Sasuke, Itachi, Uchiwas, les oiseaux

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Tome 17, Chapitre 148, Page 6.

Dans la case où Itashi dit qu'il a abusé des arcanes lunaies, il n'a déjà plus le sharingan (suffit de comparer la page 1 du chapitre 148). La case juste après, on voit bien son oeil, et là il dit (en gras dans la version Kana, mais bon, ça veux pas dire grand chose, imo) "J'ai même été contraint à recourir à Amaterasu, la lumière céleste...", avec l'onomathopée qui va avec .. dans la VF de Kana, c'est Zum !!!, mais bon, c'est surtout pour signifier que son oeil n'est pas naturel. Et ce n'est pas la désactivation du sharingan par manque de chakra, car la case précédente, il n'a déjà plus le sharingan.

Amaterasu est une technique dont on ne sait rien de toute façon (même Jiraya ne la connait pas).
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Sasuke nextgen
Etudiant à l'académie
Messages : 23
Inscription : mer. 29 mars 2006, 21:24
Localisation : tout l'temps en mouv

Message par Sasuke nextgen »

Pour moi ça ne fait aucun doute que cette echnique s'éxécute grace au sharingan sans on ne peut pas la faire
Image
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

On ne connait rien,certes mais elle s'effectue à l'aide du sharingan. Tu peux meme voir dans les jeux naruto sur gc que si t'es pas en mode sharingan tu peux pas le faire.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Laisse moi te contredire mais un mec au byakugan voit les flux de chakra, à la lumière, ou dans le noir, donc à moins qu'il ne maitrise le "zetsu", un ninja ne peut pas cacher son chakra, et vu qu'on est dans naruto, pas dans HxH, le "zetsu" n'existe pas
Je ne suis pas un expert en optique, mais je pense que même le Byakugan serait inutile sans aucune lumière. Il pourrait voir dans une obscurité quasi-complète, ce que ne pourraient pas faire des utilisateurs du Sharingan. Mais sans aucune lumière, il ne verrait vraiment rien...
Naruto Rendan
Etudiant à l'académie
Messages : 26
Inscription : dim. 25 déc. 2005, 00:53

Message par Naruto Rendan »

Tu connais le principe des caméras et des visions thermiques(chez les animaux)?
Ca ressoit pas les photons mais des ondes de chaleur, donc ça peut recevoir des ondes de chakra, la lumière n'influ pas sur les ondes.


C'est tout

bien sur dans le noir il ne verrait que le chakra, mais vu que ça parcours tout le corps, c'est bon, il verra son énemi, mais pas ses vêtements
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Merci pour ces explications, même si je doute quand même que le Byakugan ait un mode "vision thermique" ou qu'il puisse voir le chakra sans un minimum de lumière : comment ferait-il pour "percer" la peau? Pour moi le Byakugan est vraiment un oeil ultime, mais il est toujours dépendant de la lumière (seigneur, je suis en train de me contredire moi-même... je me comprends).
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Euh… Je sais pas si vous avez remarqué, mais le byakugan transperce déjà la peau et permet même de voir à travers (Cf le test écrit de l'exam chuunin).
Et si ma mémoire est bonne, lors du combat contre Naruto, lorsque Neji active son oeil, il perçoit tous les canaux de chakra et seulement les canaux de chakra. Les contours du corps sont très flou.
Il ne fait aucune doute que le byakugan peut voir tous les organismes vivant même dans le noir. Pour ce qui des objets inanimé et qui ne possède pas de chakra, c'est moins sur.
D'ailleurs, je viens de me poser une question. On peut voir dans le corps humain avec le byakugan, or dans le corps humain, il n'y aucune lumière qui filtre. Ce qui veut dire que les membres du clan Hyuuga voit dans le noir.
CQFD

Mais ce n'est pas franchement le sujet du topic.
Image
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Je ne sais plus qui a demandé si les capacités d'un bijuu étaient potentiellement héréditaires.

Cette idée me plait assez. En fait, ça pourrait expliquer pourquoi Orochimaru a besoin d'un Uchiha... si vous me suivez...
ça voudrait dire que les Uchihas avaient Yamata no Orochi, que Oro leur a volé mais qu'il ne peut pas vivre sans un Uchiha dont le corps est héréditairement habitué à Yamata...
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

xoux a écrit :Je ne sais plus qui a demandé si les capacités d'un bijuu étaient potentiellement héréditaires.

Cette idée me plait assez. En fait, ça pourrait expliquer pourquoi Orochimaru a besoin d'un Uchiha... si vous me suivez...
ça voudrait dire que les Uchihas avaient Yamata no Orochi, que Oro leur a volé mais qu'il ne peut pas vivre sans un Uchiha dont le corps est héréditairement habitué à Yamata...
je pense pas que ca soit possible car à la base il voulait Kimimaro...
Répondre