Zetman - Masakazu Katsura

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Zetman - Masakazu Katsura

Message par Nil Sanyas »

Image

Jin est un jeune garçon de la rue qui vit au milieu des clochards avec son père qu’il surnomme Papy. Doté d’une dextérité et d’une force hors du commun, il est recherché par une mystérieuse organisation. En effet, il soupçonne que ce gamin, marqué d’un cercle étrange sur sa main, soit le fameux Zetman. Loin des réalités de la vie, Jin va prendre conscience petit à petit du mystère qui pèse autour de sa naissance.

Avis de kenshin sur Zetman

Une fois n’est pas coutume, Masakazu Katsura (Vidéo Girl Ai, I’s, DNA²…) va se détacher du domaine traditionnel de ses histoires pour un seinen sombre. Ceci lui permettra d’assouvir enfin sa passion pour les super héros (Type Batman). Pour cela le mangaka va reprendre ici un héros (Zetman) de ses créations passées datant depuis plus 10 ans en nous le scénarisant dans cette splendide histoire. Bien que manquant d’originalité, le scénario est très prenant, mystérieux, intriguant et touchant.

A coté d’un scénario solide et complet, les personnages créés seront bien fouillés. En effet, ils évolueront de manière assez surprenante par moment, ce qui nous permettra de mieux comprendre toute l’ambiguïté qui règne autour de leurs agissements par rapport à leurs différentes classes sociales. Koga, fils d’une famille extrêmement fortunée, est la fierté et le futur héritier de son père, alors que Jin a toujours vécu dans la rue et est donc forcement un peu rustre en comparaison. Le scénario prend donc forme en nous présentant ses deux personnes que tous éloignent et rapprochent en même temps tant dans leurs agissements, que dans leurs méthodes et objectifs. L’action sera omniprésente et nous tiendra en haleine tout au long de chaque tome dont la publication est très soignée (Merci à Tonkam). De plus la qualité graphique est impeccable comme à chaque fois avec M. Katsura, ce qui permet d’accrocher encore un peu plus à cette histoire traitant avec parcimonie de la condition humaine et du désespoir d’une frange de la population.

Je suis arrivé au tome 3 (hélas on suit déjà la publication japonaise qui est très, très lente pour cette série !) et je pense que pour une des rares fois où M.Katsura se détache de ses histoires à l’eau de roses, il serait dommage de passer à coter.

Source de tout ça : http://www.manga-sanctuary.com/zetman.htm

------------------------------------------------------

Mon avis : doté de dessins superbes, ce seinen démarre sur les chapeaux de roues (bien la première fois que j'utilise cette expression moi). Les deux et troisième tomes présentent une autre partie du scénario, et le quatrième, tout fraichement sorti, semble finir la partie introductive du manga pour enfin se lancer dans le grand bain.

Je crois que le Japon n'a qu'un tome d'avance sur nous, donc les publications se font un peu comme Gunnm Last Order : un tome tous les six mois (voire plus).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Message par Shinfei »

Zetman, j'ai lu le one shot sorti il ya quelques années, et le premier de la nouvelle serie, et meme si son trait de crayon s'affine, j'ai vraiment un gros probleme avec Katsura.
Pour ce qui est de ses scenarios il s'en sort bien mais alors pour le reste je trouve que son dessin est vraiment pas assez varié, et trop simpliste mais bon ce n'est qu'une histoire de gout hein.

Mais pour en revenir a Zetman, il y a une nette amelioration entre les 2 version :shock: et l'histoire est acrochante
Image
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Ah yes ^^ merci a toi nil méme si tu l'sais pas c'est par l'intermediaire de ta ban d'antan (que j'trouver mythique)que j'ai decouvert ce bijou qu'est zetman et j'ai les 3 premier et la j'essai de me procurer quelques deniers pour m'acheter le 4 qui s'annonce plus que pas mal! :twisted:

Ca m'a etonner de savoir que c'est katsura le dessinateur lol aprés video girl eye ci bizar de faire Zetman...

Sinon nieveau dessin je trouve impeccable, j'aime le style, surtout celui des player :twisted: et de Zet ^^ bref que du bonheur :razz:
Dernière modification par hoctopus le ven. 03 mars 2006, 18:51, modifié 1 fois.
Image
Merci princesse =)
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Zetman est la série qui m'intrigue en ce moment. J'ai été très tenté avant hier de me prendre le premier tome de la série,mais finalement je ne l'ai pas acheté (9 euros T__T).

C'est aux couvertures que j'ai trouvé sublimes que je me suis intéressé à ce manga. Les dessins sont pas mal même si il a mieux (messires Urusawa et Inoue m'entendez-vous? :respect: ) et l'histoire à l'air asez sympathique.Cependant je voulai savoir avant de les acheter si l'histoire avançait bien et si elle était assez riche pour tenir le lecteur en haleine.

Je me tatte encore mais d'ici quelques mois,je sens que mon porte monnaie va s'alléger ^^
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Je vois pas trop en quoi le coup de crayon de Urasawa est meilleur mais bon :mrgreen:

Pour l'histoire, je trouve qu'elle n'avance pas assez vite, mais bon il n'y a que 4 tomes de sortis en même temps.

***Edit d'Heaven : J'adore son style.Je dit pas que celui mais cet auteur est pas bon,au contraire,mais Urusawa (surtout Inoue) ont un coup de crayon sublime :love: ***
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Pour ma part quand je vois que en 11 tome de berserk il y a des persos encore pratiquement inconnu je ne peux pas plaindre zetman qui pour moi avance trés bien et tiens vraiment bien ces lecteur ^^ en tous cas moi je suis accro demain j'vais m'cherché le 4 :twisted:
Image
Merci princesse =)
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Que dire sur ce manga ? Premièrement, c'est beau. Vraiment très beau.
Deuxièmement, le scénario est noir. Très noir. On est surpris par cette histoire qui s'enfonce dans les plus bas instincts de l'homme et des Players. L'auteur se questionne sur le rôle d'un héros, ces objectifs. Que doit il faire lorsqu'il doit sauver plusieurs personnes mais qu'il risque d'en sacrifier d'autre ? Le héros doit il, par moment, priviligier sa vie au détriment des autres ?
Car que peut faire un héros mort ? Certes il aura sauver une personne, mais si des milliers meurts parce qu'il n'aura pas pu les sauver, aura t'il eu raison ?
Que faire, comment agir, qui sauver, comment les sauver ?
Ce sont toutes ses interrogations qui pointeront le bout de son nez dans l'esprit, non pas de Jin, beaucoup trop terre à terre, mais dans l'autre personnage principal (dont j'ai oublié le nom).
A travers tout cela se dresse un scénario mêlant expérimentations, souffrance, noirceur, douleur.
Un concentré d'émotion noir.

A lire.
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

personne n'a de lien a donner pour qu'on puisse decouvrir ce manga en scans je suppose ? :( ( meme par mp ^^ )
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Jamais entendu parlé de scan pour Zetman et méme ca ne m'interresse pas, c'est quoi ces flemart, le scan c bien mais desfois faut s'bougé!!!
Image
Merci princesse =)
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

mdr c'est quoi le rapport avec la flemardise ?
si j'avais les moyens de m'acheter les mangas papier a la fnac je serais le premier a le faire mais j'ai meme pu les tunes pr mes clopes en ce moment ^^
bande de bougeois :razz:
Heiji-sama
Chunnin
Messages : 704
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:45

Message par Heiji-sama »

Ben les scans sont sur ritual quand il y a un chapitre dans le young
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Je me suis acheter se manga grace au commentaire de nil qui son la plus part du temps juste au niveau manga !

Et je peut dire que je ne regrette pas cette aquisition, je me suis acheter les deux premier tome que j'ai adoré (enfin, c'est juste trop court et aussi le côté perver quand dans le tome 2, une gamine est a deux doigts d'enlever sa cullote), le graphisme est inpecable, le scenario et docn l'intrigue on l'air tres étoffé.
Vivement lundi que je m'achete les deux tome suivant !!!!!!!!!!
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Image

Le dernier Zetman (au Japon).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

2 de retard nom di diou !

Après avoir lu le 5, j'aime de plus en plus cette série, qui prend une tournure vraiment sympa :grin: :grin: :grin:

Pour le côté pervers Sanzo, le 4 est loin devant :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Oui kakashi_, j'ai bien remarquer :grin: , c'était vraiment du sadisme :

_ Fille 1 : Sanzo ?
_ Sanzo : oui ?
_ Fille 1 : je ne c'est pas se qui m'arrive mais j'ai un chaud...
_ Fille 2 : (il faut que je résiste a mon envie de...)

voila l'etat des chose :mrgreen:

Vivement que je rentre de vacanse pour que je m'achete le tome 5
Image
Répondre