Naruto maîtrise-t-il vraiment kyuubi?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Naruto maîtrise-t-il vraiment kyuubi?

Oui (pas à la perfection vu qu'il peut pas aller à 9queues mais oui quand même)
10
9%
Moyen (il pense que oui mais à du mal à se contrôler)
47
43%
Non (il passe en mode kyuubi au grés de ses sentiments...)
43
39%
j'ai pas d'avis ou je me fous de ton sujet ^^
9
8%
 
Nombre total de votes : 109

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Arf.

Quand Jiraiya dit que Naruto ne controle plus rien à partir de 4 queue, c'est juste qu'on a droit à un mini kyuubi autant physiquement que mentalement.

Après de toute façon, dès qu'il sort ses queues, même qu'une seule, ça veut dire que Naruto est énervé.

Comment voulez-vous que l'on se controle COMPLETEMENT quand on est super vénerd ????

Forcément, oui il est conscient, mais non il ne se contrôle pas complètement. C'est normal, il est super énervé...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Nil Sanyas a écrit :Arf.

Quand Jiraiya dit que Naruto ne controle plus rien à partir de 4 queue, c'est juste qu'on a droit à un mini kyuubi autant physiquement que mentalement.

Après de toute façon, dès qu'il sort ses queues, même qu'une seule, ça veut dire que Naruto est énervé.

Comment voulez-vous que l'on se controle COMPLETEMENT quand on est super vénerd ????

Forcément, oui il est conscient, mais non il ne se contrôle pas complètement. C'est normal, il est super énervé...
Oui mais il y a une part de lui qui lui permet au moins de se controelr un minimum non ? c'est pas comme si il n'etait pas libre de ses mouvements...

4st a écrit :Je crois que certains n'ont pas une bonne définition du mot "maîtriser"...

En tout cas, tout le monde n'a pas la même...

Pour moi maîtriser, c'est garder le contrôle, c'est pouvoir activer et désactiver selon NOTRE volonté.


Qui t'as dit que Naruto ne pouvait pas revneir en mode Normal ? tu crios qu'il aurait prit ce risque face à oro ?
4st a écrit :on peut être conscient sans pour autant pouvoir faire quelque chose ... Par exemple, Naruto en 3 queues sur le pont, semble être conscient, très légèrement vu qu'il parle à Oro, MAIS, en même temps ça ne l'a pas empêcher d'envoyer Sakura au tapis
Jvais encore me repeter. je l'ai di à Doozer Naruto a fait exploser son chakra pour eloigner kabuto de lui. Sakura ne s'est pa approchéé, ell est resté aux cotés de yamato, Pourquoi Yamato est toujours debout ? La deflagration est si puissant qu'elle resiste pas.

Et en mode 3 queues pourquoi Naruto reagit dés qu'il entend le mot Sasuke sortir de la bouche de Oro ? Si c'etait plus Naruto, Kyuubi n'aurait meme pas reagi.

Concernant, Naruto, 2 queues, Avant la subtitution de Deida, il avait juste les yeux du demon, mais il a rien vu, il ne pas tout voir ca veut pas dire qu'il ne se controle pas.

Si Jiraiya dit a kakashi de l'arreter avant 2 queues, c'est que celui ne pourra probablement pas l'arreter si il passe en queues contrairement à Yamato et Jiraiya sait que Si Naruto passe en 2 queues, inévitablement la 3e et la 4e suivent.
4st
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : jeu. 02 févr. 2006, 15:09

Message par 4st »

Neack a écrit :
Qui t'as dit que Naruto ne pouvait pas revneir en mode Normal ? tu crios qu'il aurait prit ce risque face à oro ?
On pourrait jouer longtemps à ce jeu, mais Naruto ne peut pas revenir de lui même à la normale, surtout en mode 4 queues ... Sinon, il n'aurait jamais blessé sakura, yamato n'aurait pas été obligé de le forcer à redevenir normal, ou encore, Yamato n'aurait aps dit à Naruto de ne pas s'inquiéter, car tant qu'il est là, il pourra forcer le kyuubi à se calmer ...

Concernant le mode 2 ou 3 queues, rien, mais alors RIEN ne te permet d'affirmer que Naruto peut revenir, de par lui même, à la normale...

Désolé, mais moi, j'essaie de m'en tenir un maximum aux faits. Et un fait, c'est que Jiraya demande à Kakashi de ne pas laisser Naruto sortir ses deux queues. Pourquoi ? peut être simplement qu'à partir de ce stade, il ne se contrôle déjà plus, et que par conséquent, Kakashi ne pouvait pas le résonner par la parole...
Neack a écrit :
Jvais encore me repeter. je l'ai di à Doozer Naruto a fait exploser son chakra pour eloigner kabuto de lui. Sakura ne s'est pa approchéé, ell est resté aux cotés de yamato, Pourquoi Yamato est toujours debout ? La deflagration est si puissant qu'elle resiste pas.
Et bien justement, comme tu le dis, il fait exploser son chakra. En étant conscient, il aurait du savoir que Sakura était juste derrière lui, il aurait du savoir qu'en faisant ça, il faisait courir un risque à ses coéquipiers...! La preuve qu'il n'était absolument pas conscient, c'est qu'il ne s'est même pas aperçu de ce qu'il à fait à Sakura....


