Blanc

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Blanc

Message par yukiyoruno »

Voici mon autre one-shot:
Il y a des passages ajoutés et modifiés.
Je le fais pour Arakasi même s'elle ne me l'a pas demandé.
J'espère que tu (Arakasi) serais satisfaite.
Attention , il y a des passages non corrigés et j'accepte bien volontiers que quelqu'un les corrige.

C'est un one-shot assez particulier et je vous souhaite une bonne lecture!




Un blanc.
Il ne voit que du blanc autour de lui.
L’estomac de la Mort est donc blanc. Se dit-il.
Il essaie d’étendre son bras mais il ne peut pas voir son bras.
Ni sentir, ni mouvoir…
Il a compris, il est donc devenu un être immatériel.

Bienvenue au monde des morts dit une voix indistincte

Un chœur des voix neutres répète cette phrase comme un écho.
Il se demande à qui appartiennent ces voix.
Le ton du chœur augmenta la volume. Il applaudit avec du bruit sec.

Qui sont-ils ? se demanda -t-il, inquiet mais nullement terrorisé.

Calmez-vous ! Vous l’effrayez ! Laisse-le-moi ! Le chœur se tait.

Une voix, qui a calmé le chœur, commence à se matérialiser .
Des yeux bleus indigo, des cheveux blonds, un sourire brillant, une tunique blanche avec des motifs de vagues rouges . Il le reconnaît tout de suite, c’est…

Arashi !
« Oui, c’est bien moi. Bienvenue parmi le monde des défunts, Sarutobi Sensei; et je serai ton guide pendant un moment. Ce concert des voix que te souhaite la bienvenue, est celui de tes anciens villageois»

Suis-je vraiment mort ? Irai-je au paradis ou en enfer ?

Le visage d’Arashi devient grave.

« Oui, tu es bel et bien mort. Souviens-toi : il n’y a ni paradis ni enfer. C’est juste une vaste maison des morts. Retiens bien ceci :’ nos forces sont égales : un bébé mort a une même force qu’un soldat endurci.’ »

Un moment silencieux

« Il est donc inutile de se battre sinon…Je te laisse deviner. Bon, une premier étape : il faut que tu reprennes l’aspect opaque. »

comment ?

« Il suffit de vouloir : tu te dis que tu veux reprendre ton aspect d’avant. »

Arashi affiche un sourire étincelant digne de Maîto Gai.
Il fait alors ce qu’il dit.
Et ça marche.
Il reprend l’aspect tel il était juste avant sa mort.
Un vieillard bienveillant et un peu voûté avec l’habit du kage.

« Ah, c’est mieux ! » s’exclama 3e hokage d’une voix grave et un peu cassée.

« Oui, viens, je te montre où on habite. » dit Arashi, toujours souriant.

Il le suit. Le corps de Yondaime redevient invisible sauf les motifs de vagues rouges.
Un instant plus tard, il voit quelques points noirs qui s’avèrent être quelques hommes assis.
Au fur et à mesure qu’ ils approchent d’eux, il peut distinguer les hommes et les reconnaître.

«Shodaime ! Nidaime ! »

Ledit Shodaime est en train de jouer aux cartes avec son meilleur rival/ami 4e Raikage (on peut voir son statue dans la vallée de la fin -chap 230-).

« Merde, j’ai encore perdu ! » peste Shodaime, connu aussi sous le surnom « Hercule perdant »

« Yek !Yek ! » ricane le gagnant.

« Tiens, salut vieux singe ! »2nd hokage salue insolemment son élève.

Sarutobi soupire et sourit en même temps.
Sacré Nidaime !
Même s’il est mort, il est toujours prompt à railler tout le monde !
Il est sur un nuage cotonneux et reporte son attention au deux joueurs.

« Bienvenue chez nous ! Et désolé de t’avoir embêté lors d’un combat juste avant ta mort » dit Shodaime avec un sourire discret.

Et il rejoue encore une fois avec 4e Raikage.
Il est un passionné des jeux de hasard tout comme sa petite fille.

« Ici, c’est le demeure des kages, donc ta demeure. Cependant tu peux rendre visite à tes être chers en les appelant ou en répondant leur appel. »

« Ah. D’accord »

« Obito, obitoooo ! » claironne Yondaime.

Un garçon maussade apparaît juste devant eux, accompagné des deux sphères quasi-transparentes.

