La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

La chance Jainas... Tu pourras nous scanner la dédicace histoire qu'on puisse en profiter nous aussi s'il te plait?

Histoire de rentabiliser ce post, je sais pas si j'ai déjà balancé ce lien ici :
http://www.abdel-inn.com/

L'auteur du site référencie toutes les BD blogs qu'il connait. Ca fait un bout de temps que je l'ai pas regardée, mais cette adresse est plutôt super chouette.
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Y'avait une queue énorme, et j'avais un rendez vous après donc j'ai du partir, mais je vouus scannerais ma raclette :D

Et puis j'aurais probablement d'autres occasions d'avoir une dédicace... :)
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Pour ceux (comme moi) qui s'inquiétait de ne pas pouvoir accéder au blog de monsieur le chien, c'est parce qu'il a changé d'adresse.

la nouvelle : http://www.monsieur-le-chien.fr/
[/quote]
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Pour continuer sur la lancée des scoupes dont tout le monde se fout (oui, je fais des rimes, je suis d'humeur pouët), j'ai vu un truc de ouf lors de ma dernière expédition à Gibert Joseph : le bd-blog de Trondheim, les petits riens, est édité par Shampooing (oui, c'est le nom de la maison d'édition) et s'intitule La Malédiction du Parapluie.

Pour ceux qui connaissent pas ce blog : http://www.lewistrondheim.com/blog/
(j'ai l'impression de balancer toujours les mêmes liens dans ce topic...)

Et moi, dans ma petite tête, je me dis que purée, c'est bien un truc de Trondheim-qui-n'est-personne-d'autre-que-Frantico-ou-alors-c'est-l'inverse de publier comme ca ses blogs sur papier.

En plus, ce n'est que le tome 1, donc il est parti pour pas s'arrêter.
Mais faut qu'il fasse gaffe s'il se lance dans une série... Vu que c'est lui même le perso principal et qu'il ne sait pas cloturer une série sans trucider celui ci, à sa place je commencerais à craindre pour mon bec...

Voilà. Toussa pour dire ça.
Bonne soirée les zamis! Et à bientot pour de nouvelles aventures palpitantes...
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Oh! Un double post! Il est parti par là bas messieurs les modos... Oui, il avait l'air très vilain pas beau...

Nan, mais j'ai un truc trop vitalement important à vous annoncer là, à vous autres fans de planches de BD sur le net.
Vous savez certainement tous qu'à partir du 25, on va faire sa fête à la BD à Angoulême (en tout cas, maintenant vous le savez... ah non, c'est vrai, personne ne lit ce post, je suis trop bête...)
Pétage du site : http://www.bdangouleme.com

Mais c'est pas de ca que je voulais vous parler moi.

Moi, je voulais vous parler de ca : http://www.24hdelabandedessinee.com
Parce que la fête à la BD, c'est aussi un peu celle aux BD blogs, des auteurs vont devoir créer 24 planches en 24 heures et celles ci seront au fur et à mesure mises en ligne à l'adresse de là-haut (la seconde pour ceux qui suivent pas)

Si ca c'est pas une chouette idée.

Ca démarre cet aprem, mardi 23 janvier à 15h, et ca terminera demain, mercredi 24 janvier à 15 heures donc (c'est dongue, même les auteurs de BD arrivent à faire des trucs logiques parfois...)

Le seul problème, c'est ce que ce genre de projets ne va pas aider les courageux qui voulaient passer une soirée révision, mais faudra être super forts quoi...


***EDITAGE***
Ca y est, le marathon de la BD a commencé à Angoulème et les premières planches sont en ligne sur le site cité plus haut.
La liste des auteurs participants est disponible:

Lucie ALBON
Alex BALADI
Allan BARTE
Christophe BATAILLON
Daniel BLANCOU
Dominique BOOSTOPOULET
BOULET
Alexandre CLERISSE
Sophie DARCQ
DAVID-VINCENT
Marie DEMONTI
JONVON
Lisa MANDEL
Jean MEDIGUE
Tony NEVEUX
Antoine PERROT
Aude PICAULT
PUYO
Mathieu SAPIN
Natacha SICAUD
Erwann SURCOUF
SYLVAIN-MOIZIE
Lewis TRONDHEIM
Fusaku YAMADA

Et si je sais bien compter, il y a tout pile 24 auteurs! Wahou, trop la classe...

Bon, ils ont commencé que cet aprem donc ils ont pas encore eu le temps de faire grand chose, mais y'a déjà quelques planches et certaines sont carrément sympathiques. J'aime beaucoup le début l'histoire de Lisa Mandel.

Ah oui, j'oubliais, ils ont un thème : la première case et la dernière doivent figurer une... boule de neige!

D'ailleurs, je sais pas chez vous mais ici c'est tout tout blanc...

Voilà pour les infos.
Et je sais pas vous, mais moi je pense que je vais suivre les sorties de planches...
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Oui, pyj, chez nous ausi ça neige !

Extraordinaire tes 24 heures de la BD ! Inspirés de la série 24 ou des 24 h du Mans :roll:

Certains auteurs doivent être en galère d'histoire ou ont un style un peu trop travaillé, parce que beaucoup n'ont pas encore une page d'affichée...

Premiers ex-aequo pour l'instant (oui je sais personne ne me demande de voter mais que vous voulez vous, à la télé, au tel ou sur le fofo, tout le monde nous demande notre avis alors :fou: ) :

je vote (aussi) Lisa Mendel avec une histoire intéressante, et un coup de coeur pour les dessins de Lewis TRONDHEIM.

En deuxième position se sera la BD de David Vincent !!

Le jap, Fusaku Yamada, part dans son trip, mais on reconnaît bien le genre de persos fantastiques que pondent les japonais (son personnage est une espèce de mix entre Kazuku et les fantômes masqués du voyage de Chihiro). :lol:
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

superbe idée ces 24 heures de la bd! :happy:

avant chez moi ils faisaient els 24 heures de natation, c'était cool aussi mais en fait c'était pas super pratique parceque quand il y avait trop de monde dans la piscine ça devenait vite impossible de nager \o/


bon là je pense qu'ils vont pas trop se gêner ça devrait aller


alors j'ai lu le début de plusieurs auteurs, mais en fait j'attends d'en lire plru pour donner un vrai avis. (chuuut on fait comem si des ofis j'avais des avis ^^')

surtout qu'il m'est arrivé un truc horrible en voulant en lire plus: plantage général de pc :cry:


enfin voilà j'avais promis un post, j'ai failli l'oublier ^^'


sinon en parlant du feestival d'Angoulème (oui je dis "en parlant" alors que je l'avais pas du tout évoqué avant mais ne fait c'ets parceq'en même temps que je tape ce post, je bataille avec mon esprit pour faire le tri entre ce que je dis ici ou pas ^^')
donc pour le festival de la BD je vous conseille si ce n'ets déjà fait, l'excellentissime blog de boulet dont le sdernières news m'ont une fois de plus bien amusée ^^'



à + pour quand j'aurai lu un peu plus les bd des 24 heures!!!


sinon ici il a pas neigé mais fait trooooooop froid!!!!!!
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Je vous conseille la BD de boulet, elle est super drôle :kamool:

Dans le rôle du gars qui prend sa revanche des années après, je veux le rouquin.

:up:

Dans un article de l'express, Trondheim est présenté comme l'auteur de Frantico. Aurai-je rater un épisode (du style, Lewis a annoncé en public qu'il était l'auteur) ou bien l'Express l'a appris de la bouche de Trondheim ou bien l'Express n'a pas de preuve à proprement parlé ?
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Parfois, dans la vie de citoyen français, y'a des moments pas très cool...
Mais heureusement, ça doit être à cause de l'équilibre vital du Bien et du Mal, de la balance et toussa, y'a souvent un truc qui compense.

Déjà, on peut fêter la chouette note sur le blog de Boulet : http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20070507

Et méga bonne nouvelle : le retour de Frantico!!!
Avec le blog de Nico Shark, le nouveau chef du personnel. Cela n'a aucun rapport avec les évenements politiques actuels, évidemment.

Bref, ça y est, ce blog est dans mes favoris...
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Merci pyj' pour cette bonne nouvelle du retour de Frantico !!!
Le lien est deja dans les favoris !
Affaire à suivre :mrgreen:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Nil Sanyas a écrit :Nouveau dessin sur http://www.zanorg.com/nicoshark/ :mrgreen:
Elle a pas dit exactement la même chose deux posts au dessus?
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Non y'avait un dessin hier aussi, je pense qu'elle parlait de celui-là :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

En tout cas pour son retour, on peut dire que c'est toujours aussi drôle :mrgreen: .
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Ben en théorie, y'en aura un nouveau plus ou moins tous les jours. C'est un peu le principe d'un blog...

Enfin, moi je dis ça je dis rien :ange:
Répondre