red hot chili peppers

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

red hot chili peppers

Message par galam »

comment sa personne n'a fait de topic sur les red hot :evil: on va y remedier :grin:

Fin des années 70, Anthony Kiedis et Michael "Flea" Balzary, deux lycéens, forment avec Hillel Slovak et Jack Irons le groupe Anthym. Sous l'influence de Flea, le groupe mélange funk et métal. Ils rebaptisent successivement leur groupe What is This ? et The Red Hot Chili Peppers.
En 1983, ils se rendent compte que leurs concerts ont du succès. En effet, ils se font remarquer en jouant parfois complètement nus avec juste une chaussette sur le sexe ! Ils décident d'envoyer quelques démos aux maisons de disques en incluant des titres comme Out in L.A. ou Green Heaven.
Quelques mois plus tard, les Red Hot signent un contrat portant sur sept albums avec EMI. Quelques problèmes empêchent Hillel et Jack de les rejoindre pour l'enregistrement de leur premier album The Red Hot Chili Peppers. Anthony et Flea recrutent alors un guitariste, Jack Sherman, et un batteur, Cliff Martinez. Mais l'alchimie n'est plus tout à fait la même. Le disque sort en août 84 et passe inaperçu. Deux mois plus tard, Jack Sherman quitte le groupe.
Hillel finit par rejoindre Anthony et Flea. En 1985, ils enregistrent leur second album Freaky Styley alliant punk-rock et funk.
Début 1986, Cliff Martinez décide d'abandonner le groupe. Un départ finalement de bon augure puisqu'il est remplacé par Jack Irons, le batteur originel du groupe. Les Peppers retrouvent ainsi leur formation d'origine.
En 87, ils réalisent leur troisième album Uplift Mofo Party Plan. C'est un flop commercial. Kiedis et Slovak sont à l'époque pris dans la tourmente de l'héroïne.
En 1988, l'album atteint la 143e place des charts. Le 27 juin, le guitariste est retrouvé mort d'une overdose. Il avait 26 ans. Jack fait une dépression nerveuse et quitte le groupe pour de bon. Anthony et Flea se retrouvent à nouveau seuls. Rapidement, ils enrôlent Duane "Blackbyrd" Mc Knight et Darren Peligro. Cela ne durera pas: ils quittent le groupe au bout de quelques semaines seulement. Anthony et Flea se trouvent un nouveau guitariste, John Frusciante, et un nouveau batteur, Chad Smith.
Mother's Milk sort en 89 et est dédié à Hillel Slovak. L'année suivante, Mother's Milk est certifié disque d'or. Les Red Hot décident de rompre le contrat qui les lie à EMI. Ils signent alors chez Warner pour trois albums.
Blood Sugar Sex Magik paraît fin 91, dans lequel figure le hit mondial Under The Bridge. Mai 92, les ventes de l'album atteignent le million. En pleine tournée mondiale, John Frusciante quitte le groupe. Arik Marshall se joint au groupe pour finir la tournée. Au bout d'un an à peine, Dave Navarro le remplace. Leur sixième opus One Hot Minute sort en 95. Le style y est plus sombre, moins funk que dans leurs oeuvres précédentes.
En 1999, Californication envahit les bacs des disquaires. Le single Otherside est un succès. Ils sont nominés trois fois aux Grammy Awards: meilleure performance rock, chanson rock et album rock. Les ventes dépassent allègrement le million d'exemplaires.

on peut pas dire que se groupe n'evolue pas :shock:
otherside: http://www.radioblogclub.com/search/0/otherside
save the population: http://www.radioblogclub.com/search/0/s ... population
mes prefere :yes: :yes: :yes:
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

tiens encore un groupe que j'aime mais dont je connais assez peu de choses finalement (c'ets bien de savoir que j'ai encore plein de choses à creuser :lol:)

bon j'aime surtout l'album californication, et plus particulièrement le titre californiacation (oui je fais dans l'original)

rooo ça me rappelle la fac en je sais plus quelle année mais dans ces eaux là (à vue de nez je dirais en 2 ème année :roll:)

enfin voilà un groupe qui a eu une histoire bien mouvementée (comme les grands groupes savent en avoir :lol:)
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

J'aime beaucoup.

C'est con, mais j'ai pas grand chose d'autre à rajouter en fait...

Enfin, pour moi, un groupe incontournable, des très bonnes mélodies, les paroles, aucune idée de ce qu'elles valent mais j'aime leur rythme.

Sinon, merci pour cet historique! En effet, leur évolution est assez folle! :shock:
Et je me rends compte que je connais pas leur musique pré-Californication... Je vais tenter d'y remédier.

Merci à toi Galam! :grin:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

J'ai écouté vite fait l'album Californication (et un autre dont j'ai oublié le nom... ptet le précédent sorti).

C'est pas mal c'est vrai, ça s'écoute :happy:

Mais il faudrait que j'écoute une nouvelle fois (plus longtemps) :banane:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

:banane: :banane: :banane: Encore un groupe que j'adore!!!!!!

Comme pour Nirvana j'ai découvert ce groupe il y a pas mal de temps avec l'album "Blood Sugar Sex Magik "!!!

Ce qu'il y a de bien ce que leur style est unique et différrent a chaque album!!!

De plus c'est aussi un bon groupe de scéne!!!!!Enfin bref je n'ai pas l'intégral mais presque (me manque 2 albums je pense)

Donc les red Hot c'est bon alors écoutez tous!!!
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Nil Sanyas a écrit :J'ai écouté vite fait l'album Californication (et un autre dont j'ai oublié le nom... ptet le précédent sorti).

