Blade Runner

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Blade Runner

Message par Nil Sanyas »

Blade Runner est un film américain de science-fiction de Ridley Scott sorti en 1982.

Image

L'histoire se passe en 2019 dans un Los Angeles d'une Terre viciée à cause de guerres radioactives qui ont anéanti la quasi-totalité de la faune et de la flore de la planète.

Les gouvernements terriens encouragent très fortement l'exil vers Mars qui est en cours de colonisation. Pour favoriser les départs, ceux-ci donnent gracieusement un « robot androïde à tout faire » à toutes les personnes qui partent pour Mars. Ces androïdes sont appelés réplicants et sont plus ou moins considérés comme des esclaves modernes. Ils sont aussi utilisés dans les travaux pénibles ou dangereux, comme objets de plaisirs ou dans les forces armées.

Les réplicants sont créés par une seule puissante firme : la Tyrell Corporation qui est à la fois riche, puissante et influente. Après une révolte sanglante des réplicants dans une colonie martienne, ces derniers sont alors interdits sur Terre. Toutefois, certains réussissent à s'enfuir et à regagner la Terre pour retrouver leurs créateurs (dont Monsieur Tyrell, lui même), et les obliger à rectifier leur caractère génétique qui les limite à une durée de vie de 4 à 5 ans au plus.

Les unités Blade Runner sont là pour faire respecter la loi aux contrevenants androïdes. Ils ont donc l'autorisation de tuer n'importe quel réplicant en situation irrégulière. On n'appelle pas cela un meurtre mais un retrait. Chaque retrait donne droit à une prime substantielle pour le Blade Runner qui l'a effectué.

Toutefois, ces androïdes modernes sont tellement évolués qu'il est difficile aux Blade Runners de les identifier et ils doivent alors enquêter longuement afin d'avoir la certitude qu'il s'agisse bien d'un androïde avant de le retirer (car, en cas d'erreur, il n'est absolument pas couvert par les services de police : il s'agit alors d'un meurtre pur et simple).

Pour repérer les réplicants, le Blade Runner se concentre sur les différences qui existent entre eux et les humains. Voici les trois principales :

* Les réplicants ne sont pas sensibles à la vie animale (à laquelle les humains sont très attachés, d'autant plus que les vrais animaux sont très, très rares) et ne ressentent rien lorsqu'un animal est mis à mort. Ainsi, un massacre dans une animalerie mettra sûrement le Blade Runner sur la piste de réplicants. (C'est d'ailleurs la trame initiale du jeu vidéo Blade Runner.)
* Les réplicants n'ont aucune forme d'empathie entre eux et envers les autres... Ainsi, ils ne feront rien pour aider l'un des leurs et deviennent souvent résignés quand un Blade Runner les attrape. C'est pourquoi les Blade Runners sont capables de détecter un réplicant en effectuant un test d'empathie Voight-Kampff.
* Les réplicants ont une moelle osseuse (électronique) différente de celle des humains, ce qui permet une vérification post-mortem.

Le film s'attache à montrer subtilement ensuite que les chasseurs de réplicants n'éprouvent pas beaucoup plus d'empathie que les réplicants eux-mêmes. Mais cet aspect des choses n'est pas perçu tout de suite par le héros.

Suite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Blade_Runner_(film)

---------------------------------------------------------------------------

Un excellent film que je recommande fortement :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

j'adooooooooooooooooore ce film d'ailleurs luc besson a tout pompé sur ce film pour le cinquieme élément.
l'histoire d'amour est vraiment tres jolie(en plus c'est darryl hannah que j'adore dedans),l'histoire principal est genial rutger hauer est exceptionnel dans ce film.
un de mes film de science-fiction favori^^
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Bon, je suis quasi obligée de me répéter dans tous ces topics, mais:

Ce film est trop bien!

Je l'adore, je le visionne, je le vénère, je le chérie, je l'adule, je le revisionne, je le kiffe grave...

Bref, je l'aime. :love:

Ben oui, avec Brazil, Blade Runner fait partie de mes films les plus préférés (avec quelques autres).


Ce film est monstrueux. Les effets spéciaux sont quasi intacts, les personnages super bien rendus et surtout, l'ambiance... wahou!
Encore un film qui se redécouvre à chaque fois!

Encore une fin grandiose et super touchante...
J'ai vu tant de choses que vous humains,ne pourriez pas croire... De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion... Tout ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie... Il est temps de mourir

Sinon Hime, je vois pas du tout le rapport avec Le 5ème élément... A part la SF et les voitures qui volent, il me semble que les deux films n'ont pas du tout la même thématique et la même ambition.

Qu'importe, moi aussi je recommande très très fortement ce film.


A noter, il est tiré d'un bouquin éponyme de Dick (initialement appelé Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques, ce qui avait quand même beaucoup plus de gueule non?)
A tous les fans du film, je conseille la lecture du livre qui, à partir du même début, suit une trame totalement différente pour arriver à une conclusion toute autre. Le film et le livre se complétent donc à merveille sans gacher la beauté de chaque support.

Un très bel exemple d'adaptation réussie avec génie!
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Bouh j'avais pas vu ce topic :oops: .
Que dire de ce film absolument sublime, un plaisir pour les yeux, de grands acteurs, un grand réalisateur. Une superbe histoire, plus qu'ambigu d'ailleurs sur le statut de Deckard notamment (Spoil/ Réplicant ou pas ? Certainement /Spoil).

