Ergo Proxy

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Pffff, j'ai vu l'épisode 14 et 15, et s'il y'a bien une chose qu'on ne pourra réprocher à Ergo Proxy, c'est d'être rébarbatif.

Spoil ep 14 et 15
L'épisode 14 est tout bonnement géniale. Pendant la moitié de l'épisode, on pige rien à ce qui se passe, avec des scènes qui se répètent dans les deux sens. On est bluffé pendant tout l'épisode, ne sachant pas qui est qui. Tout simplement génial.
Et l'épisode 15 est… Pour faire simple, au départ, je pensais avoir affaire avec un fake, une grosse connerie. Vincent se retrouve projeter dans un jeu, mélange de question pour un champion et de qui veut gagner des millions. Alors, on regarde, intrigué.
Cet épisode est très riche en information, même si elles sont présenté de façon anarchique et pas serieuse du tout (On s'attend toujours à un vieillard qui te raconte le commencement. Ben, là, c'est Jean-Pierre Foucault)
Par exemple, on découvre un nouveau proxy, Proxy One, proxy qui n'a jamais perdu. On découvre également qu'il y'avait 300 proxy en liberté.
L'épisode s'achève sur la défaite du présentateur.
Bon dieu, mais qu'est ce que cette série de malade ? Je ne serais pas surpris que tout le budget soit parti dans les poches du scénaristiques.
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

épisodes 15 et 16 enfins vus :yes: (bon diou que l'attente a été longue :cry:)

bon alors spoil:

le 15 c'est à la fois un grand n'importe quoi et des "révélations" en chaîne, à vrai dire je crois qu'il faudrait que je le regarde à nouveau pour vraiment comprendre tout ce qui a été dit (enfin faut faire le tri entre les trucs superflus et les vraies infos ^^')
une chose est sûre: ça décoiffe ! ils ont du bien se marrer à faire cet épisode!

pour le 16, heuu on retombe dans la platitude, ça fait un changement radical mais nécessaire à mon avis pour se remettre "dans l'ambiance"
il ne s'y passe rien, mais ça me rend super impatiente de voir les prochains épisodes :happy:


cette série est vraiment surprenante, on ne sait jamais quel genre d'épisode nous attends, ça fait vraiment du bien :lol:
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

Perso j'avais adoré l'épisode 16, c'est même l'un de mes épisodes préférés de la série. C'est drôle, frais, ça change complètement des autres épisodes, et surtout c'est vraiment dans cet épisode que Real commence à changer d'attitude envers Vincent et Pino.

Sinon j'ai déjà vu tout les épisodes en raw, et la fin m'avait pas mal déçu, parce que c'est justement le style de fin que j'aime le moins. En tout cas on a les résponses à absolument toutes les questions qu'on se posait, et ça c'est vraiment très bien.
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Je viens de voir l'épisode 16 et 17.

Spoil

Je suis d'accord avec Kanon. L'épisode 16 est tout simplement génial. Il ne se passe rien, faute de vent. L'équipage est bloqué au même endroit pendant plusieurs jours et doit faire avec les provisions et l'eau qui diminue. Cet épisode est majeur quant à l'évolution de Real Meyer.
Au début de la série, c'était une femme forte et capricieuse, ayant toujours vécu dans l'opulence parce qu'elle était la petite fille du Conciliatour. De même que son emploi tient probablement plus du caprice qu'autre chose.
Alors c'est au détour de travers quotidien qu'elle évolue. Une succession de sujet de discorde dans les couples : pourquoi les garçons s'évertuent à garder des chaussettes trouées alors qu'ils en ont de rechange ? Pourquoi ne baisse t'il jamais la cuvette des WC ? Pourquoi hurlent ils au vent sachant pertinemment que ça ne changera rien ? Pour les femmes ont elle besoin d'autant de temps pour se préparer (Au début de l'épisode, elle mettait une heure à se préparer, à la fin, un peu moins de dix minutes). C'est aussi son regard sur Pino qui change. Elle est surprise de voir que l'Autorave est gaucher alors qu'ils sont normallement ambidextre.
Real est le personnage qui murit le plus dans la série. D'une petite enfant pourri gâté, elle finira par devenir quelqu'un de responsable.
Cette évolution se poursuit dans l'épisode 17 où l'on sent qu'elle s'est vraiment attaché à Pino. Elle énumère tout ce qui fait qu'elle est inutile mais ça ne l'empêche pas de la chercher.
Elle entrevoit également le principe de maternité. Il ne faut pas oublier qu'à Romdeau, c'est une machine qui tient lieu et place du ventre maternel. Elle est donc toute surprise de voir une… humainoïde (faute d'autre terme) avec un bébé dans le ventre.
Son regard se fait suspicieux, presque curieux. Probablement n'a t'elle jamais connu sa “mère.” Et puis, on se doute qu'il y'a anguille sous roche quant à sa naissance.
Le mot de la fin : Dedalus est un putain de psychopathe (je commençais à l'entrevoir depuis quelques épisodes), et Raul est quelqu'un de bien au final.


Edit : j'ai oublié de préciser que j'ai trouvé les dessins des deux derniers épisodes bien voire très bien.
Image
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

Ergo proxy est licencié chez Dybex
mais apparemment, le dvd n'est pas encore sorti...
http://www.animeka.com/animes/detail/ergo-proxy.html
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

yukiyoruno a écrit :Ergo proxy est licencié chez Dybex
mais apparemment, le dvd n'est pas encore sorti...
http://www.animeka.com/animes/detail/ergo-proxy.html
Ca fait un bouille ^^
Pour etre précis ca date du 31 aout

Et effectivement, les dvds ne sont pas sortis. Faut leur laisser un peu le temps a ces messieurs ^^
J'avoue etre très content que ce soit chez Dybex qui malgré un prix élevé pourront nous faire des dvds et package de qualité. \o/
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

J'ai enfin terminé la série!

J'ai eu peur qu'ils partent dans un délire sans queue ni tête mais pas du tout, Ergo proxy arrive à garder son atmosphère du premier au dernier épisode et c'est grandiose vu la complexité scénaristique.

C'est une série très à particluière je trouve, on retrouve un peu de GITS, mais je peux pas les mettre dans le même SAC (:grin: ) Ergo Proxy est vraiment à part dans l'arbre généalogique du cyber.

J'ai pas été deçu par cette série, très attachante par ses persosonnages ^^
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gaki Wolf
Chunnin
Messages : 629
Inscription : lun. 01 août 2005, 17:25
Localisation : Far far away =P
Contact :

Message par Gaki Wolf »

J'ai finit la sertie mais le 23° épisode (donc le dernier) me laisse sur ùa faim...

Sa me parait bizarre d'ailleurs que ce soit le dernier épisode mais bon c'est bel et bien finit.

La complexité scenaristique... C'est vrai que l'histoire est dure a comprendre je trouve y a des passages auxquels j'ai rien compris donc je re regarderai certains épisodes. Le passage avec le Q-QQQ je me demande toujours comment ils ont fait pour atterir sur le plateau ...
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Ce soir a 21h apres Karas, premier episode d'Ergo Proxy sur Game One, ils en mettent plein la vue en ce debut 2007 O_o


EDIT : Ca passe en VOST, OMG, Game One ils sont vraiment top. A moins que ca soit Dybex qui ait imposé ca, je sais pas s'ils font des VF habituellement.
Image - AzuManga Fan
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Le premier volume de Ergo Proxy (en DVD mais on appele ça aussi des volumes) est prévu pour fin mars. En VOST/VF

Sortez les sious. \o/
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

Image


vala m'sieur :lol: :dehors:


sinon j'attends les derniers épisodes avec impatience parceque mince alors je veux la suiteeeeee \o/

__________________________________
edit de longtemps plus tard : (enfin en fait pas vraiment édit puisque j'ai deleté mon post poru le recopier! et oui c'ets formidable comme technique \o/)


derniers épisodes finis à l'instant et :


OMG!!!!!

heuu alors depsui le temsp que j'avais du arrêter la série, j'avoue que je savais plus trop où on en était ^^'
du coup j'ai mis un certain temps à me replonger dans l'ambiance, mais je m'en suis remise :happy:

par contre je crois qu'il va me falori un peu de recul, et de re re gardage éventuellement pour être certaine de tout comprendr,e parceque c'est pas que j'ai eu du mal..... mais presque quand même ^^'

enfin contente quand êm d'avoir terminé cette série qui fait passer de très bons moments! même si je dois avouer que certains épisodes ne font pas forcément avancer les choses et donnent l'impresison de remplir plus qu'autre chose, mais c'est du remplissage qui reste agréable :lol:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Je me suis mis à cette série récemment, y a pas à dire j'adore :mrgreen: L'épisode 15 c'est n'importe quoi mais ça nous apprends plein de ptites choses mine de rien :mrgreen: Le 16 il se passe rien mais bizarrement c'est mon préféré... je sais pas il est... appaisant :mrbrelle:

Problème : sur Youtube, les épisodes après le 17 ont été "remove due to terms of use violation" et il ne reste que des épisodes sous-titrés en espagnol...

Alors existe-t-il des teams de fansub fr ou US qui proposent les épisodes à partir du 18 ? J'en doute vu qu'il me semble que Dybex a licencié la série mais bon... ça m'a déjà fait le coup pour Mai Hime dont je n'ai jamais pu voir la fin alors je veux pas revivre ça :cry:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre