Votre impression globale sur Naruto.

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

C'est vrai qu'en lisant chapitre par chapitre ça ralentit beaucoup le rythme.
Mai vu qu'à l'origine, les japonais le lisent eux aussi de cette façon, je me demande comment ils font pour garder une attention si soutenue. Heureusement qu'il y a le fofo pour anticiper, et découvrir avec les forumeurs les points qui nous auraient échappés....

J'ai tout relu d'un coup la semaine dernière (mon ordi avait un beug....) et j'ai quand même trouvé le rythme exécrable. On voit trop la coupure chapitre par chapitre. Il y a des moments où tout es trop rapide, et d'autres où tout se traîne lamentablement.......

Enfin, j'aime quand même bien Naruto, mais je suis surtout affamé de révélations qui tardent par trop à arriver! Qui a fait quoi et pourquoi??? Et dire qu'on en est encore là....
Image
The FFNPA's Raaly fan!
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Moi j'ai rien à redire sur le rythme... C'est bien plus rapide qu' Evangelion !

Xoux, si tu attend autant les révélations c'est que Kishi fait super bien son travail !!! :grin:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Eol Melwasul
Etudiant à l'académie
Messages : 58
Inscription : ven. 29 juil. 2005, 17:22

Message par Eol Melwasul »

R'iryh a écrit :Moi j'ai rien à redire sur le rythme... C'est bien plus rapide qu' Evangelion !

Xoux, si tu attend autant les révélations c'est que Kishi fait super bien son travail !!! :grin:
Ouais mais deja Evangelion c'est un anime de 26 episodes.......le manga n'etant qu'un enieme produit derivé. :roll: :roll:
Pis Evangelion c'est totalement different dans les thèmes abordés toussa :roll: :roll:
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Eol Melwasul a écrit :
Ouais mais deja Evangelion c'est un anime de 26 episodes.......le manga n'etant qu'un enieme produit derivé. :roll: :roll:
Pis Evangelion c'est totalement different dans les thèmes abordés toussa :roll: :roll:
Pardon? Ce n'est pas parce qu'en France, l'anime est sorti bien avant le manga, que le manga est un produit dérivé... au jap', les 2 ont été fait en parallèle, et l'auteur a préféré le support "papier" car il n'avait pas toutes les contraintes qu'il avait pour l'anime (et ses films).

Enfin bon, fin du HS.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Pardon? Ce n'est pas parce qu'en France, l'anime est sorti bien avant le manga, que le manga est un produit dérivé... au jap', les 2 ont été fait en parallèle, et l'auteur a préféré le support "papier" car il n'avait pas toutes les contraintes qu'il avait pour l'anime (et ses films).
Rigolo ça, j'avais vraiment l'impression que le manga était un "produit dérivé" (de très bonne qualité soit dit en passant...). D'ailleurs, les deux n'ont pas un "auteur" différent? Je sais que Sadamoto, l'auteur et dessinateur du manga, était character designer sur la série, et il a sûrement utilisé son travail (notament graphique... c'est beau Evangelion!) pour faire le manga, mais il me semble quand même qu'il n'était pas "chef" sur l'animé...

Mon impression globale sur Naruto : c'est un manga que j'aime beaucoup notament pour son univers et sa grande diversité de personnages et de styles de combat. L'histoire est également très bien faite, les personnages attachants, bref c'est vraiment bon (même s'il ne sera sans doute pas le "maître Shonen" qui succèdera à DBZ comme certains le disent... je verrai plutôt One Piece moi pour ça...).
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

***HS*** : concernant one piece je n'ai vu que les 10 premiers épisodes sur les 14 que j'avais, et ben dès le début du 10è j'en ai eu ma claque et j'ai définitivement envoyé bouler le reste des épisodes, je me suis ennuyé dans presque tout les épisodes ( même si j'en ai pas vu beaucoup ).

déja pour DBZ ( dont je suis un fan comme beaucoup d'autre ), on peut pas vraiment dire qu'il y a une histoire ( ou des histoires ) qui accrochent autant que pour naruto ( et j'entend DOOZER hurler qu'il ne s'agit pas de la même chose donc pas de comparaison à faire )

je vais me répéter, mis à part les HS, le manga et l'animé sont en globalité très bien réalisé.
chaque semaine j'attend avec impatience la suite, et je suis sur d'une chose, on va pas être déçu des evenements à venir.
FFNPA team is GOOD
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Oui mais quand est-ce que les événements à venir vont venir justement???
Je sais j'en demande beaucoup, mais c'est parce que j'adore Naruto!!! :grin:

Je déplore juste que le rythme de publication se ressente autant dans le rythme de l'intrigue, et là personne peut dire le contraire.
Cela dit, c'est plutôt logique cette influence de l'un sur l'autre, mais en tant que bibliovore qui se respecte, aucune publication en serait assez rapide pour moi!

Bref, Naruto, que du bonheur, c'est moi qui suis par trop impatiente....
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Je veux Naruto en parution mensuelle... je veux lire 40 pages de Naruto d'un coup et que Kishimoto ait plus de temps pour bien penser son intrigue... j'en demande trop hein? Trop lu de FMA moi...
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

déja qu'on se plaint de sa parution hebdomadaire, qu'on se plaint de la diminution de page par scan récemment, tu veux en plus qu'il paraisse comme mensuel avec seulement 40 pages ? ( 40 pages : 4 semaines = 10 pages par semaine ). :evil: :evil:

je pense perso que kishi a déja penser à ses intrigues à venir donc ne t'en fais pas pour lui va. au plus il y aura de personnages au plus ce sera long et au plus ce manga sera riche de manière globale. ;-)
FFNPA team is GOOD
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Pour moi c'est un très bon manga qui dans sa version anime, manque vraiment de tonus (et ce je parle avant les hs.)

Après pour ce qui est du fond, Naruto possède un background d'une richesse folle auquel j'ai un réel plaisir de découvrir. Ce n'est pas un hasard si ca a explosé : on peut presque tout faire et tout imaginer comme suite tellement les possibilités sont nombreuses !
Et je parle aussi au niveau personnages : naruto est vraiment touchant quand il devient pas neneu tout comme ce grand con de sasuke.

Tiens en parlant de sasuke, je suis bien obligé de reconnaitre malgré moi une trop grande insistance sur le clan Uchiwa. J'ai bien peur que cela nuise vraiment au manga sur le long terme.
Pour ce qui est de l'histoire, il est vrai que sur le coté mission, elles deviennent presques répétitives (récuperer sasuke, sauver gaara, récupérer sasuke).
C'est pas un mal car c'est le contenu que l'on regarde mais kishi va devoir revoir ce point là sinon je risque de décrocher.

Bref en dehors de ces deux trois points, je ne regrette pas d'avoir découvert cette oeuvre et c'est avec un réel plaisir que je continue à écrire dessus.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

De toute façon on est habitués à consommer comme des brutus, c'est pour ça qu'on se plaint...

Moi je dit que Naruto est très bien comme il est, vu qu'il arrive à me faire causer sur un forum ! :shock:
Et contrairement à ce qui ce dit, moi j'aime bien certains H.S. Y en a qui sont tordant de rire (cf l'épisode des nouilles) et d'autres où on en apprend sur les persos annexes comme Hinata ou même Anko !

Donc moi ça me va... (Et pourtant dieux sait que j'ai un put*** d'esprit critique ! :evil: )
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

T'as raison R'iryh! Naruto c'est super bien, même les HS finalement, et je n'ai qu'à ronger mon frein et prendre patience pour les révélations.
Après tout c'est vrai, si on nous disait tout dès le début en trois pages, ça serait pas drôle du tout!
Mais ça m'empêche pas de toujours attendre avec autant d'acharnement les derniers chapitres!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Mysstic
Gennin
Messages : 333
Inscription : mar. 23 mai 2006, 19:17
Localisation : toujours là! pourquoi?

