Ma 1ere fic, Une konoichi Irisa

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

kakashi-le-meilleur
Gennin
Messages : 404
Inscription : ven. 27 janv. 2006, 11:32

Ma 1ere fic, Une konoichi Irisa

Message par kakashi-le-meilleur »

je poste ma 1ere fic qui est pas super bien mais pas grave lol

chapitre I Une journée à Konoha


Il était 8h00 du matin, le soleil filtrait à travers les rideaux, empêchant Irisa de dormir plus. Elle se réveilla

en baillant, s'habilla avec un jean foncé et un pull blanc puis mit son bandeaux frontal.Irisa avait 16 ans, était

chuunin, des cheveux court chatain et une taille normale pour une fille de son âge. Elle sentit la couette bouger en

dessous d'elle, et Speedy, son serpent sortit de sous de la couette et vint se lover sous son pull, se mettant en

boule. Pour Irisia, avoir Speedy sur elle était une habitude. Elle faisait partie d'un clan discret mais fort : le

clan Hebimidori. Les plus forts du clan avaient un serpent le premier jour de l'académie, certains parlaient, mais

ce n'était pas le cas de Speedy, du moins pas encore.
Elle se leva, prit un rapide petit-déjeuner et partit faire du shopping avec sa un de ses meilleurs amies, Sakura

qu'elle avait rencontré a l'académie et qui depuis était toujours ensemble.



Elle arriva au centre-ville et vit Sakura qui l'attendait,
Quand elle s'approcha d'elle, Sakura entama la conversation
« Salut Irisa-chan, bien dormi ?
- Ouais, mais j'aurais pu mieux dormir. Speedy a décidé de m'embêter, et tu sais comme il est collant.... »
Tout d'un coup une voix tonna.
« GOOD MORNING SAKURA-CHAN » (devinez qui c'est lool)
Sakura, énervée d'être dérangée répliqua, poing en avant
« NARUTOOOOOOOOOOOOOOOO tu le veux, mon poing ? »
Naruto, une goutte derrière la tête
« Euh... non » « Oula… J'ai pas intêret a l'embêter sinon elle va me fracasser la figure » « Ah oui j'ai failli,

oublier, on a une mission pour nous 3, Tsunade nous demande dans son bureau pour nous en donner les détails.
- Ok, merci naruto, lui répondit sakura, calmée.
- Cool une mission je vais pouvoir utilisé mes nouvelles techniques, ca faisait longtemps qu'on n'en avais pas eu,

répondit Irisa.
- Et peut-être que Speedy serviras a quelque-chose" dit naruto, se souvenant de la dernière mission où Speedy avait

eu autant d'utilité qu'un manchot pour faire de l'escalade.
- Vous verrez ! Je pense que vous allez être très surprises " répliqua Irisa, qui avait accentuée sur le "e" de

surprise.
- HEYYY chuis pas une fille !! s'énervas Naruto.
- Ah bon?! j'étais sur que oui moi" lui répondie Irisa
Naruto boude dans un coin'
- Bon allez en route !! » dit Sakura, coupant court au discutions hautement philosophique d'Irisa et de

Naruto.(hautement philosophiques? mon oeil ouais ! )

Et ils partirent, se dirigant vers le batiment administratif, QG de Tsunade




Chapitre II : Tsunade l'hystérique


Irisa, Naruto et Sakura se dirigèrent donc vers le QG de Tsunade(peut pas m'empêcher de mettre ce mot me fais marré Xd )
toc,toc,toc,
« ENTREZ!" cria une voix, visiblement énervée d'être tout le temps dérangée.
- Salut la vieille !! » dit naruto en rentrant dans sa salle, plein de joie, qui disparut vite quand Tsunade répliqua
« NARUTOOO fais gaffe ou je te brise les côtes !!
- Ah j'ai rien dit j'ai rien dit » « C'est ca ouais la vieille » s'excusa rapidement naruto, effrayé.
Irisa prit la parole.
- Tsunade-sama nous venons nous renseigner pour la mission.
- De quoi? quelle mission?! » Tsunade réfléchit. Nos 3 compagnons remarquèrent la bouteille de saké a côté d'elle
« Elle a encore bue, grrah c'est pas bon pour elle elle est trop vieille, mais au moins je deviendrais vite le prochain hokage !! » (c'est ca oui tu rêve lol)
Shizune se penche vers Tsunade et lui chuchota quelque chose,
« AH OUI LA MISSION!! »
« Elle est longue a la détente » pensas naruto
« Je vais vous l'expliquez. C'est une mission de rang B. Un déserteur de kiri no kuni a été apercu dans la forêt longeant konoha. Votre mission est de le récupérer, vivant si possible et de l'amener. Il est très dangereux pour la population mais pas hyper fort. Vous avez le niveau pour le battre. Tenez voici une photo"
Tsunade sortit une photo et la leur donna.

« Maintenant allez-y et ramenez le !!
- Oui hokage-sama
- Oui hokage-sensei
- Ouais la vieille »
Naruto foncas vers la sortie, poursuivit par une Tsunade hystérique(lol)

15 minutes plus tard, ils étaient réunis au porte sud du village, près de l'endroit ou l'on avait repéré le déserteur.




Chapitre III : La mission

Ils partirent donc tous les trois dans la forêt quand soudain une rafale de kunais vola vers Naruto, qui ne se les prit pas,vu qu'Irisa avait vu l'attaque et avait lancé des shuriken, les arrêtant
« Fais plus attention baka ! » dit Irisa

« Ahahah pas mal petite, mais tu ne peut rien faire contre moi !! " la voix venait de la droite, elle lancas un kunai vers sa direction, ce qui fit bouger la personne.
- Tu est ... ! " pointas du doigt naruto en le voyant
- Le déserteur de kiri no kuni, Kira Kemashima (nom pourris mais on s'en fous c'est qu'un déserteur lool ) ! » finit sakura
- Ooh, vous me connaissez. J'en suis honoré, dit froidement Kira. Mais désolé, vous ne vous souviendrez pas longtemps de moi, vu que vous allez mourir !
- Oh ? Tu te crois si fort que ca? A ta place je me méfierais, répliqua Irisa.
- Tu veut te battre hein ???? Prend ça, kage shuriken no jutsu » Il lança des shurikens qui se dédoublèrent.

Irisa dit juste : "Speedy..." et son serpent jaillit de sous son manteau et fit un clone. Avec son clone, il commença une suite de signes grâce a leur corps très rapidement, et juste avant que les shurikens ne percutèrent Speedy et Irisa, un bouclier vert apparut devant eux, et les shurikens le touchèrent et se dédédoublèrent(c'est comme ca lol ?). Ne restait qu'un shuriken, que Speedy attrapas avec une vitesse inouie.
- Technique défensive du blouclier vert des Hebimidori(chez pas si le nom de la technique vas, dites moi vos avis) dit Irisa, toujours aussi calme, ce qui n'était pas le cas de Kira
-une Hebimidori hein ? Tu vas le payer ! »
Il fonça sur Irisa, kunai en main, quand, il poussa un cri et s'arrêta, se tenant son pied gauche, où un shuriken était planté.
« Tu te demandes comment cela se fait hein? C'est simple, pendant que l'on "discutait" Speedy s'est faufilé sous terre pour réapparaitre sous tes pieds. » Quand elle dit ça, Speedy apparut d'un trou juste derrière le pied d'Irisa.
-wallidan. (chuis pas sur de l'écriture, ca veut dire "c'est la fin" ) Sakura, endort le avant qu'il récupère et partons.
-oooooooook, lui répondit Sakura, qui fonça vers le déserteur et lui donna un énorme coup de poing. Elle le porta ensuite.
-allons-y, mission terminé » déclara Irisa

Et ils partirent vers le QG de tsunade


Chapitre IV : soirée a Ichiraku

Irisa, Naruto et sakura sortirent du bureau de Tsunade, ou ils venaient de lui donner le déserteur, pris par des chasseurs de déserteurs de kiri no kuni venu le chercher.

