Memento de Christopher Nolan

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

sydar77
Chunnin
Messages : 616
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:13

Memento de Christopher Nolan

Message par sydar77 »

MEMENTO
Réalisateur: Christopher Nolan
Sortie en France: 11 octobre 2000
Durée: 1h56

Acteurs:
Guy Pearce, Carrie-Anne Moss,
Joe Pantoliano,Mark Boone,Russ Fega Waiter


Synopsis

A la suite du meurtre de sa femme, Léonard a perdu sa mémoire immédiate, il souffre d'une maladie rare connue sous le nom d'amnésie antérograde: bien qu'il se souvienne en détails de son passé, il est incapable de se souvenir du quart d'heure précédent. Il a donc mis au point un système de fiches et de notes pour mener à bien sa mission: traquer l'homme qui a violé et assassiné sa femme.


http://www.6nema.com/Memento/critic2_Memento.htm
Primé au festival de Deauville 2000 (prix du jury)

J'ai trouvé ce film vraiment génial, c'est un des films qui m'a le plus marqué quand je l'ai vu...
le réalisateur arrive a jouer avec notre mémoire de telle façon qu'il parvient a nous faire connaitre un peu les même troubles de la mémoire que le personnage principal (le jeu de cet acteur est très crédible...)
le scénario qui a la base n'a rien de vraiment innovant est magnifiquement rendu par le réalisateur (je ne peux pas en dire plus sans spoiler...) mais je le conseil vraiment vivement...c'est un film formidable
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Memento est un film allucinant :shock:
Le concept :banane:
le jeu :banane:
la réalisation :banane:

Et ce qui est impressionant c'ets que le scénario (le vrai remis a l endroit et tout) est .. nul .. ^^
Sur les bonus du dvd y a la version a l endroit (disons elle est inutile) .. et quand tu vois ca tu sens vraiment que c'est le concept qui fait toute l intrigue ..

Un film a voir et revoir (pour tout comprendre ^^ )
Image
Babito
Etudiant à l'académie
Messages : 19
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:09

Message par Babito »

super film, enfin bon c'est du nolan et pour moi c'est deja signe de qualité
na3l
Etudiant à l'académie
Messages : 89
Inscription : dim. 14 août 2005, 15:37
Localisation : ici ^^
Contact :

Message par na3l »

le scenario dans ce sens la correspond parfaitement a l'intrigue et au trouble de memoire du heros , ca n'aaurait effectivement rien pu donner de bon dans l'autre sens ...
perso ca m'a fait penser a la plupart des films de tarantino ou l'intrigue se demel via des allers retours dans l'espace et surtout dans le temps ! excellent film a mon avis ;)
Image
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

je l'ai vu (enfin >_<)

ce film est troublant,la maniere dont s'est tourné tout à l'envers est vraiment bizarre,tout le long du film on est sur de rien on doute,aucun indice nous permet de nous rapeller et finalement on se retrouve comme le héros,une scene qu'on a vu 1/4 d'heure auparavant disparait de notre tête!
c'est vraiment bien trouvé,j'ai bien aimé bien qu'un peu fustrée >_<
Image
Répondre