C'est pas mal c'est vrai, ça s'écoute :happy:
Californication n'est pas un album très représentatif de leur style. Celui-ci est en effet assez classic meme si figure dans cette album-là les chansons les plus connus du groupe.

Blood sugar sex magik est un de ceux qui montre le mieux le style muscial des Red Hot avec un son assez funky.

Je suis un gros fan de ce groupe (qui se produira au mois de juin chez nous en concert),leur son est vraiment génial,mention spécial au bassiste Flea qui fait vraiment du très bon travail.
J'ai été pa mal déçu par leur dernier album.J'suis assez occupé là ( :bierre: ^^)donc je reposterais plus tard.
Dernière modification par Heaven smile le mar. 28 févr. 2006, 16:47, modifié 1 fois.
Image
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

a oui j'ai oublie de dire qu'ils vont sortir un nouvel album cet ete
j'espere qu'ils vont se mettre a poil en juin (non je ne suis pas pd :non: )
en tout cas ambiance garanti pendant leur concert
vivement juin
Dernière modification par galam le lun. 27 févr. 2006, 20:25, modifié 1 fois.
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Takeo
Gennin
Messages : 361
Inscription : ven. 16 sept. 2005, 21:22
Localisation : quelque part dans un immense désert

Message par Takeo »

personnellement j'été deçu par Californication alors j'attend beaucoup de leur tournée en juin... mais bon y a pas à s'inquiété... enfin j'éspére
Dernière modification par Takeo le ven. 03 mars 2006, 13:50, modifié 1 fois.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Leur nouvel album devrait sortir le 9 mai et aura pour nom Stadium Arcadium. C'est un double CD qui comportera un peu plus de 25 chansons me semble-t-il. Le groupe pensait au départ sortir 3 nouveaux albums dans la même année étant donné le grand nombres de nouveaux morceaux créés (yes ! Vous avez fait du bon boulot les gars :mrgreen: ).Finalement ils sortent se double CD et lancerons le prochain problabement en début d'année prochaine tout en y ajoutant là encore des chansons qu'ils auront composés entre temps.

En l'attandant y a de quoi faire avec tout leurs précédents albums.Je pense que leur albums antérieurs à Californiaction sont les meilleurs étant donné que leur style est,pour moi, plus travaillé. Avec By The Way sorti en 2002 les red hot avancait vers un sont encore différent de leur album précédent,le célèbre Californication. Je le trouve cependant vraiment très inégal,car autant on peut trouver des morceaux absoluments sublimes,et autant ils y en a qui ne sont vraiment pas très bien.Le bilan est assez mitigé mais au final les chansons y figurant telles que Don't forget me,Throw away your television,On mercury et enfin Venice queen s'avèrent être de véritables bijoux.

Pour ceux qui veulent voir leur perf en concert, je vous conseil de matter leur live à Slain Castle et Off the map. Venice queen dans Slain Castle est à tombé (grâce aux travail de Frusciante).Les intro de ces deux concerts sont vraiment terrible et John F. à la gratte met vraiment le feu.Mattez-les de toute urgence ! :happy:
Dernière modification par Heaven smile le mer. 08 mars 2006, 13:35, modifié 1 fois.
Image
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

Mouais ils sont complètement à la dérive. :???:
Autant les anciens albums sont très bons et se démarquent de ce qui se faisait d'autre, autant depuis Californication leurs productions musicales sont d'un banal et commercial affligeant.
Franchement, j'ai trop été déçu par leurs derniers albums pour dire que c'est un groupe que j'adore. :???:
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

vampire-master a écrit :Mouais ils sont complètement à la dérive. :???:
Autant les anciens albums sont très bons et se démarquent de ce qui se faisait d'autre, autant depuis Californication leurs productions musicales sont d'un banal et commercial affligeant.
Franchement, j'ai trop été déçu par leurs derniers albums pour dire que c'est un groupe que j'adore. :???:
AMEN !!! Je suis entierement d'accord avec ton avis : pour moi, les Red Hot ont cessé de me plaire après One Hot Minute....

Mais avant, ça pétait vachement quand même... J'adorais Higher Ground et son final génial
Image >> Kurenai powa \o/
nugg
Jounin
Messages : 1425
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:11
Localisation : pas loin du frigo...

Message par nugg »

yaaah les red hot...c'est mon group préféré
, le meilleur groupe... leur style bien a eux ,bien dejanté c'est ce qui me plait 8-)
j'ai leur discographie :love:
jme la repasse tout le temps :razz:
mais la chanson par excelence pour moi c'est can't stop :love:

bon bah c'est tout ce que j'ai a dire :lol2:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Message par Shinfei »

le concert c'est les 8 et 9 juin a bercy^^ ma place est deja dans la poche :grin:
Image
nugg
Jounin
Messages : 1425
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:11
Localisation : pas loin du frigo...

Message par nugg »

pfff jpeux pas aller jusqu'a bercy :cry:
vivement que je passe mon permis :sad:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

T'as la Halle Tony Garnier comme autre possibilité,si sa te fais moins loin.Ils passent le 6. Sa me ferais plaisir de voir mon p'tit pervers de nugg. :lol2:

Sa va être chaud,j'ai vraiment hâte d'y être ! :happy:

/me retourne contempler sa place pour le concert... :love:
Image
Répondre