Air - envolez vous !

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Air - envolez vous !

Message par Nil Sanyas »

Le groupe français de musique électronique Air a prouvé et prouve encore que la musique électronique n'est pas qu'une musique de bourrin avec de pauvres bits derrière :twisted: (non, je ne vise aucun genre :mrgreen: )

Reconnu dans le monde entier, Air est un groupe immanquable.

Leur album Moon Safari est évidemment une mine d'or, mais leurs autres albums sont aussi à ne pas rater.

Perso, j'ai tout leurs albums (sauf peut-être un ou deux qu'il me manque)

Il est possible que le seul morceau d'eux que vous connaissez est Sexy Boy, cependant ce morceau ne les représente pas vraiment. Un peu comme Around the World qui ne représentait pas le premier album des Daft Punk (même si tout est relatif).

Air, c'est bon, mangez-en (ou respirez-en).

Liens :

- http://www.ramdam.com/art/a/air.htm
Dernière modification par Nil Sanyas le sam. 11 févr. 2006, 23:56, modifié 2 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

alors là j'adore vraiment vraiment vraiment je donnerais beaucoup de choses pour les voir sur scene!!

je suis pas tres electro mais ce groupe me fait vibrer j'ai decouvert avec sexy boys,puis apres avec la bo de virgin suicides qui est pour moi leur plus belle réussite je me lasse pas d'ecouter cet album!!
Image
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

t'es chiant aujourd'hui nil :lol: :lol: :lol:

Il est clair que moon safari est une mine d'or , mais pour moi ce n'est pas leur meilleur :razz: , par exemple la BO de virgin suicide qu'ils ont fait intégralement moi je la trouve encore mieux :grin: :grin: (et au meme niveau que moon safari je mettrai Talkie Walkie qui est sorti en 2004 , une vraie bombe :grin: :grin:

la par contre j'en ai 6 albums, je sais pas si j'en ai l'intégrale mais je dois pas en etre loin :lol:


(tu nous fais quoi maintenant , archive ? hooverphonic ? smoke city ? goldfrapp ?morcheeba ? faut bien continuer dans le trip hop :lol: )
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Gohan82 a écrit :morcheeba ? faut bien continuer dans le trip hop :lol: )
Haha, j'ai aucun de leurs albums :evil:

Mais je connais et du peu que j'ai écouté d'eux, j'adore :happy:

Faudra que je chope plus de morceaux d'eux.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

:up:

Juste pour dire que moi qui n'aime pas beaucoup (globalement) la musique Française, j'ai été surpris par le dernier album de Charlotte Gainsbourg.

Et on sent dès le premier quart de seconde d'écoute de cet album que Air est derrière, c'est trop flagrant :shock:

Du coup, un album pourri devient vite un excellent album grâce à leur patte, qui est vraiment très nette sur cet album :happy:

J'écoute certains morceaux via RadioBlog, c'est vraiment tri tri jouli :banane:
Dernière modification par Nil Sanyas le sam. 30 sept. 2006, 15:06, modifié 1 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ouaiiii moi aussi j'aime beaucoup l'album de charlotte gainsbourg \o/

enfin le peu que j'ai entendu via radioblog en tout cas :banane:

et heuu voilà sinon je me rends compte que j'avais pas encore posté sur ce topic pour dire mon habituel:

Air c'est bien :good: sauf que j'en connais pas grand chose, mais le peu que je connais j'aime assez \o/

par contre je suis pas certaine que je pourraie écouter que ça pendant plusieurs jours :roll: disons que j'aime bien mais je suis pas méga fan nan plus mais je trouve ça sympa quand même (c'ets clair ou pas???? :lol:)


voilou c'est tout pour le moment ^^'
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

:up:

Un nouvel album sortira le 5 ou 6 mars prochain (j'ai vu deux dates différentes...).

Selon les dernières infos, Air utilisera des instruments japonais dans ses musiques et chansons :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Oui, et d'ailleurs :
Plus d'infos sur le nouvel album de Air
La fine équipe mise en place pour l’album de Charlotte Gainsbourg semble s’être si bien entendue qu’il lui a été impossible de ne pas prolonger les plaisirs de la collaboration.

