de quel personnage mythologique naruto s'est-il inspiré?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

nash
Etudiant à l'académie
Messages : 73
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:18

de quel personnage mythologique naruto s'est-il inspiré?

Message par nash »

j'ai crée ce sujet pour demander si vous ne savez de quel légende est inspiré naruto surtou au niveau du physique.
en fait c'est surtout les sorte de moustaches qu' il a.en effet j'ai remarqué en regardant un épisode de ranma 1/2 l'un des personnages arbore les meme moustache je crois que c'est le serviteur de julian storm(je connais pa son nom en jap).en plus c'est un ninja! :shock:
Peut-etre c'est juste une coincidence mais je me dis que les 2 perso sont issue personnage de le mythologie japonaise.
j'espere que vous pourrez m'éclairais. :D

http://www.ranma-otaku.com/images/icone-sasuke.jpg

EDIT : je me suis renseigné sur le personnage de ranma y se trouve que son nom en jap est sasuke :shock:
Dernière modification par nash le lun. 25 juil. 2005, 16:04, modifié 1 fois.
Ochman
Etudiant à l'académie
Messages : 50
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:40
Localisation : Nantes

Message par Ochman »

Le lien vers ton image semble mort ;)


edit: exact now il marche

je sais pas ce qui c'est passé dsl ;)

mais c'est vrai que les traits ressemblent a ceux de naruto, moi je dirai que c'est peut être une manière simbolique de représenter un renard?
parceque le gars sur ta photo, je sait pas je le verrai bien dan sle role d'un fouineur d'un curieux d'un renard...

lol ;)
Dernière modification par Ochman le lun. 25 juil. 2005, 16:03, modifié 1 fois.
"To be a OCH you must di some Ocheries all days..."
nash
Etudiant à l'académie
Messages : 73
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:18

Message par nash »

Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

pour info, le ninja au service de Julian Storm s'appelle dans la VO.... Sasuke !!!!!!



véridique !!! (et mdr aussi au passage ^^)
Image >> Kurenai powa \o/
*Yondaime*
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:03
Localisation : Bordeaux

Message par *Yondaime* »

J'ai pas accés à tes photos :?
Forbidden
You don't have permission to access /images/gallerie/sasuke01.jpg on this server.
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

*Yondaime* a écrit :J'ai pas accés à tes photos :?
Forbidden
You don't have permission to access /images/gallerie/sasuke01.jpg on this server.
si tu utilises firefox, c'est normal, ça m'a fait la meme chose... par contre avec un autre serveur (comme aol pour moi) ça fonctionne.
Image
Aku
Etudiant à l'académie
Messages : 99
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:39

Message par Aku »

Ouin !!!!!!!

Moi non plus j'ai pas accès...Franchement je ne vois pas de quel personnage vous vous parlez...Bon, c'est peut-être normal vu je n'ai jamais pu regarder d'épisodes de Ranma mais je suis cretaine qu'il n'y a pas un tel perso dans le manga ou alors j'ai mal regardé ^^

Sinon HS : Le patineur, dans la VO, a la voix de Kakashi...Enfin je crois ^^
*Yondaime*
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:03
Localisation : Bordeaux

Message par *Yondaime* »

J'ai enfin vu tes photos... :D Mais je ne vois pas du tout le lien avec ton titre : De quel personnage mythologique naruto s'est-il inspiré?

Je doute que le guignol (car après l'avoir vu je me rappel que c'était le boufofn de la série, déjà bien assez bouffonne à mon goût :P ) est le moindre lien avec Naruto.

Ce "ninja" n'a rien de bien mytjologique, aucun lien avec le renard à part les traits sur les joues.

Pour ceux qui n'arrive pas à la voir :

Image
Moku
Etudiant à l'académie
Messages : 52
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:45

Message par Moku »

Pour Sasuke de Naruto, dans ranma aussi, ce nom est tout simplement le nom d'un ninja célébre qui a existé (ou du moins dans la litterature japonaise) du nom de sasuke sarutobi. D'ailleurs ce personnage est présent dans Samourai Deeper kyo. Bref voilà, c'est une référence commune historique et ça ne serait pas étonnant qu'il y a it d'autres mangas/films/livres avec un ninja du nom de sasuke.

