Silent hill

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Ichigo
Chunnin
Messages : 699
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:24
Localisation : Là où mes pieds et mon humeur me portent

Silent hill

Message par Ichigo »

Alors oui je suis ultra fan de cette serie de jeux video
et oui je pense le devenir encore plus avec le film qui sort dans pas si longtemps que ça
Bon je supose que pas mal d entre vous on deja entendu l annonce mais quand meme un film aussi prometeur merite un topic (d ailleur j ai ete etonné de pas en voir )
Donc voila divers liens vers peut etre le meilleur film d horreur du moment
enfin au cinéma mon petit protegé lui est sorti en dvd mais c'est sur l autre topic ^^


l histoire

Une femme voulant à tout prix sauver son enfant mourant se retrouve piégée dans une réalité alternative et démoniaque.

Rose ne peut accepter que sa fille, Sharon, meurt d'une maladie dite incurable, et, malgré les protestations de son mari, elle fuit avec son enfant afin de la présenter à un guérisseur. Sur son chemin, elle passe au travers d'un portail qui mène à une autre réalité : celle de la ville désertée de Silent Hill.

Sharon disparaît alors dans Silent Hill, et Rose se met à suivre ce qu'elle croit être la silhouette de sa fille. Rapidement, Rose réalise que cette ville n'est pas normale. Elle est habitée par une variété de créatures et par une obscurité vivante qui transforme tout ce qu'elle touche. Les humains, ceux qui restent, sont piégés et se battent contre cette obscurité.

Rose est rejointe par Cybil, envoyée pour ramener Rose et Sharon. Toutes deux appréhenderont ainsi l'histoire de Silent Hill lors de leur recherche. Elles découvriront alors que la petite fille n'est qu'un pion sur un vaste échiquier...


http://www.ecranlarge.com/bande-annonce-393.php

et une bonne serie de tofs pour les fans
http://www.ecranlarge.com/photos-film-1283.php

Image
Image Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

A Silent Hill,c'est sur qu'il promet...vivement le 26 avril !! :happy:

Grand écran (sur M6) vient de consacrer une partie de l'émission au nouveau film de Christophe Gans. Celui-ci à assuré que le film n'était pas fait par des opprtunistes (Tom Cruise avait voulu acquérir les droits pour le film) mais par de réel "gamers" dont Gans fait parti. Il dit avoir voulu rester le plus fidèle possible au jeu afin de ne pas décevoir les fan du jeu vidéo tout en retranscrivant les différentes sensations qu'il avait éprouver en explorant l'unvers de Shilent Hill au travers des jeux.

La B.A est assez sympa et m'a vraiment donné envie de le voir. Certains plans du film rappellent vraiment le jeu et niveau ambiance, sa semble aussi pas mal. Il n'y a que les voix dans la bande-annonce que j'ai pas vraiment aimé,donc si possible à voir en V.O
Image
Ray
Chunnin
Messages : 783
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:45
Localisation : entre 2 fesses !!!!!
Contact :

Message par Ray »

je viens de voir les image sur "grand écran" :shock: :shock:

vivement le 26 avril il a l'air de cartonner :razz: j'y avais joué un peu avec un pote il déchire...il devrai y avoir plus d'adaptation de jeux vidéos sur nos écran ^^
Image
oni-senin
Chunnin
Messages : 979
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:32
Localisation : Partir c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup

Message par oni-senin »

Enfin la premiere VRAI adaptation de jeux video reussi au cinema, parce que pour le moment a part Mortal Kombat et un petit peu Resident evil (et encore), ben les adaptations c'est pas ca. La bande annonce presage quelque chose de vraiment bien. Etant un fan du jeu, j'était super content quand, lorsque la bande annonce commence, la musique est celle du jeu ( normal, le compositeur est celui des jeux). Puis apres avoir Grand Ecran ce matin, on sent que Gans veut vraiment faire plaisir au fan du jeu. Et puis les personnages ressemblent quand même à ceux du jeu. Vivement le 26 AVRIL.
Image By Gaki wolf
sevneo
Etudiant à l'académie
Messages : 31
Inscription : ven. 10 mars 2006, 11:25
Localisation : Pont Audemer

Message par sevneo »

Oué vivement la sortie :love:

Les bandes annonces que j'ai pu voir me donne vraiment envie d'aller le voir

Et puis j'aimais bien le jeu alors :grin:
Image
orochimaru94
Aspirant ninja
Messages : 140
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 15:23

Message par orochimaru94 »

Sypnosis
De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d'une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l'étrange mal dont souffre son enfant, décide de l'accompagner sur place. Alors qu'elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d'étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu'elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets...
Avec l'aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D'indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu'elle représente dans une malédiction qui dépasse tout...