« Hey,hey,hey on va manger un ramen à ichiraku ???? dit naruto tout excité de manger des ramens.
- Naruto.... dit sakura, ayant marre d'entendre le mot ramen 1658 fois par jour
- Ouaisssssssssssss des ramens alons-y naruto !! » lui répondis Irisa, fan de ramen, puis Speedy sortit de son blouson, affirmant de la tête pour venir. Il est aussi très fan de ramen lol mais en petite quantité (lol)
« Ok alors allons-y !! " dit Naruto partant en courant vers Ichiraku suivis d'Irisa juste a cîté de lui
- Hey attendez-moi grroh » leur cria Sakura

Ils arrivèrent au resto préféré de Naruto en moins de 5 min
« Des ramens au miso !! commanda Naruto
- Moi aussi, et 2 bols pour moi » dit aussi Irisa, Speedy sortit de son blouson et se mit sur le comptoir
« Et 1 des 2 pas très remplis avec beaucoup de bouillon c'est pour mon serpent.
- Ok répondis le serveur. Et vous jeune fille ?
- Ramen au miso..." dit la concernée(sakura si zavez pas compris lol)

5 minutes et 3 bols de ramen plus tard, Kiba arriva, suivi de Shino et d'Hinata.
« Salut tout le monde, on m'offre un bol? "
- C'est ca ouais tu rêves kiba... » lui répondit Naruto

« Bon..Bonjour... Naruto-kun, dit Hinata toute rouge
- Salut Hinata. Ca va pas ? T'es toute rouge ?
- Si si si si ca va.. c'est juste que ..... lui répondis Hinata encore plus rouge
- Viens manger un ramen. Ca ira mieux après.
- Ou...oui. » Et elle s'assis a côté de Naruto
Kiba parlant a mi-voix
« Et pourquoi il ne m'en offre pas a moi ?
- Les chiens mangent pas de ramen!" lui répliqua naruto, qui avait tout entendu.
- Si, un serpent en mange bien" répliqua Kiba
- Cas exchepthionnel" dis Irisa, la bouche remplis de ramen
Kiba bouda dans un coin
« Veuuh on est exceptionnel nous, hein Akamaru. Hein? t'es où akamaru? Il aperçut Akamaru mangeant avec Speedy
".............."
-..........." (ca c'est Shino loool)

10 minutes plus tard, tout le monde avait fini de manger, quand arrivèrent Ino, Tenten, Temari, Gaara, Kankuro, Shikamaru, Choji, Neiji(qui est un peu plus décoincé qu'avant), Lee.
Tout le monde se mit à discuter, quand soudain Ino dit d'une voix forte :
« Et si on faisait un action-vérité ? »


Chapitre V : Action ou vérité

Tout le monde se mit à discuter, quand soudain Ino dit d'une voix forte :
« Et si on faisait un action-vérité ? »

Tout le monde :
« Ouaisssss
- ouais ouais
- ...
- ...
- J'ai faim »

...


« Maintenant, continua Ino, nous devons décidé où cela se passera
- On.. on pourrait le faire chez les.. Hyu..hyugas balbutia Hinata toute rouge parceque Naruto était a côté de lui.
- Ouais bonne idée il y a de la place, tout le monde est d'accord ?
- Ouais !!
- Hum...
- M'en fous...
- J'ai faim.
-ON S'EN FOUS. »

20 minutes plus tard, toute la troupe était chez les Hyugas dans une petite pièce ou il y'avait pile la place.
« Bon commençons, vu que c'est moi qui y ait pensé. C'est évident que c'est moi qui commence, commença Ino
- heyyy pourquoi toi Ino la truie
- Je viens de l'expliqué..., bon allez on commence, huuuuum, Shoji, action ou vérité?
- Cruntch,cruncht,cruncht hein? euh, vérité
- Qui aimes-tu ?
- Mes chips cruncht,cruncht,cruncht... "
- Euuh, a toi"
- Tenten, action ou vérité?"
-Action !!" dit la concernée
- Cruncht,cruncht… Euh… embrasse la personne que tu aimes"
- Hey hey d'accord »
Elle foncas vers Neiji et l'embrassa pendant 5 minutes
neiji: « Tu veux sortir avec moi?"(ouhla il c'est vite décongelé lol)
- O.K. !! » répondit Tenten très contente

