Tenjou Tenge

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Ce serais pas du luxe, pasque bon l anime mis a part l histoire de Shin, c est creux.
Image
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

je ne voudrai pas dir de conneire, mais il me semble que la suite en anime est belle et bien prevu (il me semble aussi, mais la pas du tout sur, qu'il va y avoir un oav 3)

sinon le site est pas mal ;-) mais au japon ils en sont au tome 17, c'est ca??

et une autre question sur le site les scan us sont apparamment plus en avance, c'est vous qui les faite aussi ou pas? et vous alez les ratraper?
mame_cucu
Etudiant à l'académie
Messages : 84
Inscription : dim. 02 avr. 2006, 11:40

Message par mame_cucu »

et bien on va tenter de les rattrapper on va sortir cette semaine je pense deux chapitres en meme temps
...
signature trop grande
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

ok ok c'est cool. en tout cas ca fait plaisir car il y en a pas beaucoup de team de scan trad pour tenjou tenge.

par contre vous devriez (enfin si c'est possible) mettre a quel tome apartienne les chapitre ;-)

et peut tu confirmer qu'il y a 17 tome au japon, ou je me trompe?

et sinon tu es au courant pour l'anime ou pas? il me semble qu'il vont les sortir sous forme d'amv.

ce qui me gonfle dans tenjou tenge c'est la parution pour le moins tres lentes des tomes. et que l'auteur ai un peut déléssé ce manga pour faire son foutu manga de roller :???:

sinon le tome 13 doit sortir en juin 2006 il me semble (en france)
Tsunanko
Boulet mort
Messages : 369
Inscription : ven. 23 déc. 2005, 23:09
Localisation : D.T.C.A.F.D.P.A.D. ^_^

Message par Tsunanko »

Apres avoir rencontré Motieres (attention ne pas prononcer le "S" :lol: ) me voila sur le topic de tenjou tenge...

Et ben en fait malgres plein de truc qui clochent au final j'adore ce manga... c'est sur que ce manga n'a pas l'histoire la plus elaborée de la creation mais il ne faut pas poussé dans l'extreme il y a quand meme une histoire qui ne se limite pas a une baston de lycéens Yakuza! mais malgres tout meme avec cette histoire un peu bancale on arrive tout de meme a s'atacher aux personnages... et pas seulement grace aux genereux Oppa des soeurs Natsume :lol: meme si pour certain ca doit etre une motivation bonnus :lol:
En ce moment je decouvre les animés (et bon c'est un peu different des mangas quand meme) et je les trouve pas tres tres bien fait genre quand Bobu parle c'est "mais c'est affreux Sandy" aucune expression lmais sinon les scenes de combats sopnt super bien faite!

En gros ca fait toujours un truc pas top compensé pas un truc top... mais au final j'adore...

PQSEG : il prefere le vernis de Maya a ses Oppa
ImageImage
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Tenjou Tenge

Message par Corsicasse »

Bon je déterre un peu ce topic de la poussière !

Les derniers tome foutent vraiment une grosse claque ! Aussi j'aimerai discuter de certains événements que je trouve plutôt obscur.

SPOIL

Concernant les motivations de chacun :

Sohaku Kengo (le père de Soichirou) : Il s'annonce comme le grand méchant de l'histoire. Son but est de redorer le blason de l'aile Rouge, et d'affirmer la suprématie de ceux qui ont le "pouvoir". J'ai eu vachement de mal au début à comprendre ce qu'il se passe lors des flash back du tome 14, 15 et 16. Pendant l'ère Sengoku. Mais bon à force de bien relire et de me faire un schéma sur qui est qui, j'en pu y voir plus clair lol.

Donc durant l'ère Sengoku, Sohaku alias Tenkaï, veut créer le phénomène de raisonnance à l'échelle planétaire, pour éveiller le "pouvoir" qui sommeil dans le pecno moyen. Bref, tout le clan Takayanagi ainsi que la plupart des chefs des familles de l'aile blanche et rouge s'allient pour faire échouer Sohaku dans son plan. Au final ils y arrivent tant bien que mal. Et Shohjoh (la famille de l'aile rouge qui peut changer son apparence et copier celle d'un autre) prend l'apparence de Tenkaï et devient ainsi haut placé. Mais contre tout attente Sohaku n'est pas mort ! Et subsiste à travers son "oeil". On voit Tetsuhito et la princesse Sen, alias la pretresse du Magatama ou encore Noriko Shindayo Inue (sous chef de l’aile rouge) dans le "présent". Donc ces deux compères réimplante l'oeil de Sohaku dans le corps de Shohjoh (qui avait pris l'apparence de Tenkaï donc de Sohaku) et la boucle est bouclé, le voilà en reposséssion de son corps, et qui plus est intouchable de par ce qu'il représente désormais pour le japon. Bref il soumet tout le monde en fin de compte et les coiffent au poteau.

Donc ! Ce qui me choque là dedans, c'est déjà comment est-ce que Sohaku garde toujours son apparence au fil des siècles ? Il lui dit lui même il n'à plus que son œil d'immortel. De plus dans le présent, il apparait comme étant beaucoup plus jeune. Donc il obtient un nouveau corps ? sans doute d'un nouveau membre du clan Shojoh.

Quand à Testuhito Kagiroï. C'est celui qui m'intrigue le plus. Il est en fait l'ancêtre des Kagiroï actuels ? Et quand il raconte à la mère de Soichiro, la génèse de son clan, les femmes qui ingèrent de la poussière de fer, et soit disant le première Kagiroï qui sort des tripes de sa mère qui vient de se faire exploser la gueule, c'est de lui dont il parle en fait ?.

Revenons à nos moutons ! les motivations des autres perso !!

Passons Maintenant à Mitsuomi Takayanagi. Lui il veut briser le pouvoir de l'aile rouge pour que les "combattant" n'ai plus rien à craindre.

Mais son père ! Lui on ne sait pas trop ce qu'il pense. Il veut créer comme Sohaku un phénomène de raisonnance, et créer le "guerrier parfait" où le fameux sang dispersé il y à 2000 ans, soit de nouveau réunis en un seul Homme.

Et Bunshinshi Tawara ! Son but est de créer à l'université un paradis tout beau tout rose où plus personne ne devrait avoir à mourir. C'est mimi tout plein pour un pur perso de la sorte :yes: Par contre lui aussi m'intrigue, qui est-il vraiment ? ou Qui était-il ? Le gars qui semble être son ancêtre durant l'ère Sengoku, lui ressemble comme deux gouttes d'eau ! Simple clin d'œil ?

Voilà on va s'arrêter là pour le moment !
pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Re: Tenjou Tenge

Message par pierre75018 »

Bon deterrons ce topic, car depuis le temps pas mal de chapitre sont sortis et cela se rapproche de la fin du manga.
Le scenario reste super meme si assez complexe, et les dessins sont toujours autant magnifique, bleach a cote...
Bref a vos plumes si vous lisez toujours ce manga qui merite d'etre au sommet!!!!
La mort n'est que le commencement.

Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Tenjou Tenge

Message par k1Rua »

Ah bah Tenjo Tenge quelle série magique.

Une des séries dont le scénario est le mieux maîtrisé et qui allie dessin et scénario à la perfection. Une de mes séries préférées bien entendu!

Par contre, personnellement je ne lis plus les scans parce que justement comme tu viens de le dire, la série touche bientôt à sa fin. Je préfère attendre les volumes reliés dans ce genre de situation pour une meilleure lecture et un plus grand bonheur. Par contre je me prive pas pour ce qui est de Air Gear.

Rapidement, pour ce qui est du dernier tome sorti c'est une grosse claque. J'en avais des frissons sur la fin lors du combat Mitsuomi/Soichiro, avec le passage énorme où Mitrsuomi jette son père sur Soichiro : "C'était le premier truc qui était à bout de bras" :mrgreen:
Dernièrement la série atteint des sommets que ce soit au niveau des combats, des dessins, de la puissance ou de la classe des divers personnages. J'ai adoré le combat entre les deux frères, une grande claque aussi avec tous les membres du club des executeurs derrière pour soutenir le combat. Pareil une fois face à Soichiro. Ils font preuve d'une fidélité impressionnante dans un cas aussi désespéré. La grande classe tout simplement.

