Artic Monkeys

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Artic Monkeys

Message par Lister »

Site Officiel

On le sait, on nous le repète, pour qu’un artiste puisse émerger dans la jungle de l’industrie musicale, il doit s’adosser à une grande maison de disque pour assurer sa promotion. Pourtant le groupe Arctic Monkeys lui préfère adopter une voie plus originale...
Image Image

Les Artic Monkeys sont des artistes de la vieille école : pas besoin de Star Academy, pas besoin de matraquage publicitaire radiophonique ou des services d’une grosse maison d’édition, encore moins de passer sur MTV. Il y un an, tous les quatres ne juraient que par des concerts, des représentations sur scène à Sheffield dans des clubs et boîtes de nuit. Ils vendaient leur travail sur des CD gravés par leurs soins, diffusaient leurs chansons sur internet gratuitement.

Des larmes, de la sueur, du travail, un contact régulier avec leur public. Voilà le cocktail de la réussite de ce groupe qui se fait donc remarquer par un label - Domino - à travers l’album "Whatever people say I am, that’s what I’m not" sorti la semaine dernière. Succès immédiat, les ventes du disque explosent même le record vieux de cinq ans d’un groupe télé-réalité anglais. Plus de 360 000 albums vendus, ils deviennent un véritable phénomène de société, un retour aux sources d’un pop-rock authentique.

Le meilleur exemple que des artistes peuvent échapper au circuit traditionnel de l’industrie musicale, des groupes pré-fabriqués et éphémères. Pas besoin de briller sous les caméras d’un château endémolien, ni de dépendre d’un régime sur les droits d’auteurs qui réglemente la vie d’un artiste

Le groupe est né en 2002, et est composé de quatre membres : Alex Turner : guitare, chant Jamie ’Cookie’ Cook : guitare Andy Nicholson : guitare basse Matt Helders : batterie

Image

Vous l'aurez compris un groupe à decouvrir au plus vite! Entrainant, dynamique et terriblement jouissif.

Des connaisseurs?
ImageImage
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

je connais pas, mais je les ai vus plusieurs fois à la télé
(sainte télé que je vomis autant que je la regarde, c'ets pas logique mais bon valà quoi :fou:)

le peu que j'ai pu voir d'eux m'a bien plu, ça m'a l'air bien sympa, et puis j'aime beaucoup le fait qu'ils aient émérgé de cette façon

donc voilà, ils étaient déjà sur une des mes innombrables listes, et j'espère bientôt avoir leur album :happy:
hime-roronoa
Boulet mort
Messages : 2774
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : à gokinjo

Message par hime-roronoa »

il passe en live ce soir sur le mouv' j'ai decouvert ce groupe hier!!
donc j'en suis encore qu'à la phase decouverte mais j'aime deja^^
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Tiens, je croyais être un des seuls qui connaissaient un peu ce groupe ici :shock: :grin: :grin:

C'est pas mal du tout, et ça se laisse écouter ;-)
Image
Gntsuki Master
Aspirant ninja
Messages : 131
Inscription : mar. 11 avr. 2006, 20:02
Localisation : Bonne question ... !!! ou suis je ?

Message par Gntsuki Master »

ce groupe est completement allucinant !!! Est le pire dans cette histoire c'est que la moyenne d'age du groupe C'est a peu pres 19 ans !!! :shock: Comme quoi les génies ca Existe !
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Moi j'aime bien les Artic Monkeys. Bon, c'est pas mon groupe préféré, mais c'est super sympa. Puis, ça cartonne aux boums.
Et oui, ça commence à être connu je trouve. Des radio comme Oui FM l'ont dans leur playlist depuis un moment déjà (I Bet Look You Look On The dancefloor)

Par contre, je savais pas qu'ils étaient si jeunes. :shock:

Voilà, un post pas vraiment constructif mais qui vient du coeur. :ange:
Gntsuki Master
Aspirant ninja
Messages : 131
Inscription : mar. 11 avr. 2006, 20:02
Localisation : Bonne question ... !!! ou suis je ?

