Shaman King

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

si tu pouvais eviter le "ça" ... Rolling Eyes il y a quand meme pas mal de monde qui aime ce mangas ... et puis tout ne peut pas etre parfait Wink
Tu n'aimes pas et c'est ton droit Very Happy
Exact, et donc j'exerce mon droit d'apprécier ce manga à sa juste valeur en m'octroyant la liberté de le critiquer comme il me plaît de le faire car il me semble que ma liberté est proportionnelle à mon droit de départ non ?
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

heuu j'ai essayé cette série, et en fait j'ai pas du tout accroché, mais bon j'en ai pas lu suffisamment pour dire que l'histoire vaut pas le coup ou quoi que ce soit :roll:

j'ai pas eu la foce de dépasser le tome 3! :cry:
déjà les dessins me disaient trop rien, en plus les persos m'ont pas spécialement convaicue, mais peut être que j'étais pas d'humeur à apprécier, je sais pas :lol:

mais je m'avoue pas vaincue hein! un jour j'arriverai à en lire plus, et qui sait peut être même que j'apprécierai ce manga! :roll:
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Jade a écrit :
si tu pouvais eviter le "ça" ... Rolling Eyes il y a quand meme pas mal de monde qui aime ce mangas ... et puis tout ne peut pas etre parfait Wink
Tu n'aimes pas et c'est ton droit Very Happy
Exact, et donc j'exerce mon droit d'apprécier ce manga à sa juste valeur en m'octroyant la liberté de le critiquer comme il me plaît de le faire car il me semble que ma liberté est proportionnelle à mon droit de départ non ?
Alors ce n'est pas apprécier le manga à sa juste valeur puisque la valeur est celle que tu lui donnes donc elle ne peut pas vraiment juste ( car ton avis est subjectif comme le mien d'ailleurs ;-) ) mince voila je philosophe :heink2:

Neanmoin je m'excuse je ne voulais pas te critiquer ni ta liberté de critiquer c'est juste que lorque tu dis " jamais o grand jamais je n'aurais claquer mes sous pour ça " je l'ai pris un peu pour moi puisque Moi je les achete. ( je les pris en quelque sorte pour une attaque personnel :oops: )

M'enfin on va pas se prendre la tete pour ÇA hein ? :mrgreen:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

hime-roronoa a écrit : quant à la fin elle apparait surement tres rapidement certes mais je pense pas que ce soit une mauvaise chose en soi,parceque ce manga n'implique pas autre chose que d'elire le nouveau shaman king alors on va pas tergiverser pendant 100 ans yoh fracasse hao(ou pas) et devient le shaman king donc pas besoin de faire 50 tomes non pls 32 c'est pas mal déjà^^
Oui .. mais non :mrgreen:

Arf c'est tellement stressant de pas pouvoir dévoiler cette fin si ... si ... particuliere.. :roll:
Tout ce que je peux vous dire .. c'est que vous serez decu par cette fin ...
Mais vous ne le verez pas venir ..

Bon j en dis beaucoup la .. :arrow:

Personnellement, je n ai jamais beaucoup aimer Shaman King .. c'est sympathique .. on se prend a l histoire .. mais il y a tellement de mangas mieux :roll:
Et le"méchant" franchement c'est ridicule .. au moins au début il avait une vraie classe ...

Par contre .. l'un des persos que je préfére fait parti de SK .. et c'est Mantamune ^^ euh non .. Matamune 8-)
Vraiment .. personnage proche de la perfection.
Image
Dragonix
Boulet mort
Messages : 86
Inscription : jeu. 19 janv. 2006, 19:11
Localisation : Marseille no Kuni

Message par Dragonix »

le tome 30 était génial!^^
En visant la médiocrité, on obtient que plus bas encore...
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Alors ce n'est pas apprécier le manga à sa juste valeur puisque la valeur est celle que tu lui donnes donc elle ne peut pas vraiment juste ( car ton avis est subjectif comme le mien d'ailleurs ) mince voila je philosophe
De même que la valeur que tu sembles vouloir donner à ce manga relève d'une notion des plus subjectives et pourrait tout aussi souffrir du même manque de justesse qui fait tant défaut à ma propre critique !
" jamais o grand jamais je n'aurais claquer mes sous pour ça " je l'ai pris un peu pour moi puisque Moi je les achete. ( je les pris en quelque sorte pour une attaque personnel )
De même que je m'excuse de t'avoir offensé sans l'avoir réellement désiré. Veuille donc par conséquent pardonner mon manque de délicatesse dans mes propos !
Image
kugo
Aspirant ninja
Messages : 145
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27

Message par kugo »

pour se qui et de la fin je me r'apelle avoir eu un chapitre ou on voyait les peros adultes et yoh avait un gamin, enfain c'est possible que se soit hao qui et eu la gamin parse que, bon il se resemble , c'est con que je le retrouve plus, c'etait un chapitre bien pour finir le mangas



EDIT: je vien de le retrouver, c'est funbari no uta en 5 parties,

http://mankin.trad.free.fr/main.php?page=telescan&id=38 vous avez toutes les parties ici
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

Moi je suis un fan de SK !!!
J'ai commencé quand le manga en était au tome 7 ou 8 en France et j'ai tout de suite accroché. Je trouve que beaucoup de personne trait injustement ce shonen parce qu'il sort de l'ordianire au niveau de son histoire et des persos...
Oui le héros n'est pas celui qui veut tuer tous les mechants, il est compréhensif
Oui le méchant se tape la discute avec les autres mais c'est ce qui fait de lui un super mechant !!
L'auteur arrive trop bien a créer un climat de tension dans le manga ou a faire ressortir d'autre émotions de plus le dessin est super propre je trouve, bien plus que pour naruto, c'est plus fluide...
Après c'est sur que certains combats sont incompréhensibles ou quue des passages sont un peu trop long (genre 3 tomes sur l'histoire avec matamune ou le golem)...

C'est certain que si Takey avait un peu racourci ces passages la et amené la fin plus rapidement, moins de gens auraient décroché...



ps: par contre kana laisse tous les nom japonais dans ce manga, c'est plutot pas mal meme si certain sont imprononsable :lol:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Kisame a écrit : de plus le dessin est super propre je trouve, bien plus que pour naruto, c'est plus fluide...
:roll: Ah ouai ? Bon il faut croire qu on ne peut pas être toujours d accord.
C'est vrai tu as raison sur le fait qu on juge ce manga parce qu il est différent. MAis c'est justement cette différence que je n aime pas trop ...
Ce que j apprécie c'est la justesse des sentiments et des expressions. Et pour moi ce manga est tout sauf juste la dessus . Oui le héros veut pas tuer les méchants .. bon il est pas le seul .. naruto avait pas trop envie non plus. Oui le méchant se tape la discute avec les gentils ... mais ca lol...
Ce qui me fait le plus rire (jaune) c'est que la baston bat son plein .. y a limite des morts .. et a la fin les méchants picolent avec les gentils .. pourquoi ? parce que l auteur a pas envie de s emmerder a leur trouver une facon de s enfuir dignement .. alors il le prend sur le ton de la rigoladez et hop on se fait une bouffe .. Non tu pourra pas me dire que c'est juste ca.
Kisame a écrit :Après c'est sur que certains combats sont incompréhensibles ou quue des passages sont un peu trop long (genre 3 tomes sur l'histoire avec matamune ou le golem)...

C'est certain que si Takey avait un peu racourci ces passages la et amené la fin plus rapidement, moins de gens auraient décroché...
Ben c'est ce passage la que j ai le plus apprécié ^^
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Tenez j'ai trouvé la fin de l'anime, j'iame bien la musique rajoutée par-dessus... sauf que ça couvre les voix lol

http://video.google.com/videoplay?docid ... ng&pl=true
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Ça ressemble déjà plus à une vraie fin.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Volume 31 fini ... et Shaman King est toujours pour moi aussi ridicule.
Je n'ai plus rien pour essayer de sauver les apparences.
Ce manga est réellement ... une bouse.

J'ai meme du mal à trouver un défaut précis tellement il en es bourré ^^
Heureusement qu'il ne reste qu'un volume.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Ça ressemble déjà plus à une vraie fin.
Mouais enfin ça reste pourri :lol: Le combat à la Power Rangers et un plagiat du Genkidama y a mieux comme combat final :lol:

D'ailleurs Faust peut marcher dasn 'lanime ? :columbo: Et il est toujours vivant ? :columbo:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

+1 j'ai vraiment pas aimé l'anime :evil:
Image
cyber-naruto
Gennin
Messages : 448
Inscription : ven. 13 janv. 2006, 19:04

Message par cyber-naruto »

moi j'ai vut que l'anime et en plus en francais mais en francais y'avait pas les musiques derieres :roll: faut que je lise les tomes moi
Répondre