Saï a-t-il trahi Konoha ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Saï a-t-il trahi Konoha ?

Message par Tinton2 »

Voilà mon point de vue, quand Naruto obtient trois queues et qu'il dégage une forte onde énergétique pour contrer Kabuto, il assome et fait tomber Sakura du pont. Yamato demande à Saï de la sauver lorsque celui ci dessine puis crée un piaf.

Or il passe juste à côté d'elle et ne la sauve même pas alors que la chute risque de lui être mortelle. Puis il déserte et agis de son côté.

Donc, désobéissance plus abandon de compagnon, membre de racine ou pas, c'est une trahison pour moi. En obligeant Tsunade à accepter un de ses membres dans l'équipe sept, ça m'étonnerait que Danzou l'ait prévenu que Saï n'était pas lié par les obligations usuelles d'un ninja en équipe.

Qu'en pensez vous ?
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Le probléme est que l'ordre donner a Sai, viend d'une hiérachie au desus de Yamato, a savoir Danzu.

Au pire des cas, Sai pourra dire " Ma mission n'a jamais été de sauver Sakura, ma mission a été donner par maitre Danzu, donc je n'ai pas a étre concerner".

Yamato aura beau gueuler, Danzu a les bras beaucoup plus long que lui et ils risquent bien de s'agrandires, aprés le cas Naruto.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Aizel
Etudiant à l'académie
Messages : 84
Inscription : dim. 25 déc. 2005, 18:27

Message par Aizel »

Pour moi, il ne fait aucun doute que depuis le début, Sai n'est pas du tout avec Konoha (ou du moins pas le Konoha actuel), et qu'il est là pour une mission toute différente. Donc il est difficile de parler de trahison dans ces conditions, quelqu'un qui n'est pas à l'origine avec un groupe ne peut pas le trahir par la suite.

Après, m'étonnerait beaucoup que le comportement qu'il a eu en ne sauvant pas Sakura soit perçu comme un acte de trahison. Je crois que Yamato à la suite de la bataille va lui passer un bon savon et ça repartira de plus belle. Il ne serait pas non plus improbable que Sai se défende en invoquant une excuse bidon...

Enfin, je ne pense vraiment pas que cet acte va être celui qui va faire sortir Sai de l'ombre ou qui va informer tout le monde de ses réelles "motivations". C'est beaucoup trop peu pour commencer véritablement à parler de lui comme un traître. Même si tout le monde a des doutes, il faudrait une vraie preuve accablante pour l'inculper de quelque chose, et ça ce n'en est à mon sens pas une.
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Ohlala...

Alors pour vous laisser sciemment crever un ninja avec qui on fait équipe pendant une mission c'est pas une trahison ??? J'avoue que je ne vous suis pas.

Cher perverkage, dans la logique militaire, c'est toujours l'ordre direct qui prime, ex : si le général di blanc et que ton sergent chef dit noir, tu dois faire noir.

Après, Danzou n'a pas à donner de missions à Saï. Officiellement, il a juste pesé pour qu'il intègre l'équipe sept. Mais c l'Hokage qui l'a fait entrer dedans, donc il est soumis à toutes les obligations qui en découlent. L'hokage sait pertinemment que Saï n'est pas dans l'équipe pour enfiler des perles, mais ca ne change rien au fait qu'il doit obéir aux ordres du chef d'équipe et aider ses compagnons.

Aizel, il n'y a pas plusieurs Konoha, il n'y en a qu'un. Et s'il n'était pas avec le groupe, il aurait peut etre fallu leur signaler. Tu te bases du point de vue de Saï qui sait avoir une autre mission. Mais quand on trahit qqn, c'est du point de vue de la personne trahie qu'il faut se placer, or là, mm Yamato ne pouvait se douter que Saï laisserait crever sakura.

Ensuite, je vois pas trop en quoi il va lui passer un savon, il va pas lui dire "c pas bien, faut pas laisser mourir tes copains !" ??

Enfin bon je ne vois pas ce qu'il vous faut pour qu'il y ait trahison...

Tchuss
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Sai est de l'anbu racine, c'est une section spécial qui n'est as sous les ordres de l'hokage mais de danzu.
C'est comme si un militaire obéissait à la mission de son commandant militaire mais n'écoutais pas le commissaire de police... C'est "normal".
C'est sur que ce qu'à fait sai est inadmissible mais ça mission est censée être plus important que la vie d'un ninja (surtout sakura... :razz: ).
C'est un peu comme si tu demandais à sai de faire ce qu'à fait le père de kakashi (sauver ses compagnons au dépend de la mission).
Image
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Euh ce que tu as dit m'a interpelé palmocorse donc j'ai relu le chapitre 284 et non, le racine a été créé par Danzou mais a été démantelé. Et il n'était écrit nulle part que même durant son existence il n'était pas soumis à l'hokage.

Voilà, tchuss.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Oui enfin palmo, le chef de l'équipe là, c'est Yamato.

Point barre, Danzou a demandé lui-même qu'un chef de l'Anbu soit nommé.

Sai a désobéis. Je ne sais pas si cela peut aller jusqu'à la trahison (il pourra dire qu'il n'a pas entendu Yamato et qu'il croyait que Yamato allait sauver Sakura :mrgreen: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Tout à fait d'accord avec toi nil mais bon, l'excuse de mauvaise foi, j'y ai pensé aussi mais bon. Saï était juste en dessous de sakura quand il a invoqué son piaf et est passé à côté d'elle en la laissant tomber.

Avait il réellement besoin d'un ordre pour l'attraper et la reposer sur la terre ferme ?
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

que l'ordre de sauver sakura vienne de yamato ou de tsunade ça ne change pas le problème que si sai ne l'a pas sauvé c'est qu'il a une mission plus importante à effectué que de sauver une chunnin...
Le truc c'est qu'on ne connait pas sa mission secrète donc on ne peut pas encore le juger...
Je vais prendre un exemple faux (enfin vraissemblablement faux) pour m'expliquer:
Imaginons que lorsque sai n'a pas sauvé sakura, son action lui aurait permis de capturer oro, peut-on appeler ça de la trahison?
Perdre un compagnon pour accomplir une mission super importante?
Je dis pas que ce que sai a fait est bien mais je dis qu'il faut attendre de savoir ce qu'est sa mission pour pouvoir le juger... d'autant plus qu'il a l'air de s'en fouttre complétement de konoha et de ne vivre que pour exécuter les ordres de ses chefs au seins de l'anbu racine !!!
Image
NewKel
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 16:26
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par NewKel »

C'est comme si un militaire obéissait à la mission de son commandant militaire mais n'écoutais pas le commissaire de police... C'est "normal".
Ouais mais Tsunade ici c'est plutot le "président de la republique" :-) donc ça change tout

Je pense que, quand meme, Saï aura des problemes, et ne sera pas forcement reintegré dans la team. Je vois bien les choses se passer de cette façon:
- Soit Saï trouve une excuse bidon mais ultra balèze pour justifier le fait qu'il ait laisser tomber Sakura, alors a se moment là il se prend juste une réprimande de Yamato et il continue l'aventure
- Soit sa mission prend toute son ampleur dès maintenant et il fait se qu'il a à faire, ce qui entraine les conséquences que cela doit entrainer (montée en puissance de Dankou? Guerre? etc....? )
Aizel
Etudiant à l'académie
Messages : 84
Inscription : dim. 25 déc. 2005, 18:27

Message par Aizel »

Tinton2 a écrit :Aizel, il n'y a pas plusieurs Konoha, il n'y en a qu'un. Et s'il n'était pas avec le groupe, il aurait peut etre fallu leur signaler. Tu te bases du point de vue de Saï qui sait avoir une autre mission. Mais quand on trahit qqn, c'est du point de vue de la personne trahie qu'il faut se placer, or là, mm Yamato ne pouvait se douter que Saï laisserait crever sakura.
Je pense que tu me comprends très bien quand je dis que "Sai n'est pas du tout avec le Konoha actuel". Mais, au risque que ce ne soit pas le cas, je vais m'expliquer quand même. Je sais très bien qu'il n'y a qu'un seul Konoha, je dis simplement que Sai se bat pour voir émerger un autre Konoha (comme Danzu) ! Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre quand il a été question de la place d'Hokage... Enfin, je dis que Sai n'est mentalement pas avec le groupe, mais il l'est physiquement.

Ensuite, je me suis aussi basé du point de vue de la personne "trahie". Simplement, je ne dis pas s'il y a trahison ou pas, je dis juste que je ne crois pas que cela sera perçu comme une trahison !

Pour le savon (l'expression était peut-être mal adaptée), mais je voulais dire par là qu'après le combat, Yamato prendra sûrement Sai à part (ou pas) et qu'il lui mettra les points sur les "i". A mon sens, cela n'ira pas plus loin, car Sai tentera de minimiser la chose en invoquant d'autres circonstances je pense.
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Au risque de paraître redondant, je vais vous signaler que le racine n'existe plus, et que la seule personne habilitée à donner des ordres de mission, c'est l'Hokage.

Donc toute désobéissance est une trahison.

Ensuite on peut ne pas sauver un compagnon si ca compromet la mission, mais en quoi prendre deux secondes pour attraper une personne puis la poser à terre peut compromettre ce qu'il fait ? Palmo, tu mets en opposition le fait de sauver Sakura et sa mission mais sa seule mission est d'être membre de l'équipe sept, et au pire, de surveiller les agissements de Naruto pour le conseil (Tsunade l'a accepté ça), donc on en revient au même problème que j'ai cité au début, il est un ninja normal qui doit remplir les mêmes obligations que quiconque.

Danzou est soumis qu'il le veuille ou non à Tsunade et s'il a des gens sous ses ordres prêts à trahir le pouvoir en place, qu'il soit membre du conseil ou pas, ça s'appelle une insurrection.

EDIT : J'avais pas pu lire le post d'aizel entre temps. Mais là, tu justifies l'action de Saï par la volonté insurrectionnelle de Danzu, donc ça rejoint ce que je dis. Il n'y a qu'un seul chef des ninjas de Konoha et c'est Tsunade, donc tout le monde doit lui obéir (mm si c une femme... :razz: ). Il n'y a qu'un seul chef d'équipe et c Yamato donc Saï doit lui obéir. Et il n'y a qu'une seule mission, capturer l'espion... qui s'est transformée en une mission de survie.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Sai doit lui obéir mais "un ninja doit faire preuve de dissernement" (hein kakashi ;-) ) donc voilà tsunade n'a pas dit à sai de sauver sakura mais d'effectuer la mission (qui est quand même de capturer l'espion de l'aka... donc ici soit kabuto soit oro). Yamato lui en donne l'ordre certes mais sai a peut-êter jugé cette action de non primordiale sur le moment...
D'autant que si sai doit avoir à s'expliquer devant yamato on sait très bien qu'il va soit lui sortir qu'il ne l'a pas entendu, soit qu'il savait que yamato pourrait s'en occuper...
La preuve yamato l'a sauvé...
Image
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

C'est vrai que concretement, sai a trahis et ci ses raison ont a voir avec son clan, il risque d'avoir de grave probleme mais pour l'instant, il n'y a pas trop de quoi l'incriminer car il n'a juste pas sauver sakura et pour se qui est du combat, naruto s'en charge seul docn meme yamoto et sakura ne font rien docn sai est tranquile a se niveau là.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Sai est de l'anbu racine, c'est une section spécial qui n'est as sous les ordres de l'hokage mais de danzu.
Oui mais cette unité a officiellemetn été démantelée. Quand à Sai il est sous les ordres de Yamato qui lui est ANBU, donc sous les ordres direct de Tsunade, qui elle est hiérarchiquement supérieure à Danzô...

D'une le fait d'attrapé Sakura en vol et de la balancer à Yamato (au pire) n'aurait pas été un énorme handicap et ça lui aurait fait perdre 1 seconde et demi grand maximum, or il n'y avait pas urgence :razz: Quand à sa mission, évidemment il en a rien à foutre de Sakura, ou de l'espion de l'Aka et il ne cesse lui-même de répéter qu'il ne ressent rien. Mais la mission que lui a donnée Tsunade implique qu'il doit obéir aux ordres de Yamato, et le village ne prendra pas en compte sa mission secrète puiqu'elle est secrète justement :lol:

Donc pour moi, le fait de ne pas sauver sciemment un camarade (ninja médecin qui plus est) alors que la sauver ne lui aurait absolument rien coûté devrait être perçu comme une trahison par Yamato. Et il ne laissera pas Sai s'en sortir avec une excuse bidon du genre "je n'ai aps entendu" ou "j'ai paniqué" (surtout que le mot paniquer ne fait pas vraiment partie de son vocabulaire...).

Par contre les membres du conseil passeront l'éponge vu qu'ils sont à la botte de Danzô plus que de Tsunade semble-t-il...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre