Massive Attack

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Massive Attack

Message par Nil Sanyas »

Groupe énorme, aux albums tout aussi énormes.

Laissez vous envouter par leurs chansons exceptionnelles et superbes.

J'ai plusieurs de leurs albums, et Massive Attack fait clairement parti de mes top artistes pour le moment :banane:

A écouter absolument.

Liens :

- http://www.massiveattackarea.com/
- http://www.ramdam.com/art/m/massiveattack.htm
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Massive_Attack
Dernière modification par Nil Sanyas le sam. 11 févr. 2006, 15:07, modifié 1 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

quelle bonne idée mon petit Nil ce topic :grin: :grin: :grin:

meme si ce n'est pas le groupe qui m'a fait découvrir le trip hop (y a eu portishead pour moi avant ^^) je dois bien dire que j'ai énormément écouté ce qu'ils font :grin: :grin: (et surtout que j'aime beaucoup ^^)

bien sur els incontournables pour moi sont Mezzanine et Protection (cependant déception pour 100th window , je le trouve pas aussi bien que els autres :???: )

a coté de ca j'en ai quelques uns d'albums et pas n'importe lesquels :

Heaven
Light my fire
Nexus
Straight outta bristol

vous me direz : mais ils sortent d'ou ceux la ??? ils ne font meme pas parti de leur discographie ....

tout simplement ces albums sont de versions studios de certains de leurs titres qu'ils ont mixés eux mêmes simplement pour leur plaisir , chacun ne comprend pas plus d'une dixaine de titres mais c'est du très bon
:grin: :grin: (ils les avaient mis en ligne sur leur propre site pendant une periode mais ils n'y sont plus ... il fallait arriver avant :lol: )

sinon une chacon que je conseille fortement (qui n'est pas dans leurs albums) : Human nature (duo avec Madonna) , c'est une pure bombe (et elle est tres facile a trouver ^^)
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Je connais pas tout de Massive Attack voire même pas grand chose. Mais le peu que je connaisse, j'adore!

Mon top de ce que je connais serait sans doute: Teardrop, Dissolved Girl et surtout Unfinished Sympathy que j'adore beaucoup!

E! puis, merci pour les titres Gohan! Je vais ce pas voir ce que c'est...
Takeo
Gennin
Messages : 361
Inscription : ven. 16 sept. 2005, 21:22
Localisation : quelque part dans un immense désert

Message par Takeo »

J'adore Massive attack mais je suis arriver trop tard pour :

Heaven
Light my fire
Nexus
Straight outta bristol

dommage :roll: :roll:
Image
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

ils n'ont pas été signés sur un label quelqu'il soit (leur studio n'a pas pris d'engagements sur ceux la)

le téléchargement est donc possible sans aucune difficulté pour ces 4 albums et vous ne risquez pas d'être emmerdé :grin:
Image
Mel
Aspirant ninja
Messages : 154
Inscription : ven. 10 févr. 2006, 16:30
Contact :

Message par Mel »

Je n'ai qu'un seul de leur album, que je me suis procuré à cause de Fight Club : Mezzanine.
Mais je pense sérieusement à parfaire ma culture à leur sujet dès que j'aurai un peu plus de temps (nd : que j'y penserai...).

" Black Milk " et " Angel ", j'adore :)
Image
Maniak
Etudiant à l'académie
Messages : 18
Inscription : jeu. 13 avr. 2006, 20:08

Message par Maniak »

Best Of Collected, out :) et je l'ai acheter direct, j'adore Massive Attack, qui m'a suivit toute mon enfance ^^ . Superbe groupe qui fait SA musique, et qui pour moi, reste l'une de mes references musicale.
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

je m'y suis remis il y a peu , je me suis dit qu'il fallait que je réécoute tous les albums (ce que j'ai fait ^^) et en repassant sur Mezzanine j'ai évidemment à nouveau tilté sur les titre Exchange et Black Milk (qui pour moi étaient sans conteste les deux meilleurs chansons de Massive Attack) , et la surprise je tombe sur une piste dont je ne me rappelais plus : Group Four !!!

Cette chanson est tout bonnement magnifique , la voix de la fille est super impressionante , elle est chargé d'une sorte de mélancolie et avec la musique derrière toujours aussi géniale ca m'a réellement fait vibré comme rarement :grin: :grin: :grin:

(en plus la piste dure 8min et pendant toute la chanson on n'ouvre jamais les yeux tellement c'est bon et enivrant :grin: :grin: :grin: )
Image
syrus
Aspirant ninja
Messages : 118
Inscription : lun. 22 mai 2006, 00:39

Message par syrus »

Ah Massive Attack l'un de mes groupes préféré que dire à part que c'est génial :grin:

Je trouve qu'ils arrivent à nous faire passer des émotions dans leurs musiques comme l'angoisse, la tristesse ou la mélancolie.

Quand on commence à écouter on ne peux plus s'arreter, certaine musique font très sombre je trouve alors que d'autre vous permettant de vous envoler (façon de parler bien sur) lol ;-) bref on ne s'en lasse pas et c'est trés bien.
ikonoklaste
Chunnin
Messages : 634
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57

Message par ikonoklaste »

Juste comme ça en passant si vous saviez pas : c'est Massive Attack qui a fait la BO the Danny the Dog... génial non :razz: :razz:
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

super groupe ! rien d'autre a dire
j'aime notament angel, black milk, give me a reason to love you .....
Répondre