Battlestar Galactica

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Serie] Battlestar Galactica

Message par Kakashi_ »

17 et 18 vus 8-)

SPOIL

Le Galacticaaaaa :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:

Encore des épisodes énormissimes mais bon là y a pas trop de surprise. Par contre, un peu étonné qu'ils cherchent pas plus que ça qui a aidé Bommer à s'échapper :columbo:

Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: [Serie] Battlestar Galactica

Message par Batossai »

vu aussi !

Episodes plus cool mais qui amènent le final composés des 3 derniers épisodes, ce final va être dantesque, tout est en place, qui survivra ? qui mourra ? le battlestar finira t'il en pièces détachés pour les autres vaisseaux ou explosera t'il dans un dernier effort ?

Nous allons avoir droit à un final épique comme on en a rarement vu, ils ont économisés le budget cette saison, je doute que ce soit pour rien :grin:

les deux derniers épisodes seront diffusés le même soir, perso, j'attends que les 3 soient subbés pour me les faire en même temps et savourer une dernière fois des épisodes inédit de cette grande série !
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: [Serie] Battlestar Galactica

Message par Batossai »

Up

voila j'ai vu la fin, je dirai simplement ceci :

MAGNIFIQUE
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Serie] Battlestar Galactica

Message par Kakashi_ »

Aaaah je l'ai téléchargé, il m'attend chez moi là, mais j'ai pas encore eu le temps !!!!!!

Je salive maintenant :happy:
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [Serie] Battlestar Galactica

Message par Gr0d0d0 »

La première partie est magistrale, quoi que la fin de celle-ci se joue sur un coup de chance :mrgreen: , mais tellement beau à voir que je laisse passer.

la deuxième partie par contre, il a fallu que je la regarde deux fois pour l'apprécier.

Au premier visionnage, j'ai trouvé le tout un peu longuet, mais la seconde fois ça prend tout son sens et sa puissance, et puis les deux dernières minutes sont monstrueuses et le morceau de musique très bien choisi. :respect:
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: [Serie] Battlestar Galactica

Message par bejiita »

ouai en gros ça a été dit depuis le début
un éternel recommencement.
n'empèche que putain ça arrache ^^
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Serie] Battlestar Galactica

Message par Kakashi_ »

Gééééééééééééééééééniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal :happy:
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: [Serie] Battlestar Galactica

Message par Jainas »

Pour faire court et pas très cohérent :
Baaaaaa, c'est fini !!!! *pleure*
*se mouche*
*repleure un bon coup*

Non, franchement, ce n'est pas une fin de série parfaite, mais elle est infiniment meilleure que tout ce que j'osais imaginer. Le seul point qui me gène un peu par sa facilité est le sort de Kara, mais sinon je suis vraiment impressionnée par la manière dont les scénaristes sont parvenus a faire retomber la série sur ses pieds. Et comme ça a déjà été dit, les deux dernières minutes sont tout simplement grandiose.

Battlestar tu vas me manquer. :pleur:
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Re: [Serie] Battlestar Galactica

Message par Tinton2 »

J'ai découvert cette série en parcourant le forum et l'ai regardée d'un coup. Les critiques dithyrambiques m'ayant incité à le faire. Alors je ne serai pas aussi enthousiaste que la plupart d'entre vous même si dans l'ensemble, j'ai plutôt aimé.

L'intrigue de base est une énième réplique de Terminator, Matrix etc. Mais ça passe, c'est bien fait. Le film fout vraiment les jetons, on ne voit aucune issue pour les pauvres petits survivants. Mais après je trouve que ça devient longuet.

Côté casting, les actrices sont toutes magnifiques sauf Kara Thrace qui, à côté des n°6, 8 et Dualla, a la classe et le charme d'une Dolly Golden sur le retour (pour les connaisseurs :kamool: ). Quant aux acteurs, je serai plus mitigé, autant j'aime Tigh, Baltar et le lieutenant qui s'est fait buter pour mutinerie à la fin, autant je trouve les Adama plus ridicules l'un que l'autre. Je me demande lequel est le moins crédible entre le père, ses grotesques lentilles bleues et ses centaines de "So say we all !" à la con ou le fils, son charisme de porte-manteaux, ses poses de beau gosse à la manque, ses différentes carrières (pilote, CAG, commandant de vaisseau, député, vice-président, avocat etc.) ou ses pseudos idéaux et principes aussi stupides qu'inadaptés.

Je trouve le design assez kitch, que ce soient des fringues ou des vaisseaux. Par exemple, j'ai vraiment l'impression que les vipers se sont inspirés des fameux X-wings.

Pour en revenir à l'histoire principale. Je préférais au début quand il n'y avait pas toute cette mythologie et cette religion à la mords-moi-l'noeud. Mais bon, c'est la vision américaine... En parlant de vision américaine, je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement entre les 12 colonies (en rapport avec les signes du zodiaque) qui deviennent 13 avec les 13 colonies de base des US.

Et puis bon, reparlons de Kara, elle est donc un ange. Franchement, Dieu n'avait qu'une alcoolique névrosée lâche et nympho en stock ? Elle est vraiment le personnage le plus ridicule de toute cette série. Enfin, elle a eu son utilité, elle a épongé la moitié de la flotte :bierre: .

Enfin, je trouve la fin bâclée et incohérente. La flotte a vécu dans la peur et les privations depuis plusieurs années et une fois qu'elle a trouvé la terre promise, elle accepte de retourner à l'état tribal... Mon cul ouais ! Tu échappes de peu à l'annihilation et tu acceptes de crever d'une grippe parce qu'un tocard a décidé qu'on devait se priver de toute technologie et donc de médicaments ! C'est un intellectuel Appolo, il voulait briser le cycle, mais pour le briser, faut peut-être savoir qu'il existe ce con de cycle, nan ? 'fin bon, cette fin est contraire à la logique, à la nature de l'homme (qui cherchera toujours le progrès) à tout quoi...

P.S : Grododo, dans son message d'introduction de ce topic, dit que cette série rend Stargate obsolète. Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça, je préfère de loin SG-1 à BSG et surtout ces séries n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: [Serie] Battlestar Galactica

Message par Jainas »

La comparaison avec Stargate ne se fait pas sur le point de la cohérence je trouve. Pour moi Stargate c'est très répétitif, c'est soit "on trouve une planète avec une belle foret qui ressemble beaucoup a celle de Vancouvert, on fait connaissance avec les extraterrestres amicaux ou non qui parlent anglais (quelle chance ^^), on règle le problème de l'épisode, on retourne à la base." ou alors "une espèce extraterrestre infiltre/ tente d'infiltrer SG1, on sauve le monde"... Si tu ajoutes le scénar "on lance une mission de sauvetage", tous les cas de figure sont a peu près couverts.
Y'a des variations évidement, mes exemples sont caricaturaux au possible, et y'a des arcs développés, mais le fil narratif est au final assez répétitif je trouve.
A l'opposée Battlestar va d'un point A à un point B, touche un peu à tous les tons. Les épisodes sont très consistants je trouve, parce que même quand il s'agit d'épisodes "fillers" qui ne font pas forcément avancer l'intrigue de fond le traitement est à chaque fois différent et intéressant, les relations entres les personnages évoluent, on peut avoir des épisodes à la feydeau, des épisodes plus centrés drames psychologiques, des scènes d'actions flippantes, on peut voir des persos mourir...

D'une manière générale BSG est une série beaucoup plus dark et plus crade que SG qui est plus clean et plus politiquement correcte je trouve. Elles ont chacune leurs qualités, mais perso j'aime quand les persos en bavent, et qu'on en bave avec eux.

Côté casting, les actrices sont toutes magnifiques sauf Kara Thrace qui, à côté des n°6, 8 et Dualla, a la classe et le charme d'une Dolly Golden sur le retour
Ha ? Perso je la trouve terriblement plus sexy que la beauté froide et parfaite d'une 6 par exemple. C'est une question d'expressivité, d'énergie. Enfin des goûts et des couleurs.
D'après ton commentaire tu n'as pas aimé le personnages de Kara... Perso je l'ai adoré les deux premières saisons, pendant lesquelles le terme "badass" semble inventé pour elle. après elle pète un peu les plombs, mais ça reste compréhensible vu la situation. Enfin Starbuck est clairement un personnage borderline, on aime ou on déteste.
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [Serie] Battlestar Galactica

Message par Gr0d0d0 »

Je voulais répondre hier soir mais l'était minuit passé et j'étais crevé, donc tant pis pour moi.

Premier point je ne dis pas que BSG rend Stargate obsolète, ce sont deux séries qui ne fonctionnent pas de la même manière, mais que ce soit au niveau du scénario, de la mise en scène, je serais tenté de dire que dans tout les domaines, Stargate est un cran en dessous de BSG.