- Euh... on continue, a toi Tenten"
- Bieeeen, Naruto, action ou vérité ?"
-Vérité !!! "
- Bien, que penses-tu vraiment d'Hinata" lui dis sadiquement Tenten, tandis qu'Hinata qui était a côté tentait de se cacher de Naruto derrière Tenten.
- Eh ben, elle est gentille, forte, un peu bizarre et jolie » dit Naruto ne comprenant rien à pourquoi on lui posait cette question, tandis qu'Hinata rougissait a la vue de sa réponse.
« Il me trouve jolie, forte et gentille ? ... » Hinata s'évanouit
« Hinata ca va? dit Naruto n'ayant rien compris tandis que totu le monde rigolait de sa débilité (lol)
- Bon c'est a moi, Kiba action ou vérité"
- Vérité
- Bien, parmi toute les personnes présentes ici, qui aimes-tu ?"
- Et ben... euh... Ino! » lui répondis Kiba, hésitant au début mais plus du tout hésitant a la fin
Et il enchaîna :
« Ino action ou vérité ??"
- Vérité." lui dit Ino, qui avait l'air a s'attendre a quelque chose
- M'aimes-tu?" lui dit Kiba
-OUI!!! » et elle lui sauta dessus en l'embrassant pendant 3 minutes
- Bon, on continue le jeu ? »
Dernière modification par kakashi-le-meilleur le sam. 28 janv. 2006, 11:46, modifié 2 fois.
Mayumie
Aspirant ninja
Messages : 166
Inscription : sam. 10 déc. 2005, 11:15
Localisation : pole nord de la france

Message par Mayumie »

Trop délire ta fic! J'adore! Par contre pour le combat, Naruto aurait pu faire une attaque au moins parceque la il a rien fait.
Image
marier à ElAsSaAd
Akari
Aspirant ninja
Messages : 127
Inscription : jeu. 15 déc. 2005, 19:13
Localisation : avec vous c devant mon ordi

Message par Akari »

Mayumie a écrit :Trop délire ta fic! J'adore! Par contre pour le combat, Naruto aurait pu faire une attaque au moins parceque la il a rien fait.
o! c'est vrai! naruto i fait pratiquemen rien !
je sais que dans cette fic il est pas le héros(d'aprés le titre se doit etre euh...irisa c'est sa son nom?) mé bon elle est super j'adore la parite de Action Vérité!et hinata qui arrete pas de :oops: :oops: et de s'evanouir!
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Bien, bien…
Je suis très pessimiste quant aux reviews qui risquent de te parvenir. Tu devrais regarder les reviews qu'à reçu cyber-naruto…
Bon, je t'ai envoyé par mail perso une version expurgé de toutes les fautes d'orthographe. La prochaine fois, écrit d'abord ta fic sur word au lieu de l'écrire directement dans les réponses. Je peux t'assurer qu'il y'avait un sacré pâtée de faute d'orthographe, quasiment toute corrigeable avec word. Par contre, dans ma correction, j'ai conservé tes tournures de phrase, bien qu'elle soit en majorité lourdes et/ou mal exprimés. J'ai aussi améliorer la présentation de la fic parce qu'elle en avait besoin. J'ai fait tout ça pour la seule et unique fois, étant déjà béta reader de kydash (plutot gamma étant donné que j'ai ses textes après qu'il ne soit sorti). Je tenais à t'éviter aux maximum les critiques très négatives que t'auraient facilement envoyé Tinton et autre Smog, non pas que leurs critiques ne soient pas fort bien construites et documentés, mais simplement qu'ils ont tendance à sauter la case diplomatie. Alors dépêche toi d'éditer avec la version que je t'ai envoyé !!!
Passons au scénario. Irisia ne semble pas être un mauvais personnage. Elle a du potentielle, un clan nouveau, mais je t'en prie ne fais pas le coup de la mary sue, la mary sue étant un personnage feminin à haut pouvoir de séduction et quasiment invincible. A propos de seduction, nous n'avons aucune description sur ce personnage. Je ne sais pas si c'est voulu ou pas, mais bref ( je ne t'en blamerai pas, usant moi même beaucoup de ce procédé). Tu pourrai aussi approfondir en le clan Hebimidori, ça serait une assez bonne idée je pense.

