Le Parrain I, II et III

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Le Parrain I, II et III

Message par Nil Sanyas »

Et ben alors, même pas un topic sur l'une des plus grandes trilogies de l'histoire :twisted: (largement devant SDA par exemple :mrgreen: )

Ces petits films donc, avec un petit réalisateur (Francis Ford Coppola) et de petits acteurs (Marlon Brando, Al Pacino, Robert de Niro...) racontent l'histoire de... parrains. Vous n'auriez pas deviné hein :arrow:

Attention, si vous comptez voir les trois, accrochez vous, c'est assez long (puisqu'ils font chacun entre 2h30 et 3h...).

En 1945, à New York, les Corleone sont une des cinq familles de la mafia. Don Vito Corleone, " parrain " de cette famille, marie sa fille à un bookmaker. Sollozzo, " parrain " de la famille Tattaglia, propose à Don Vito une association dans le trafic de drogue, mais celui-ci refuse. Sonny, un de ses fils, y est quant à lui favorable.
Afin de traiter avec Sonny, Sollozzo tente de faire tuer Don Vito, mais celui-ci en réchappe. Michael, le frère cadet de Sonny, recherche alors les commanditaires de l'attentat et tue Sollozzo et le chef de la police, en représailles.
Michael part alors en Sicile, où il épouse Apollonia, mais celle-ci est assassinée à sa place. De retour à New York, Michael épouse Kay Adams et se prépare à devenir le successeur de son père...


Liens :
- http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =1628.html
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

J'ai le coffret collector et je regrette pas de l'avoir acheté !!
Une trilogie exceptionnelle !!!

A voir pour les quelques-uns qui font de la résistance ;-)
Image
Leonheart
Chunnin
Messages : 602
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 22:36
Contact :

Message par Leonheart »

Des films cultes biensur (j'ai une petite preference pour le premier :roll: ) surtout quand on sait que c'est tiré de l'histoire vraie d'une famille de la mafia 8-)

A voir absolument par les fan de films sur la mafia et les autres aussi ;-)
(si vous aimez le genre regardez Donnie Brasko avec Al Pacino et Johnny Depp)
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Bon là c'est sûr je possède bien le coffret DVD collector :happy: !

Mais mon film préféré des 3 reste le 2 où l'on conte l'histoire de Vito Corléone !!! Trop cool ce type :love:
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

les films les acteur excellent mais faut quand même pas oublier la musique qui est elle aussi cultissime !!!
Image
orochimaru94
Aspirant ninja
Messages : 140
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 15:23

Message par orochimaru94 »

bizarrement je n'ai pas trop accroché au film

hormis le sublime jeu d'acteur de marlon brando (respect) j'ai trouvé que le 1 ( et oui j'ai pas vu le reste ) est assez endormant.
pour dire, je me suis assoupi apres la mort de vito


j'essaie un de ces 4 de les regarder vraiment concentrer pour finir cette trilogie, ptet que je changerai d'avis
Image
Azra
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Sur ma chaise devant le PC, ordure soviétique
Contact :

Message par Azra »

Moi j'ai vu que le un, et je trouve que Marlon Brando crève comme une grosse brêle.
les signatures (taille de l'image + taille du texte) sont limitées à 140 pixels de hauts et 500 pixels de large
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Moi je n'ai aimé que le un... Le reste ma fait royalement chié...Mais le pompom c'était le trois...

'fin bon... Je vais me taire parce qu'il parait que c'est un film d'antologie...

Le seul truc d'antologie, je trouve. C'est que le type qui a fait le scenario avait l'air de savoir quelque truc sur la maffia mais ca s'arrete la.(pour moi en tout cas)
I Think I'm Dumb...(repeat)
Répondre