Avis
Franchement, je n'ai pas du tout été déçu par ce film. Cet adaptation du premier opus de cette série reste assez fidèle à l'intrigue général avec quand même quelques éléments distincts tels que :
spoil
- l'espèce de secte de fantaqiues qui sont des fanatiques pour la lumière et pas pour le Démon,
- Dhalia Gillespie n'est pas celle qui a brûlée sa fille
- Lisa Garland qui se fait torturé :(


Ce qui m'a le plus agréblement surpris, c'est la scène où Rose recherche sa fille et tombe nez à nez devant un cadavre ( une scène dans la bande annonce ). En effet, j'ai vraiment ressenti le même stress et ce côté malsain du jeu. On ressent vraiemnt une pression énorme et une lourdeur palpable ( combien de fois j'ai rejoué à la démo tellement c'était jouissif mais flippant ^^ ).

Au niveau des décors, la transition entre monde "normal" et monde "altéré" est vraiment bien rendu. Ce dernier rend vie aux murs et accent ce côté vraiment malsain du film. Les monstres quant à eux sont très fidèles à Silent Hill 1 & 2 : les fan retrouveront leur "Pyramide Head" préféré :)

Et sinon, que dire sur la fin, avec une scène de fin qui vaut vraiment le détour!! Je ne préfère rien dire là-dessus, je me demande juste pourquoi ça a été interdit qu'au moins de 12ans et pas moins de 16 ^^.


En conclusion, un film que je vous recommande de voir. Ce n'est pas le film du siècle mais ça vaut le détour.
Par contre ne vous attendez pas à un film qui fasse vraiment peur ( à savoir sursauté ) c'est vraiment ce côté malsain mettant mal à l'aise qui est mis en avant.


PS : j'ai remis le synopsis car Sharon n'est pas mourrant mais somnonbule et répéte sans cesse le nom de Silent Hill dans son sommeil.
Image
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Moi j'ai vu le film et franchement il est pas terrible.

L'auteur hesite entre scenes gores et autres c'est pas tres bien construit et melange l'histoire des 3.

Moi je suis decu je m'attendais à mieux. :sad:
ElAsSaAd
Jounin
Messages : 1432
Inscription : sam. 01 oct. 2005, 16:46
Localisation : Viens faire un tour dans ma cellule ! (LaBrute)

Message par ElAsSaAd »

Je vais aller voir le film aujourd'hui... :lol: J'espère qu'il en vaut la peine... :siffle:

Edit : Film et pas le livre... -__-
Image
uchihaclan93
Aspirant ninja
Messages : 209
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 19:26

Message par uchihaclan93 »

le scénar me rappelle beaucoup celui du 1 , a peu de chose près (en plus c'est mon préferer ) j'éspère ne pas être déçus par le film mais c'est vrai que en plus de son atmosphère ce qui pa toujours plut dans un silhent hill c'est le scénario la découvert de la vérité et de l'histoire de la ville . esperons que le film fonctionne de la meme façon
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer
orochimaru94
Aspirant ninja
Messages : 140
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 15:23

Message par orochimaru94 »

c'est clair que ce n'est pas le film du siècle.

Mais en tant qu'adaptation de film, je trouve que c'est le mieux reussi.


