les 4 filles du dr march

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

les 4 filles du dr march

Message par hime-roronoa »

reservé aux filles!!

voilà un de mes livres preferés(oui à 21 ans c'est grave)mais je peux pas m'empecher d'adorer cette histoire familiale!!

mon perso adoré c'est amy,j'ai un peu le meme caractere de capricieuse!!

si comme moi vous etes passionné par ces 4 livres et bien venez le partager que je me sente moins idiote et moins seule!!
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

bon ben j'ai lu cette histoire y a pas si longtemps que ça :oops:

et en plus je viens de me rendre compte que j'avais lu que le premier livre :oops:

mais j'ai du voir un téléfilm pourri (genre les trucs qui passent à la 6 le dimanche après-midi) parceque je crois que je connais la suite de l'histoire! (ou alors je sais pas je dois être devin :roll: ou dieu, sinon je vois pas :???: )

bon ben c'ets sûr que c'est plutôt réservé à un public...... féminin (ha si j'avais dit averti ça aurait intéressé plus de monde je suis sûre! )

mais bon mon côté cruche me poussse à aimer ce genre d'histoires :lol:

en plus en vrai je les connais les 4 filles du docteur march, sauf que c'ets pas vraiment ça leur nom de famille (mais chuttt elles souhaitent garder leur anonyma)
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Wouha! J'avais lu ça quand j'étais plutôt jeune. Vers 9-10 ans je crois, dans ma phase Comptesse de Ségur et compagnie (je vous jure, j'ai eu cette période...)

Je crois me souvenir que j'avais beaucoup aimé.

Et puis, y'avais le dessin animé aussi.
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=325

Image

C'était trop bien! :happy:



Mais sinon:
iori a écrit :et en plus je viens de me rendre compte que j'avais lu que le premier livre
T'es sûre qu'il y a plusieurs tomes? Je me souviens en avoir lu qu'un...
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ben justement j'en ai lu qu'un

mais je me suis renseignée auprès d'une grande fan, qui m'a dit qu'il y en avait plusieurs!

(pour présever l'anonymat de cette fan je vais juste donner des indices: son psedo commence apar hime et se termine par roronoa, je vous laisse deviner ce qu'il manque entre les deux :lol: )


par contre je crois que je l'ai pas dit dans mon post précédent mais ma préférée c'était jo je crois! (heuu je parle du bouquin, vu que je ne connais pas le dessin animé :cry: )

edit: ha oui moi aussi j'ai eu une période comtesse de ségur: les mémoires d'un ane, le bon petit diable, les petites filles modèles, le général dourakine.... ça nous rajeunit pas tout ça :roll:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Une petite recherche Google et je viens de voir qu'il y a plein de tomes sur Jo après:
http://www.bibliopoche.com/auteur/Louis ... 13433.html

Donc moi, je n'ai lu que le premier tome Les quatres filles du Docteur March.

Pour la comptesse de Ségur, je me souviens avoir pas du tout aimé Mémoire d'un âne, mais j'étais une grande fan de François le bossu, Un amour d'enfant (avec Giselle vous savez... la peste là... je l'adorais!) sans oublier les petites filles modèles et Les malheurs de Sophie...

Je me sens presque vieille là!
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ha oui en effet y en a pas mal des tomes! :shock: (merci pour le lien )

ben du coup j'en ai vraiment lu qu'une toute petite partie avec mon pauvre premier tome :oops:

edit: mais non faut pas se sentir vieille pour si peu! faut juste qu'on aille faire une cure de jouvance en lisant harry potter et c'est bon, on réjeunira à vue d'oeil! (ou pas) :lol:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

iori a écrit :faut juste qu'on aille faire une cure de jouvance en lisant harry potter
Harry comment? C'est quoi? C'est qui?

Jamais entendu parler...



(post hyper constructif à temps de réaction très raisonnable...)
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Euh je croyait avoir tout lu mais on dirait qu'il m'en manque! Enfait j'ai lu les 4 Filles du Dr March, les Filles du Dr March se Marient (ya toujours ces deux tomes dans les adaptations télévisées ou au ciné, enfin du moins toutes celles que j'ai vues (2 :grin: ) comprenaient les deux livres), le Rêve de Jo March, et la Grande Famille de Jo March. Après je croyait que c'était fini moi ^^. Bon enfin bref tout ça pour dire que j'aime bien beacoup ce livre, c'est sympa à lire bien qu'un peu mièvre, mais c'est pas grave!
Moi ma préférée c'est Beth (un peu pour tout le monde, Amy pour hime, Jo pour iori...et Meg alors?)
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

ben meg pour pyjama!!
puisqu'elle(c'est bien elle?) nous supporte dans notre quete des 4 filles du dr march :roll:
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

C'est laquelle Meg déjà? La plus grande ou la plus petite?

Je me souviens plus qui était ma préférée... Jo je crois... Mais si ça vous arrange, je peux dire que c'est Meg ;-)
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

meg la grande jo l'heroine beth la malade et amy la petite!!
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ha beth c'est la malade??? moi je croyais que c'était celle qui jouait dans le disney avec le belle (oui la belle et la bête! je sais c'est nul :arrow: )

en plus mon post sert strictement à rien :oops:

ha si! en lisant le post de yili je me suis souvenue que dans les téléfilms que j'ai vu à chaque fois ça allait plus loin que le seul tome que j'ai lu
(le premeir, parcequ'en général quand je commence une série, je commence par le début! oui je sais c'ets formidablement incroyable! et pourtant c'est la vérité vraie! 8-)
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Ca me rappelle mon enfance ce topic :mrgreen:

Moi aussi j'ai lu les 4 filles du Dr March quand j'avais 7-8 ans avec la periode (comme l'a dit pyjama) Comtesse de Segur et autres couicheries de petites filles (le club des 5 par exemple ... :lol: ) :mrgreen:

J'ai toujours le film en VHS quelque part dans mon bordel, c'est pas une trop mauvaise adaptation je trouve.

J'ai appris pleins de choses en lisant vos posts les filles : je savais pas qu'il y avait une suite moi :shock: :lol:
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

J'ai adoré les quatre filles du docteur march!!! Et c'est vrai que les films ne sont pas mal non plus!!!
Ma préférée, ça a toujours été Jo, et maintenant, je lui ressemble un peu (à quand la notoriété....?)
En fait j'ai commencé par la série animé, alors forcément le reste à suivi.
Dans le genre, c'est vrai que La Comtesse de Ségur aussi faisait partie de mes livres de chevet!!!
(ça fait plaisir de parler entre filles!!!)
Il se passe plein de choses, mais en même temps on s'attarde sur la psychologie des personnages, ce que les histoires pour garçons font très peu. Je crois que c'est ce qui fait que j'adore ce genre de livres, et les 4filles du docteur march en particulier!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Répondre