Je ne vois pas du tout où tu veux en venir avec ton scénario. Mais peut être n'y en a t'il pas et ton histoire et que c'est juste un pretexte à mettre tes personnages dans une situation pour le moins à tendance, dirons nous, bourré d'hormones. Je ne tiendrai pas les mêmes propos que certains confrères qui diraient que ce forum n'a pas à recevoir des fic de type parodique ou autre. Je ne suis pas d'accord. Un fan fic reste une fan fic quoi qu'elle raconte. Cependant, je te prierai de préciser le genre de ta fic au moins en en tête de ta fic, afin d'éviter les reproches.

Travaille ton style ! Fais des phrases mieux construites, use et abuse de dictionnaire des synonymes ou de bescherelle. Relis ton texte. Use de description, essaie de construire un semblant de scénario.

Je continuerai de te lire pour voir si as tenu compte de ma review ou non. Dans un cas comme dans l'autre, bonne chance.
Image
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

J'en pense exactement la même chose...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Qu'ouïs je ? On parle de moi ?

Pour qui tu nous fais passer monsieur lebibou ??? A la belle époque, quand on parlait de moi, c'était pour louer les bienfaits de mon extraordinaire (...) fic. On vantait à qui voulait bien l'entendre qu'elle guérissait les maladie, durcissait les membres des hommes et rendait à tous les coups les femmes fécondes.

Et maintenant, voilà la déchéance, à l'instar de mon cher confrère smog (je mets pas le pseudo en entier, trop compliqué...), on me considère comme un monstre hibernant dans sa grotte mais néanmoins prêt à bondir et de manger tout cru les premiers "fanboys" ou "fangirls" qui oseraient mettre le pied sur le forum.

Ensuite, tu déformes légèrement mes propos... Je n'ai jamais dit que je n'acceptais pas de parodies sur ce forum (car malheureusement je ne suis pas un modérateur pour dégager les topics dirons nous "déplaisants"). Simplement, j'ai fait un rêve (50 cts de droit d'auteur à martin lutherking...) où seules des fics dont leurs auteurs se sont donnés à fond (relecture, correction d'orthographe, scénario étudié avant de publier etc...) seraient présentes sur le forum. Pour preuve de ma bonne foi, un chapitre de ma fic est clairement désaxé dirons nous (le 22). Dedans je fais apparaître des membres du fofo, c'est pour dire, vu la bande de branquignols... :razz:

Bon pour finir, vu tes critiques je ne v pas lire cette fic. Pas envie de m'énerver à nouveau. Ensuite, t'as du temps à perdre toi dis donc pour, non seulement lire jusqu'au bout un texte que tu descends de la sorte (mm si c pas flagrant, ce qui ressort de ton avis c'est qu'il y a tout à changer... :twisted: ), mais en plus le corriger...

Bon tchuss à tous.

P.S : Par contre, Word ça coute cher donc tout le monde ne l'a peut etre pas...
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

:lol: :lol: :lol:

t'as bouffé du lion tinton ou t'es heureux de revoir ce forum ?


Bon moi j'avais déjà plus ou moins lu ta fic sur ff-fr et je vais être moins méchant que les autres.
La fic en elle même n'est pas mauvaise mais manque juste beaucoup trop de descriptions.
En fait par moment je m'étais complétement perdu dans ta fic (et ce dès le début)


Un exemple si je peux me permettre : quand tu fais intervenir Sakura tu ne nous donne pas de lien, tu n'expliques pas comment ils se connaissent.
Pareil un tout petit peu plus bas, voilà naruto mais son arrivé est un occultée dans le paragraphe.
Dans ce cas, n'hésite pas à faire un retour à la ligne pour montrer qu'un autre personnage arrive dans la scène.

Ton histoire commence avec une mission et stoppe net tout a coup pour enchainer avec un changement de scénario.
Pourquoi ?
Tu ne penses pas a introduire un background et un background se fonde sur les descriptions.