Maintenant je ne vais pas refaire un argumentaire complet, Jainas a répondu exactement ce que je pensais. :bizou:
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Re: [Serie] Battlestar Galactica

Message par Tinton2 »

Jainas, tu as tout à fait raison à propos de l'aspect répétitif de stargate. Cette série a dû être créée vers 97-98 et a commencé comme une ancienne série, c'est-à-dire avec la possibilité d'exploiter le filon des années durant et avec un fil narratif assez ténu. En gros, les épisodes et les aventures s'enchaînent sans que ça change les rapports entre les persos principaux (genre Rick Hunter, Mac Gyver etc.).

Pour l'aspect dark, je suis aussi d'accord. Ne pas voir le jour des mois durant, être traqués etc. suffisent à créer une ambiance très sombre à la série. Tous les spectateurs doivent se demander s'ils ne péteraient pas un câble au bout d'une semaine dans cet espace confiné avec cette peur au ventre.

Par contre, pour l'aspect politiquement correct, je pense précisément l'inverse. Je me place évidemment du point de vue des US. Tout est question d'analogie. Dans BSG, l'homme est bien plus évolué que nous le sommes, donc, par extension, son état est ce vers lequel notre civilisation tend. Or la disposition politique est la même que celle des US (Quorum = Sénat ; Pdt et vice-pdt etc.) et au fil des saisons, l'idée du Dieu unique tout puissant qui agit par le biais d'anges ou de signes seulement perceptibles par les croyants s'impose comme une évidence. Et peu importe que l'homme crée des machines, elles sont elles aussi le fruit du créateur. Encore une fois, c'est exactement la vision la plus politiquement correcte aux Etats-Unis où, par exemple, le darwinisme est de plus en plus critiqué par rapport au créationnisme.

Au contraire, SG-1 lutte contre des faux-dieux et essaie de libérer les peuples de leurs fausses croyances millénaires pour qu'ils puissent enfin maîtriser leur destin. Or c'est exactement l'éveil des âmes de Freud qui voulait libérer les hommes de Dieu. Daniel décrypte les écritures sacrées et découvre que ce sont en fait un message des anciens. Anciens qui sont le stade ultime de l'évolution de l'homme, ils ont acquis les qualités de Dieu. Et c'est précisément ce que les plus grands philosophes athées européens disent : L'homme a créé Dieu à son image pour pouvoir lui-même se faire Dieu. C'est donc exactement l'inverse de BSG et contraire à tout ce qui se fait aux US où même les candidats à la présidentielle doivent prouver leur foi devant un pasteur à la télé.

Et puis pour Kara, je la trouve on ne peut plus vulgaire. Elle couche avec un mec puis se marie avec un autre le lendemain matin. Elle le fait cocu à un point que c'est plus des cornes qu'il a mais les bois d'un cerf. Je ne vois pas ce que ça apporte à la série. Et puis à côté de ça, elle a toutes les qualités du monde : c'est le meilleur pilote, elle est respectée de tous, c'est le meilleur tireur d'élite, l'amiral la considère comme sa fille et qui plus est, c'est une envoyée de Dieu qui sauve l'humanité. En gros, elle a à la fois toutes les qualités et tous les défauts du monde, ce qui fait que je ne peux que la détester. Mais c'est un problème que j'ai avec beaucoup des persos de la série, ils sont tantôt parfaits, tantôt complètement cons, ce qui fait que je ne peux pas les cerner et donc je peux pas m'y attacher.
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: [Serie] Battlestar Galactica

Message par bejiita »

Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: [Serie] Battlestar Galactica

Message par Jainas »

Sachant que le film n'aura a priori rien a voir avec la nouvelle série, mais sera une adaptation de l'ancienne. Ine nouvelle version de Galactica quoi.
Je suis intriguée. Wait & see.
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [Serie] Battlestar Galactica

Message par Gr0d0d0 »

Ils arrivent... non pas les cylons, mais les coffrets Blu-ray :trans:

Intégral saison 1 - dispo depuis le 22 septembre 2009
Intégral saison 2 - dispo le 27 octobre 2009
Intégral saison 3 - dispo le 8 décembre 2009
Intégral saison 4 - dispo le ???

50€ un coffret saison complète en Blu-Ray, je dis c'est très abordable.

Il y a aussi un coffret intégral dispo en import, on le verra pas en France avant l'intégral saison 4 Blu-ray, mais ça devrait pas être long :respect: :
Image

Ye me tate pour la grosse boite ou les petites, monde cruel :pleur: .
Répondre