Nobuo Uematsu - Un dieu de la musique de JV -

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Nobuo Uematsu - Un dieu de la musique de JV -

Message par Aya Völsunga »

Arg ! Y’a pas de topic sur Uematsu-sensei ?!!! Duh ! Faut réparer ça !
Qui ne sait jamais émerveillé à certaines musiques des Final Fantasy ? Qui n’a pas écouté One Winged Angel en se disant « non de gnu ! C’est magnifique ? :love: :love: :love: » Mais qui nous fait vibrer par ses mélanges de genres et d’instruments, qui se cache derrière les musiques des FF, qui est le maîîîîître ?

Et bah pour ceux qui connaissent pas je vous présente mon papy moustache préféré : Nobuo Uematsu (sensei, sama… kami quoi !)

Image

Nobuo est né le 21 mars 1959 à Kochi, Japon. Il commence le piano à 12 ans, espérant devenir aussi doué qu’Elton John son idole. Diplômé de l’Université de Kanagawa, il semble être destiné à devenir avocat ou médecin. Mais cela ne correspond pas à ses aspirations. A 22 ans, il forme un groupe avec des amis où il joue du synthé.
Il se découvre une passion pour composer et son premier job consiste à faire des spots de pub pour la radio.

Mais... en 1985, un ami de Nobuo travaillant dans l'univers du jeu vidéo lui proposa de venir voir son supérieur qui recherchait un compositeur pour ses jeux. Enthousiaste à l'idée de trouver un travail dans la musique, ce qui est souvent difficile au Japon, Nobuo accepte et se rend à un entretient d'embauche. Le voilà compositeur chez Squaresoft (pour info ceux qui ont fait FF, Xenogears, Bushido Blade, etc…)

1986, Squaresoft lance son ultime jeu destiné à redresser ses finances :Final Fantasy.
Nobuo était là pour en faire les musiques. Et FF réalise le miracle. Depuis lors, Uematsu est toujours là, et fait partie de la légende Final Fantasy, avec des hommes comme Sakaguchi évidemment, ou bien encore Yoshitaka Amano.
Mais Nobuo n’a pas fait que du FF. Il fera Chrono Trigger en 1995, Front Mission : Gun Hazard en 1996.

En 2000, il signe sa dernière bande originale en solo : Final Fantasy IX.
En 2001, Il fait équipe avec Hamauzu et Nakano pour Final Fantasy X. En 2002, l'OST de FFXI se trouve composée de la même manière, Naoshi Mizuta et Kumi Tanioka remplaçant Hamauzu et Nakano. Uematsu ne compose plus qu'une poignée de musiques...

Il a également fait des arrangements au piano, des orchestraux de ses musiques et même des concerts. Les reprises des Black Mages sont tout bonnement géniales !! :banane:
Nobuo Uematsu a aussi participé au film Ah! My Goddess mais aussi Final Fantasy Unlimited et puis avec les Black Mages, la BO du film Final Fantasy VII Advent Children

Il a aussi fait un album solo sublimissime : Phantasmagoria. On espère en entendre encore et frissonner des tympans… :love: (aaah Lots of Little… :love:)

Je ne pourrais dire quelle Album de papy moustache je préfère. Mon tout premier est le 4CD de FFVII puis après j’ai enchaîné… On dit que son meilleur est FFVI, il est vrai que c’est du bon mais j’arrive pas à me décider entre la bonne quinzaine d’album ! Mais je ne saurais vous conseillé de commencer par un CD arrangement (éviter FF Mix, c’est pas son meilleur… :vomi : ) parce que si on connaît pas les jeux… Ou alors un bon Black Mages ^^

Aaaah Uematsu… *repart écouter Advent : One Winged Angel. * :yes:
yondaruto
Jounin
Messages : 1963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:03
Localisation : Avec la nulle team

Message par yondaruto »

C'est vrai que pour celles que je connais ses musiques sont magnifiques. par contre moi je dis pas non de modo :arrow:
Pour la peine jvais m'ecouter one-winged angel.
C'est vraiment un plaisir d'entendre sa participation a differents ost, enfin c'est excellent voila c'est tout ce que j'avais a dire pour l'instant.
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

:love: :love: :love: :love: :love: :love: j'adoooooooooooooore tout ce qu'il fait c'est merveilleux,melodique(normal c'est de la musique) enfin ça s'ecoute sans fin (comme le planta fin :arrow: )
Image
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Euh, petite question, est-ce lui qui a fait les musiques de FFVII ? Car connaissant les musiques des autres (Final Fantasy), je dois dire que celles de FFVII sont mes préférées (FFVI aussi est pas mal). Mais si c'est lui qui nous a fait la zique de notre héros Cloud, je dis respect, et quel talent!!!

PS : je pourais peut-êter trouver la réponse dans mes musiques FF, mais avec le bordel que j'ai dans mes CD, j'ai la flemme.
Image by G.L.K.
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

Yep, je crois qu'il a fait les musiques de tous les Final Fantasy
Image
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

Oui oui c'est bien lui^^ Il a tout fait tout seul jusqu'à FFIX.
Donc :respect:

Pour ceux qui en veulent plus: http://squaremusic.ffworld.com dans la rubrique Uematsu^^

edit: ah vampire master rapide^^
MaiTo
Etudiant à l'académie
Messages : 12
Inscription : mer. 03 mai 2006, 00:50

Message par MaiTo »

Nobuo => un dieu tout simplement :shock:
C'est magnifique ya rien a ajouter !
Ce qui est incomprehensible c'est que ce monde soit compréhensible => Einstein
Répondre