Page 1 sur 1
Bienvenue a Gattaca
Publié : sam. 04 févr. 2006, 23:12
par alucard69
Ce vendredi en cours de français la prof nous a passer le film "Bienvenue a Gattaca" un film de science fiction de Andrew Nicol ( qui a fait également Lord of War avec Nicolas Cage et Truman Show ) avec Ethan Hawke , Uma thurman et Jude Law qui dénonce l'eugénisme.
Si vous avez vus ce film venez partager votre opinion sur cet excellent long métrage de science fiction au dialogue sans aucune vulgarité et sans aucun effet spéciaux majeur
-Eugène(Jude law) "Je t'ai prété mon corps et tu ma prété ton reve "
Publié : sam. 04 févr. 2006, 23:17
par Nil Sanyas
Oui, je l'ai vu y'a pas mal d'années (mais pas en cours, c'est quoi ces cours où on mate des films n'ayant aucun rapport avec les cours ?

).
Excellent film de SF, qui incroyable n'utilise pas d'effet spécial justement
Faudra que j'essaie de le voir en VOST, me semble l'avoir vu qu'en français.
Publié : sam. 04 févr. 2006, 23:40
par guiguizmo
Moi je l ai vu au cine en VO (sans sous titres) avec le cours de francais. C etait enorme. Pas decu du "voyage", et la VO etait comprehensible dans sa grande majorite par un eleve de lycée (je sens deja dire que je devais etre super fort en anglais au lycée, pas tant que ca. Bon j avoue avoir vu des trouzaines de fois la premiers trilogie Star Wars en VO).
Le fait de voir pas mal de choses determinées par la genetique n est pas sans rappeler "Brave new world" (non je ne parle pas de l album d Iron Maiden) de Aldous Huxley (Le meilleur des mondes, en francais).
Bon des que je recevrai ma paie de Mars, je file a la Fnac me l acheter.
Publié : dim. 05 févr. 2006, 01:01
par alucard69
On a étudié l'utopie et la contre utopie:
Candide "l'eldorado", l'Abaye de Thélème" de Rabelais pour l'utopie
Huxley Le meilleur des mondes et Wells 1984 pour la contre utopie
Bienvenue a Gattaca se classe dans la contre utopie
Voila pourquoi nous l'avons visionner dans un but pédagogique et non ludique !!!
Publié : dim. 05 févr. 2006, 15:22
par pyjama
Pas encore vu, mais ça fait un moment que j'ai envie d'y remédier... Beaucoup de bonnes critiques partout et tout. Et j'ai vu qu'il était à ma DVDthèque!
Sinon, c'est cool d'étudier "utopie-contre utopie" en français! J'ai jamais abordé de thème aussi sympa moi... Sans indiscrétion, t'es en quelle classe?
Publié : dim. 05 févr. 2006, 15:24
par hime-roronoa
j'ai adoré ce film!!deja à la base j'ai adoré le meilleur des mondes d'huxley,du coup on m'a conseillé ce film qui reprend le meme theme!!
c'est vraiment triste,mais en meme temps on a du mal à s'attacher au héros (perso je prefere jude law) parcequ'on le sent malsain enfin c'est mon impression meme si on veut qu'il réussisse!!
bref un beau casting et un bon film
Publié : dim. 05 févr. 2006, 18:32
par alucard69
jsui en 1er S
Publié : dim. 05 févr. 2006, 22:28
par ShikamonculHIHIHI
Trés bon filme
une histoire trés bien mené et une vision de se que pourrait être un jour l'humanité réaliste et effryante.
Publié : lun. 06 févr. 2006, 22:19
par Ken'Ban
Nil Sanyas a écrit :Oui, je l'ai vu y'a pas mal d'années (mais pas en cours, c'est quoi ces cours où on mate des films n'ayant aucun rapport avec les cours ?

).
Arf, quand j'étais en terminale (ça fait 6 ans, oulà, ça me rajeunit pas), notre prof de philo le prenait toujours en exemple (ainsi que "Predator", "Will Hunting", "Alien", "Demolition Man", "Running Man"...).
Et j'avoue que ça m'a pas mal intrigué puisque je ne l'avais jamais vu. Et ben j'ai pas été déçu. Déjà il y a Uma Thurman

, l'histoire est vraiment bien ficelé, et l'idée principale peut être un sujet d'acualité encore : l'eugénisme (ça énerve pas mal).
Donc pour moi c'est un super film, qui pourait donner une certaine vision de ce que sera peut-être l'eugénisme plus tard, au même titre que "Running Man" et la télé-réalité.
Publié : ven. 04 mai 2007, 22:15
par iori
film enfin vu!!!
(j'avais souvent vu des passages mais jamais eu l'occasiond e vraiment tout voir: c'est désormais chose faite \o/)
***** risque de spoils poilamment spoilus : *****
Le thème du film est assez souvent traité, donc je vais pas revenir là dessus hein , sinon on va croire que je suis en train de copier coller mon post sur equilibrium ....
J'ai beaucoup aimé la façon dont commence le film: la vie (trop?) parfaite du héros, et puis d'un coup, l'envers du décor: et là je trouve ça excellent de voir tout le stratagème pour déjouer les contrôles réputés "infalsifiables".
ça c'était la bonen surprise du film, par contre après j'ai trouvé que le dernier tiers du film manquait d'ampleur, je sais pas pourquoi mais je m'en suis assez "détachée", un peu comme si "ouai bon on a compris il est pas programmé pour gagner mais il est super fort quand même donc vive les défauts"
voilà en gros excellent principe, mais après ça sent un peu le déjà vu (ou alors faut que j'évite de regarder des films traitant du même thème à intervalles trop rapporchés ^^')
ou alors faut que je me débrouille pour regarder les films d'une traite sinon je me détache de l'histoire et c'est dommage
En tout cas les acteurs sont bien dans leurs rôles respectifs! Jude Law est arrogant à claquer ! excellent ^^'
Publié : ven. 04 mai 2007, 22:36
par yiN
c'est genial de passer en dernier qd tlm y a deja ete de son commentaire de 20 lignes ^^
bref rien de plus a dire je confirme que c'est un exelent film
j'ai svt eu l'occase de le conseiller d'ailleurs et a chaque fois les personnes ont appreciés
Publié : sam. 05 mai 2007, 15:05
par pyjama
Moi aussi je l'ai vu depuis mon dernier post qui date de je sais plus quand (et la flemme de regarder, ça arrive...)
Plusieurs fois même tellement j'ai aimé ce film. Mais contrairement à toi Iori, j'ai adoré la fin. Parce que plus que le fait que bidule soit tellement trop fort qu'avec la volonté on peut tout faire, j'aime la façon dont l'amitié entre les deux hommes (Eugène et Vincent c'est ça?) est développée. Pour moi, ce film est avant tout l'histoire de cette amitié et je la trouve magnifique.
En plus, c'est un film très esthétique, vraiment maitrisé et qui sert bien son propos sans en faire trop.
Un bon film de SF quoi.