Vo ou Vf ?

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

VO ou VF ?

VO
23
88%
VF
3
12%
 
Nombre total de votes : 26

palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Vo ou Vf ?

Message par palmocorse »

Bà voilà moi perso je supporte plus du tout les vf qu'on nous passe sans cesse sur les chaines publiques...
Les voix sont moches, toujours les mêmes, les lèvres des acteurs bougent sans qu'il parlent et vice versa...
Et puis ça gache un peu la performance de l'artiste...

En gros pour moi, vive la vo et à mort la vf :twisted:
Sauf pour les films français que je regarde en vf :lol:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

VO of course :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Clair !! Always V.O. !!

y'a qu'à voir comment Naruto a souffert de son passage à la VF pour se dire que le jeu "vocal" des acteurs est très important :mrgreen:

Je n'ose imaginer ce que ça donnerait de regarder un Monty Pythons' Flying Circus ou Sacré Graal en V.F., par exemple... Remarqeu je sais même pas si ça existe :lol2:
Image >> Kurenai powa \o/
choji
Aspirant ninja
Messages : 247
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 16:55

Message par choji »

grace aux films en VO j'ai réussi a parler le turc........quoi c'est pas vrai.... m'en fout vo quand meme...c'est plus mieux pour mes orreilles ^^
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

Vo il y a pas photo.

Marre de ces doubleurs qui mettent aucune conviction quand ils doublent un acteur.

Attention il existe de très bon donbleur (celui de bruce willis, eddie murphy ou jim carrey) mais généralement le doublage français est très faible et je parle même pas du doublage lamentable des films asiatiques :roll:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Nous sommes unanimes a ce sujet. La VO, c est le MUST.

Comme Choji, le turc maintenant je connais.

PS : Palmo, les films francais tu les regardes aussi en VO!
Image
mikouls
Aspirant ninja
Messages : 217
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:15
Localisation : O Toulouse
Contact :

Message par mikouls »

A mort la voix de Chandler de tous les films, qu'il change un peu les doubleurs :lol:
Image

Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire.
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

VO bien entendu, y'as quelques VF audibles, parmi celles-ci y'en a meme des réussies mais ça reste toujours en dessous de la VO donc VO !
Image
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

La V.O. sans hésiter. Certains doublages transforment les avis : Un gars qui entend Naruto VF :roll: et celui qui mate les fansubs en VOST, c'est une autre dimension.
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Arggg! Je suis la première à voter VF! :shock:

J'avoue que j'apprécie d'aller voir certains films en VO au ciné puis de les revoir en DVD, mais je trouve très normal que le film de 21h sur TF1 soit en VF. C'est beaucoup plus accessible au "grand public". Et que la voix ait un micro temps de décalage ou soit légèrement moins convaincante que l'originale, j'en ai absolument rien à foutre! Ou alors je m'achèterais le DVD...

Et puis, il parait que la VO a un grand désavantage (en plus d'obliger le spectateur à lire les sous titres tout en suivant le film, ce que tout le monde n'arrive pas direct à faire): c'est de présenter qu'un résumer de ce qui est dit.

En fait, c'est logique, on lit beaucoup plus lentement qu'on entend. Les sous titres tronquent donc toujours les dialogues.

Bref, je suis loin d'être anti-VO (toute seule et suffisament éveillée, c'est ce que choisit le plus souvent pour les DVD) mais je suis aussi "pro-VF" parce que je trouve important que les bons films soient rendus accessibles à tout public.
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

VF of course! 8-)

Pour les films bien sûr.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

pyjama a écrit :Arggg! Je suis la première à voter VF! :shock:

J'avoue que j'apprécie d'aller voir certains films en VO au ciné puis de les revoir en DVD, mais je trouve très normal que le film de 21h sur TF1 soit en VF. C'est beaucoup plus accessible au "grand public". Et que la voix ait un micro temps de décalage ou soit légèrement moins convaincante que l'originale, j'en ai absolument rien à foutre! Ou alors je m'achèterais le DVD...

Et puis, il parait que la VO a un grand désavantage (en plus d'obliger le spectateur à lire les sous titres tout en suivant le film, ce que tout le monde n'arrive pas direct à faire): c'est de présenter qu'un résumer de ce qui est dit.

En fait, c'est logique, on lit beaucoup plus lentement qu'on entend. Les sous titres tronquent donc toujours les dialogues.

Bref, je suis loin d'être anti-VO (toute seule et suffisament éveillée, c'est ce que choisit le plus souvent pour les DVD) mais je suis aussi "pro-VF" parce que je trouve important que les bons films soient rendus accessibles à tout public.
On te demande ton avis perso, pas ton avis de groupe de future dictateur de la planète :mrgreen:

La VO d'un film américain, quand tu piges que dalle à l'anglais, c'est chiant.

Mais quand tu comprends, le texte en bas te permet juste de savoir si tu comprends bien (ou non).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Nil Sanyas a écrit :On te demande ton avis perso, pas ton avis de groupe de future dictateur de la planète :mrgreen:
Dicateur de la planète, voilà un job qui me plairait je crois... 8-) C'est quoi la filière choc? Vous pensez que je corresponds au profil? On peut être à mi-temps?

Sinon, moi je répondais à la question après avoir lu le post de palmocorse qui disais:
palmocorse a écrit :Bà voilà moi perso je supporte plus du tout les vf qu'on nous passe sans cesse sur les chaines publiques...
D'où mon mini speach (je répondais à la VO sur les chaines publiques quoi!)

Mais vu mes performances dans la langue de chaqueuspéhare, ben je lis encore tous les sous titres... Et quand on chope l'habitude, ben non c'est pas chiant. Mais faut avoir pris l'habitude...
Et puis, les films en VO devraient me faire improver mon english il parait... :heink2:


Samkuragi a écrit :VF of course!
Dans mes bras!!! :happy:
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

alé je rejoin le groupe en minorité et je leur apporte mon soutien :lol:

en general je préfaire les VF car je ne parle que le francais, et je préfaire me poster tranquilemment que de lire les sous titre (encor ca ca depend)
donc meme si il est vrai que les VF sont moins bonne que les VO, ce qui est normal, je préfaire quand meme en general les VF (a par pour certains films)

autan pour les manga ca ne me derange absolumment pas les sous titre, je ni fait meme plus attention, et je préfaire (en plus le japonnais est vraimment sympas a entendre), mais pour les film en general je préfaire donc VOIR les VF meme si elle sont moins bien (ce qui n'est pas non plus vrai pour toute)
Lordstarr
Gennin
Messages : 428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:24

Message par Lordstarr »

VO !!! ça fait parti intégrante du film, c'est l'âme même. Même une excellente VF ne remplacera jamais une VO. Never !!! :non:
Répondre