J'attends beaucoup de Aya aussi. J'espère qu'on verra que prochainement elle utilise mieux l'oeil du dragon. C'était déjà le cas lors de son dernier combat quand elle essayait de sauver sa soeur en pouvant matérialiser "Reiki" à l'aide de ses cheveux. Je pense aussi que Bob pourra enfin avoir son coup d'éclat. Pour moi je le considère comme le prochain Bunshishi. C'est juste un peu dommage qu'il se soit autant fait distancer par Soichiro même si c'était sûr que ça allait arriver.

Puis bon, un poste sur le topic Tenjo Tenge ne peux être un poste digne de ce nom, si on ne rend pas hommage à Bunshishi "Double Impact" Tawara. RIP :sad: :cry:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Re: Tenjou Tenge

Message par pierre75018 »

Hehehehehe bunshishi, yeah il claque lui, toujours avec sa clope au bec!!!!
Mais bon c'est Masataka maintenant qui gere, il a une classe de malade et n'est pas overcheate comme son frere niveau muscles et tout, c'est le petit gars maigre mais bien puissant!
Le dernier scan est sorti aujourd'hui, j'ai rien compris!!!
La mort n'est que le commencement.

Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Tenjou Tenge

Message par justice »

k1Rua a écrit : Puis bon, un poste sur le topic Tenjo Tenge ne peux être un poste digne de ce nom, si on ne rend pas hommage à Bunshishi "Double Impact" Tawara. RIP :sad: :cry:
Plus beaucoup de raison

SPOIL

d'être sad,il est vivant de chez vivant lol

Je suis encore la prépublication japonnaise, le chapitre 131 vient d'ailleurs de sortir aujourd'hui et c'est :kamool: Imaginez tout tous les personnages de Tekken qui viennent participer au tournoi et se

SPOIL

faire atomiser par Masataka seul

lol

On se dirige et c'était déjà prévisible depuis pas mal de temps vers une dernière confrontation comme celle du début de la série, entre les deux personnages les plus puissants de la série .
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Tenjou Tenge

Message par Shinfei »

raah énorme, je vais reprendre la lecture des scans je pense, car je les lisais plus, vu qu'ils étaient si proche des tome reliés, et que tenjo tenge vu certaines complications du scenario un manga entier c'est mieux lol.

en tout cas ton premier spoil vient d'égayer ma journée \o/

pour Masataka je suis bien content de le voir enfin à l'action, car à part au début du manga ou on devine en lui une puissance monstrueuse (quand il rétame Soichiro) aprés on le voit quasi jamais, ou alors pour faire le guignol. oh great a bien mis le suspens pour son retour^^

Ya pas à dire ce mangaka est l'un de mes préférés, un dessin magnifique (et en relisant le premier le progrès est énorme) et un scenario qui part toujours d'un truc trés simple (baston au lycée, roller) pour toujours finir avec quelque chose de bien plus complexe au point de tout relire pour bien comprendre. Le pire c'est qu'en le voyant il fait vraiment discret, simple et innocent.... loin de ce qu'il dessine :ange:
Image
pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Re: Tenjou Tenge

Message par pierre75018 »

SPOIL

Je suis un peu decue aue bunshishi ne soit pqs mort, le combat etait super, et la fin magnifique, le voir en vit me fait penser un peu a bleach ou naruto, perosnne ne meurt.
Par contre masataka est veritablement tsukyomi, celui qui va battre sochiro, enfin le mechant, on le voit dans le chap 130, il lui demande de le tuer pour le faire renaitre, et masatak accepte et a hate de se battre, ca promet, trop la classe lui.
Les dessins me rendent fou quand meme, y'a des pages ou des gros plans magnifique.
Justice, tu a compris quoi a propos de tekken? Parce que voir jin et toute la clique, j'ai d'abord cru a un truc genre comedie, mais non...

Tenjo tenge is Great... :boulay3:
La mort n'est que le commencement.

Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Tenjou Tenge

Message par Shinfei »

bon j'ai tout lu depuis la suite du tome 20, vivement le tome relié^^
Par contre le 21 c'est le dernier c'est ça ?

Le coup du 131 c'est énorme, cte délire qu'il se tape :lol:
Mais le 130 j'ai pas tout compris :/

SPOIL

ça se passe dans le futur, et après on revient dans le passé lors du combat Masataka / Soichiro?
Pour Sohaku, avec Iyo, il revient dans le passé pour lui crever les yeux dans le présent ?

Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Tenjou Tenge

Message par k1Rua »

Shinfei a écrit :bon j'ai tout lu depuis la suite du tome 20, vivement le tome relié^^
Par contre le 21 c'est le dernier c'est ça ?
Tu as lu ça où ? Parce que si c'est le dernier je vais définitivement pas me gâcher la lecture de la fin de la série en scans ^^
Ya pas à dire ce mangaka est l'un de mes préférés, un dessin magnifique (et en relisant le premier le progrès est énorme) et un scenario qui part toujours d'un truc trés simple (baston au lycée, roller) pour toujours finir avec quelque chose de bien plus complexe au point de tout relire pour bien comprendre. Le pire c'est qu'en le voyant il fait vraiment discret, simple et innocent.... loin de ce qu'il dessine
Ce que j'aime beaucoup chez Oh!Great c'est sa capacité à créer des drames très dans la veine des premières pièces dramatiques grecs. Dans le sens où les héros -et la plupart des personnages principaux- vont toujours devoir faire face à leur destin même si ils ont rien demandé. Et le mieux c'est qu'ils ne sont pas souvent du genre à se plaindre mais plutôt à faire en sorte de tout péter pour pouvoir vivre leur vie comme ils l'entendent.
Sans parler des nombreuses références historiques, philosophiques qu'on peut trouver. Tout particulièrement dans Tenjo Tenge avec une très bonne réflexion sur qu'est-ce que la force et qu'est-ce être fort ? (Et dans Air Gear c'est plus lié à une volonté de vivre librement). Je plussoie aussi pour ce qui est des dessins. Le niveau qu'il a atteint dernièrement fait vraiment peur. C'est pour moi un des meilleurs dessinateurs de manga et je le préfère de très loin à un auteur comme Inoue. J'aime surtout son trait sec sans pour autant lésiner sur les détails et avec toujours de gros efforts quant à la posture des personnages, leurs styles vestimentaires et leurs yeux. Et chose assez rare pour être noté, les combat sont très lisibles alors que le dessin est lui-même très chargé ! On est bien loin des combats de Get backers où on pige pas grand chose (mais ils déchirent quand même grave :mrgreen:)
Bref, Oh!Great déchire :twisted:

Bon et sinon, déconnez pas les mecs, utilisez à fond la balise spoil sinon je quitte le topic directement :grin:
(Je sens que je vais remonter le topic de Air Gear dans la soirée moi!)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Tenjou Tenge

Message par justice »

Pour Tekken,

SPOIL

je crois qu'ils participent juste au tournoi, l'histoire et le chapitre ne tourne pas autours d'eux, c'est un clin d'oeil amusant pour tout fan de jeu de combat et ça permet aussi à l'auteur de mettre en scène l'évolution de Masataka, en parallèle de celle de Nagi qui continue sa collecte de pouvoir .

Je me pose aussi pas mal de question sur Bob, le gars qui semblait important au début pour s'avérer inutile par la suite :mrgreen:
L'auteur pense t'il donc a lui offrir enfin un rôle ?
En tout cas, comme dans le flashback de Mitsuomi, on va se retrouver avec en final, un combat contre un personnage cheaté qui utilise les pouvoirs obscurs ( Shin/Susanoo ) contre un combattant martial (Masataka/Mitsuomi) sauf que c'est d'un autre niveau là, Susanoo, c'est le summum, l'étape finale des monstres de puissances et Masataka lui représente le guerrier martial authentique

suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Répondre