Naruto ATF

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Mouais, la j'avoue que je suis un peu dégouté... j'ai été voir mes comms sur fanfictions.net et on me dit que le chapitre est fade. Il y a même un gars qui voudrait que mon Naruto latte tout simplement tsunade et kakashi parce qu'il est trop balaize. Pfff, a quoi ca sert d'écrire une fic si on se fait commenter par des connards pareils...

J'avoue n'avoir pas été trop sur de mon coup pour ce chapitre et ce pour la bonne raison, que depuis un petit moment, j'ai vraiment beaucoup de mal à écrire, je ne dirai pas que la passion n'y est plus, mais on me demande de faire ci, puis de faire ca ensuite de rajouter un détail à l'histoire. Puis de changer le caractère de Naruto complètement parce qu'il ne correspond pas tout à fait à ce que vous vous imaginez de lui sans même imaginer que le caractère d'une personne entre ses 15 et ses 21 ans puissent changer radicalement...bref, cette fanfiction devient contraignante à partir du moment où on me demande de me plier aux désirs des lecteurs. C'est comme si on me donnait un devoir à faire. Pas de chance, j'ai horreur des devoirs...

Tout cela me lasse énormément...

Vous voulez un but à Naruto, pourquoi y en aurait-il un? Regardez toutes les fics que j'ai écrites sur ce fofo, aucun de mes personages principaux n'a de but. Pourquoi? Tout simplement parce que l'expression avoir un but dans sa vie me fait plus rire qu'autre chose. J'ai un mal fou à appréhender complètement ce que dans le manga on appelle "nindo". J'abhorre les fics qui n'ont que pour seul limite le début et la fin d'une intrigue sur fond de bastons et de coups de coeur. Si vous voulez une aventure, faite un jeux de rôle c'est plus interressant!

Enfin bon, tout ca pour vous dire que je vais un peu arrèter au moins cette fanfic la. Je n'ai plus envie de me donner à fond depuis quelques temps, et je ne vois plus l'interet d'écrire quand, devant mon editeur de texte, je soupire de lassitude...
I Think I'm Dumb...(repeat)
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Pour moi, ce n'est pas la notion de but personnel qui est important dans l'histoire, mais simplement qu'est ce que tu veux raconter ?
Quand on raconte une histoire, il faut bien qu'il y'est quelque chose qui pousse les personnages à avancer.
Pour Naruto, son objectif a toujours été d'être Hokage. Tu as totalement bouleversé le personnage en le rendant beaucoup plus sombre et fermé.
L'idée est bonne mais pousse là dans ses retranchements. Pourquoi continue t'il d'être ninja alors qu'il semble être lassé de toute cette vie ? Pourquoi ne quitte il pas Konoha alors qu'il ne semble même plus être intéressé par le poste d'Hokage ?
Que souhaites faire de ton histoire ? La chronique d'un ninja sans rêve qui erre, plus qu'il ne vit ?
Plus important et je reviens la-dessus, que veux tu nous raconter ? L'Akatsuki va t'elle intervenir ? Kyubi va t'il se réveiller ?

Vous voulez un but à Naruto, pourquoi y en aurait-il un? Regardez toutes les fics que j'ai écrites sur ce fofo, aucun de mes personages principaux n'a de but.
Il est vrai que tes personnages n'ont pas de but bien établi, pourtant il se passe quelque chose et malgré eux, ils ont un but. Sasuke a quitté Konoha pour ne plus à avoir à affronter le regard des habitants de Konoha. C'est un but ça non ?
Il va se retrouver avec des élèves et va devoir en prendre soin, c'est un but ça non ?
Naruto avait pour objectif de libérer Konohamaru, c'est un but ça non ?

Je comprend que lorsqu'on entreprend une fic, on ne sait pas ce que l'on veut raconter. Pour ma part, j'ai mis 7 chapitres à m'en rendre compte avant de trouver quelques choses d'original à dire.

Je ne vois pas qu'elle est l'intérêt d'écrire une fic si l'on a rien à faire partager, à raconter…
Image
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Il est vrai que tes personnages n'ont pas de but bien établi, pourtant il se passe quelque chose et malgré eux, ils ont un but. Sasuke a quitté Konoha pour ne plus à avoir à affronter le regard des habitants de Konoha. C'est un but ça non ?
Il va se retrouver avec des élèves et va devoir en prendre soin, c'est un but ça non ?
Naruto avait pour objectif de libérer Konohamaru, c'est un but ça non ?
Arf je viens de me rendre compte du ton de mon précédent post. Désolé...

Bon, alors déjà, je vais répondre par deux manières a ce quote:

Pour moi un but, ce n'est pas une tache qui nous est assigné par quelqu'un d'autres. Si sasuke ou naruto ont une mission a remplir, c'est parce qu'ils en ont recu l'ordre d'un supérieur. Bref, je n'appelle pas cela un but.
deuxièmement, mais c'est juste pour jouer sur les mots. C'est que tu as l'air d'en trouver pas mal de "but" dans ma fic... Alors pourquoi m'en demandes-tu plus encore?
L'idée est bonne mais pousse là dans ses retranchements. Pourquoi continue t'il d'être ninja alors qu'il semble être lassé de toute cette vie ? Pourquoi ne quitte il pas Konoha alors qu'il ne semble même plus être intéressé par le poste d'Hokage ?
Que souhaites faire de ton histoire ? La chronique d'un ninja sans rêve qui erre, plus qu'il ne vit ?
Plus important et je reviens la-dessus, que veux tu nous raconter ? L'Akatsuki va t'elle intervenir ? Kyubi va t'il se réveiller
Que ferait-il d'autres que ninja? Pourquoi quitterait-il Konoha et pour aller où?
Quand a ce que je veux vous raconter, je compte prendre mon temps, le jour ou je me remettrai à cette fic, où toutes tes questions seront prises en compte mais seulement ce qui m'achève, c'est qu'apparemment, vous voulez tout dans un condensé d'evenement mais il faut que ce soit fluide en même temps. Met toi a ma place, comment veux-tu que je fasse intervenir l'akatsuki maintenant? Pourquoi ferais-je intervenir Kyubi maintenant alors qu'il me parait parfaitement normal qu'il s'agit de l'ultime epreuve de Naruto... Quand a pousse le personnage dans ces retranchements, et bien je le faisais, petit à petit.
I Think I'm Dumb...(repeat)
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

A mon humble avis, je pense que nous avons le devoir de surprendre le lecteur.
Une personne qui lit une fanfic n'a pas payé pour ça. Alors pour l'accrocher, mieux vaut le surprendre.
On peut prendre son temps pour poser les bases d'une histoire, mais je pense qu'à un moment, on est obligé de prendre les devants et de le clouer à son fauteuil avec quelques choses qu'il n'avait pas prévu. Tu peux attendre que tout soit en place pour faire intervenir l'Akatsuki. Tout comme tu peux les faire intervenir illico presto avec une attaque en plein centre de Konoha. On peut tout faire dans une fanfic, absolument tout tant que ça reste cohérent.

Le combat final de Naruto sera contre Kyubi… Mouais, pourquoi pas ? Pour être tout à fait sincère, ce n'est pas très original. Ça a déjà été fait de nombreuses fois. Si c'est bien traité, pourquoi pas mais tu perd l'effet de surprise dont tu parlais plus haut.
Pour où partirait Naruto ? Pause la question à Jiraya et Tsunade. Ce n'est pas la première fois que des ninja quittent leur village sans pour être des déserteurs.

Tu dis qu'un reviewer trouvait ton chapitre fade. Peut-être a t'il raison, peut-être a t'il tort. Là c'est le point de vue du lecteur qui prime, mais demande pourquoi il a trouvé ça fade ? Il est vrai que dire qu'il fallait que Naruto casse la gueule à tout le monde n'est pas la meilleur review à faire, mais elle a le mérite de poser une question : qu'est ce que veut faire Naruto ?
Met toi a ma place, comment veux-tu que je fasse intervenir l'akatsuki maintenant?
J'ai été à ta place et la réponse que j'ai trouvé a été assez simple à trouver. L'Akatsuki a tué Sakura.
Image
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

en meme temps, sur la masse de reviews, il n'y en a pas tant que ça qui ont pu te faire de reproches.
Lebibou n'est pas un con de fan ou de reviewer a deux sous. Si il y avait quelque chose qui clochait je ou il te l'aurait dit.
Ca fait quand meme pas loin de 7 à 8 mois qu'on travaille sur nos fics respectives et si on avait perçut un probleme, il te l'aurait été signalé.

Des fics sans but réel ? ben on va prendre par exemple celles avec l'humour, celles qui ne traite que du cul entre des gamins de 12 ans avec une pseudo mission à la clef et surtout sans but même pas de divertir des gamins boutonneux cons comme leurs pieds.
ATF est loin d'être irréprochable, il est vrai mais ici si on percoit un truc qui va pas, on te le dit et surtout on argumente comme des morts. sur ff net, c'est loin d'être toujours le cas malheuresement.

Encore une fois, une fan fic ne se mesure pas au nombre de reviews mais à la qualité que l'auteur décide de donner à son texte. et c'est aux lecteurs de l'apprécier mais surtout d'être cohérent. on a pas tous le meme talent pour retranscrire la psychologie des protagonistes, on a pas tous le meme talent au scenar mais c'est le plaisir d'écrire une fic en se plantant et en ayant des retours pertinents sans tomber dans la connerie les préjugés ou autre.
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Le combat final de Naruto sera contre Kyubi… Mouais, pourquoi pas ? Pour être tout à fait sincère, ce n'est pas très original.
Moi je trouve ca plus original, si Naruto devient plus comme Kyubbi. Ce qui revient non seulement à lutter contre son démon mais surtout contre soi meme. Et puis quand je dis lutter, je ne pense pas à une baston. Non j'ai horreur de décrire un combat. Moi je pense a quelque chose de plus psychologique. Kyubbi est rusé et a chaque fois que naruto cede a ses pulsions, ils consomment de plus en plus naruto, que ce soit psychiquement ou physiquement...et chez moi, il n'y a pas de pouvoir de l'amour qui sauve ou un truc de genre...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Aluc@rD
Etudiant à l'académie
Messages : 13
Inscription : mar. 20 sept. 2005, 21:43
Localisation : Siege des chevaliers protestants de l'ordre d'Hellsing

Message par Aluc@rD »

je poste pour expliquer mon precedent message.
Loin de moi l'idée de t'imposser des choix ou des contraintes pour ta fic.
En postant ici je n'ai juste ecrit se que j'avais ressentis (question qui m'intrigues ) apres avoir lu ton dernier chapitre .
Car je trouve le Naruto que tu nous decrit extremement complexe car dans son caractere il a des actions totalement antagonistes. En effets il peut etre violent, impulsif, colerique et irefflechit comme il peut etre manipulateur refflechit, extremement intelligent et blazé.

Donc j'espere que tu ne prendras pas mal se messages car pour moi ta fic est une des meilleurs que je peut lire en se moment. Et oui je pense qu il y a trop de fics qui tourne autour de " Et si Sasuke n'avait qu'une couille comment reagirait Naruto" ou "Moi mon chien et ma soeur debarquant dans l'univers de Naruto"

Ici tu fait passer une histoire interressantes avec des personnages construits tout sa avec originalité mais sans etre totalement hors du manga. Car il est possible que le cour de l'histoire puisse se tourner de la maniere dont tu l'ecrit.

C'est donc avec force et entousiamse que je t'implore de continuer cette fic qui me fait passer d'agreables moment.
Mieu vaut être roi en enfer qu'esclave au paradis
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Message par Itachi-Kun »

Moi en tout cas, je veux la suite ! :razz:
aioros-sagitarius
Etudiant à l'académie
Messages : 56
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 18:53

Message par aioros-sagitarius »

j'aime beaucoup comment tu rentranscrit le fait que kyubi a enormement d'influence sur naruto.Ce chapitre comme tous les chapitre que tu a ecrit est tres bien ,tres bien ecrit.

Ce que je trouve tres interressant dans cette fic est l'opposition totale des caractere par rapport a ce que l'on a l'habitude d'avoir chez nos personnages:un naruto psychopath(meme si je l'ai deja vu dans une autre fic mais c'etatit beaucoup moins bien fait)
De toute maniere il faut dire ce qui est naruto trad a pour membres tous les plus brillant auteur de fanfics naruto,car bon sur ff net il y'a beaucoup de fics mais les meilleurs sont celle presentes sur naruto trad,donc celles de sakomoto ,lebibou,kanji,flore risa.... et tinton bien sur(meme si il a pas ecrit enormement de fics.)



TOut ca pour dire que je trouve vos ecrits formidables,et que je vous remercie pour chaque chapitre sortis tout comme je remercie kishi :grin: :grin:
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

aioros-sagitarius a écrit :il y'a beaucoup de fics mais les meilleurs sont celle presentes sur naruto trad,dont celles de sakomoto ,lebibou,kanji,flore risa.... et tinton bien sur(meme si il a pas ecrit enormement de fics.)
T_T Et les miennes puent du cul :lol:
:arrow:

Je me permet cependant de faire un petit bémol : ff.net est une bibliothèque informatique où aucune modération n'y est faite. Tout le monde peut y poster tout et n'importe quoi et je pense, que personne ne doit se géner.
Il y a beaucoup de talents sur ff.net : il faut juste être patient et chercher car mine de, il y a des chefs d'oeuvres. (bon je vais arreter là sinon la ronchon compagnie va me tomber dessus XD)

Bon > tu nous la sors quand ta suite toi ? :twisted:
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

il y'a beaucoup de fics mais les meilleurs sont celle presentes sur naruto trad,dont celles de sakomoto ,lebibou,kanji,flore risa.... et tinton bien sur(meme si il a pas ecrit enormement de fics.)
Mouais... si tu le dis. Je suis plutôt dac avec Ky, il existe d'autres "talents" que sur trad...

