[PSP] Dragon Ball Z : Shin Budokai

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

[PSP] Dragon Ball Z : Shin Budokai

Message par G.L.K. »

le jeu est sorti le 7 mars aux US, je me le suis donc procuré et je vais vous en faire un ptit test comme j'en ai pas fait depuis pas mal de temps

Graphisme :
Le cell shading ressemble dans le fond plutot a celui de bleach 2 mais les effets sont bien plus jolis que dans ce dernier, en fait ce dbz ressemble sérieusement beaucoup a son homologue sur console de salon (a savoir budokai 3) l'aliasing en plus, dommage car au demeurant c'est un des plus beaux jeux psp
note : 17/20
sur ce point dbz shin budokai se hisse facilement au top

Sons :
les musiques sont celles habituelles de la série avec peut-etre deux ou trois nouvelles, rien de bien transcendant, on apréciera le choix entre les voix jap ou us, les bruitages sont de meme inchangés
note : 15/20
les musiques sont pas transcendantes mais la conservation des voix jap est louable, meme si c'est de plus en plus commun

gameplay :
alors la grosse évolution, disparition du mode hyper (c'est pas plus mal) et ajout d'un mode de déplacement utilisant du ki et particulierement efficace, les super fury se font désormais beaucoup plus simplement d'une pression sur haut+O et prennent la forme d'une attaque spéciale en beaucoup plus dévastatrice, fini donc les cinématiques, les combats sont donc beaucoup plus speed qu'avant et c'est pas plus mal, les attaques spéciales, en chargeant plus ou moins un kaméhaméha il sera plus ou moins dévastateur, les téléportations et les esquives sont bien entendu conservées, le nombre de combo quand a lui est relativement elevé d'autant plus que des rebonds sur le sol permettent des enchainements plus long, sur ce point le jeu a beaucoup évolué depuis son dernier opus (sur console de salon donc)
note : 18/20
une belle évolution de la série, le gameplay est nerveux, jouissif tout en restant tres technique, belle prouesse de ce coté, on regrettera juste la disparition des cinématiques lors des supers

modes de jeux :
le mode dragon road fait office de mode histoire (qui m'as pas l'air de super bien respecter l'histoire d'ailleurs enfin....c'est pas la premiere fois)
on note la disparition du mode championnat du monde pourtant un classique pour l'apparition des mode arcade (classique au possible) et Z Trial qui permet de se battre dans des conditions spéciales (time trial, survival etc...) le mode training est bien entendu de la partie mais le tutorial a lui aussi disparu, dommage
le mode multi est bien entendu de la partie mais ne permet pas de jouer contre le cpu dommage également
note : 14/20
on voit par les modes de jeux que ce dbz est taillé pour le multi, pas de mode pour jouer contre le cpu, un mode arcade des plus classiques, il est tout de meme regrettable qu'atari n'ait pas pensés aux joueurs solitaires (enfin jouer a un jeu de baston tout seul c'est con, c'est pas moi qui vait dire le contraire)

durée de vie :
je ferais un point la dessus quand j'aurais plus d'heures de jeu, elle est probablement bonne
note : à définir

globalement :
pour moi dragon ball z shin budokai est une vraie bonne surprise, alors que je m'attendais a une vraie version light de budokai 3 je découvre un jeu proposant des innovations un contenu et une présentation bien différente, atari fait parti des rares éditeurs a s'etre donné la peine de dévelloper un jeu pour psp qui ne soit pas un portage et qui ne soit pas inférieur a son équivalent sur ps2, d'ailleurs il aurait tres bien pu porter le nom de "dragon ball z : budokai 4"
note : 17/20
pour moi supérieur en presque tout point (on est sur psp donc les graphismes sont pas plus beaux ^^) a budokai 3, atari nous a au passage concocté un tres bon jeu de baston qui arrive a point nommé pour boucher le vide laissé par ce genre sur la portable de sony
Image
matarc
Etudiant à l'académie
Messages : 77
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 16:57

Message par matarc »

Alors bonjour a tous j'ai egalement le jeu et je peux vous dire qu'il est superbe je ne l'ai pas encore explorer dans les moindre recoins il est vrai qu'il est regretable de ne pas pouvoir jouer en mode vs contre l'ordi mais le mode arcade suffit deja donc ce n'est pas un si gros probleme que ca
tous ca pour dire que lorsque ce jeu sortira en europe ce sera une reussite complete
Petite question comment on fais les poursuite ?
??
KaKaShi
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:42
Localisation : L'ile :P

Message par KaKaShi »

je l'ai essayé aussi
il est vraiment pas mal, c'est pas parfait c'est sur ( en meme temps c'est que le premier sur psp ) mais bien quand meme ^^
dommage, y'a pas beaucoup de perso
ImageImage
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

18 persos pour un dbz c'est sur que ça fait pas beaucoup :/ enfin bon n'empeche que c'est pas mal non plus, sinon en y ayant pas mal joué y'as d'autres trucs dont j'aimerais parler au niveau du gameplay :

-les combos ne se font plus comme avant avec un bouton pour les coup de poing et un pour les coups de pieds mais avec un bouton pour les coups normaux et un bouton pour les projections

-on a plus acces qu'aux coups prédéfinis, les capsules ont disparues, ce qui fait aussi que chaque perso semble n'avoir qu'un coup ultime (je dis semble car broly m'as fait un truc bizzarre une fois)

-en ce qui concerne les transformation on en choisit une au début du combat comme dans tenkaichi, on commence le combat en normal et on peut activer la transfo avec bas+O avec 4 jauges de ki, les transfos s'obtiennent au fur et a mesure du jeu

-on peut se déplacer lattéralement autant que voulu en faisant deux fois haut ou deux fois bas rapidement

-la touche R est cruciale car elle permet :
-----d'accelerer les déplacements (+direction)
-----de faire une rush attack sur l'adversaire (+[])
-----d'assomer l'adversaire (+/\)
-----de se téléporter derriere l'adversaire pour continuer un combo se terminant par une projection

c'est quand meme marrant de voir que les dévellopeurs se sont pas mal inspiré de tenkaichi : attaques ultimes in-game donc pouvant etre esquivés (a part quelques unes), possibilité d'attaques et de déplacements super rapides, plus grande liberté de mouvement (déplacements lattéraux continus) et choix de la transformation avant l'combat, il manque que le nombre super-impressionant de persos ^^
Image
Répondre