Le nouvel album de Air comptera ainsi les collaborations vocales de Jarvis Cocker et de Neil Hannon, et l’omniprésent Nigel Godrich, déjà aux manettes du précédent Talkie Walkie (2004), l’a une fois encore mis en son.

Comme précédemment annoncé, ce sixième album (en comptant la bande-son de Virgin Suicides et le disque en collaboration avec Alessandro Baricco) devrait se différencier de ses prédécesseurs par de légères tonalités asiatiques – Nicolas Godin a intégré certains des instruments japonais (koto et shamisen, respectivement banjo et harpe nippons) dont il a appris l’usage auprès d’un maître d’Okinawa.

Intitulé Pocket Symphony, sa pochette devrait être conçue par l’artiste Xavier Veilhan et sa sortie est annoncée pour le 5 mars.
Il me tarde vraiment... Putain, Jarvis Cocker (ex-leader du groupe Pulp :love:) et Nil Hannon (alias The Divine Comedy :love:) qui chante sur du Air, il va être énorme l'album! :cry:

Pour les présentés rapidement:

Nil Hannon
Image

Son myspace, si vous voulez l'écouter : http://www.myspace.com/thedivinecomedy

Jarvis Cocker
Image

Pulp - Something Changed
Jarvis Cocker - Heavy Weather
Jarvis Cocker - Fat Children
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Message par Ancilla »

Désolé pour le double-post, c'est juste pour dire que l'album d'Air qui sort en Mars prochain est déjà leaké...

Je l'ai écouté que deux fois pour l'instant, et dans l'ensemble, ça reste un disque d'ambiance, aucun single probable... assez étonnant. le genre d'album qu'on peut écouter pour faire une sieste sans avoir peur de se faire réveiller par le tube placé à la fin du disque. Il est très mélodique, très Air quoi.
Certains trouveront ça très chiant, mais pour moi ça reste très juste, très doux.

Sinon, je suis assez amoureux de l'enchainement Mer du Japon et Lost Message :love: One Hell Of A Party, la chanson ou Jarvis Cocker assure le chant est sublime je trouve, la murmurante voix de Jarvis nous guide dans ce si étrange univers asiatique. Puis j'adore également la chanson Somewhere Between Waking And Sleeping. Enfin bref, j'ai pas encore énormement à dire sur cet album, ça reste à approfondir au fil des écoutes.
Soaf
Etudiant à l'académie
Messages : 20
Inscription : ven. 05 janv. 2007, 17:38

Message par Soaf »

On m'en a parlé, ça a l'air sympa, je crois que je vais essaye de choper quelques albums, je donnerais mon avis après !

La seule chanson que j'ai écoutée est "Cherry Blossom Girl", j'ai bien aimé.
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Naaaan tu connais forcément Sexy Boys et Kelly watch the stars même si tu sais pas que c'est d'eux, ces chansons sont super connues !

Tiens, écoute :
- Sexy Boy
- Kelly Watch The Stars

Et si tu veux prendre un album, conseil classique : commence par le premier, Moon Safari. Une merveille *__*
Soaf
Etudiant à l'académie
Messages : 20
Inscription : ven. 05 janv. 2007, 17:38

Message par Soaf »

En effet Sexy Boy ne m'était pas inconnue. Par contre, en ce qui concerne Kelly watch the stars, je suis formel je l'avais jamais entendue !
En tout cas c'est bien sympa tout ça, je crois que je vais faire chauffer le modem ce soir ^^

Merci Kurenai pour les liens !
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Oh oh Oh \o/

Je viens de voir sur C+ une pub pour Pocket Symphony.

Sortie de l'album lundi :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Air saibien ! \o/
C'est reposant calme triste optimiste etonnant ...
Que des albums qui dechirent ...
Tiens il sort lundi le nouveau ... ca fait un moment qu'il est chez moi :roll:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

:up:

Air au Grand Journal de Canal+ dans quelques minutes.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre