rencontre dans une foret, type : romance

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

kakashi-le-meilleur
Gennin
Messages : 404
Inscription : ven. 27 janv. 2006, 11:32

rencontre dans une foret, type : romance

Message par kakashi-le-meilleur »

voici avec une seconde fic, un itachi/sakura


sinon je le dis, tout les genins de konoha sont chuunin et sasuke est chez orochimaru.

et je préviens aussi que itachi est un peu OCC :p


chapitre I



Sakura était dans la forêt, elle avait comme mission d'escorté un groupe de personne importante de kiri no kuni chez eux, la mission était facile, il n'y avais que quelquee ninja qui les attaqué et ils n'étaient pas très fort.
sakura soupiras, elle s'ennuyais, quand elle vu qu'ils étaient arrivés a kiri no kuni.

10 minute plus tard, après avoir était conduire toute les personnes de la mission, elle repartie vers konoha, la tête dans les nuages.

Une demi heure a peu près avant d'arriver a konoha, elle évitas de justesse une poignée de kunai, envoyées sur elle, tout de suite elle envoyas 3 kunais vers l'endroit ou ils étaient envoyés, une ombre sortit des buissons et l'attrapas par derrière, du moins ce qu'il croyait, vu qu'elle avait fais un kawarimi, et se tenait sur une branche d'un arbre.

-Que me vaut l'honneur de cette attaque ... chuunin d'oto ?"

-Je vais te capturer, ordre d'Orochimaru-sama" lui répondit-il, et il foncas vers sakura
Quand elle voulue sauter hors de l'arbre, elle fut surprise par une des attaque du ninja, en effet il venait de lancé un sen-ei jashu(main du serpent tapie dans l'ombre) et une dizaine de serpent attrapas ses pieds, la mordant.
Très rapidement, Sakura perdit la vue et s'évanouit, en effet le venin des serpent était un somnifère très puissant utilisé pour les captures.


--------------------------------
2heure plus tard

-ou suis-je ? ou croirait une grotte"

-tu es ... au repaire de l'akatsuki" fis une voix derrière elle, Sakura sursautat, et vis 2 yeux rouges...




___________________________________________________________


Chapitre II


-ou suis-je ? on croirait une grotte"

-tu es ... au repaire de l'akatsuki" fis une voix derrière elle, Sakura sursautat, et vis 2 yeux rouges...

-tu es... ! Uchiwa Itachi non!?!"

-exactement, et tu as de la chance d'être encore en vie après m'avoir rencontré" avertis Itachi

-tiens donc, tu ne te la pèterais pas un peu monsieur Uchiwa ?" murmuras Sakura, mais qui fut entendu par Itachi

-crois ce que tu veux ... mais en tout cas, c'est grâce a moi que tu n'es pas au mains d'oto, enfin d'orochimaru vu que ..." et Itachi lui expliquas pourquoi elle s'était retrouvée ici

---------------
Une heure plus tot.

Une ombre voltigeait a travers les arbres, en patrouille, cette ombre portait le manteau de l'akatsuki et était bien sur Itachi, seul sans son coéquipier qui puait le poisson et Itachi était bien mieux ainsi
Soudain il entendit une voix ..." Que me vaut l'honneur de cette attaque ... chuunin d'oto ?" il s'approchas discrètement du lieu, et vit Sakura se battre avec le chuunin et se faire avoir par le venin.
Puis le chuunin la portas et partis... vers la direction ou se caché Itachi

Itachi lui lancas une dizaine de kunais, le chuunin surpris se les pris tous et tombas, lachant Sakura.
Il l'attrapas au vol, et repartit vers la base de l'akatsuki.
---------------

-tu sais tout maintenant" finis t-il

-oui, merci de m'avoir sauvé..." remercias Sakura

-bon, c'est pas tout ca mais j'ai pas que ca a faire, suis moi, je vais te montré ta chambre" continuas Itachi

-oui" finis Sakura

Elle se levas et suivis le pas a Itachi. Il est mignon pensas Sakura
-voilà c'est ici" lui dis Itachi, coupant court au pensées de Sakura

La chambre était très bien, plusieurs meubles y étaient et il avais l'air d'y avoir une salle de bain a côté.

