Mayane Delem

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Mayane Delem

Message par Jade Von Memeth »

Mayane Delem

En hébreu, Mayane signifie la source, celle des eaux souterraines qui jaillissent à la surface.


Image


Mayane Delem est une jeune auteur-interprète, qui a fait son apparition en 2002, alors qu'elle avait 22 ans. Elle se revendique d'influences diverses : Fiona Apple, Bashung, Alain Souchon... Elle travaille avec Marc Maggiori et Pierre Guimard qui composent les musiques appropriées à ses textes. Mayane est aussi comédienne -après une formation d'art dramatique, elle tourne dans des longs, et des courts métrages, et on a pu la voir sur les planches aux côtés de Bernard Giraudeau. Mayane rencontre le Team Nowhere (Pleymo), qui la soutient dans sa carrière musicale. Comme ci, comme ça, son premier single, sort à la rentrée 2002. Mayane Delem entre alors en studio pour enregistrer son premier album: Un Monde Ailleurs qui sort début 2004.



Un Monde Ailleurs


13 titres qui dévoilent une nouvelle personnalité de la chançon française. Au fil des plages, basse, batterie, claviers et violons agrémentent un coeur "guitare voix" présent sur tous les morceaux, des impulsions rock aux ballades intimes.

Tracklisting :
CD 1
01 - (3:21) J'ai Choisi
02 - (3:27) Comme Ci Comme ça
03 - (3:10) Mon Double
04 - (3:40) Ce Monde Ailleurs
05 - (3:43) Tant Bien Que Mal
06 - (3:40) Plus Rien Ne Vous étonne
07 - (4:02) Mes Rêves
08 - (3:55) Le Jour Se Lève
09 - (3:46) Je Pars Avec Toi
10 - (4:03) Le Même
11 - (3:39) Calme
12 - (10:11) Quand Sally S'endort
13 - (23:15) Video


Voilà, je vous ai présenté une artiste dont j'apprécie la simplicité et la douceur, deux des qualités qui caratérisent d'ailleurs si bien sa personne.
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

je connais pas du tout, et même le nom me dit rien donc soit j'en n'ai vraiment jamais entendu parler, soit j'ai oublié (les deux sont tout à fait possibles :roll:)

mais en tout cas ça m'a l'air bien sympathique, je le note dans ma liste des "musiques à découvrir" (j'ai tellement de listes qu'il va bientôt falloir que je fasse une liste de mes différentes listes :fou:)
Répondre