Et c'est pourquoi ton texte nous semble un peu bancal.
Aussi je te propose de prendre un béta lecteur : il te dira ce qui va, ce qui ne va pas. (je peux le faire si tu veux, ca ne me dérange pas).

Voilà et au plaisir, kakashi ;)

PS : ne t'en fais pas, ici ils sont encore un peu sur le pied guerre mais sont sympa comme tout ;)
kakashi-le-meilleur
Gennin
Messages : 404
Inscription : ven. 27 janv. 2006, 11:32

Message par kakashi-le-meilleur »

lebidou > merci, j'ai mis ta correction(et je t'en remercie) et j'ai mis une description a Irisa, et dit pourquoi elle connaissait Sakura, sinon pour les fautes mon woord ne les corrige pas ce qui est très embêtant et j'ai beau me relire il en reste toujours...
sinon pour le clan Hebimidori je compte en parlait dans un des chapitres.
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

Fic sympa mais sans plus. Comme a dit Lebibou, on voit pas trop le but du scénar : tu alternes un début "mission" et une suite "action ou vérité" qui bien que plutôt marrante casse le rythme.
Et pi ben sinon, comme les autres, manque cruel de narration.

Tinton > vas-y doucement mon gars :lol: tu vas finir par être redouté sur ce forum
kakashi-le-meilleur
Gennin
Messages : 404
Inscription : ven. 27 janv. 2006, 11:32

Message par kakashi-le-meilleur »

je met la suite qui est courte...

Chapitre VI : Cauchemar

- Bon, on continue le jeu ? »


Tout le monde continuas, sauf Irisa, elle était fatigué et rentras chez elle

En arrivant chez elle elle vis l'heure, 1h00 du matin
-et merde, en plus je vais encore faire CE cauchemar...»
mais exténué, elle se douchas et s'endormit

-------------
Des maisons en ruines, des corps morts, partout;

-que se passe-t'il ? AAAAAAAAAAAAAh» bruit de corp qui tombe.

Une petite fille est calfeutré contre un mur, tremblant, devant elle des yeux jaune, du sang, un kunai, puis.... »

-------------
-merde, j'en été sur je l'ai encore fais, ce cauchemar, qui me hantent, depuis l'extermination de mon clan, pourtant puissants, par seulement 1 personne, ces yeux jaune, son visage, je m'en rappelerais toute ma vie, ainsi que celui de mon sauveur... »

elle décidas de se levé et rejoignit ses amis.

-Irisa, tu as une mission » un tourbillon de feuille, et Hatake Kakashi, juunin qu'elle connaissait depuis longtemps, grâce a sakura et naruto, venait d'apparaître devant eux, lisant son bouquin douteux
-oui » et elle partit vers le bureau aministratif de Tsunade



10 minute plus tard, Irisa sortait du batiment et 5 minute pkus tard partait en direction de la forêt, avec une mission de rang A

-------------------
2h00 plus tard

-ou suis-je ? » un plafond blanc, un lit d'hôpital, pourquoi? ah oui, je me souviens, cette mission qui c'est mal passé......





--------------
voilà chapitre finis, prochain chapitre : flash-back.
Dernière modification par kakashi-le-meilleur le mer. 15 févr. 2006, 13:04, modifié 1 fois.
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

J'ai rapidement syeutée ta fic et je suis en tout point dac avec mes chers compatriotes!
J'avoue, je ne suis pas une flèche en ortho, mais je dois avouée que là, tu fais fort (sans vouloir te vexer!)!!! Tu ne respecte pas trop la ponctuation et les règles de dialogue!

Je viens de lire la dernière partie que tu as posté il n'y a pas longtemps je présume et tu fais toujours les mêmes fautes (participe passé (c'est pas ma spécialité, j'avoue!), conjug....enfin je passe!).

Je pense que lebibou se fera un plaisir de te corriger certaines fautes et te donner des conseils pour certaines tournures maladroites...ma foi! Si il veut bien sûr, mais vu qu'il a bien commencé, si j'ai bien comprise, il pourrait continuer!? :lol:

Flore Risa
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Allons y.