-merci... et combien de temps resterais-je ?? " demandas Sakura

-tu pourras partir demain si tu le désire, quelqu'un t'accompagneras au cas ou on t'attaque encore" lui répondis Itachi

-ok" finis Sakura. j'espère que ce seras lui! mais qu'est-ce que je pense! se disais Sakura a elle même

____________________________
le chapitre 3 est fais mais je le poste pas la je dois partir le poserais dans la soirée je pense

sino j'aimerais beaucoup des commentaires sur la fic pour que je puisse m'améliorer vu que ce n'est que ma 2eme fic et que le francais et moi :roll: :cry:
Image
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

voici avec une seconde fic, un itachi/sakura
DU SANG! LACHEZ-MOI!! DU SANG!! DUUUUU SAAAAAAAAAAANG!!!!!!!

Non. Sérieusement, si tu veux commencer sur des bases saines, prend un fond qui soit beaucoup moins complexe à gèrer qu'un truc aussi fantaisiste. Parce que pour qu'un tel pairing devienne crédible, il y a une montagne d'éléments du scénario original à bousculer, donc encore plus de ligne à coucher sur le papier pour te justifier. Et sauf ton respect, vu la tête de ta fic, je conseille fortement de prendre quelque chose de plus "accessible" que ce pairing sortit tout droit du cerveau des pires fangirls de ff.net (mon dieu, entre les fics yaoi et celles où Itachi se tappe à peu près toute la gent féminine du manga, y'a de quoi aller se griller le cerveau, je vous le dis T_T).

Déjà, tes chapitres sont ultra court, faudrai voir à enrober un peu tout ça. Même remarque pour le texte, essentiellement composé de dialogues; si on a droit à quelques passages descriptifs, ils sont vraiment réduits au scrict minimum: il se passe ceci, cela, terminé hop on passe aux dialogues. Manquerai plus que de mettre les passages descriptifs en italique on aurait vraiment l'impression d'avoir des didascalis XD.
Il ne faut pas hésiter à laisser couler le texte, à s'embarasser de longues descriptions et de se poser son propre style en ayant une façon particulière de manier cet "enrobemment"; on a l'impression que ce que tu écris est creux (et blague à part, c'est pas qu'une impression), sans âme. Va lire les fics de Jainas, Arakasi, Kydash, Aizen, et plein d'autres que j'oublie, et compare avec ce que tu écris. Il faudrait, dans le meilleur des cas que arrive à faire quelque chose dans ce genre.
Les septentrielles fautes sont également présentes, mais dans ton cas, elles ont l'air moins nombreuses que les gens ayant à peu près ton niveau d'écriture en fanfics, c'est déjà ça de gagné. Il reste un gros effort à faire en revanche sur la forme pure du texte, hors orthographe, cad les guillemets, les majuscules... ect.

Bon, au vu de tes autres tentatives de fics sur ce forum, autant être très honnête avec toi, c'est pas gagné. Mais c'est réalisable si tu veux vraiment monter jusque là, et avoir plein de commentaires dignes de ce nom^^. Pour commencer, je te suggérerai de te trouver un scénario qui te branche dans le topic des drabbles; il y a là dedant plein de suggestions de one shot qui pourront te donner une base. Et à partir de là, écrit en tennant compte de cette critique (et éventuelement d'autres, pour autant qu'elles puissent venir...), et demande des avis à chaque version, et recommence jusqu'a ce qu'on finisse par te dire que c'est convenable.

Ca sera de longue haleine, oui. Mais je pense que à peu près tout le monde en est plus ou moins passé par là pour arriver à ce qu'ils sont maintenant. Alors bon courage^^.

Smog, n'empèche, le itachi/sakura, qu'on ne me la refasse plus jamais, celle là.

Edit: Tiens, va piocher aussi quelque conseils supplémentaires dans ma critique sur ce topic, je l'avais volontairement faite généraliste pour les débutants comme toi.
Dernière modification par Smog ShadowSeth le mar. 14 mars 2006, 00:13, modifié 1 fois.
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Bon, on va commencer par mettre deux petits site sympa :

dictionnaire avec bescherelle

dico des synonymes

Ces deux sites sont des petites perles qui me servent de bouées de sauvetage dans l'univers du français.

Commençons par le gros point noir : la conjugaison et la grammaire.
Être mauvais en conjugaison n'est pas une fatalité. Déjà, je constate qu'il n'y a pas de style sms, ce qui est un bon point positif. Je constate au passage qu'il n'y pas beaucoup de faute d'orthographe pur (ce que j'appelle par pur, ce sont les fautes sur la façon d'écrire le mot) ce qui est aussi un bon point. Par contre, pour tout ce qui touche aux pluriels, aux accords, aux conjugaisons, y'en a quatorze à la douzaine.
Primo, la troisième personne du singulier au passé simple ne prend pas de s, alors du balais les «elle soupiras ; elle évitas » C'est tout con, mais c'est ce genre de détail qui pourisse une fic. Une fois ou deux, on pardonne car on part du principe que c'est une étourderie de l'auteur. A tous les verbes, on conclut que c'est l'auteur qui ne connait pas ses conjugaisons. Je ne dois pas être le premier à te faire la remarque sur ce genre de détail.
Secundo, la majuscule est ton ami. Présente elle sera en début de phrase après un point, lorsqu'elle ouvre un paragraphe ou une ligne de dialogue (il y'a des exception dans le cas des dialogues lorsque l'on caractérise le dialogue, mais si tu en met trop, c'est moin grave que pas assez.) Ne pas oubliez sur les noms propres.
Tertio, 629 mots pour deux chapitres, ça fait 314.5 mots par chapitre, ce qui est assez peu. Je sais qu'il n'y a pas de règles dûment écrite en ce qui concerne la longueur des chapitres, mais il y'a quand même un minimum à respecter. Ce n'est pas sur un timbre que les tournesols de Van Gogh ont été écrite. Par exemple, j'ai pour habitude de rendre environs 6000 mots par chapitre (moins au début. Ca tournait plutôt autours de 3000 mots). Peut-être mes chapitres sont des fois un peu poussif, mais il y'a des choses à raconter.
Certains auteurs (que ce soit de fan-fiction ou autres) peuvent écrire un chapitre entier consacré à la pluie. Je ne dis pas que c'est bien, je ne dis pas que nous avons leur niveau, mais quand même… 
Lorsque je lis le chap 1, ça fait Sakura est dehors, poum elle se prend un coup sur la tête et elle s'évanouit.
Ouai… :roll: Tu peux écrire bien plus que ça pour raconter la même chose. Un combat de vie ou de mort, de long moments pendant lesquels elle fixe ses adversaires, ne sachant pas qui fera le premier pas, un petit flash-back sur ce qu'elle a dit à Naruto avant de partir, douleur, décors, émotions, sensations.
Y'en a des choses à dire pour une si petite chose. Après il ne faut pas tomber dans l'excès et vouloir trop en dire, mais un peu de détail seraient le bienvenu.