Message par Gntsuki Master »

oué ca commence a etre connu c'est vrai ... mais bon je trouve que OUI FM !!! passe trop la même chanson en boucle c'est dommage ...
I bet that you look good on the dancefloor elle est exelente certes ...
mais c'est pas la meilleur de l'album !
je pense a from the ritz to the rubble
ou
the view from the afternoon

qui sont les meilleurs pour moi ^^ mais bon faut pas trop demander non plus ....[/u]
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Je les ai découvert assez récemment, et j'aime beaucoup ce qu'ils font.

C'est dynamique et bien rythmé. Les morceaux que j'ai écouter de leur album m'on vraiment convaincu. Et puis, vu l'âge des gars, moi je dis respct :respect:
Image
Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Message par Steeve.. »

Perso j'aime beaucoup When Sun Goes Down :love: :love: :good: :good:
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Steeve.. copaiiiiiiiiiiiiin! C'est ma préférée, avec A Certain Romance. Sont trop bien :happy:
J'aime vraiment bien cet album, bon ça casse pas trois pattes à un canard (mamiliboo mode activé), mais c'est plus qu'écoutable et moi j'aime vraiment beaucoup et jvais le dire encore une fois de façon différente j'aime vraiment très (c'est pas français mais hein oh)

Post constructif powaaa!
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

J'ai du mal avec la voix du chanteur ... :roll:
Super dommage j accorche beaucoup au son (au reste quoi)
Par exemple sur ... tendez je regarde c'est ce que j écoute la

Red Light Indicated Doors Are Secured (je vous ai dis que j adorais le nom des chansons?? ben voila)

la piste se lance ..
'tin j adore la musique de celle ci
le mec commence a chanter ...
ahh ben ce sera pas ma préférée. .. enfin avant de dire ca écoutons le reste
Image
Toshiya
Boulet mort
Messages : 14
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 18:38
Localisation : Bottom of the death valley

Message par Toshiya »

Encore un groupe de minots sans mérite que ne font que recopier ce qui a déja été fait avant.
Ils prétendent savoir jouer alors qu'en live c'est une horreur (meme si je n'ai vu que des vidéos).
Si il n'y avait pas toute cette hype autour de ce renouveau du rock, ce groupe serait encore en train de répeter dans leur garage de fils a papa.
MaiTo
Etudiant à l'académie
Messages : 12
Inscription : mer. 03 mai 2006, 00:50

Message par MaiTo »

C'est de la tuerie ce que font ces jeunes !
Ma préférée reste ScummY !! !!! :grin:
Ce qui est incomprehensible c'est que ce monde soit compréhensible => Einstein
Azra
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Sur ma chaise devant le PC, ordure soviétique
Contact :

Message par Azra »

J'aime pas les buzz qui riment à rien.
les signatures (taille de l'image + taille du texte) sont limitées à 140 pixels de hauts et 500 pixels de large
Gntsuki Master
Aspirant ninja
Messages : 131
Inscription : mar. 11 avr. 2006, 20:02
Localisation : Bonne question ... !!! ou suis je ?

Message par Gntsuki Master »

Toshiya a écrit :Encore un groupe de minots sans mérite que ne font que recopier ce qui a déja été fait avant.
Ils prétendent savoir jouer alors qu'en live c'est une horreur (meme si je n'ai vu que des vidéos).
Si il n'y avait pas toute cette hype autour de ce renouveau du rock, ce groupe serait encore en train de répeter dans leur garage de fils a papa.
OUla TA des graves problemes de gouts toi !! faut que t'aille voir un docteur . Quoi ca se soigne pas ???? Ah bin mince c'est dommage pour toi ...

Et Mottires tu l'as locké il reste plus qu'a tirer la non ? :gun:
MAis non je déconne tout les gouts sont dans la nature, faut de tout pour faire un Monde ... :hello:
Image
Répondre