« Cesse de m’appeler pour ne rien dire !J'en ai marre!Je veux que tu me laisses en paix ! »

« Toujours en train de surveiller tes deux amis Kakashi et Rin ? Il est vilain de jouer les voyeurs, tu sais ? » le taquine gaiement son ancien professeur.

«Toi aussi!Tu surveilles tout le temps ton neveu et tes anciens élèves toujours vivants ! »

« Tu as vu, Saturobi, il suffit d’appeler quelqu’un pour qu’il vienne à ta rencontre. »
expliqua-t-il, ignorant le reproche d’Obito Uchiwa. « Bon, on continue : On peut imaginer à son guise son Eden personnel. »

Le vieillard acquiesce avec un hochement de tête. Il met de s’imaginer de son bureau bien-aimé avec des tableaux calligraphiés.
Et son bureau apparaît.

« Ce n’est pas si compliqué, hein ! »

Le vieux shinobi ne répond pas, il se contente de fumer une pipe apparue miraculeusement.
Et le bureau disparaît, en laissant place aux nuages blancs.

« Sensei, je vais à présent te parler d’emploi de mode de ces sphères. Obitooo, ne pars pas tout de suite! »

Obito soupire, resoupire. Il finit par se pivoter et vient vers eux en laissant échapper plusieurs murmures inaudibles. Yondaime prend les deux sphères d’Obito et les donne à Sarutobi.

« Regarde là-dedans! »

Le vieillard scrute deux sphères jusqu’il aperçoit une femme qui est en train de soigner un enfant atteint de la variole et un homme aux cheveux argentés qui est sur son lit avec un homme au coupe du bol au chevet.

Kakashi…

« Il est tombé au coma après avoir subi le genintsu redoutable d’Itachi Uchiwa » commente Obito, morose.

« Hein, Itachi est-t-il revenu à Konoha? » demande-t-il, surpris.

« Si tu veux savoir ce qui passait avant, il faut que tu dis au sphère de remonter le temps, regarde-moi » dit Arashi. « Sphère, montre-moi le moment où Itachi arrive à Konoha »

L’intérieur du Sphère de Kakashi tourbillonne un moment, puis se matérialise.
On peut voir Itachi et Kisame contemplant le village demi-ruiné.
Obito, Arashi et Sarutobi visionnent les actes de ces deux déserteurs jusqu’à leur fuite.

« Tu vois: tu peux demander les sphères de te montrer l’histoire de tel lieu ou de telle personne. Il faut expliciter clairement ce qu’on veut et donner des précisions . Mais il n’est, en aucun cas, possible de savoir l’avenir de ces choses. C’est une décision des Anciens. » dit Arashi en indiquant son index vers haut.

« Des Anciens? »

« Ce sont des premiers morts de ce monde. On les appelle ainsi. Ils ont des autres surnoms aussi, à savoir: Les Guides; les Chefs Célestes; les Dieux; ou les Autres…Pour ma part, je les surnomme les Clowns »se moque-t-il.

L ‘environnement blanc immaculé s’assombrie brusquement et se transforme en gris sombre et inquiétant.

« Ah! C’est malin ce que tu dis là! Sensei.» grommelle Obito, inquiet.

…Sacré Arashi! Il ne change jamais! Toujours blagueur.

« Pardon, pardon mes vénérables Anciens! Je ne refais plus jamais, je jure » Arashi parle très vite et fait des dix courbettes rapides

Vil Menteur, mais nous acceptons tes excuses dit une voix outre-tombe mi-courroucé mi-amusé.

« Quand arrêtes-tu de provoquer la colère des Anciens avec tes blagues pourries!? » gronde une voix grave.

« hé, hé, désolé, TschiTschi » Il gratte son crâne, l’air faussement embarrassé.

Quelques soupirs de la part des autres kages et d’Obito.

« Tsss, tu es un kage le plus stupide et le plus chiant de tous les kages » dit ledit Tschitschi.

« Et au moins, je suis le kage le plus fort et le plus populaire. C’est un fait indéniable, mon cher Tsuchikage le troisième. » se vante-t-il.

« Tsss »

Obito disparaît sans laisser des traces.

Il s’adresse à son mentor , en laissant Tchitchi seul avec son boudeur «  Bon, cette fois, tu me poses des questions »

Silence, troublé seulement par des murmures indistincts des hommes assis.
Un ange (un vrai) passe.
Une question vient illuminer l’esprit de Sarutobi.