J'ai trouvé un lien en anglais sur Sasuke Sarutobi. http://www.winjutsu.com/ninjakids/nk_stories.html mais j'ai pas pris le temps de lire dans le détail.

Bon après je me trompe peut être je suis pas expert en histoire japonaise.
Okuni Sensei
Etudiant à l'académie
Messages : 40
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 11:48
Contact :

Message par Okuni Sensei »

Si vous cherchez un animal mythologique, c'est pas la peine d'aller loin, c'est Kyubi...

Le renard, Kitsune, est un esprit femelle, qui prend souvent l'apparence de belles femmes, pour tenter les hommes, mettre à l'épreuve leur intégrité et leur fidélité (et pas forcément à mauvais escient).
D'où la technique du Sexy Meta.

Ce n'est pas franchement un esprit aimable, il représente surtout un esprit rusé, mais tourné vers la volonté de faire du mal.
Mais comme tout symbole, il a aussi un coté positif. Le renard est un animal consacré à Amateratsu, la déesse-soleil. D'où le lien entre Kyubi et le feu.


Pour Sanosuke Sarutobi, c'est pas une exclusivité. Yashamaru aussi fut un célèbre ninja. Et ya plusieurs exemples dans Naruto. Cela se limite pas à ce personnage, c'est dans tout le manga.
jojo87
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14

Message par jojo87 »

Moi je me rapelle d'un topic ou ca parlait des relations légendes / manga Naruto

Et il y en a pas mal , par rapport aux sannins , a l'amaterasu etc

Par contre les ressemblances ,Naruto a d'autres mangas , j'en vois pas trop , appart 666 satan :p

Ah et aussi Hxh , la brigade et l'akatsuki
man_of_man
Aspirant ninja
Messages : 147
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 11:20
Contact :

Message par man_of_man »

Beaucoup de mangas s'inspirent des personnages historiques célébres et les auteurs ne cachnt pas ces origines....
Pour exemple:
-Rôruni Kenshin s'inspirent des membres de Shinsen-Gummi(je crois me souvenir que c'est ça) ainsi que Peace Maker Kurogane (qui raconte la vie d'un page au sein de ce groupe de samouraï légendaire au Japon)
-Samuraï Deeper Kyo aussi s'approprie beaucoup de personnages du Shinsen Gummi...

Alors pourquoi pas Naruto??
Ceux qui portent une barbe ou une barbichette ont toujours quelque chose à cacher, ne serait-ce que leur menton!
Bernard Werber

Même sur le plus beau trône du monde on est toujours assis que sur son cul
Montaigne
Okuni Sensei
Etudiant à l'académie
Messages : 40
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 11:48
Contact :

Message par Okuni Sensei »

Cela m'étonnerait franchement que Samourai Deeper Kyo est repris des personnages du Shinsen Gumi.
Tout simplement parce que l'histoire se déroule en 1509, 4 ans après la bataille de Sekigahara (si je me trompe sur la date dites-le moi par MP, je corrigerai) et que le Shinsen Gumi, lui a été créé fin 18ème siècle.

Pour le Manga de Naruo (et non le perso). Certes, certaines références mythologiques se retrouvent plusieurs fois en des points différents, et c'est normal ^^
Image
man_of_man
Aspirant ninja
Messages : 147
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 11:20
Contact :

Message par man_of_man »

Bon alors Erreur pour SDK désolé ^_^"

Mais je regarde mon joli calendrier Géo (un reportage par jour) et que vois-je sur un article (court) sur le temple de Fushimi Inari....? Que c'est le nom d'une divinitée renarde...Inari...le lien se fait immédiatement...alors erreur ou rapport insidieux?
Ceux qui portent une barbe ou une barbichette ont toujours quelque chose à cacher, ne serait-ce que leur menton!
Bernard Werber

Même sur le plus beau trône du monde on est toujours assis que sur son cul
Montaigne
Jyce
Etudiant à l'académie
Messages : 28
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:11

Message par Jyce »

Ouaou quand meme ben jvous avoue que jsui un peu choqué toute ces allusion a l'histoire japonaise... he ben.. :shock: surtout le sasuke Sarutobi la c'est le comble mdr! :lol: ben merci vous enrichissez ma culture générale :D
Répondre