Point positif, il y'a l'ébauche d'un scénario. On semble vouloir construire quelque chose autours du clan hebimichi (si ma mémoire est bonne), avec cette homme aux yeux jaunes ( couleur peu banale) et de cette inconnu sauveur de petite fille. Il y'a un petit cliff' à la fin du chapitre, ce qui n'est pas plus mal.

Point négatif : encore et toujours le style (l'orthographe et la présentation n'en parlons pas.)

Prenons par exemple :
-merde, j'en été sur je l'ai encore fais, ce cauchemar, qui me hantent, depuis l'extermination de mon clan, pourtant puissants, par seulement 1 personne, ces yeux jaune, son visage, je m'en rappelerais toute ma vie, ainsi que celui de mon sauveur... »
Sans être méchant, cette phrase m'a fait plus rire qu'autre chose.
Commencer par "merde" alors que l'on vient de faire un cauchemard qui vous hante depuis la petite enfance, ça donne un côté plus parodique qu'autre chose. Je me souviens d'une phrase dans le muppet show :
« As tu la pile thermo-nucléaire à radiation photonique sur toi ?
- Merde, je l'ai oublié dans la poche de mon autre pantalon !»
Ca a un côté plus comique qu'autre chose. Et puis, le faire prononcer par le personnage n'est pas ce qu'il y'a de mieux à faire. ( Ce n'est que mon humble avis).
Voici ce que j'aurai écrit à ta place (c'est ce que JE aurai écrit. Ca veut donc dire qu'il existe une infinité de solution, et que le mienne n'est pas forcement la meilleur)
Elle se réveilla en sueur, le coeur battant à la chamade. Sa respiration se faisait haletante. Elle battit des paupières de façon saccadé comme pour se persuader qu'elle était bien réveillé. Elle déglutit difficelement et remarqua qu'elle tremblait d'effroi. Seul la respiration posée et régulière, de Speedy réussit à la calmer. Elle se lova contre lui et resta les yeux grands ouverts, le visage de l'homme qui avait massacré son clan encore profondément ancré dans son esprit.
« Les yeux jaunes… Il avait les yeux jaunes… » furent les seules mots qu'elle prononça. La nuit allait être longue et solitaire.
« Encore une fois…
Voila ce que j'aurai écrit. A aucun moment je ne précise qu'il s'agissait d'un cauchemard. La réaction quasi épidermique de l'héroïne suffit à le préciser. Je n'ai pas à nouveau précisé qu'il s'agissait d'un cauchemard récurrent, étant donné que ça a été fait quelques lignes plus haut. Par contre, il est vrai que je ne parle pas du sauveur, mais ce n'est pas forcement le plus important à ce moment là. On peut très bien en parler plus tard.

C'était juste une façon de montrer que l'on pouvait donner aisément de la profondeur à un passage à priori comique sans le vouloir. Continue, mais avant tout, je te conseille de bien reprendre les quatre premier chapitre en essayant de renforcer l'aspect narratif. Le dialogue, c'est bien beau, facile à utiliser (et encore…), mais ce n'est pas la charpente de l'histoire. Du moins c'est mon point de vue.
Je te donne deux petits liens dont je me suis énormément servis à mes début :
Dictionnaire des synonymes

et
Dictionnaire classique mais qui présente également un dictionnaire des conjugaison
Image
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

""merde, j'en été sur je l'ai encore fais, ce cauchemar, qui me hantent, depuis l'extermination de mon clan, pourtant puissants, par seulement 1 personne, ces yeux jaune, son visage, je m'en rappelerais toute ma vie, ainsi que celui de mon sauveur... » "[\i]

trop de virgules (au mauvais endroit en plus), trop de phrases dans la phrase principale, on dirait du latin ou du grec... C'est pour ca que le merde ne passe pas bien. Et puis je pense aussi que si tu n'avais pas mis le "j'en étais sur", la phrase serait encore bien passée...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Kakashi > mp
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

vous m'ôtez tous les mots de la bouche!!! :lol:
Répondre