Savez-vous pourquoi ?

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Korona Mitashi
Gennin
Messages : 320
Inscription : dim. 04 sept. 2005, 20:41
Localisation : Dans le vide

Savez-vous pourquoi ?

Message par Korona Mitashi »

Cher(e) ami(es) l'heure est grave !
A ce jour personne n'a pu resoudre un mystere...

Ce mystere a fait le tour du monde jusqu'a arriver en France a cause d'une certaine personne Léon Bel :

Le 16 avril 1921 Léon Bel dépose la marque La Vache qui rit et le dessin de "la vache en pied avec une expression hilare" refait par lui même d'après un dessin de Benjamin Rabier servant d'insigne à "l'autobus de ravitaillement en viande fraîche" pendant la guerre de 1914-1918. Cet insigne était surnommé "La Wachkyrie".

En 1922 - Léon Bel, à la suite d'une consultation auprès de quelques illustrateurs choisit le projet de Benjamin Rabier (1864-1939). Il charge l'imprimeur Vercasson de "retoucher" ce dessin : la vache devient rouge et se pare de boucles d'oreilles en forme de boîtes de Vache qui rit.

En 1923, Vercasson dépose ce dessin à son nom, sous le nom de "Vache rouge", il s'en suivra un procès à l'issue duquel Bel devra payer au successeur de Vercasson des dommages et intérêts pour avoir le droit d'utiliser le rouge pour sa Vache qui rit.

Le dessin de la Vache qui rit va évoluer très insensiblement
jusque dans les années 1970 (cornes moins pointues etc).

En 1971, l'agence Norman, Craig & Kummel
décide pour la première fois de la présenter, en pied dans diverses situations (faisant de l'autostop, de la bicyclette etc) redessinée par Jacques Parnel.

1984, TBWA détourne des expressions usuelles au profit de la marque.
La vache est évidemment au coeur de la stratégie.

1986, L'agence TBWA
décide de réintroduire le personnage de la vache délaissée par les agences depuis une dizaine d'années dans le film "le casting".

1988, Dans le film de Richard Williams "Le bal" la star revient rieuse,
féminine, drôle dans une limousine rose telle une star hollywoodienne.

Elle est redessinée par Gilles Moutault (campagne TBWA).

A ce jour le mystere sur cette vache a l'allure de star n'est autre qu'une question : Pourquoi la vache qui rit, rit ?

Image

Ce petit rire qui nargue tout les mysterologues (xD) n'a toujours pas de reponse.
Mais vous, allez-vous la trouver ?

Voila j'avais rien d'autre a faire alors me suis amusé a faire ca lol
j'espere que ca vous aura plus ^__^
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Parce qu'elle a lu ce topic, elle peut plus s'arreter. XD

Plus serieusement, elle a du voir les fesses de NIL.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Je pense que les fesses de Nil est une excellente explication. Je vois pas ce qui pourrait être plus drôle que ça :mrgreen:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

/me va tuer du monde :mrgreen: (zont même pas vu mes fesses en plus, qui sont tout sauf molles).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

A quoi saire la vue lorsque l'on a palpé :kamool: :kamool:

Je suis formel, Nil a la fesse molle, et c'est pour cette raison que la vache est morte de rire :lol2:
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Kakashi_ a écrit :Je pense que les fesses de Nil est une excellente explication. Je vois pas ce qui pourrait être plus drôle que ça :mrgreen:
je suis daccord avec vous c'est le plus probable :lol:
KaKaShi
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:42
Localisation : L'ile :P

Message par KaKaShi »

c'est une évidence ;-) y'a pas plus délirant :lol:
ImageImage
ElAsSaAd
Jounin
Messages : 1432
Inscription : sam. 01 oct. 2005, 16:46
Localisation : Viens faire un tour dans ma cellule ! (LaBrute)

Message par ElAsSaAd »

:kamool:

Pas mal le dossier, cousin !

:kamool:

La question n'a toujours pas de réponse... Va falloir trouver. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Bah si, et j'ai trouvé du premier coup. Toute le monde est d'accord.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Image

/me entend Nil geindre "Maiii-euuuuh, arretez de regarder mes fesse-euuuuuhhh !! C'est personnel les fesses..."
Image >> Kurenai powa \o/
Nibdok
Gennin
Messages : 384
Inscription : jeu. 06 oct. 2005, 21:42
Localisation : En ce bas monde...
Contact :

Message par Nibdok »

réfléchissons de façon scientifique!!
si la vache rit c kelle est témoin d'un évènement pour le moins loufoque voire même stupide, or si l'on considère qu'une vache ne peut rire on en déduit que la vache qui rit n'est pas une vache, mais plutot une personne avec un masque de silicone de vache!!! on peut donc penser qu'un pauvre type complètement saoul pendant une soirée avec ses potes s'est mis à danser nu sur la table avec un masque de vache( de plus l'alcool faisant effet ceci expliquerait la couleur rouge de la vache), ses amis hilares l'ont alors pris en photo et on fait le pari stupide que cette photo leur rapporterait dla thune ce qui fonctionna !! c la seule explication simple que je vois
ou alors elle se marre tout simplement paske qu'elle se fous de la gueule de ceux qui achètent son fromage qui pue :shock: :razz: :lol3:
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

arg on a peut être enfin résolu l'éternelle question du pourquoi du coment de se sourire si fondant ! c'est émouvant!


m'e,fin il reste bien d'autres mystères à résoudre, d'autres vaches dont le sourire perturbe l'univers tout entier (heuu enfin presque)



Image

et là on ets face à un double mystère: est ce qu'elle rit, et si elle rit, pourquoi.???
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

La Vache qui rit a regardé la Joconde... et a rit...

D'où ce sourire crispée de l Joconde, qui hésitait entre rire et faire la gueule.

Tout s'explique, tout s'explique (pas comme Momo, Kakashi_ et Coco et leur théorie bizarre :mrgreen: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

et là on ets face à un double mystère: est ce qu'elle rit, et si elle rit, pourquoi.???
Le fameux sourire de Mona Lisa... et bien entendu aussi celui de la Vache =___= !

Je sais pas pourquoi vous vous cassez tous la tête pour résoudre un mystère inexistant :heink: !
On vous a déjà demandé pourquoi vous riez comme des idiots sur vos photos :heink2: !
Et puis, si elle fait la gueule la vache, elle n'attirerait pas autant de clients ! Une simple question de marketing ou même de goûts artistiques qui sait :hein:
Image
Aka-Kage
Jounin
Messages : 2974
Inscription : lun. 22 août 2005, 18:37

Message par Aka-Kage »

iori a écrit :

Image

et là on ets face à un double mystère: est ce qu'elle rit, et si elle rit, pourquoi.???

Elle sourit car elle sait pourquoi la vache qui rit rit :mrgreen:


ps : les lapins ont aussi de l' humour Image






:dehors:
Dernière modification par Aka-Kage le jeu. 16 févr. 2006, 23:55, modifié 1 fois.
Image
Répondre