« peut-on se rendre dans le monde des vivants ? »

« Non . Sauf si on veut se réincarner. » répond son guide, redevenu sérieux. « Il suffit de le vouloir mais il y aura le monde. »

« Je pense que ce sera inutile. J’ai bien accompli ma vie. »

« mmh, je te comprends mais il se peut que vous changeriez bientôt l’avis…Bon, je vais t’expliquer le fonctionnement de la réincarnation. Commençons: Quand une fille se réincarne, Ils tirent au hasard un papier dans un Grande Vase et Ils décident de lui faire naître dans une famille choisie. Remarque, tout est fait au hasard. Et…»

« Hé ! Savez-vous qui est le nouveau hokage ? » cria Nidaime en empêchant Arashi de finir son discours .

« Jiraiya ? » demande-t-il

« Non, c’est la belle Tsunade à la poitrine généreuse ! »

« Yeah ! Bravo ! Je suis très fier de toi, Tsunade ! Protége le village! » dit Shodai en collant son nez contre la verre d’une sphère où on voit Tsunade sourire aux villageois.

« Bof, elle finit par se faire assassiner » dit quelqu’un.

« Tais-toi, minable kazekage! On ne sous-estime pas ma petite fille bien aimée ! » s’écrie Shodaime, en colère.

3e kazekage ne dit rien et reprend son activité, c’est à dire dicter ses lamentations sans fin.
En effet, il est assassiné par Sasori. Depuis lors, il s’apitoie de sa mort brutale.
Il se referme sur lui-même en oubliant les autres. A côté de lui, son successeur assassiné, lui aussi, fredonne la chanson des déchus .

« C’est un des Lamentateurs. Ces personnes, en général, sont mortes vite et violemment. Et elles râlent éternellement. Mais elles sont inoffensives , ne t’inquiètes pas» commente le guide. « Il y a quatre sortes de morts : Lamentateurs ; Soucieux : les morts, oublieux de leur propre mort, veillent leurs proches avec amour et angoisse ; Zeniens, les morts heureux qui adorent de faire des activités inutiles : jouer, dormir, travailler, bavarder et imaginer ;Insatisfaits : les morts s’ennuient et décident de se réincarner. Cependant Zeniens; et Lamentateurs peuvent devenir des insatisfaits»

« Je vois…Une autre question. »

« Oui »

«  Le temps est-il inexistant ici? »

« Non, pas vraiment. Disons plutôt que le temps est irrégulier et décalé. Seuls les Soucieux ont une vision du temps plus proche des vivants puisqu’ils suivent à la lettre
le déroulement du temps en observant ses proches… »

« Il n’y a pas la violence ici ? » interroge brusquement Sarutobi , vaguement inquiet.

Tout de coup, des cris s’élèvent et Sarutobi, stupéfait, assiste une violente confrontation entre Nidaime et un homme au nez balourd c'est à dire 2nd Tsuchikage.
Ils se battent avec une violence inouïe mais il n’y a pas du sang versé ni des blessures.
Nidaime fait jaillir une gigantesque vague et celle-ci déferle sur Tsuchikage. Il se laisse emporter mais il ne désarme pas pour autant. En ses mains, jaillint des rochers de taille de la maisonnette. Il les lance et les rochers écrasent impitoyablement Nidaime qui ne peut pas les esquiver tant le lancer est d’une vitesse phénoménale. Un instant plus tard, Nidaime parvient de sortir et son corps ressemble à une tranche du jambon cru. Il reprend très vite son aspect normal et continue de combattre.
Les autres kages s’éloignent tranquillement d’eux.

Arashi sourit « Voilà la réponse de ton question. Bon, tu as compris l’essentiel et le fonctionnement des sphères où tu peux assister aux évènements passés et présents grâce à ta volonté . Bon, je t’avertis d’une chose : tu perds tes cinq sens et aussi tes sentiments. Mais tu gardes ton esprit et ton intelligence donc tu peux sauvegarder, enfin presque, les apparences de ton physique et de tes sens. Le monde des défunts est aussi le monde des apparences. Mais si tu as envie de disparaître pour toujours, il suffit de sauter dans un trou noir que tu peux trouver aisément avec ta volonté. D’autres questions ? »

« Non, je crois que c’est bon. Merci »

« Bien, Si tu as des questions à poser, n’hésite pas demander ces feignants ! Je vais voir mes amis, à bientôt !»