Dans le chapitre 2, intervention du sacro-saint Itachi. Je vais passer outre les incohérences scénaristiques qui veulent qu'Itachi est sauvé et amené un ninja du village de la feuille, village dont il est originaire et qui le recherche activement avec l'intention de séparer sa tête de son buste, et qu'il se décide en plus à la planquer dans le repère archi-secret de l'Akatsuki. C'est un peu gros mais qu'importe.
Le fait qu'Itachi arrive, et on aurait presque envie de dire «Et alors ? » Son entrée n'a aucune classe, aucune prestance, alors que c'est ce qui colle le plus au personnage. Sakura ne semble pas le moins du monde effrayé par la personne qui lui fait face, et elle prend même le risque de faire de l'ironie.
Je voudrais pas dire, mais elle est un brin (de la taille d'une barre de fer) OOC notre amie.
(A noter dans la fiche consacré au personnage : ne pas confondre avec Naruto)
Dans ce cas, elle aurait fait ce que tout bon ninja aurait fait : elle aurait fermé sa gueule et se serait attendu au pire torture.
De plus, je doute qu'elle aurait eu tout de suite des envies de l'embrasser alors qu'il est en partie responsable de la fuite de son cher Sasuke.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'il tombe amoureux, mais il faut leur laisser le temps.
Ce qui ressort quand on lit ta fic, c'est que tout est forcé, rien n'est naturel. Leur réaction ne sont absolument pas en accord avec leur caractère, et un brin d'OOC ça passe, mais là tu cherches à nous faire avaler des poulets atteints H5N1.

Voici pour ma critique, que j'espère que tu auras trouvé de constructive et qui te permettra de progresser dans ton fanficdô, la voie du fan-fic.

mon dieu, entre les fics yaoi et celles où Itachi se tappe à peu près toute la gent féminine du manga, y'a de quoi aller se griller le cerveau, je vous le dis T_T
N'oublie l'inceste ItachixSasuke. Celui il pete bien je trouve.
Image
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

N'oublie l'inceste ItachixSasuke. Celui il pete bien je trouve.
Celui qui a pas intérêt à pèter, c'est celui qui se fait mettre, en tout cas.
:dehors:


Non, sérieusement, les trucs dans ce genre, pour moi c'est le bûcher. Et encore, je suis gentil XD. Franchement j'ai déjà du mal à concevoir qu'un vrai fan bien honnête puisse avoir l'idée de pairings fantaisistes dans ce genre, alors j'imagine sans difficulté l'état du cerveau de ceux qui imaginent des trucs comme ça... D'autant plus qu'il n'y a strictement rien dans l'anime qui va jusqu'a suggérer un inceste dans ce genre. Ni un saku/ita, d'ailleurs. Ni plein d'autres idées à la con du même genre. Liberté scénaristique, mon cul ouais. "Assouvissement de fantasmes par procuration", nuance.

Smog, mouais, pas fier de celle là...
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

Sur le fond, je ne suis fondamentalement pas contre le Itachi/Sakura quand il est bien traité (jte rassure Smog, je n'ai encore jamais lu une telle fic) mais là, il faut bien reconnaître que ça choque un peu.

L'entrée d'Itachi, ça a été dit, n'a pas d'allure alors que bon... c'est un perso classe à la base ^^ ensuite, on attend désespéremment le moment où il justifie son sauvetage de Sakura... un moment qui ne vient pas. Tu vas quand même pas me dire que c'est pour ses "Sasuke-kuuuun" sinon moi aussi jme tire une balle :lol:
Ensuite, il lui annonce comme ça direct, tu peux partir ou rester, choisis. :shock: :shock: :shock: désolée mais là... euh ça va plus du tout. Le gars il est en fuite, criminel, psychopathe, en fuite et appartenant à l'organisation la plus secrète et il propose à la greluche rose de squatter ??
Voilà ce qui m'a le plus choquée. Construit mieux ton scénario avant tout.

Après ya le problème de l'orthographe et tout. Corrige avant de publier ou alors demande à quelqu'un.
Enfin, comme dit Smog, fais plus long.
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Mouais, je suis plus ou moins d'accord avec les autres.

Remarque, c'est la première fois que notre ami smog post deux fois en si peu de temps sur le meme topic. Rien n'est perdu donc...

