La maison de retraite de NMT !

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

de la vapeur cochonne ??? ça m'intrigue ça... sert m'en une pinte alors !
Mais bon quand meme je me sens tout nu sans ma faro adorée... :cry:
Image
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Vous voulez pas parler d'autre chose que de bière non !! :evil:

C'est pas le genre de truc qui me fait saliver :roll:. J'en sais rien, nommez moi des petits blancs : Montbazillac, Sauternes, ou un Coteaux du layon :love: . Un ptit côte rotie ou un St Emilion ; quoique je me souviens plus d'avoir goûté le dernier :columbo: .

Allez un ptit tour de vos goûts oenologiques seraient grandement appréciés, bande de vieux élevés à la piquette !! :twisted:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Kisame, tu me suis pour une pinte de Picon Bière?

Vive le Picon bière, vive les Ch'tis!
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

un picon bière ?? :love:
je te suivrais au bout du monde mon guiguiz !!!

bon sinon sevee a raison, parlons un peu oenologie pour faire genre :lol:
moi j'aime bien tous les vins (ou pif comme on dit chez nous) un bon rouge pour accompagner viande et fromage mmmmh... un bon blanc en apéritif et un bon rosé pour heuuu pas tout le reste de la journée !!!

j'avous je ne m'y connait pas des masses en vin, j'aime bien les boires mais je saurais pas dire lesquels je préfère lol... peut etre le sauterne oui, il me semble qu'il est bien goutu celui la :columbo:
Dernière modification par Kisame le lun. 29 janv. 2007, 11:54, modifié 1 fois.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Mon vin prefere est sans conteste le Sauternes! A pres je dis pas non un bon rouge de temps en temps (encore moins souvent quand il vient de la cave de mon oncle bordelais, et encore moins souvent quand je suis avec mes cousins).
Sinon, en vins petillants, bien que j aime bien le Champagne (de France, pas le vin petillant qui vient de Champagne en Suisse), ma preference va à la Clairette de Die (Die dans la Drôme si je suis pas trop mauvais en geographie).


EDIT : Kisame, me suis pas de trop près, s il te plait, ca pourrait porter confusion à notre orientation sexuelle.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Boarf, Sevee... :lol:

Pour le Coteaux du layon, c'est par chez nous que ça se passe ! :grin:

Je t'inviterais dans not' région un jour... Si t'es sage... :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Oui Guiguiz la Clairette de Die c'est meilleur que le champagne... Et je crois que tu n'as (encore) pas fait d'erreur en estimation géographique.
R'iryh a écrit :Boarf, Sevee... :lol: Pour le Coteaux du layon, c'est par chez nous que ça se passe ! :grin: Je t'inviterais dans not' région un jour... Si t'es sage... :mrgreen:
Image
Oui oui je suis sage !!!

Allez les ptis amis, continuez la tournée ! Quels sont les vins pour lesquels vous êtes prêts à perdre votre âme, quitte à vous traîner au pied de R'ir(y)h ? http://www.terroirs-france.com/vin/terroir.htm

Par ailleurs, comment ai-je pu oublier le Jurançon dans ma liste ? Mille excuses à tout le sud-ouest :jap:
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

sevee a écrit : Allez les ptis amis, continuez la tournée ! Quels sont les vins pour lesquels vous êtes prêts à perdre votre âme, quitte à vous traîner au pied de R'ir(y)h ?
:evil: :evil: C't'un scandale !! Personne qui a cité mon auguste pseudo pour l'instant ??

Evidemment que je vendrais mon âme pour un ballon de Syrah... C'est si fruité, doux, mais aussi coriace a la fois...

le meilleur, j'vous dis !! :siffle:
Image >> Kurenai powa \o/
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

J'illustre les propos du mr au dessus avec un jeux des 7 différences entre 2 Syrah

Image

Moi perso le vin j'aime pas ça; mais si il n'y a rien d'autre a boire , pas grave cela ne m'empéchera pas de vider les pichets :lol:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Tiens Mercredi soir, je vais me prendre ca comme cocktail.
LE CHOUCHOU

ingrédients:
- 2 cl de lambig
- 2 cl de calvados
- 2 cl de liqueur de fraises
- 2 cl de chouchen
- 1 trait d' amaretto
- 8 cl de cidre

Preparation
Préparez la recette du cocktail Chouchou au shaker : Frappez les ingrédients (sauf le cidre) au shaker avec des glaçons et passez dans le verre. Complétez avec la même quantité de cidre doux.
EDIT : Hier soir, j ai ete invité chez un collègue qui habite à deux pas de chez moi, et chose n est pas coutume on s est fait un petit vin d Alsace (bien traitre, d ailleurs j ai un putain de mal de crane ce matin.)