Neack a écrit :
Concernant, Naruto, 2 queues, Avant la subtitution de Deida, il avait juste les yeux du demon, mais il a rien vu, il ne pas tout voir ca veut pas dire qu'il ne se controle pas.
Hors de propos...
Neack a écrit :
Si Jiraiya dit a kakashi de l'arreter avant 2 queues, c'est que celui ne pourra probablement pas l'arreter si il passe en queues contrairement à Yamato et Jiraiya sait que Si Naruto passe en 2 queues, inévitablement la 3e et la 4e suivent.
Et bah justement ... comme dit plus haut, si kakashi ne peut plus l'arrêter, c'est qu'il y a un blême non ? Genre, il est incontrôlable ??
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

4st a écrit :Concernant le mode 2 ou 3 queues, rien, mais alors RIEN ne te permet d'affirmer que Naruto peut revenir, de par lui même, à la normale...
RIEN ne te permet d'affirmer qu'il ne peut pas, surtout que je n'ai pas dit qu'il pouvait.
4st a écrit :Et bien justement, comme tu le dis, il fait exploser son chakra. En étant conscient, il aurait du savoir que Sakura était juste derrière lui, il aurait du savoir qu'en faisant ça, il faisait courir un risque à ses coéquipiers...! La preuve qu'il n'était absolument pas conscient, c'est qu'il ne s'est même pas aperçu de ce qu'il à fait à Sakura....
Je repose ma question : Pourquoi Yamato est toujours debout ? Si il ne se controle plus autant eliminer tout ceux qui sont autour et pas les 2/3.

4st a écrit : Et bah justement ... comme dit plus haut, si kakashi ne peut plus l'arrêter, c'est qu'il y a un blême non ? Genre, il est incontrôlable ??
Est-ce que tu es compris ce que j'ai dit ?

Comment Kakashi pourait arreter Naruto à 4 queues, car Si oro ou l'aka est là, c'est surment ce qu'il ferait : passer en 4 queues car il est pas encore assez puissant pour eux.

Tu crois que le Baka de Naruto obeira à kakashi si celui ci lui dit de se calmer quand il aura l'aura ou l'aka enf ace de lui ?
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

C'est vrai qu'il y a une énorme différence entre maitriser et être conscient... Tout est une question de volonté, je suis assez d'accord avec ... heu... sais plus qui...

Cela dit, j'ai une question: s'il est conscient jusqu'à trois queues (ou plus ou moins, c'est pas l'important dans ma question); pourquoi il ne se rappelle pas avoir fait appel à Kyubi? Pourquoi il ne se rend pas compte qu'il y a un problème, genre: "j'étais en train de me battre en mode petit kyubi, et je me réveille tout est fini... qu'a fait Kyubi? que s'est-il passé"???

Je me demande donc s'il est vraiment si conscient que ça......
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Non, Naruto savait qu'il se battait avec orochimaru mais il savait pas qu'il etait en mode 4 queues. c'est peut etre que kishi n'as pas voulu insister dessus.

Moi je m'appuie sur des faits. Jiraiya dit qu'il est conscient jusqu'a 3 queues, donc j'en conclu qu'il maitrise ce stade.

Si c'est pas le cas tant pis pour moi et surtout pour Naruto :mrgreen: qui devrait encores plus d'efforts pour remedier à ça si c'est pas le cas.
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Je suis d'accord avec toi, ce que dit Kakashi et ce que dit Jiraya...
Mais ce que dit Naruto???
Je n'ai pas l'impression qu'il se rende vraiment compte qu'il se sert de Kyubi. Quand il en fait usage, on voit bien qu'il s'en rend compte, mais une fois passé en mode supérieur, j'ai l'impression qu'il ne se rapelle plus du tout d'avoir fait appel à Kyubi lui le premier.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

xoux a écrit :Je suis d'accord avec toi, ce que dit Kakashi et ce que dit Jiraya...
Mais ce que dit Naruto???
Je n'ai pas l'impression qu'il se rende vraiment compte qu'il se sert de Kyubi. Quand il en fait usage, on voit bien qu'il s'en rend compte, mais une fois passé en mode supérieur, j'ai l'impression qu'il ne se rapelle plus du tout d'avoir fait appel à Kyubi lui le premier.
il en est conscient depuis son combat contre neji, ensuite contre gaara ou il utilise le chakra de kyubi. ensuite contre kisame et itachi ou il fait jaillir ce même chakra tout cela avant next gen.

quand tu es en colère contre quelqu'un tu n'as qu'une cible en tête, naruto jusqu'à ses 3 queues faisaient la différence entre ses coéquipiers et ses ennemis, à partir de la 4è queues et d'après les dire de jiraya, on voit que c'est clair : ami ou ennemi, il n'en fait plus la différence.

je suis d'accord à 95 % avec neack ;-)
FFNPA team is GOOD
jutsusa1
Gros boulet du forum
Messages : 34
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 19:11
Localisation : au métro, au boulot et au dodo!

Message par jutsusa1 »

tout à fait d'accord avec stardust evolution( qui est d'accord avec Neack!)!!!
avant la 4ème queue il sait contre qui il se bat mais ensuite il est pratiquement controlé par Kyubi, il ne se souvient de rien non plus! vivement les prochaines queues que l'on voit ce que qui va se passer!!
'à la queue leuleu... :tombe:
FFNPA TEAM!
SOYEZ PEACE!
4st
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : jeu. 02 févr. 2006, 15:09

Message par 4st »

jutsusa1 a écrit :tout à fait d'accord avec stardust evolution( qui est d'accord avec Neack!)!!!
avant la 4ème queue il sait contre qui il se bat mais ensuite il est pratiquement controlé par Kyubi, il ne se souvient de rien non plus! vivement les prochaines queues que l'on voit ce que qui va se passer!!
'à la queue leuleu... :tombe:
Je suis d'accord avec ce que vous dites (Naeck y compris).

Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est sur votre définition du conscient.

Effectivement peut être que Naruto arrive à faire la distinction entre ami-ennemi, mais cela ne veut pas dire qu'il se rend compte de l'impact de tous ses actes...

Je suis d'accord que lorsque quelqu'un est vénère, il ne contrôle pas tout ses dires et tous ses actes. Mais, de là à mettre en danger ses compagnons (sur le pont, avec sakura), pour moi ça montre qu'il est au-delà de ça. Un peu comme comme un cheval qu'on force à voir devant lui. Naruto s'est battu sans mesurer ses actes. Il a ainsi mis en danger sa team ! Et je suis certain, qu'en étant conscient, il aurait fait beaucoup plus attention.

En fait, d'après tous nos postes, j'en viens à me dire que nous ne connaissons pas l'impact du Kyuubi sur le psychique de Naruto. Genre, est-ce que Naruto s'emporte pour un pet en l'air simplement parce qu'il est comme ça, ou bien est-ce que le Kyuubi amplifie sa colère d'une manière ou d'une autre ??

Mais en y répondant on va sortir du topic
:roll:
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Je pense pas que ça sorte du topic!
Il serait alors question de qui maitrise qui psychiquement.
Il est vrai que si Kyubi semble enfermé dans une cage, il n'en reste pas moins qu'il peut influencer Kyubi et lui parle, pour l'inciter à se servir de lui.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

4st a écrit :Et je suis certain, qu'en étant conscient, il aurait fait beaucoup plus attention.
La tu te contredis, tu dis qu'il est conscient et qu'il mesures pas l'impact de ses actes et maintenant, tu dit qu'il est inconscient. :bizzare:

Si il a fait moins attention a Sakura d'apres moi, c'est sous la colère qu'il n'y a pas pensé et non sous un "non controle". Mais tu peux pas dire que naruto a essayé de blesser Sakura. Au moment meme sa cibme etait Kabuto. La preuve yamato est toujours toujours debout.

J'en conclut qu'il n'as pas essayé de blesser Sakura, surtout que Yamato et elle etait plus pret de lui meme si le pont c'est cassé. Ca ne l'a pas empeché d'aller chercher Orochimaru.
Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Message par Steeve.. »

Non (il passe en mode kyuubi au grés de ses sentiments...)
Tout est dit ^^
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Steeve.. a écrit :
Non (il passe en mode kyuubi au grés de ses sentiments...)
Tout est dit ^^
Mais là t'es Hors sujet Steeve. La question est :

Naruto maitrise t-il Kyuubi ?

Bien evidemment, non. Mais jusqu'a 3 queues, oui.
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

+1 neack
quand 2 personnes se battent l'une contre l'autre et que quelqu'un se met au milieu dans le but de les séparer, et ben il est pris en sandwich et se prend quelques coups qui étaient destinés aux adversaires respectifs et non à celui qui veut les séparer.

ce que je veux dire c'est que naruto en mode 3 queues ne s'est pas attaqué à sakura contrairement au moment ou il a 4 queues.

avec tout les indices cités ( dire de jiraya, etc... ) je vois pas ce qu'il y a à re-dire là dessus :bizzare: sans vouloir être agressif ou impoli :ange:
FFNPA team is GOOD
Répondre