De plus, ayant beaucoup accroché au jeu, et surtout au premier, je trouve que les scènes rappelent vraiment celles du jeu : avec les angles de caméras par exemple, le stresse du personnage qu'on perçoit a travers nous....
Image
Ray
Chunnin
Messages : 783
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:45
Localisation : entre 2 fesses !!!!!
Contact :

Message par Ray »

SPOIL

je l'ai vu...j'y ai joué un peu au jeu ,je trouve que c'est une assez bonne adaptation...l'histoire est pasa super mais venant d'un jeu come sa je m'y attendait...la fin est nul :cry: pourquoi le flic elle a mourru? jlaimais bien moi...et puis la petite fille dans son lit d'hopital a la fin :twisted: :twisted:



q'uon m'explique, sharon et rose son plongé dans un monde parallèle? pourquoi elle ne retrouvent pas le mari? sa veu dire Sillent hill 2?
Image
orochimaru94
Aspirant ninja
Messages : 140
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 15:23

Message par orochimaru94 »

je l'ai revu hier, histoire de voir les petits détals/clins d'oeil des jeux :)
q'uon m'explique, sharon et rose son plongé dans un monde parallèle? pourquoi elle ne retrouvent pas le mari? sa veu dire Sillent hill 2?
je pense qu'en fait que Rose est morte lorsqu'elle s'est fait poignarder par Cristabella.
Mais vu que Rose a aidé Alessa, elle a voulu lui faire croire qu'elle a reussi à ramener sa petite fille Sharon.

D'ailleur à la fin du film, on voit que Sharon est surement Bad Alessa au vu de ses regards qui glacent le sang
Image
Ray
Chunnin
Messages : 783
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:45
Localisation : entre 2 fesses !!!!!
Contact :

Message par Ray »

ouai mais non...faudra m'expliquer alors pourquoi dans le film à un moment elle croise son mari sans qu'ils se voient et lui il dit qu'il sent son parfum..elle est pas morte à se moment
Image
ElAsSaAd
Jounin
Messages : 1432
Inscription : sam. 01 oct. 2005, 16:46
Localisation : Viens faire un tour dans ma cellule ! (LaBrute)

Message par ElAsSaAd »

La fin est assez bizarre, c'est vrai... :columbo: Sharon est sûrement Alessa... Vous avez pas vu comment elle regardait l'appartement ? :hein:

Concernant le film en lui même, c'est pas super super... On a vu mieux ! J'ai pas eu très peur... :mrgreen: J'adore les infirmières... :mrgreen: Ca m'a rappelé les anciens clips de Mickael Jackson... :kamool:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Bon j'ai été le voir tout à l'heure et globalement je suis assez satisfait par ce film...d'autant plus que j'y ai rencontrer une charmante demoiselle :mrgreen:

-Le gros point faible au début du film est le doublage qui est à vomir. La scène ou Sharon et ça mère s'arrêtent et dialoguent à la station service et d'un ridicule. D'entré j'ai regretté de voir la V.F. L'arrivée à Silent Hill est pas mal même si il me semblait qu'elle ne se déroulait pas tout à fait comme ça.

-Côté ambiance, je suis vraiment satisfait, c'est très prenant, pas vraiment flippant (mais je ne pense pas que s'en soit réellement le but). L'atmosphère est vraiment malsaine, on assiste à une véritable descente aux enfers lorsque la sirène de Silent Hill se déclenche, laissant apparaitre ce monde de ténèbres primaires et horrifiants. Les plans où l'on voit Rose érer dans l'avenue principale de la ville sont vraiment très beaux. On à véritablement cette impression de solitude et de désespoire qui nous envahie.
-Le film en lui même ne fait pas vraiment peur (certains le reprocheront peut-être), mais met mal à l'aise à cause ce cet environnement malsain et de toutes les créatures le peuplant. Il y a une tension qui personnelement, ne m'a pratiquement pas laché. Les créatures cauchemardesques sont bien réussit et offrent la plupart du temps des scènes assez gores:

-La scène ou la créature au couteau et la tête pyramidale arrache entirèement la peau d'Anna devant l'église est assez dégueue. :eek: Idem pour la mort de l'agent, qui meurt brulée vive, etc...

-Les musiques servent bien le film. Franchement, je les ai trouvées assez réussies. Elles collent bien aux différentes situations auxquelles Rose est confrontée.
-La deuxième partie du film où la secte des fanatiques est extrêment présente est un peu lourde. Je pouvais pas piffer leur leader (quelle fin sompteuse elle connait :mrgreen: ). Bonne scène de fin dans l'église. Le seul problème, c'est que je n'ai pas encore compris la fin de l'histoire avec le retour à la maison. A-ton encore deux univers différents ? :sad:

Un film à voir, visuelement très beau et prenant, bien qu'il comporte certaines toutes petites longueurs.

Faites un détour par Silent Hill... :twisted:
Image
Répondre