Battlestar Galactica

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Battlestar Galactica

Message par Gr0d0d0 »

Image

Kézako ?
Un remake d'une série de SF d'il y a 25 ans, oui, mais un bon remake, en même temps j'ai pas vu l'original.

De quoi ca parle ?
Alors que le Galactica, vaisseau de guerre, est sur le point d'être transformé en musée, les cylons, des robots (ou toaster ou grille pain) créent par les humains avec qui ils étaient entré en guerre puis s'en était suivi une trève, attaquent les différent monde des hommes, la destruction est quasi totale. Seul survivent ceux qui se trouvaient à bord de différents vaisseau, dont le galactica est le seul vaisseau de guerre à y avoir échappé. Ca c'est pour les deux téléfilms récemment diffusés sur M6.

Et après
Après on a droit à une mini série de 13 épisodes, qui dès le premier épisode impose son rythme et son style, et qui fait passé stargate sg-1 pour une série un peu neu-neu et sans fond. Les personnages ont tous un lourd passé et des liens plus que troublés. La palme d'or pour le personnage le plus "intéressant" va à Gaïus Baltar, on aurait tous voulu le voir mourir le plus vite possible dans la première saison, et qui finalement dans la deuxième saison, se trouve être un personnage plus qu'essentiel.

La deuxième saison
Quand ca marche on continue, actuellement 17 épisodes diffusés sur 20. Ce qui avait fait la réussite de la première saison, c'est à dire un scénario compact et efficace, et de l'action, se perd avec des épisodes en plus, pas complétement bouche trous, mais pas indispensables non plus. Malgrès un excellent passage dans cette saison, le Pegasus, on perd en intensité en ayant augmenté le nombre épisode. L'intrigue principale s'est un petit peu trop éloignée; elle devrait revenir rapidement avec les trois derniers épisodes.

Mon avis
J'adore, malgrès une seconde saison un peu en dessous de la première, attendons qu'elle se finisse. Un scénario béton, des relations entre les personnages à couper au couteau, des scènes de bataille sublime, pas de superflu comme dans un star wars, ou des cliffhanger très moyen, comme dans stargate, Je me demande à chaque épisode, si un personnage principal va pas mourir, autant de tension que dans 24H chrono, vraiment je vous la recommande chaudement.

En plus
Je vous le disais au début, les deux téléfilms d'ouverture ont été diffusés sur M6, donc c'est tout naturellement qu'on s'attendait à voir la série sur M6, mais que nenni, "SciFi france" est arrivée sur le satellite (SciFi est la chaine américaine qui diffuse la série) c'est pourquoi les droits n'ont pas été mis en vente afin d'avoir la primeur de diffuser les épisodes. On attend avec espoir leur diffusion sur M6, sinon on passera direct aux DVD.

PS: je vous ai dit que j'aimais beaucoup cette série, ainsi que stargate sg1 et atlantis et 24, je précise au cas ou.

EDIT: dsl, pensais pas que ca ferait si long.
Dernière modification par Gr0d0d0 le sam. 10 avr. 2010, 15:27, modifié 2 fois.
scotch_brixm
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 07:32
Localisation : somewhere lost in calvados (hips !)

Message par scotch_brixm »

c'est trop bien cette série !!! :grin:
franchement je l'ai dévoré quand on me l'a montré. La première saison est trop mortelle, et il est vrai que la deuxième est un peu en dessous, on verra pour la troisième (pour l'instant j'ai un peu peur au vue de la fin de la deuxième saison).

Sinon, il n'empêche qu'il est intéressant d'essayer de deviner les plans des cyclons.

Moi je trouve quand même que les cylons ça fait vachement religieux : 6 modèles je crois que c'est le nombre des évangelistes orthodoxes, 12 mondes dont le noms ont tendance à ressembler aux noms des signes du zodiaque...

sinon je le redis : Regardez cette série elle reste vachement bien.
les oiseaux tant qu'ils sont crus, ils font "cui-cui". Mais une fois cuits, font-ils "cru-cru" ??
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

Etonnant que ce soit le 1er topic de la serie

Sinon que dire excellente serie, c'est pas du stargate ou tout se resout en 1min, ici c'est psychologique, on s'interroge sur la nature humaine, c'est beaucoup plus serieux, ce qui est bien comparé a stargate qui est une serie comique plus qu'autre chose.

Pour moi c'est la meilleure serie space opera qu'on est fait, malgres pas mal d'episodes bouche trou ces derniers temps... mais ce n'est que mon avis.

En gros serie a suivre pour les fans de space opera, si vous aimez stargate et du serieux vous serez fan c'est 10 000x mieux :twisted:
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Battlestar Galactica

Message par bejiita »

pour ceux qui ne le savent pas encore
les 2 premiers épisodes de la saison 4 sont sortie aux USA et je peux vous dire que la suite promet ^^
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Battlestar Galactica

Message par Kakashi_ »

POPOPOPOP merci d'avoir posté ça bejiita, je vais me jeter dessus !!!!! :happy:

edit bon,ils sont arrivés, mais je me garde ça pour un peu plus tard :langue:
Image
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Re: Battlestar Galactica

Message par Gaara »

le debut de la saison 4 est franchement bon, notamment le 2e niveau politique cylon, sans spoilé ca bouge!
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Battlestar Galactica

Message par Gr0d0d0 »

Merci à bejiita, Kakashi_ et Gaara, d'avoir doublé le nombre de post en seulement une journée. :siffle:

Une super fin de saison 3, avec je l'imagine pour vous aussi un:

SPOIL

"Saul est un cylon :!: "

Un bon première épisode de saison 4, Baltar toujours aussi détestable./me attend avec impatience les sous-titres de l'épisode 2.
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Re: Battlestar Galactica

Message par Gaara »

L'episode 2 est subbé depuis dimanche :p
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Battlestar Galactica

Message par Kakashi_ »

NOM DE DIEU !!!!!!! Je viens de regarder l'épisode 3 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

SPOIL

Nom mais c'est un épisode de malade mental :shock: :shock: J'ai rarement été aussi...chais même pas tiens...pas choqué...pas bouleversé...touché peut-être par un épisode de série.

Tout bouge a une vitesse folle. Les cylons entre eux. On s'aperçoit qu'ils deviennent de plus en plus humain entre eux en se faisant des coups bas et en prenant des mesures vraiment radicales :shock: Ensuite les cylons à bord du Galactica sont grillés par Cally qui....va pas faire long feu non plus :shock: :shock: :shock: Je pense que la pire dans le groupe des 4 là, ça reste la nana (me rappelle plus de son nom, mais quelles fesses mes aïeux :redface: )...Elle est sévèrement atteinte elle. La boite qu'elle fait manger à Cally est hallucinante :shock:

Punaise...C'est indescriptibe comme épisode :shock: :shock: :shock:

Je sais pas si le 4 sera aussi intense pour moi, mais...ouah :shock:
Image
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Re: Battlestar Galactica

Message par Gaara »

SPOIL

Content que Cally soit morte, je l'aimai pas trop, j'etait assez deg de la revoir, mais a la fin ca m'a fait plaisir de la revoir :ange: , des cylons qui s'humanisent avec des defauts humains, sinon le coup du rendez vous entre cylons c'etait gros comme une maison que c'etait un traquenard, bref que du bon, la présidente qui va en avoir vite marre d'apollo qui est relativement bien manipulé indirectement par le vice president tout de meme, grosse saison en perspective, vite le 4!!!!!!!!

yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: Battlestar Galactica

Message par yiN »

oué c'est une série que j'ai look y a lontemps et que j'avais vraiment apprécié, par contre je sais plus du tout ou j'en été resté lol ( assez loin il me semble ) y a combien de saison actuellement ?
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Battlestar Galactica

Message par Kakashi_ »

Saison 4 - épisode 3 :ange:
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: Battlestar Galactica

Message par yiN »

ah bah j'ai du m'arrêter a la fin de la saison 3 alors ^^ faudrait que je m'en assure avant de look la suite cela dit...
vous savez ou on peut choper la fin de la saison 3 ? :p
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Battlestar Galactica

Message par Kakashi_ »

Episode 4 vu :redface: Pas aussi intense, mais toujours aussi bon, et l'histoire avance :yes:

SPOIL

Baltar commence à prendre une dimension vraiment intéressante dans l'histoire et dans le vaisseau. Saul commence à péter un cabe sévère et laisse venir de plus en plus son côté Cylon. Quant au chef, il est out...

Je sais pas quand les petits derniers vont se mettre à bouger, mais en tout cas, j'ai l'impression que ça pourrait être dans pas très longtemps, tellement ils commencent à prendre conscience de ce(ux) qu'ils sont...


Aaaaaaaaaah, chuis fan de cette série !!!!! :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: Battlestar Galactica

Message par Jainas »

Ha... Battlestar...
Je viens de finir de regarder la saison 2 que je trouve tout aussi excellente que la première, voir plus (ok, il y a deux trois épisodes pas totalement indispensables, mais même comme ça, ce sont de super épisodes ! ). Je crois que c'est la série la plus somptueuse et la plus tout qu'il m'ai été donné de voir.

Elle tient son terrain sur tous les domaines : un casting de personnages tous plus somptueux les une que les autres, profondément faillibles, qu’on apprend à aimer, parfois à détester, une bande musicale a vous tirer les larmes des yeux, un scénario toujours en mouvement, aux rebondissements aussi multiples et audacieux… La liste pourrait s’allonger à l’infini que je n’aurais toujours pas exprimé tout le bien que je pense de cette série. :D
Répondre