Mais sinon, Saku/Itachi, ben ouais... Ca fait très fanservice je trouve, ce genre de phrase d'introduction.Donc déjà rien que ca, je n'avais pas trop envie de lire... Bon j'ai quand même lu (je me faisais vraiment chier au cours en fait ce matin, c'est pour ca) et ben... ouais, plein de fautes. Je n'ai rien contre les petites fautes d'orthographes mais parfois, je devais reflechir sur le sens de la phrase.
il n'y avais que quelquee ninja qui les attaqué et ils n'étaient pas très fort.
===>c'est laid...

Aussi, il y a beaucoup de dialogues. Ce qui rend l'histoire a peu près aussi chiante qu'une piece de théatre à lire (vous avez déjà lu le cid? Chiant non? Ben ici c'est pareil). Il n'y a pas de descriptions. Hors, pour moi les descriptions, c'est ce qui différencie un auteur d'un autre. Bref, ta fic n'a pas plus de style qu'une feuille de calcul.

Encore, ta fic est vide. Il n'y a rien, pas la moindre petite émotion qui s'impose aux lecteurs et ca, c'est le pire! Parce que meme si tu fais un max de fautes, forcer le lecteur a eprouve quelque chose de part le contexte est vraiment très important. (Evidemment, smog te dira qu'il a eu des envies de meurtre mais la ca compte pas, bien essayé!).

De plus, le scénario est forcé. Et crac Sakura débarque et crac Itachi s'amène et crac ils tombent amoureux...c'est un peu trop non?

Enfin, a mes yeux, la facon la plus facile de faire un Itachi/Sakura, ce serait de les faire déjà sortir ensemble et de leur faire tenir un long dialogue (conversation sur l'oreillé par exemple.). Fin bon c'est une idée que je viens d'avoir.

Sinon je te souhaitebonne chance pour ta prochaine fic... qui je l'espère sera un peu plus solide que celle ci.
I Think I'm Dumb...(repeat)
Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Message par Hyourinmaru »

En fait, j'ai lu ta fic, et je la trouvais pas très intéressante jusqu'à cette phrase incroyable ...
-bon, c'est pas tout ca mais j'ai pas que ca a faire, suis moi, je vais te montré ta chambre" continuas Itachi
J'adore =D ça m'a tellement fait rire que je me suis mis à adorer ta fic ! C'est tellement OOC que ça en devient grotesque. Sérieusement, tu vois Itachi sauver Sakura en butant un chuunin, l'amener au QG de l'Akatsuki et lui préparer une petite chambre pour qu'elle se remette de ses émotions ?
Moi ça m'a fait rire, donc j'ai bien aimé ^^ mais comme j'imagine que c'est involontaire, tu devrais suivre les conseils qui t'ont été donnés par Lebibou, Tayuya, Smog et Sakamoto pour arriver à un résultat un peu plus étoffé.

L'idée de base peut être intéressante. Sakura perd connaissance lors d'une mission, et elle se réveille dans une caverne avec Itachi à ses côtés. Mais tu dois l'exploiter de manière moins caricaturale. Là, tu n'as pas exprimé les sentiments spécifiques des personnages, au point que si on remplace Sakura par Chouji et Itachi par Kisame, on arrive au même résultat avec des persos différents.
Bonne chance pour la suite !
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Bon j'ai lu moi aussi, et c'est vrai que la rencontre Itachi-Sakura se fait de manière incroyablement abrupte ! Elle part en mission, elle tombe dans une embuscade, Itachi la sauve, la ramasse...

ensuite elle se réveille à côté du criminel de rang S le plus recherché à Konoha après orochimaru et elle ne semble pas surprise le moins du monde... elle agit comme si elle était là depuis des mois et qu'ils se connaissaient parfaitement. Et la phrase qui tue "il est mignon", c'est franchement pas la première chose qu'on se dit quand Itachi vous regarde avec ses Sharingan :roll:

Ensuite les description se résument à des phrases rudimentaires, et pas toujours très agréables, les fautes de grammaire sont légions, bref...