A noter qu'il existe trois version de ce film.
Celle sortie au cinéma, qui est la version avec la voix-off d'Harrison Ford si finissant dans l'ascenseur.
Une autre demandée par les producteurs pour que la fin soit moins ambigue et plus heureuse, avec la voix-off toujours mais cela se termine après l'ascenseur où l'on voit Deckard en train de rouler dans sa voiture au sein de magnifiques paysages, expliquant ce qui va arriver à la personne qui l'accompagne (histoire de pas trop spoiler ceux qui n'ont pas vu le film :langue: ).
Et enfin le film souhaité par Ridley Scot, la director's Cut comme disent les gens qui ont envie de parler branché :mrgreen: , sans voix-off et se terminant dans l'ascenseur.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Up
Après le Director's Cut sorti en 1992, dont une nouvelle version remasterisée arrivera dans les bacs en septembre prochain, le fameux Final Cut de Blade Runner dont on parle depuis des années sera enfin distribué en salles en 2007.
http://www.dvdrama.com/news.php?15449
Grâce à notre confrère outre-Atlantique The DigitalBits, nous apportons quelques précisions supplémentaires sur la sortie de Blade Runner en DVD. La première édition à paraître en septembre 2006 sera donc la remastérisation du director's cut de 1992. On peut s'attendre à une édition 2 DVD telle que celle prévue un temps par Warner et qui devait sortir l'année dernière. Cette sortie limitée dans le temps (disponible pendant 4 mois) est également planifiée sur les nouveaux supports HD-DVD et Blu-ray.

En 2007, sortira en salles pour les 25 ans du film, comme nous vous l'avons indiqué, Blade Runner : The Final cut (la vraie version director's cut incluant les scènes que Scott n'a jamais pu réintégrer) auquel fera suite la sortie en DVD, HD-DVD et Blu-ray de Blade Runner : The Ultimate Edition avec les 4 versions du film et des tonnes de suppléments pour beaucoup inédits. Mais un point noir se profile déjà à l'horizon (tiens donc !). Ces suppléments seront à priori différents de ceux inclus dans la ressortie de septembre 2006.
http://www.ecranlarge.com/news-cinema-1778.php

et merci Gundy ^^
et gnagnagna pyjama .. file casser des caillouxxx
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Trop bonne nouvelle la ressortie du film en 2007 tout beau et tout plein de scènes inédites qui vont tout déchirer leur producteur! :happy:
En plu, c'est trop top parce que, malgré mon grand age, je l'ai encore jamais vu au cinéma ce film.

Mais le coup de la fin, je comprends bof vu que je croyais que la fin la plus "actuelle" (c'est à dire celle qui se termine dans l'ascenseur après que Rick ait trouvé la licorne en origami) était déjà celle que Scott voulait initialement...

Bon, faut sans doute que je lise tes (???) liens mais y'a beaucoup de trucs écrit et là, j'ai la flemme avec trois semaines de post à rattraper, toussa... (ma vie est trop dure parfois)
et merci Gundy ^^
Pffff... Et le smiley :je-suis-profondément-desespérée: qui n'existe toujours pas...
et gnagnagna pyjama .. file casser des caillouxxx
Y'a pas de gnagnagna qui tienne. Et ça y est, cailloux cassés, échantillonés et tout.
Alors, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour et je critique si je veux d'abord! :ange:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Un petit up qui le vaut bien: en fouillant sur internet, je viens de trouver cette superbe vidéo de 6 minutes et 11 secondes avec des images du film sur fond de Angels de Massive Attack : http://www.youtube.com/watch?v=sfK1MWyYGUQ

Et je trouve que ça colle vraiment super bien ensemble :love:

Bref, à voir pour ceux qui ont déjà vu le film parce que ça spoile un peu quand même.

Et pour ceux qui n'ont toujours pas vu le film: mais qu'est ce que vous attendez? Courez direct à votre DVDthèque, vous avez pas de temps à perdre...
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Et pour ceux qui n'ont toujours pas vu le film: mais qu'est ce que vous attendez? Courez direct à votre DVDthèque, vous avez pas de temps à perdre...
Je sais je sais...
Mais euh :???: la je regarde Lost

Non plus sérieusement il me faut ce film.
Trop de gens en parlent et trop de gens aiment. (des gens de bons gouts en plus)
Mon prochain film que je regarde (j'annonce)
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Double post pour annoncer que la version DVD Director's Cut sort aujourdhui.
A savoir que la premiere version du DVD sorti en Mars 2002 avait été retiré de la vente il me semble

Donc celle ci devient la seule et l'unique
Jusqu'a l'arrivée du collector 3dvds en 2007

http://www.allocine.fr/film/disponibled ... =1975.html
Contenu :

Image restaurée d'après le master d'origine
Son remastérisé
Pas de bonus
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

25 ans après sa sortie sur les écrans, le cultissime Blade Runner de Ridley Scott (adapté d'un roman de Philip K. Dick) s'apprête à établir un record mondial dans l'industrie du cinéma. Warner Home Video a en effet annoncé lors du Home Media Expo de Las Vegas qu'il sortirait le film en DVD et HD DVD dans une version collector de 5 disques haute-définition ! Avec une simple couche par disque, c'est tout de même 75 Go de données pour un seul film dans la version HD DVD ! Soit l'équivalent de 16 DVD...
http://www.ratiatum.com/breve5374_Blade ... _film.html
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre