La liste de Schindler - Steven Spielberg

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

La liste de Schindler - Steven Spielberg

Message par Nil Sanyas »

Ce très long film (environ trois heures je crois) est peut-être le meilleur film de Spielberg, du moins du point de vue émotion pure.

Filmé principalement en noir et blanc - hormis la fin et quelques rares secondes durant le film - Schindler's List est un chef d'oeuvre.

Oskar Schindler, industriel allemand et membre du parti nazi, s'installe en Pologne occupée par l'Allemagne afin de profiter de la guerre et de développer ses affaires, en exploitant une main-d'œuvre juive à "bon marché". Charmeur, déterminé, opportuniste, il réussira à faire fortune.
Il ouvrira néanmoins les yeux à la réalité et aux horreurs du nazisme, et usera de son talent (charmeur, déterminé, opportuniste) afin de protéger ses employés, se heurtant au chef du camp de Plaszow, Amon Goeth. Mettant sa vie en péril, il ira jusqu'à se ruiner pour sauver mille deux cents employés, les mille deux cent de la liste.


Tout est excellent dans ce film : jeu des acteurs, plans, mouvements, musiques, scénario et j'en passe.

Liens :
- http://www.spielbergfansite.com/spielbe ... ndler.html
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

:pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: J'aurais tant voulu le voooooooooiiiir :pleur: :pleur:
Mais mon idiot de frangin a effacé la cassette pour enregistrer une de ses séries débileeees... :gun:
Un enregistement VOSTf en plus... :pleur: :pleur:

Sinon le thème musical est sublissime!!! :love: Surtout le solo de violon.
Lordstarr
Gennin
Messages : 428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:24

Message par Lordstarr »

Au niveau de l'émotion pure, le meilleur film de Spielberg est quand même les dents de la mer ( le premier ) :rage: :rage: :rage: :rage: :rage: :rage: :rage: :rage:

Enfin, peut-être qu'on parle pas du même genre d'émotion. :columbo:
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Je l'ai en DVD collector (enfin je crois, à moins que je confonde avec le Parrain :hein:) Mais en tout cas je l'ai et la première fois que je l'ai vu, j'avais euh... 10 ans je crois ?!

En tout cas, le seul truc qui m'a vraiment marqué dans ce film est la petite fille au fameux manteau rouge !! Et à la fin, j'en ai vraiment pleuré quand le monsieur voulait vendre sa bague et sa voiture (je crois) pour sauver les juifs d'une mort certaine :pleur:

Trop triste !
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ce film est superbe: superbement beau, superbement triste aussi!

et le concept du tout noir et blanc sauf quelques éléments est vraiment bien adapté au film!

je crois que tout le monde retse marqué par la petite fille au manteau rouge, et à vrai dire quand je pense à ce film, le première image qui me vient à l'esprit, c'ets elle!

arg faudrait que je le regarde à nouveau parceque c'ets vraiment un chef d'oeuvre 8-)
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Un des meilleurs films jamais tournés T___________T
Mais moi, le passage que je trouve le pire, c'est le générique de fin.
Je sais pas combien de fois j'ai vu le film, mais le générique je ne l'ai vu qu'une seule fois. Depuis, c'est très simple, le film finit, je m'en vais, je fuis, sinon je chiale comme c'est pas permis (et tant pis s'il y a une copine chez moi qui regarde le film aussi, je m'en fous je la plante et elle finit de regarder toute seule)

C'est un chef d'oeuvre, il est indescriptible.

(vivement que Kakashi_ poste ^^)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Nil, viens là que je te fasse un bisou :bizou:

C'est ton meilleur topic depuis que je te fréquente sur ce forum (ça change des daubes que tu fais dans Divers....) ;-)

Alors CE film, c'est LE film à voir. Il est unique, exceptionnel, prenant, ...fantastique :love:

Comme le dit Nil, tout est bien fait dans ce film: la mise en scène, les acteurs, les décors, le style de l'image, etc. Tout va dans le même sens, ce qui rend ce film exceptionnel.

J'ai même du mal à expliquer pourquoi j'aime tant ce film, en fait je crois qu'il faut le vivre pour se rendre compte de son excellence. Pour vous donner un exemple (que j'ai pas vécu personnellement, parce que trop jeune lors de sa sortie en salle): en général, quand on sort d'un film, on papote, on se dit ce qu'on a pensé du film, etc... (le passage avec machin, trop choueeeeeeeette, blablablabla)...A la sortie de ce film, pas un bruit...pas un chuchotement...pas un avis donné tant ce film vous scotche. TOUT le public, la tête dans les basket, la mine sombre...

Émouvant, c'est un des mots qui peut résumer ce film. Il y en a d'autres bien entendu, mais je vous conseille de les découvrir par vous-mêmes.

L'histoire de la fillette en rouge enfonce encore un peu plus le couteau dans la plaie...on s'y attache à a cette fillette qu'on voit en couleur. Et on la voit une fois de trop.

Le générique de fin, c'est la mise à mort du telespectateur...

Ce film est tiré d'une histoire vraie...

Si vous ne l'avez pas vu, vous ratez une expérience unique.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Kakashi_ a écrit :Nil, viens là que je te fasse un bisou :bizou:

C'est ton meilleur topic depuis que je te fréquente sur ce forum (ça change des daubes que tu fais dans Divers....) ;-)
:kamool:

Faut pas exagérer quand même :mrgreen:

T'es un fanatique de ce film toi, ça se voit :shock:


***edit de Kakashi_ moi ? fanatique ? :hein: noooooooon :mrgreen:(et je suis sérieux pour l'histoire des topics :lol: :lol: ) ***
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

Aya Völsunga a écrit ::pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: J'aurais tant voulu le voooooooooiiiir :pleur: :pleur:
Mais mon idiot de frangin a effacé la cassette pour enregistrer une de ses séries débileeees... :gun:
Un enregistement VOSTf en plus... :pleur: :pleur:

Sinon le thème musical est sublissime!!! :love: Surtout le solo de violon.
ben telecharge le ;-)


*** edit de Kakashi_ :shock: :shock: :shock: NON !!! Achète-le !!! :evil: :evil: :evil: Shinigami-Naruto, tu es le mal :twisted: ***

***edit*** je ne sais pas pourquoi, mais je l'a senté vraimment venir celle la :lol:
nan serieu autan telecharger un film qui n'est pas sorti au cine, ou qui est que en dvd on peut dire quelques chose, mais un film qui est passé a la télé plusieur foi, quand meme :shock:
donc telecharge le :trans:


sinon moi aussi j'ai vraimment bien aimé ce film, il est vraimment pas mal
Dernière modification par shinigami-naruto le lun. 13 févr. 2006, 19:25, modifié 2 fois.
mangotaku
Boulet mort
Messages : 585
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:03

Message par mangotaku »

c'est un bon film et véritable chef d'oeuvre !
j'ai regardé plusieurs fois ce film tellement c'est bien et attachant mais la réalité du camps c'est dur à voir !
Image
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Tiens la liste de Schindler,


Je l'ai vu très peu de temps avant Munich, certes ces deux films sont pas du tout semblables mais vu que je les ai vu quasi en même temps; je fais malheureusement une comparaison entre les deux. Et c'est pourquoi je ne dois pas apprécier beaucoup Munich. Je le trouve fade comparé à la liste de Schindler qui est vraiment un film "très beau" mettant en avant l'horreur des camps de concentration et la bravoure d'un homme d'une façon des plus émouvantes.

C'est vraiment un bel hommage et un film fabuleux qui m'a marqué.
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Nil tu l'aime ce film c'est pas la premiére fois que t'en parle 8-)
Bon je le regarde cette fois il aura fallut du temps pour que jme decide j'en ai entendu que du bien de ce film

Je re quand je pourrais en parlé... ;-)
Image
Merci princesse =)
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Juste pour dire que le film passe Jeudi 16 sur France 3 à 20H 50.
Pour une fois qu'il passe quelque chose d'interessant sur ce machin qu'est la TV, Ne le ratez pas!!!
Ne sortez pas non plus, ou après (quoique après c'est un peu difficile pour se motiver à faire un truc :mrgreen:)


***edit:T'inquiète, Je ferais un méga rappel Jeudi :mrgreen:
Dernière modification par Byakugan le mar. 14 mars 2006, 20:29, modifié 1 fois.
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Merci beaucoup de l'info Bya!

Je n'ai jamais vu ce film (la tehon hein?) mais, si j'oublie pas d'ici là, j'y remédie jeudi soir! :happy:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Ah ben j'allais poster pour prévenir :lol: :lol:

Surtout ne le ratez pas, il est unique !
Image
Répondre