EDIT 2 : Bon, WAKE UP LES FOSSILES!!!

demain soir je teste un pab canadien, si je vois des choses interessantes en termes d alcool, je vous en ferais part!
En attendant, qui est pour une tournée de Picon Biere?
Image
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Et si tu expliquais un peu ce qu'était un Picon bière ? (p'têtre que tu l'as déjà dit mais réexplique pour voir :lol:)

Et puis t'es un grand malade Guiguiz avec tous tes cocktails :shock:

Moi j'préfère le Soho :mrgreen:

PS: Au fait ton p'tit vin d'Alsace, c'était un Gewurtztraminer ? Pardon aux Alsaciens toussa, si je l'ai mal écrit mais en règle générale on regarde pas trop l'orthographe :love: ...
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

C est clair qu on regarde pas l orthographe, mais apres te dire de quel type de blanc d Alsace il s agissait, aucune idée, moi, le vin je me suis contenté de le boire; C etait pas un Riesling.

Sinon, le Picon Biere ou Amer Biere est un coktail a base de Picon (liqueur d Orange a 18°) et de Biere. Le Picon est pour rendre la biere plus amer (mais pas trop). En general, on utilise de la biere blonde, mais on peut aussi utilise de la biere blanche.

Apres, les regions ou on consomme de ce coktail, c est plutot le Nord et l Est. Enfin, dans l Est, j ai des collegues Alsaciens qui croyaient qu ils (les Alsaciens) etaient les euls a en boire, et reciproquement parmi mes amis ch'tis.
Image
cmoi
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : mer. 10 mai 2006, 22:38

Message par cmoi »

Bon beh je viens de lire quelques post et tous ces noms de grands cepage m'ont fait saliver et bave devant mon ordi a tel point que je voulai vous signaler que vous avez oublié le Mont Bazillac.
Et demander de faire partie d'un club ou l'on parle d'alcol en tous franchise pour autre chose que dire putain l autre jour je m'en suis ramasser une. Bon je vous direz qd meme que je me suis pris depuis le debut de l'année civil dix a quinze retournee trés severe.

Délicieux en apéro j'en i encore les papilles qui frétille.

Aprés en rouge j'aurais des préférence pour un Saint Emillion. Quoi que depuis un stage en espagne je suis fan des vin de la vallée du Rioja.
Pour le rosé
Pour le blanc un sauvignon me declarerais un début d'erections incontroler meme en présence d'une assemblé de beauf conard ininterressant.
Et pour finir un petit musca ou une Clairette de Die de préférence.

Mais bon faut faire avec ces moyens et généralement je tourne a la jacqueline (cocktail bien connu a base de vin blanc grenadine et limonade).

A des petits vins denicher a géant que j'aime bien style un pti cote du Rhone ou des languedoc Rousillon. Le tout et d'en tester plussieurs et une fois que t en a un qui te plait garder le nom quelque part.

Allez et a tous santé.
que le con tu pètes et le noeud tu grattes
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Ce soir, c est poutine pour tous les pensionnaires!

La poutine désigne un met d'origine québécoise traditionnellement constituée de frites et de fromage Cheddar frais que l'on recouvre d'une sauce espagnole type "barbecue" faisant fondre en partie le fromage.

La poutine trouve son origine dans le Québec rural des années 1950 et est depuis devenue populaire partout au Canada. Son origine exacte est très controversée. Cependant, plusieurs s'accordent pour dire qu'elle provient de la région des Bois-Francs, dans le Centre-du-Québec. Le fait qu'elle provienne de cette région est assez facile à comprendre : elle comportait alors un grand nombre de fromageries fabriquant du fromage Cheddar en grain.

La poutine est considérée meilleure lorsqu'elle contient du fromage Cheddar en grain frais du jour. Lorsqu'il est très frais, ce fromage prend alors l'appelation populaire de fromage (cheddar) en grain qui fait "skouitch-skouitch", désignant le bruit caractéristique ("skouitch-skouitch") produit lorsque ce fromage entre en contact avec les dents, lequel est très recherché par les amateurs de poutine.
Image
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja
Messages : 222
Inscription : mer. 07 mars 2007, 04:44

Message par Mizuki-Frosties »

Quitte à choisir un repas québécois, je prendrai plutôt la viande fumée de chez Schwartz. C'est un régal ! (cela dit, il ya "viande fumée" et viande fumée" : celle que j'ai essayée dans un autre resto était tout bonnement infecte)

Et j'en profite pour m'inscrire dans cette joyeuse maison de retraite où j'ai toute ma place avec mes 29 printemps !
J'aurais mieux fait de prendre des Chocapic...
Répondre