Shaman King

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Bonne nouvelle
MN - Pour les fans, la série Shaman King s’est arrêté un peu brusquement (ndlr : Son éditeur lui à imposer de terminer la série rapidement), vous n’avez jamais caché le désir de reprendre un jour les aventure de Yoh, est-ce toujours le cas ?

HT – Justement à ce propos, je compte reprendre la fin de la série telle que je l’avais imaginé au départ. C’est prévu pour cette année ou début de l’année prochaine.
On osait même pas y croire ô___Ô

Un morceau de l'interview assez surprenant, apparemment les manga sau Japon sont juste un passe-temps jetable... qui se vend par millions d'exemplaires pour certains quand même :columbo:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Info qui date ^^
On a appris ça à la Japan expo ;)
Mais c'est effectivement une bonne nouvelle
Du coup j'hésite à vendre mes Shaman King

Euh .. en fait non pas trop :mrgreen:

Je me demande bien comment il va finir en seulement un tome :/
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Shaman King

Message par Itachi-san »

Wop je me suis tout refait à partir du tome 27 (quand Yoh et les 5 guerriers sont expédiés en enfer) jusqu'à la "vraie" fin, fallait bien que je le finisse un jour ce manga :redface:

Déjà des tomes 27 à 32 j'ai beaucoup plus apprécié qu'à la première lecture il y a 3 ou 4 ans de ça, ce qui m'a un peu étonné, je pensais que ça serait l'inverse :hein: Y a vraiment une ambiance que j'adore dans ces derniers tomes, une narration assez unique. L'histoire semble partir dans tout les sens mais ça donne l'impression d'une loooongue mise en place qui n'a pour but que de nous amener au duel final dont l'issue semble écrite d'avance… alors certes les duels contre les gardiens sont soit ellipsés soit très rapides mais au finalement on s'aperçoit que n'aurait pas apporté grand chose d'en voir plus. Ces duels ne sont qu'une étape, inutile de les faire durer trop longtemps. Le chapitre sur le passé de Horohoro est aussi bien sympa (je me souvenais même plus qu'y avait des Koropokkuru dans SK…). Puis bon Hao qui boit le café et prend un bain avec ses ennemis y a que dans Shaman King qu'on peut voir ça :mrgreen:

Ce qui nous amène au "grand final", qui m'a un peu fait penser à une version non-bâclée de la fin de 666 Satan. L'avant dernier chapitre est long, très long, on revoit rien de moins que l'ensemble des personnages vus depuis le début du manga (et ça en fait un sacré paquet !) et Hao finit par céder et laisser une chance à l'humanité de réparer ses conneries. Ça fait un peu cul-cul la praline mais c'est quand même assez bien amené, et voir Hao dire à sa mère de pas le ridiculiser devant tout le monde, comme un gosse, c'est assez touchant :redface:

Pour la fin si on récapitule : 
-Chocolove est un taulard et Lyserg un détective
-Ryu est le cuisinier du Funbari Onsen
-Ren a eu un môme avec Maiden (!) et ressemble à une femme
-Horohoro bah… c'est Horohoro quoi :hein:
-Hao a épousé Anna (devenue hippie) et à eu un gosse nommé Hana
-Yoh est devenu le Shaman King par je ne sais quelle opération du Saint-Esprit

Enfin bon c'est pas une fin qui crève le plafond mais elle m'a pas mal plu, même si l'ancienne fin ultra-ouverte avec plein de questions avait un certain charme :razz:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Shaman King

Message par k1Rua »

Itachi-san a écrit : -Hao a épousé Anna (devenue hippie) et à eu un gosse nommé Hana
-Yoh est devenu le Shaman King par je ne sais quelle opération du Saint-Esprit
Hao est toujours le shaman king et Yoh est marié avec Anna tout du moins c'est ce que j'ai compris en lisant la traduction anglaise.
Et Chocolove est sorti de prison aidé par Lyserg

J'attends que la série ressorte complétement en France (j'ai espoir avec la sortie de Dr Slump et Kenshin deluxe) pour pouvoir tout relire d'une traite mais de toute façon les deux façons me convenaient donc pour moi ça change pas trop ^^
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Shaman King

Message par Mizukage »

Elle ma l'air space aussi la nouvelle fin d'apres ce que tu dit.
Ren a eu un môme avec Maiden (!) et ressemble à une femme
:shock: ça sort un peu de nul part ça non? a part le baiser de maiden pour resucitter ren, me souvient pas qu'il y avait quelque chose entre eux
Hao a épousé Anna (devenue hippie) et à eu un gosse nommé Hana
Idem, Anna qui epouse hao wtf, pourquoi elle lache yoh comme ça? elle voulait tant etre la first lady.


Bon du coup je vais peut etre la lire, ça m'as l'air bizarre.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Shaman King

Message par Itachi-san »

Bah on nous dit que le nom de Hana est un mélange de ses deux parents donc on suppose que le père est Hao… après Yoh et Hao sont jumeaux et ont le même je m'en-foutisme donc pour dire lequel est lequel c'est pas simple ^^"

Pour Maiden c'est pareil c'est pas dit explicitement mais le gosse s'appelle Men et a les cheveux argentés (comme elle si je me souviens bien), donc on déduit :hein: C'est vrai qu'y avait aucun indice, après vers les derniers chapitres Horohoro demande à Ren de dire le nom de la fille qu'il aime, même si c'est plus une boutade… lui qui aime bien se faire transpercer ptet qu'il s'est senti attiré par Maiden je sais pas :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Shaman King

Message par Shinfei »

Itachi-san a écrit : Pour la fin si on récapitule : 

-Hao a épousé Anna (devenue hippie) et à eu un gosse nommé Hana
-Yoh est devenu le Shaman King par je ne sais quelle opération du Saint-Esprit

Enfin bon c'est pas une fin qui crève le plafond mais elle m'a pas mal plu, même si l'ancienne fin ultra-ouverte avec plein de questions avait un certain charme :razz:
T'a pas inversé Hao et Yoh desfois ? Car Hao n'épouse pas Anna Oo Enfin je vois pas ça du tout comme ça mais bon.
Image
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Shaman King

Message par Mizukage »

Apres lecture c'est bien Yoh qui epouse Anna, Hao est le shaman king mais decide de laisser les humains.

J'ai lu que le Kanji de Yoh pouvait se prononcer Ha dixit wikipedia
Hana's name comes from the conjunction of the characters in Yoh (葉, also pronounced as Ha) and Anna's (ナ, Na) names.

par contre oui maiden est apparement la femme de Ren
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Shaman King

Message par Shinfei »

J'imagine l'éducation du gosse ou les punitions qu'il prend quand il fait une connerie XD
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Shaman King

Message par Itachi-san »

Ah bah voilà c'est plus clair :hein: Me disais aussi…

En tout cas, sachant que la fin se passe 7 ans après (donc ils ont 20 ans) et que Hana semble avoir déjà 4 ou 5 ans, on peut dire qu'ils ont pas traîné :shock:
J'imagine l'éducation du gosse ou les punitions qu'il prend quand il fait une connerie XD
Chaise électrique ? :mrgreen: Enfin bon le père doit compenser, j'imagine qu'il laisse tout passer :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Shaman King

Message par lucio »

Donc la fin du tome 32 c'est votre vraie ou votre "fausse" ?
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Shaman King

Message par Mizukage »

La fin tome 32 c'est la fausse (celle ou on comprend rien)
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Shaman King

Message par lucio »

C'est bien ce que je pensais, la vraie est sortie alors ? :respect:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Shaman King

Message par Shinfei »

Pas en france je crois^^ En fait faut lire jusqu'au chapitre 284 (286 dans la nouvelle édition vu qu'ils ont rajouté deux chapitre qui ont tout décalé) et après tu pars sur les nouveaux jusqu'a 300^^
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Shaman King

Message par lucio »

Ca pouttre, j'vais lire ça, merci beaucoup les gens !!

Edit : je viens de finir, waouh, quelle fin émouvante, faillit pleurer encore une fois bouhu, ça en papier ca va déchirer... !!

Vive Shaman King !!!! :yes: :yes: :yes: :yes:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Répondre