Yondaime fredonne et danse. Et il se dématérialise.
Sarutobi, sa pipe à la bouche, contemple le blanc avec des points noirs en ignorant la bagarre.
Il sourit.
Orochimaru, tu n’es qu’un idiot : une vraie vie immortelle est ici.
Et il part à la rencontre de sa femme.
FIN

--------------------
Quelques remarques:

-On ne sait pas si Rin est vivante ou pas donc je prèfère croire qu'elle est encore vivante mais elle ne vit plus à Konoha.
-Oui le neveu de 4th est Naruto. Je veux juste qu'on ne considère pas 4th comme le père de Naruto car c'est assez prévisible.
-Désolée d'avoir borné les titres des Kages et non les noms.
-Je veux juste parler un peu des Kages morts.
-Yondaime mort, reste jovial. Sache-le.
- Sarutobi n'est pas qq'un bavard, il médite plutôt.
- Ceci est ma vision personnelle sur la mort et je ne vous conseille pas d'adhérer avec ma vision !!!:???:
-Je me suis inspirée d’un dessin de Thorgal (tome 23 : Les Géants) où on voit une walkyrie guide Thorgal au jardin de la déesse Frigg.
-Et aussi de deux romans de Bernard Werber( Il écrit beaucoup mieux que moi !) « L’empire des Anges » (des sphères où on peut observer les humains) et « livre du voyage »( Eden idéal )


Bon, deux passages de mon prochain one-shot ;-) :
"Depuis qu’ils faisaient l’équipe, Neji n’offrait jamais des cadeaux aux autres. Il a dit qu’il n’achetait jamais un cadeau pour sa famille, un cadeau, ça encombre d‘après lui."
"« Ah, non! Une mission? » demanda-t-il, vaguement déçu.
Neji ne répondit pas tout de suite. Il sourit. Il comprit tout à fait son réaction. Depuis presque dix ans, Neji venait à l’appartement de Lee uniquement pour l’amener des missions ou dans des bars. Cette fois, ce serait différent. "
Non,ce ne sera pas yaoi, soyez assurés! :roll:
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

Pour moi? Merci!!! :grin: :grin: :grin:

J'avais déjà laissé un mot sur fanFiction. net pour dire que je trouvais l'idée originale et plutôt bien écrite! C'est vrai l'idée du monde des mort et du "et aprés?" n'apparait presque dans aucune fanfic. Tu as d'autant plus de mérite de t'y attaquer.
Puis que tu as étoffé un peu cet one-shot, je te laisses un nouveau commentaire: j'aime bien ton style d'écriture, simple mais clair et l'idée des anciens ennemis réunis autour d'un jeu de hazard enfin en paix ma séduit beaucoup.
L'idée d'un monde des morts pour les ninjas offre d'infinis possibilités, surtout si il ne s'agit pas de la vision simpliste de l'enfer et du paradis: comment se cotoiront les anciens ennemis? Les rancunes durent-elles?
De toute évidence, il y en a qui s'obstinent à remettre ça... :lol:
Les passages rajoutés sont intéressants avec le regard plutôt désinvolte sur le monde des vivants dont la plupart des morts n'ont pas l'air de beaucoup se soucier, ils ont du relativiser avec le temps...
En effet quelques fautes de français pas gravissimes.

Marrant, je pensais un peu à Weber en lisant ta fic, même avant d'avoir lu le dernier commentaire.

Je veux bien te servir de correcteur mais pas avant assez tard ce soir, je suis un peu débordée et j'ai du boulot à finir. Si tu n'as trouvé personnne d'autre, je m'en chargerai sans probléme!
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Assez sympatoche ta vision du monde des morts, quoique un peu morne je trouve.
Comme le dit Arakasi, c'est écrit de façon assez simple sans rentrer faire de fioritures et autre complexifications des tournures de phrases.
Pour ce qui est du Werber, j'avais moi aussi saisi l'inspiration avant de lire la fin du One Shot.

Par contre, il y'a plusieurs choses qui me chiffonnent d'un point de vue purement scénaristiques.
Quid de la guerre interminable qui devait opposer le shodaime, le nidaime et le sandaime après que le troisième est appelé le Dieu de la Mort ?
Quid du Dieu de la mort tant qu'on y'est ? Dans le texte, on parle des Anciens (clin d'oeil à Star gates ?), pourtant, on n'entend pas parler du Dieu de la mort.
Visiblement il y'a des anges, que font ils ?
Il y'a d'autres interrogations qui m'ont traversé l'esprit en lisant le texte mais qui se sont évanouis.
Tout ça pour dire que même si ta vision du pays des morts est intéressante, elle ne coïncide pas vraiment avec ce qu'on a appris dans le manga, du moins je trouve. Et un peu d'affrondissemennt serait le bienvenu pour certains détails (les anges par exemple)

Mis
Image
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

j'ai relu ton texte deux ou trois fois et je suis resté sur ma fin un peu comme "obsucrité".
moi ca ma fait pensé à la divine comédie de Dante mais version ninja et très très simplifié pour les instances en place.

tes textes sont bon mais un peu comme moi, trop concis ce qui explique un peu ma faim.
En clair, lorsque j'ai lu obsucrité puis blanc j'ai eu l'impression que la fic a été coupé comme ça. il y a une chute oui mais qui arrive dans les deux cas presque beaucoup trop rapidement.

Voilà mon commentaire et je te souhaite une bonne continuation ;).
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

Merci pour les comm (oui, c'est toujours le même refrain mais on doit être respectueux envers les autres! Quand même! ;-) )
Et ils me donnent la motivation de m'attaquer sérieusement mon prochain fic.

Kydash
moi ca ma fait pensé à la divine comédie de Dante mais version ninja et très très simplifié pour les instances en place.

tes textes sont bon mais un peu comme moi, trop concis ce qui explique un peu ma faim.
En clair, lorsque j'ai lu obsucrité puis blanc j'ai eu l'impression que la fic a été coupé comme ça. il y a une chute oui mais qui arrive dans les deux cas presque beaucoup trop rapidement.
Oui, j'ai lu divine comédie de Dante :donc Yondaime = Virgile
Sandaime= Dante

Je comprends que tu es sur faim mais j'ai du mal à remplir "les blancs" ou à approfondir ce fic. Désolée, j'ai toujours des pb pour m'exprimer.
à vrai dire, mes pensées sont 2 ou 3 fois mieux que mes écrits car je me heurte parfois quand j'écris. En plus,ce OS a été remanié et je n'ai pas envie de rajouter encore une fois. :???: je suis paresseuse...

Il est vrai que mes deux OS laisse plusieurs ouvertures possibles mais je trouvé que les dernières phrases sont plutôt bonnes.

Pour ce qui concerne "obsucrité", c'est en quelque sorte un poème donc il n'y a ni le début ni la fin. Ce n'est pas un vrai texte.

Mais je te promets une chose : je m'efforce de développer sérieusement mon prochain fic.

Lebibou
Par contre, il y'a plusieurs choses qui me chiffonnent d'un point de vue purement scénaristiques.
Quid de la guerre interminable qui devait opposer le shodaime, le nidaime et le sandaime après que le troisième est appelé le Dieu de la Mort ?
Quid du Dieu de la mort tant qu'on y'est ? Dans le texte, on parle des Anciens (clin d'oeil à Star gates ?), pourtant, on n'entend pas parler du Dieu de la mort.
Visiblement il y'a des anges, que font ils ?
Il y'a d'autres interrogations qui m'ont traversé l'esprit en lisant le texte mais qui se sont évanouis.
Tout ça pour dire que même si ta vision du pays des morts est intéressante, elle ne coïncide pas vraiment avec ce qu'on a appris dans le manga, du moins je trouve. Et un peu d'affrondissemennt serait le bienvenu pour certains détails (les anges par exemple)
Pour les anges, Il se peut que ce soient aussi les morts. En fait, je mets 'un ange (un vrai)' juste pour m'amuser...

Star gates , je ne connais pas :oops:

Dieu de la mort: Bah...Tous les morts sont dans son estomac...
Je t'avoue que je dévie volontairement du manga.

"Et un peu d'affrondissemennt serait le bienvenu pour certains détails "
Oui, je sais. J'ai étoffé cet OS qui est plus long que 1er version qui est en FF.net donc, comme je dis à Kydash, je n' ai pas envie d'en rétoffer pour 2e fois...
Par contre quand j'aurais fini mon 3e fic, je le remaniera volontairement quand on juge qu'il y manque qq chose ou pas assez de détails.

Ce OS, c'est juste un défi pour moi. Et qui me permet d'exercer un peu surtout pour mon écriture et mon iimagination.

Sur ce, je te laisse. Il faut que je laisse quelques commentaires dans la section des fanfics.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Bon je l ai lu donc je vais laisser un petit mot

Ta vision de la mort est très :mrgreen: hiérarchisée .. ^^ il y aurait un espace spécial pour les Hokage ? :hein: et les autres personnes ne viendrait que si un Hokages le demande ou le souhaite ?
Enfin c'est ce que suppose ta fic ... ou peut etre tout simplement les Hokages préférent rester en eux ..
Aussi tu dis que tu t inspire des livres de Werber ^^ ca se voit beaucoup ... meme sans les boules qui permettent de voir les humains ca se sens ...

J aurais aimer avoir plus de détails sur ce que pense les personnages ..
Ou alors , si tu ne souhaite pas nous rapporter leur pensées , donner plus de détails sur leurs traits, l expression de leur visage tout ca ...

C'est difficile je te l accord ^^ mais on a rarement vu Yondaime dans le manga ... et tu en parle comme quelqu un qu on connait .. alors que ce n est pas réellement le cas :???:
et le peu qu on connait de lui , il n etait pas specialement quelqu un qui rigolait .. comme Naruto ^^ . Tu te sers du fait que Naruto serait son neveu pour lui donner les memes trais ca c'est habile .. mais resortir le coté sérieux et "hokage" du personnage aurait été sympathique

En tout cas elle est bien a lire ta fic ^^ elle détend et on en apprend plus sur les autres Hokage ... meme si ca serait vraiment bien d y introduire une intrigue pour améliorer le rendu du tout
:mrgreen:

Istari, exigeant ?
Image
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

Istari, exigeant ?
Oui, tu l'es :grin:
Ta vision de la mort est très hiérarchisée .. ^^ il y aurait un espace spécial pour les Hokage ? et les autres personnes ne viendrait que si un Hokages le demande ou le souhaite ?
C'est en quelque sorte la maison des hokages. Mais les non-kages peuvent voir les kages comme ils veulent.
"ou peut etre tout simplement les Hokages préférent rester en eux .. " oui c'est cela
C'est difficile je te l accord ^^ mais on a rarement vu Yondaime dans le manga ... et tu en parle comme quelqu un qu on connait .. alors que ce n est pas réellement le cas
En fait, je ne le connais pas vraiment, mais pour moi, il est à la fois jovial, sympa et serieux
Ou alors , si tu ne souhaite pas nous rapporter leur pensées , donner plus de détails sur leurs traits, l expression de leur visage tout ca ...
Je laisse aux lecteurs de s'imaginer... :dehors:

Argh, en lisant ton commentaire, je me dis:" Oh, non, pas vrai!
J'ai plein défauts d'écriture" :pleur:
Bon, ce n'est pas grave: ton comm est assez critique. Et avec les autres commentaires, il m'incite de faire des efforts pour le prochain fic.
Mais je reste sur mon position: Pas de remaniement pour ce OS.
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Bon je ne vais pas jouer mes prof yuki mais il y a un truc simple pour retenir ces idées. c'est de prendre note au fur et a mesure que ca te viens (juste de simples mots ca suffit, t'arrivera à t'y retrouver).

Ensuite lorsque tu es sur le point d'écrire ton os, tu reprend la ou les feuilles et tu organise tes idées. au mieu tu fais un plan avec chaque sous parti, au pire tu rédige à l'arrache et tu réécri les passages.

n'aie pas peur si ca peu prendre des heures au début.

Pour revenir vite fait sur obscurité, je te propose d'aller regarder une de mes interludes sur lumiere et ombre (en particulier le volume 2 avec le shikamaru) qui pourraient peut être de donner un exemple de styles de one shot sans fin mais assez devellopé.

Et puis, si tu as besoins d'un coup de main pour organiser ta prochaine fic, y a pas de soucis. ;)

a bientot !
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Hé, je l'avais pas vu sur ff.net cet petit one shot...


Je dois avouer qu'il est très original, c'est effectivement un sujet qu'on aborde pas tous les jours et sur lequel Naruto reste très vague...

C'est assez sympa, mais c'est vrai que c'est dommage que ce ne soit pas plus "canon"...

J'aime beaucoup la fin... pauvre Oro qui se fait chier à essayer d'être immortel alors qu'unb tel monde l'attent ^^ (mais en même temps c'est pas vraiment pareil, parce que s'il ne peut pas tuer les gens et leur faire peur, il ne peut pas être maitre du monde ^^ :roll: )
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

Jainas,
merci pr le review.

Allons, allons, ce n'est pas grave si tu ne l'as pas vu.
(mais en même temps c'est pas vraiment pareil, parce que s'il ne peut pas tuer les gens et leur faire peur, il ne peut pas être maitre du monde ^^ )
Ah, je vois bien que je n'y ai pas pensé.
Le maître du monde... mmmh, c'est possible quand il se met de créer son Eden personnel. :roll: et plus, Oro peut se blesser sans avoir douleur physique.
Le monde des morts: les monde des apparences.
et voilà
bon, je te laisse.
Répondre