Radiohead

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

En juin 1997, le groupe britannique Radiohead sortait OK Computer, un album dépressif et beau aujourd’hui considéré comme l’un des classiques des années 90. Pour célébrer comme il se doit le dixième anniversaire de la sortie de ce disque culte, le blog musical américain Stereogum a eu l’idée d’un « tribute album », un disque hommage. Stereogum a convié 12 groupes indés pour reprendre chacun l’un des morceaux d’OK Computer.

Le résultat s’appelle OK X, et est disponible en téléchargement gratuit et légal chez Stereogum. On notera tout particulièrement la reprise impeccable et poignante de Lucky par My Brightest Diamond et celle, planante, d’Airbag par Doveman. Les reprises de No Surprises (par Marissa Nadler et Black Hole Infinity), Exit Music (for a film) (par Vampire Weekend) et de Climbing Up The Walls (par The Twilight Sad) sont également à écouter avec les deux oreilles.
Un lien : http://www.stereogum.com/okx/


C'est gratuit et il y a quelques résultats intéressants donc ne vous en privez pas.
Image
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Bon bah voila, l'album est dispo en téléchargement légale bien sur, une seule chose a dire!!!

Radioheaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaad!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

non seulement il est dispo e, téléchargement légal, mais surtout ils ont poussé le "vice" jusqu'au bout en ne fixant pas de prix oO

j'aimerai bien savoir s'ils vont se retrouver gagnants ou pas avec cette histoire! en tout cas ça leur fait une pub du tonnerre de jupiter :fou:

à part ça, je ne l'ai pas écouté, mis à part un titre entendu vite fait à la radio ^^' Titre qui m'a donné l'impression que..... c'était du radiohead: ça passe bien dès la première écoute, c'est efficace, pas transcendant, mais ça peut le devenir.


des avis sur l'écoute de l'album entier??? histoire qu'o puisse se faire une idée?
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

Voilà !! nouvel album inrainbows dispo ! Splendide...

15 Step (j'connaissais déja en live, j'adore ! bonne version !)
Bodysnatchers (bien crado comme son de guitare, excellent)
Nude (un vieux morceau "big ideas" version choeurs, c'est beaaaau !)
Arpeggi (je connaissais une autre version, celle de l'album est mieux)
All I need (pas trop mal, on dirait du Thom Yorke sur the Eraser, un peu répétitif peut-être)
Faust Arp (guitares et violons, sympa)
Reckoner (je connaissais la version brutale, celle-ci est plus douce et elle déchire!)
House of Cards (sympa, un air entêtant)
Jigsaw... (je la connaissais sous un autre nom celle-ci, "openpick", elle me plait beaucoup, belle montée en puissance...)
VideoTape (splendide ! Que c triste !!)


Dire qu'Orange avait eu la bonne idée de mettre mon mail d'activation dans les "indésirables"... j'ai attendu 24h en plus pour rien ! ;-)

En tout cas, pas d'hesitation pour ceux qui aiment Radiohead ! Un si bon album pour le prix que vous voulez...
Pour ma part j'ai mis 10 euros... Et aucun regret!
Dernière modification par Nyd de Hagel le mar. 16 oct. 2007, 17:02, modifié 1 fois.
Image
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Bon après de nombreuses ecoutes, je dois dire que j'aime beaucoup cet album!

Les chansons qui me reviennent en tête spontanément sont:

Bodysnatchers, Nude, All I need, Faust Arp, Reckoner, Jigsaw..., Videotape

Un album très ennivrant qui nous berce tout au long des 48 minutes avec des mélodies très entrainantes!! Très beau

Certes, peu de chanson vraiment rock pur et dur (a peine le Bodysnatchers) mais ca reste un album excellent. Une fois encore Radiohead ne s'est pas loupe, a évolué, nous a donné quelques chose de nouveaux mais dans lequel on reconnait la patte radiohead...

D'ailleurs, Tom yorke parle souvent de Sigur Ros, Je pense que ce la perle venu du nord est une inspiration pour cet album, on retrouve ce coté enivrant, lancinant et un peu aériens des mélodies
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Radiohead

Message par pyjama »

Je viens tout juste d'acheter le CD, d'ailleurs je suis en train de l'écouter là, je découvre la piste 4, il commence très bien et tout... Mais c'est quoi ce CD en kit qu'ils nous ont foutu dedans?
C'est super ces petits autocollants à mettre sur ton boitier, mais moi j'ai jamais su coller droit, et j'aurais préféré qu'ils le fassent pour moi. Puis c'est moi qui n'ai pas compris la subtilité, ou l'étiquette du dos n'est pas assez large? Et de pas mal beaucoup en plus. C'est bizarre de se planter sur ça.
Sinon, j'aime bien le principe du CD-pochette surprise.

Et de ce que je suis en train d'en écouter, ça a l'air d'être un très bon album...

Faudrait leur offrir un double décimètre aux Radiohead, c'est leur plus grand défaut apparement.
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Re: Radiohead

Message par Hyugak »

Moi je vient de recevoir mon coffret collector from UK!!!!

Il est trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!

je ferai des photos a l occase et commenterai le deuxieme cd pour ceux qui n'ont pas d'anes dans leurs entourage
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Re: Radiohead

Message par Nil Sanyas »

Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre