Rébellion...

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Mel
Aspirant ninja
Messages : 154
Inscription : ven. 10 févr. 2006, 16:30
Contact :

Rébellion...

Message par Mel »

EDIT.
Dernière modification par Mel le mer. 11 déc. 2013, 02:07, modifié 1 fois.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

J'ai pas tout compris à ce qui se passait... si j'ai bien compris c'est une inversion des rôles, Naruto a déserté et Sasuke est venu le chercher ? :hein:

C'est interessant et plutôt bien écrit, on va voir comme ça évoluera par la suite ;-)
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

Première impression: c'est la période des nouvelles fics aux chapitres courts ou quoi? Y'a à peine de quoi remplir une page Word... Je peux comprendre que l'on ait pas d'inspiration ou d'envie qui nous pousse à faire des fics fleuves, mais quand même... Voilà quoi.

Seconde impression: Aïe les fautes... Pas seulement d'orthographe; il a des expressions familières qui, insérées au milieu des parties naratives, jurent avec le reste du texte. Il faudrait voir à les remplacer par quelque chose d'un peu plus modéré (je parle nottament pour la phrase:"ils avaient la haine contre lui, et elle dévorait leurs tripes plus sûrement que n'importe quel parasite, n'importe quel cancer. "). Il y a aussi quelques virgules qui sont mal placées, voire qui n'ont pas leur place dans certaines phrases.

Bon, déjà je me suis planté dans la lecture; j'ai cru qu'il s'agissait de Sasuke et non de NarutoXD. Ce qui m'amène à demander à l'auteur d'être un poil plus clair dans son récit une fois ce fait révélé; on a en tout et pour tout trois indices sur le fait qu'il est dans le rôle du déserteur. Les gens qui lisent rapidement risquent de ne rien comprendre, comme moi. XD. Et de sortir des conneries. Comme moi, dans la version précédente de ce post XD.
Mais je reste sur mes positions: Wait and see... Dans la forme actuelle, je ne peux pas juger entièrement la fic, donc on va attendre la suite pour se faire une opinion définitive.

Smog.
Dernière modification par Smog ShadowSeth le ven. 24 févr. 2006, 20:46, modifié 1 fois.
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
ElAsSaAd
Jounin
Messages : 1432
Inscription : sam. 01 oct. 2005, 16:46
Localisation : Viens faire un tour dans ma cellule ! (LaBrute)

Message par ElAsSaAd »

Smog ShadowSeth a écrit :Edit: oops, je re-fais, petiet erreur.
Nani ? oO

Concernant la fic, j'aime beaucoup ta façon d'écrire. C'est plutôt fluide à lire. Et Naruto, déserteur, c'est une idée originale. ;-)
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

C'est un peu court pour que l'on puisse se faire une réelle idée, mais au niveau du style, je ne sais pas si tu as refais ce chapitre ou pas mais une chose est sûre j'ai déjà vu mieux de ta part. Je reconnais que ce n'est pas vraiment objectif, et surtout que je ne pourrais pas vraiment l'expliquer :oops: . Ceci étant, cela reste très bien écrit, mais sachant comment tu écris, je m'attendais un mieux.

P.S : En fait j'ai trouvé ce qui me gêne, c'est que ça manque de continuité dans tes paragraphes, cela passe pour un chapitre aussi court mais cela ne tient plus lorsque la fic doit s'étaler sur plusieurs chapitres et dizaines de pages. Les phrases sont belles mais cela manque de contenu =).
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

C'est sûr que c'est court, mais j'espère que le prochain chapitre sera plus long! J'aime bien ta façon d'écrire, le language 'courant' avec le style narratif donne bien! Enfin! Continues comme ça, je crois dire juste en disant que bcp attendent la suite!!^^
Mel
Aspirant ninja
Messages : 154
Inscription : ven. 10 févr. 2006, 16:30
Contact :

Message par Mel »

EDIT.
Dernière modification par Mel le mer. 11 déc. 2013, 02:08, modifié 2 fois.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

HUm je lis peu de fic donc je ne sais pas si mon avis 'est très objectif.

Naruto en déserteur .. idée originale mais qui ne colle pas avec la psychologie des personnages. Donc admettons que tu veuille reformuler leur facon de penser et tout ca .. soit. Du coup, le contexte de Naruto reste plus un raccourci pour éviter description et travail sur les personnages. ca ne me derange absolument pas ^^ ca m evite d avoir a découvrir des personnages ... mais ca choque beaucoup d'entendre (ou voir) naruto parler de la sorte ...
Et Sasuke qui agit comme un Naruto .. bref .. c'est bizarre ^^
Au fait, Smog ^^ .. lis moins vite .. comme je l ai dis sur un autre topic pour moi c'est le lecteur qui doit se faire a l oeuvre pour la comprendre. ... mais bon autre débat.

Ensuite le style d'écriture ? ^^ au début j avais pas remarqué .. mais c'est vrai que plusieurs fois j ai du relire la phrase pour la comprendre .. mais je n y ai meme pas fait attention.

Et enfin .. la longueur des chapitres ne me dérange absolument pas .. je préfére une fic avec plein de chapites courts ... ca parait moins long ^^
Mais l important cest le découpage .. il ne faut pas finir un chapitre sur une événement "mou" ... bref faut un peu de systence ^^°

istari, n a jamais fait de fic :roll:

edit : apres ta réponse je suis encore plus impatient de lire la suite ^^ enfin ce qu il y a avant .. enfin je me comprend ^^°
Dernière modification par istari le sam. 25 févr. 2006, 02:30, modifié 1 fois.
Image
Mel
Aspirant ninja
Messages : 154
Inscription : ven. 10 févr. 2006, 16:30
Contact :

Message par Mel »

EDIT.
Dernière modification par Mel le mer. 11 déc. 2013, 02:08, modifié 1 fois.
Image
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

Naruto, comme son comportement - enfin, leur comportement à tous - est justifiée par des événements ayant eu lieu auparavant, qui, effectivement, ne s'inscrivent peut-être pas dans la continuité du manga, mais c'est une chose normale pour une fic il me semble ;)
Heu... perso, je préfère largement les fics où ladite continuité est respectée. Je n'ai rien contre quelques changements éventuelement, du moment que ça reste bien justifié (et pas à la va-vite), mais je doit avouer que je grimace plus devant une fic qui se permet quelques libertés avec les comportements des persos plutôt qu'une qui les respecte, voire qui les fait évoluer de façon crédible.
Enfin bref, ne pas être dans la continuité de l'oeuvre n'est PAS la règle des fics, et encore moins une chose "normale"; c'est juste un moyen comme un autre d'en écrire une. Et si ça ne tenait qu'a moi, toutes les fics devraient être dans la continuité sur tous les points.XD Normal me direz vous; pour quelqu'un qui rafole de déviations et de continuations... :siffle:
Au fait, Smog ^^ .. lis moins vite .. comme je l ai dis sur un autre topic pour moi c'est le lecteur qui doit se faire a l oeuvre pour la comprendre. ... mais bon autre débat.
Hum. Autre débat, effectivement. Ca serai intéressant de le lancer sur le topic général. Je vais juste dire que je ne partage pas tout à fait cet avis.

Smog, bordel, 60% des fics Naruto de ff.net dans la catégorie "Romance" sont des fics Yaoi complètement fantasistes TT. Et il faudrait se faire à ça?
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Kazekage le 3e
Gennin
Messages : 307
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 10:03
Localisation : Suna

Message par Kazekage le 3e »

Oula je crois que j'ai pas tout piger a la fic la , je me sens un peu perdu :mrgreen:
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
Répondre