-scénario trop abrupte
-personnages trop OOC
-aucune émotion à travers leurs réactions
-fautes de grammaires
-les commentaires de Lebibou et Smog sont plus longs que tes deux châpitres réunis, c'est un peu gênant quand même...

bonne chance pour la suite malgré tout :razz:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

je vais pas faire très long mais je t'ai proposé précédemment de m'envoyer tes chapitres pour la correction, chose que tu n'as jamais fait.

Sinon oui, ca donne un ton très carricatural a la fic et moi aussi ca a fini par me faire rire.
Ce n'est pas une repproche que je te fais kakashi, mais il serait bon que tu prenne en compte les conseils que nous te donnons tout comme aux autres qui se reconnaitrons. je t'ai déja fait il me semble des réflexions sur une "kunoichi irisa".

En fait je sens meme que je vais faire un sujet dans l'heure et demander l'autorisation aux admin pour que ce soit en post it, pour présenter une suite de conseils et astuces pour construire un scénario, donner un ton a la fic et autre truc bien sympa et utile.
Oui vous me dirai y a le topic de jainas mais c'est plus une affaire de gouts sur ce que l'on aime ou pas. il n'est pas à l'origine la pour les conseils.
Julietta avait fait une tentative mais que sur un theme en particulier sur comment construit on un scenario (ou un truc dans le genre).
Bien que ce ne soit pas un forum consacré entierement a la fan fic, je pense que ce serait interressant à ce que ce soit présent ici, et faire que les gens y prennent bonne note sans pour autant avoir l'impression d'être vexé.
Car c'est con mais on ne fait que de se répeter. la j'allais te parler de comment on construit un scénario, mais celui qui passerai après toi si il ne lit pas cette page, fera la même "erreur".

Qu'en pensez vous ?
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

J'avais eu la même idée hier lorsque j'avais posté mes deux liens pour le dico tout court et celui des synonymes.

Malheureusement, je doute que ça soit d'une très grande utilité. Les personnes qui postent dans le style sms ou autre, pour la plupart n'ouvriraient même pas le post-it où l'on indiquerait quelques règles de bases comme de ne pas écrire en sms, de faire gaffe à l'orthographe, d'avoir un scénario assez construit même si ce n'est qu'une parodie. A la limite, ça permettrai de juste faire un lien pour ce topic au lieu de se lancer dans de grosses review inutile où l'on aurait tendance à dire la même chose.

Par contre, si on veut l'utiliser pour mettre des liens utiles comme le dico ou autres, ça passerait bien.

L'idéal pour certain, je pense, serait que chaque fic passe devant un comité composé d'expert en fiction avant de paraître sur le forum. La fic ne pourrait paraître que si elle possède un niveau d'orthographe correct avec un scénario assez construit etc…
J'avoue qu'à certain moment cette idée m'attire par ce qu'elle permettrait à ce forum de n'avoir que des fics de qualité. De plus, elle permettrait aux apprentis écrivains de voir leurs efforts recompensés après plusieurs échecs. Mais par bien côté, ça limiterai grandement la liberté d'expression propre à ce genre de forum, de plus, ça découragerait beaucoup de monde (moi le premier, du moins à mes débuts)

Vu que vous en avez rien à faire des mes utopies et contre-utopies, je dirai que l'idée est bonne, mais qu'elle ne fournira probablement pas les résultats escomptés.
L'idée que je présente est anti-démocratique mais c'est le genre de truc qui risquerait de marcher.
Alala, tyranie quand tu nous tiens.
Image
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

XD :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lebibou la star forever XD

j'allais pas jusque là mais bon.

Déjà pour l'idée de faire un comité de selection tu peux déjà te dire que je suis contre.

Non le forum ici est sympa, on a pas a aller jusque là. ce que je présentai ci dessus comme projet c'était de faire du premier post un sommaire renvoyant a chacun des post ci après sur des conseils/idées/astuces et autre favorisant une lecture rapide et efficace de ce que la personne pourrait utiliser afin d'avoir une idée général sur ce qu'il faut faire et ne pas faire avant d'écrire un texte.

Cela permettrait aussi d'être moin vindicatifs dans nos reviews comme celles de smogg ou d'un autre.
Aussi un autre truc sympa, c'est qu'une personne x ou y (lebibou par exemple l'avait déjà fait) c'etait d'envoyer en mp une correction d'orthographe sur la fic et aussi, une petite liste d'idées afin de conseiller l'auteur dans la manière de régir.

C'est plutot de s'y prendre avec des pincettes que ca serait souhaitable. mais bon en meme temps on peut pas non plus faire ca tout le temps mais cela encouragerai (et non donner l'impression que l'on s'acharne) ce dernier.

voila, c'est l'idée que je soummet qui est la conjugaison de la proposition de lebibou et la mienne.
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Oh oh du calme! Si le comité d'écaluation ou je sais plus trop quoi, c'est smog et bien je crains que seule jainas puisse poster sur ce fofo...

Mais sinon je suis pour...Ce serai plus simple, etant donné qu'il y a de plus en plus de fic fanfic-fr (c comme ca que je les appelle) qui sont postée sur ce fofo


===>edit: je viens d'y reflechir, et tout compte faitnon, je ne suis pas d'accord... Ce deviendrait trop arbitraire...
===>reedit: Mais on pourrait voter après que la fic soit postée... Si elle merite d'aller a la poubelle ou pas...(mais comment faire pour que ce soit juste et impartiale??)
I Think I'm Dumb...(repeat)
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

tout simplement en ne votant rien du tout et laisser le libre arbitre à l'auteur pour comprendre que ce que nous lui disons, n'est pas dans le but de l'enfoncer mais de l'encourager (car on va finir par plus n'être qu'une bande de vieilles grands mères grincheuses toujours en train de ronchonner sur les memes choses et les nouvelles fics moyennement bonnes).
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Vu comme ca, je suis avec toi...

xcuse,
I Think I'm Dumb...(repeat)
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Ah Ky! Toujours d'aussi bonne idée je dois le dire! ^^
Je suis bien sûr, contre le "tribunal de fanfics", mais je serais pour un post-it rappelant les bonnes vieilles "manies" à avoir avant d'écrire ou de poster! Parce que c'est vrai qu'il y a de petites choses à se remémoriser quand on écrit: ortho (où je suis complètement nulle!), grammaire (chez moi j'appelle cela plutôt le gouffre!). Mais il faut également surtout rappeler que quand un auteur écrit: "Jte bad tro mec, sfai des ané ktje kiff!"===> cela ne veut RIEN dire! Chose que beaucoup oublis, malheureusement! De plus, je ne sais pas si cela vous fait qqch, mais quand un auteur écrit des TONNE de commentaires entre paranthèse en PLEIN MILIEU du texte, personnellement, j'abandonne très vite! Donc, je ne sais pas si je suis la seule à être gênée (folle?), mais bon...

Bon, en gros juste pour résumer ce que je viens d'écrire, je voulais te dire Ky que je suis dac avec toi, et bien sûr pour dire cela j'ai eus besoin d'écrire tout cela...dsl^^'

En ce qui concerne ta fic Kakashi, je l'ai lue (j'ai commencée), mais tu vois, je reviens de mes trois heures de théâtre, donc ça va deux minutes les didascalis (dsl pour l'ortho!) et des dialogues ayant ni queux ni tête!
Mais étant donnée que je suis (en général) de nature optimiste, je pense que tu peux faire beaucoup mieux que cela et que tu as sûrement bien plus dans la caboche qu'un simple ItaSaku...

edit: Vous imaginez, sur un magnifique site que je ne nommerais pas, nous avons eus le droit à un....(suspense)....Itachi/Naruto!!!!! XD XD XD Mamamia! Mais où va le monde?! :shock:

Flore Risa, qui écrit pour ne rien dire.... :arrow: :arrow: :arrow:
Répondre