Bon²> Pour quand la suite? :razz:
Raito_Kamui
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : dim. 05 mars 2006, 13:48

Message par Raito_Kamui »

Je suis d'accord avec Flore Risa et Kydash pour dire qu'il y a beaucoup de talent sur ff.net. (Pleure pas Kydash, tu as beaucoup de talent toi aussi ;-) )

On peut en trouver sur fanfiction.fr aussi, sauf qu'il y en a moin.

Sinon, Sakamoto Julietta, tu es entrain de nous pondre une très bonne histoire, bonne continuation !
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

/me se rend compte que ça faisait un bon moment qu'il était pas passer du coté de la fanfic ( j'etais degouté de ff.net .. ) et qu'il vient de comprendre son erreur !!

Tres tres bonne fic :bravo: ( d'ailleurs tu viens de gacher ma matinée ... moi qui devais bosser :lol2: )
Que dire sinon tu ecris bien avec peu de fautes c'est donc tres agreable a lire :oui: De plus le fait qu'il n'y ai pas vraiment d'histoire ( j'entend par la une intrigue stupide comme l'on en voit si souvent ) donne un certain rythme a ta fic et j'apprécie ;-)

Bref j'attends vivement la suite :happy:


ps : bon allé une petite remarque : je trouve le Naruto un peu trop mechant quand meme ( mais ça c'est une question de gouts ) surtout quand il reduit en charpie ses adversaires


edit : je me pose une petite question .. Connais tu kei Toume ? si non je te conseille j'ai dans l'idée que cela pourrait vraiment te plaire ;-) ( je me base sur ta fic et les reponses que tu fournis au question mais apres je peux me tromper :eek: )
Image
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

J'ai lu Naruto ATF dès sa sortie en me disant "tilalilala~ je ne connais pas cet auteur, ça a l'air d'être un newbies, niark niark niark ...".
Et bah non.
Le premier chapitre m'a gentiment fait choire de ma chaise. Qu'est-ce que ça fait du bien de lire une fic où tout le monde il est pas gentil !

En fait, ce que j'apprécie beaucoup dans cette fic, c'est que nos idées sont proches. Tes personnages sont désenchantés, ils ne savent pas où ils vont et s'en foutent un peu, cherchent à vivre et basta.
Il ne m'en faut pas plus.
Qu'un couillon te dise qu'il veut plus de ci ou de ça, ça n'a aucune importance. Depuis quand un auteur écrit en fonction de ses fans ? Mouais, bon, c'est vrai qu'en général, on cible le lectorat, mais si on a pas envie d'écrire des scènes de combat, on ne le fait pas. Les lecteurs n'ont qu'à chercher d'autres fics qui leur correspondent mieux.

Tout ça pour dire que si tu veux faire une pause, libre à toi. Pour avoir souvent fait des pauses dans mes fics (tilalilala~ Bakuzen ? Ahem, non, jamais entendu parler ...), je sais que c'est plus un signe de reddition qu'autre chose. C'est difficile de se remettre dans le bain une fois qu'il est froid. Nos idées changent et évoluent, on n'a plus la même vision de la fic, etc ...
Enfin bref, tu sais que ça me ferais plaisir de lire la suite mais je ne te saoulerai pas non plus avec.
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Franchement je viens de commencer à lire les fanfics et ca m'interressent beaucoup et plus particulèrment celle-là.

J'adore l'histoire et la manière dont tu écris franchement y a rien à redire sur celle-ci vu que j'ai pas encore lues les autres.

Pour les critiques que t'as eu c'est plus des personnes qui voudrait que naruto soit comme ils le pensent. C'est comme si on disait à J.K Rowling de faire un harry comme nous on le souhaite.

Ton Naruto est comme ça et puis c'est tout. Ya rien à modifié juste à continué ;-) ;-)

J'éspère vraiment que cette fic va continué car elle le merite vraiment et puis tout le monde est de mon avis hein ?!
Répondre