La vérité sur l'affaire Frantico ou Les BD-blogs!

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Une conjugaison cosmique de plusieurs événements extraplanaitaires aussi mystérieux qu'inhabituels au sein desquels on identifie l'effet "vacances scolaires" et l'épisode "japan expo" fait que ce forum est complétement mort aujourd'hui.

Egoïstement, je pourrais peut être en profiter pour rattraper tout le retard que j'ai sur les chapitres de Naruto, histoire d'être pas trop par hasard sur ce forum, mais c'est compter sans ma générosité digne de celle d'Alizée (elle a participé aux resto du coeur, je vous jure...). C'est pourquoi, je profite de mon temps libre pour vous faire part de la dernière nouvelle Frantico-est-il-Trondheimesque que j'ai trouvé.

Ce témoignage n'est pas le miens, mais celui d'un internaute qui poste sur Usenet sous le pseudo de Bink. Il a eu la chance de se faire dédicacer quelques BD par Trondheim à Montpellier mi-juin, et voilà ce qu'il raconte :
Je suis allé aujoud'hui a Montpellier pour avoir une dédicace de Lewis
Trondheim.

[zip spoil sur Lapinot que je mettrai peut être dans le topic approprié]

Autre détail, sur le stand de L. Trondheim, il y avait la bd du blog de
Frantico.
Alors peut etre que vous le savez deja, mais moi a part la polémique ca fait
1 mois que j'etais parti en vacances donc je n'etait pas au courant. Donc a
priori L. Trondheim serait l'auteur du blog de Frantico.

Sinon il y avait du retard donc il ne voulait pas mettre beaucoup de temps
sur chaque dessin, mais j'ai quand meme eu droit a un beau lapinot.
Oui, vous avez bien lu! "Sur le stand de L. Trondheim, il y avait la bd du blog de Frantico." :shock:

C'est enfin la confirmation discrète mais efficace qu'on attendait tous. Frantico serait donc bien né de l'imagination de Trondheim et serait donc ainsi le frère de notre cher Lapinot et le demi frère de Herbert, Marvin, Gro-Gro... Ca fait drôle de dire ça, hein?

Enfin, un joli (si, si, je vous jure) mystère qui prend fin.

Pour les fous des énigmes vitales, reste la question des collaborateurs éventuels à la création de ce célèbre blog...
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Hop, un petit double post (mais pour la bonne cause, je vous jure)

Bon, aussi un petit post en retard vu que c'est une news Bouletesque qui date de samedi dernier mais comme je l'ai vue que lundi, je me suis dis que tant qu'à être en retard, autant pas me presser (*)

Boulet dessine Naruto :shock:

Image

toussa pour dire qu'il sera en dédicace à la Japan Expo dimanche dernier. Oui, je sais, vous êtes dégoutez de l'avoir raté.
Mais vous pouvez aller vous consoler en lisant la page (du 8 juillet donc) qui est à se faire pipi dessus AMHA.

Pour la je-ne-sais-pas-combientième-fois je rebalance le lien :

http://www.bouletcorp.com/blog/



(*je préviens certains forumeurs que c'est pas la peine de faire une remarque facile et hyper prévisible là, je vous entends presque assez fort par télepathie toussa)
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Naruto a baissé dans mon estime.
Comme il se fait tabasser par trois dessinateur

:kamool: :kamool:
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

il est excellent ce site (comment ça je l'ai déjà dit???? :lol:)
et la news japan expoèsque est super drôle (enfin je sais pa si elle fait rire tout le monde mais moi ça va ça me fait rire ^^)


par contre je dois avouer un truc: au départ j'ai pas bien saisi ça:
pyjama a écrit : (*je préviens certains forumeurs que c'est pas la peine de faire une remarque facile et hyper prévisible là, je vous entends presque assez fort par télepathie toussa)
et après quelques 30 minutes de relecture intenssive du post (bon ok un peu moins que 30 minutes, disons 29.5 :roll:) je me suis rendue compte qu'il y avait une étoile qui se promenait sur le post ^^

et là j'ai eu une illumination: si monsieur et madame truand avaient un fils, il l'appelleraient tony :arrow: :arrow: :arrow:

je me suis rendue compte que l'étoile renvoyait à une autre étoile! :fou: quel astucieux procédé!!!!
pyjama a écrit : Bon, aussi un petit post en retard vu que c'est une news Bouletesque qui date de samedi dernier mais comme je l'ai vue que lundi, je me suis dis que tant qu'à être en retard, autant pas me presser (*)
tout ça pour dire que j'ai eu du mal mais j'ai fini par comprendre ^^'
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

iori est pas la mere de pyj pour rien ..

Sinon pour le blog j'ai lutter un peu pour me rappeler qu'en fait il y a un "ascenseur" (nous on appele ca une barre de défilement mais ascenseur ca fait rigolo aussi hein) pour descendre et voir la suite de l'histoire ..

Normal que je comprenais pas la blague lundi soir. (faites les malins avec vos heures de dodo completes la)

mais l'illumination est passé et voila j'ai bien rigolé ..
HS : on fera la meme chose l'année prochaine? avec nos super cosplays de la mort qui tue la vie 8-)

Biteman a battu Naruto \o/

Mais je plussoie Iori, ce site est excellent :mrgreen:
décu de pas avoir vu Boulet ouai ....
Bon, aussi un petit post en retard vu que c'est une news Bouletesque qui date de samedi dernier mais comme je l'ai vue que lundi, je me suis dis que tant qu'à être en retard, autant pas me presser (*)
:mrgreen:

Istari, les deux pieds dans le plat
Dernière modification par istari le mer. 20 sept. 2006, 11:03, modifié 1 fois.
Image
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

:kamool: :kamool: :kamool:

c'est un malentendu! Les dessinateurs prennent un cosplayeur pour un vrai! Faut dire que les Cosplays sont bien réussis :mrgreen:

Non, je ne m'indigne pas. Tout le monde a le droit de se moquer de tout (Bien sûr, il y a des limites. :???: )
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Coucou tous,

Je me connecte plus beaucoup, mais il me semble que le forum est archi mort en ce moment, non?
Enfin, histoire de redynamiser toussa, voilà la news bouletesque que vous attendiez tous (oui, je sais, si vous l'attendiez tant que ça, vous seriez allé voir direct ses pages sur son blog mais il me faut une transition quoi...)

Bref, il n'y pas UNE news mais TOUT PLEIN. Si ça c'est pas trop fort.

Déjà, un nouveau design tout beau (Wahouuu!)

Puis, un super fanart One Piece à voir au 12 août (oui, un peu périmée comme news mais prout)
Si vous êtes trop feignant pour chercher cette note mais que vous avez tout de même super envie de voir ce dessin, voilà direct le lien de l'image :
http://bouletcorp.free.fr/Cadeaux/Fanarts/Onepiece.jpg

Troisième news : maintenant y'a de la musique sur son site!
Bon, moi je peux pas l'écouter vu que je suis sur un ordi de l'école et que je veux pas me faire taper par mes voisins d'ordi, mais je compte sur vous pour me dire si c'est des bons groupes (moi je ne connais pas ces noms)

Dernière news et non des moindres : Boulet était en cassdédi vendredi dernier à Nancy! Comment ça vous en avez rien à foutre? Mais si, ça vous passionne je vous jure. C'est juste que vous le refoulez...
Enfin, j'ai appris ça que le samedi moi et je suis dégoutée de l'avoir loupé. Vous avez le droit de compatir.

Voilà pour tout ce que j'avais à dire.

Et je remarque que ce topic "L'affaire Frantico ou les BD blogs" se métamorphose en "Boulet et son blog".
Mais la flemme de changer le nom. Puis peut être qu'on va découvrir d'autres BD blogs dont causer, vous croyez pas?
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Moi ce que je crois, c'est que tu adores avoir les "news en exclu totale" de Boulet avec deux jours de retard :mrgreen: :siffle: .

Le Naruto m'a quand même bien fait rire, mais dans l'ensemble, je préfère quand même Frantico... c'est plus looser, plus drôle =D !
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

C'est parce que "les news en exclu totale avec deux jours de retard", c'est la classe incarnée. Y'a déjà trop de gens qui sont chargés de faire des news à tant, y'en a marre, un peu d'originalité quoi! Vous croyez pas? On doit pas être dans le même univers alors...

Sinon, je suis d'accord, Frantico me faisait beaucoup plus rire. Boulet est moins scato quoi...
Mais la différence, c'est que Frantico était un personnage inventé presque entierement, alors que Boulet est presque entierement pas inventé.

Enfin, c'est vrai qu'au final, on s'en fout, on veut juste rire que ce soit réel ou non. Non?
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Je te soutiens dans ta folle aventure, d'ailleurs je propose que la météo soit donnée avec un jour de retard, comme ça au moins on est sûr qu'elle ne se trompera pas :happy: :happy: :happy: !!!!

Effectivement, le fait que le personnage de Frantico soit inventé, ne me dérange pas, c'est l'humour le plus important (d'ailleurs Trondheim a eu une planche dans Télérama où il racontait ses aventures, et ses petits malheurs, et c'était à se plier :kamool: ).

Dommage pour ceux qui ne l'ont pas lu et qui ne comprennent pas ce que je raconte :mrgreen: .
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Dans la suite des histoires sur le blog de Frantico...
On apprend ICI

Que c'est une AMI de Boulet.
Donc pour l'invention :/ on repassera.

Quoi? ca prouve rien? mais tu sais pas liiiiiiiiire?
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

istari a écrit :Que c'est une AMI de Boulet.
Donc pour l'invention :/ on repassera.
une ou un ami????? :roll:
sur le coup en lisant ton post je me suis dit : ben merde alors Frantico en fait c'est une amie donc une fille donc pas Trondheim (déception costernation -__-)

et puis en fait, ben nan, donc bon on reste sur un peut être qu'il y a de fortes chances pour qu'on puisse légitimement présumer que Trondheim est Frantico (ou son frère, ou son voisin, ou son cousin, ou son pote, ou son chien,....)

en tout cas j'aime beaucoup le blog de boulet (je l'ai peut être déjà dit mais ça fait pas de mal de se répéter quand même \o/)

d'ailleurs, outre la mini référence à frantico l'inconnu/connu, j'ai beaucoup aimé la note du jour :lol:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

d'ailleurs, outre la mini référence à frantico l'inconnu/connu, j'ai beaucoup aimé la note du jour Laughing
\o/

euh...

Bon deux choses :
- il faudra que je lise ce topic en entier pour tout comprendre dans cet affaire Frantico.
Encore passé pour un crétin avec des infos pauvres ou périmées j'ai l'impression
- J'ai pas fini de lire la news parce que je voulais poster ce commentaire vitevite.
J'y retourne :arrow:
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Merciiiiii Istariiiii pour nous tenir au courant toi aussi des news Frantico-est-il-Trondheim-ou-pasesques!!!
Je suis ravie de voir que quelqu'un s'occupe de ce si beau topic que j'aime tant même pendant mon absence... Ca m'émotionne et tout. J'en mettrai presque pas de toussa.

Mais bon, cette news, aussi percutante soit elle, ne prouve rien du tout.
Tout ce qu'on apprend sur Frantico, c'est que c'est un ami de Boulet. Or, Trondheim est bien un ami de Boulet (dont je ne connais pas le vrai nom) puisque Boulet est le dessinateur du dernier Donjon (scénarisé par Trondheim et Sfar) puis Frantico est déjà intervenu sur le blog de Boulet en tant que guest star-ami et tout et tout...

Reste que c'est une news très croustillante et que je ne te remercierais jamais assez pour l'avoir partagé avec nous.
Istari, merci.

et la quichette aka demi? elle est devenue quoi? moi je veux repêcher hélène d'abord...
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Hé ben moi je vais faire dédicacer mes Ragnorok par Boulet cet Aprem... :D

J'ai déjà un Mia à mon nom avec "raclette veux vivre"... Je dois dire que j'aime beaucoup le style de Boulet, entre l'aquarelle, les lettres bd à la sncf et ses aventures de tout les jours...
Et puis il a tout de même un sacré humour.
:D
Répondre