x-files la série

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

x-files la série

Message par hime-roronoa »

bon voilà je crée ce topic pour parler de cette série qui est une des meilleurs série qui existe!

un petit résumé x-files comporte 9 saisons (pour ma part je n'ai vu que les six premières)elle raconte l'histoire de deux agents du fbi Dana Scully la jolie rousse scientifique et le seduisant Fox Mulder qui croit à l'existence d'une vie extraterrestre!Tout deux sont chargés des affaires non-classées qui va les mener à decouvrir un complot mené par le gouvernement et les greys (les petits hommes gris!).
Mulder cherche une explication sur l'enlevement de sa soeur samantha;quant à Scully elle cherche à savoir comment,pourquoi et par qui elle a été enlevée!

Ces neufs saisons sont rythmés par des episodes-clés comme "two fathers one son" à la saison 6 ou "tooms" à la saison 1;mais aussi par des episodes gags comme "le sheriff a les dents longues" (saison5) qui font de cette serie la meilleure au rang de science-fiction et de divertissement!

Le point fort de x-files reste tout de même un bon nombre de personnages tous impliqués dans les affaires non-classés:
-gorge profonde,l'informateur de Mulder à la saison 1
-les bandits solitaires,des genies aidant NOS deux agents dans leur lutte contre le gouvernement leur histoire saison 5 & 6
-mr X l'informateur de la saison 2 et 3
-Skinner directeur du service
-l'homme à la cigarette,personnage clé controle tout,son histoire saison 4
-Krycek pourri et impliqué dans tout change de camp comme de chemise mais l'un des personnages préféré des fans

il y en a d'autres mais ceux-ci sont les plus présents!

et c'est toute cette atmosphere dans laquelle chris carter nous plonge qui rend cette série culte je la conseille à tous les fans de science fiction et de paranormal!
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Une série qui a bercé ma jeunesse :D

Vraiment incontournable pour tous les fans de SF. Je pense avoir vu la quasi totalité des saisons, et vraiment c'est une série géniale, prenante à souhait 8)
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

X-FILES !!!

Moi aussi ça a bercé ma jeunesseuh :33
Me rappelle que ça passait le vendredi soir au début et je regardais ça avec mon popa et mon nii-chan :mrgreen: Mais c'était y a longtemps, je devais avoir 6 ans :shock:

Enfin bon, série incontournable pour tout amateur de SF.

Certains épisodes sont vraiment flippants, le fil de l'histoire tient en haleine le long des saisons, c'est tout bon ^^

Je me rappelle que les épisodes avec Tooms m'avaient traumatisée :shock: Je voulais plus aller nulle part toute seule moi après, trop peur ^^°
Comme l'épisode avec le type poisson ou je sais plus quoi, qui finissait par se faire couper en deux dans un tuyau d'évacuation mais à la fin il ouvrait les yeux *freak* AAAAAAAAAAH, trop peur T_T

Enfin brefle, tout pleins de souvenirs cette série :p
Kazekage le 3e
Gennin
Messages : 307
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 10:03
Localisation : Suna

Message par Kazekage le 3e »

Franchement je suis super déçu par la fin de x-files :sad: , car en fait il n'y a pas de fin , et c'est ça le plus embétant.
Mais cette série reste malgré tout l'une des meilleurs séries qu'il y ait jamais eu :razz:
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
Répondre