Message par Mysstic »

Je vais vous donner mon avis sur Naruto! :grin:
Dans un premier temps cette série m'a rendu des lèvres pulpeuses et très sensibles!! en effet je mange des graines de tournesol très très salées en regardant les animes !!!!!!
pour être plus sérieuse j'ai trouvé l'histoire très originale et très divertissante, surtout que nous avons découvert l'anime (en vostr oblige!!! :petite aparté importante car la version française est une horreur!!) il y a moins de 6 mois alors on s'en ai fait 180 d'affilé!!!!! je vous dit pas le taux de sel que l'on doit avoir dans le sang! :shock:

c'est la première fois que je voyais un manga sur les ninjas et se fut très instructif, les explications étaient tellement bien faîtes que l'on ne peut plus distinguer le réel de l'imaginaire!
les personnages sont très attachant ce qui nous fait revenir à l'attention toute particulière que l'on porte à sasuke et notre désir de le revoir du coté des gentils ( en tout cas pour une grande partie des fans)
Mais tous les personnages sont des acteurs importants de l'histoire , lorsque qu'une nouvelle mission est effectuée, qu'importe qui est dans l'équipe, l'histoire est toujours passionnante!
je reproche cependant à l'auteur de revenir trop svt en arrière dans l'anime car je crois que dans les mangas c'est beaucoup moins long! il faut pour une mission environ 4 à 5 épisodes en moyenne, si j'avais attendu ( comme beaucoup l'ont fait avant !) à chaque fois une semaine pour un épisode on ne n'en verrai plus la fin!!
c'est ce que je ressends en ce moment en fait depuis que je l'ai ai tous vu :columbo:
depuis que je lis les mangas s'est différent, déjà nous sommes plus loin ce qui a estompé ma soif d'en savoir plus ( et de pouvoir avoir une grande avance sur mon mari ;-) ) et je les trouve très bien fait!
grace à Naruto on pourra dire qu'il y a une nouvelle fan du manga sur papier, néanmoins je resterais fan des animes car ils sont très bien grafiquement ( sauf Rock Lee) et très très drôles, j'essaye d'en regarder plusieurs à la fois.
pour conclure je pense que Naruto est devenu une référence incontournable dans les mangas japonais et n'ai pas prêt de s'arreter en si bon chemin pour le plus grand bonheur de ses fans, c a d NOUS :good:
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

Je vais donner mon avis puisque c'est pas encore fait 8-)


Naruto n'est pas le premier manga que j'ai lu. Je connaissais Yu-Gi-Oh et Inu-Yasha avant. (Et Pokémon aussi ! :lol: :lol: :lol: ) La première fois que j'ai ouvert le volume 1, il y a un an et sept mois, profitant que le propriétaire était occupé, j'ai eu une sorte de coup de foudre mais pas aussi intense qu'avec les tomes 13 et 14, les premiers que j'ai acheté. Un dessin que j'ai trouvé bof au début mais je pense que je feuilletais trop vite XD Puis un scénario intéressant (l'image de Naruto bébé dans l'espèce de sanctuaire) m'a vraiment fait pensé à de l'héroïc fantasy et à un truc complexe). Les gaffes de Naruto (peinturage des Hokage, sexy meta, la photo) m'ont fait hurler de rire. Lol, mon pote (le proprio du bouquin) m'a presque demandé ce que j'avais :lol: . Bon, petit résumé :

Point positifs :

- un scénario intéressant
- Des dessins époustoufflant avec la juxstaposition du noir/blanc magnifique (Itachiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :oops: :oops: :oops: )
- Un développement improbable
- ENFIN des morts qui le sont réellement et dont l'éventuelle résurrection est expliquée. (t'as entendu, Yûgi ? :twisted: )
- on ne décroche pas après 23 tomes (et même après la suit
- des sentiments humains qui font pleurer (je dois me retenir parfois)

Points négatifs :
- l'intrigue trop axée sur les Uchiwa ne me soûle pas trop, du moment qu'on voit ITACHI :twisted:
- naruto commence vraiment à saouler avec sa trisomie 21...
- l'inévitable lenteur des intrigues

Bref voilà mon avis. J'aurai être plus long mais j'ai un texte à taper pour un concours et un examen à préparer.
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

Il y a une chose que je note, depuis la Nextgen, c'est qu'on a beaucoup beaucoup plus de questions, que de réponses. En fait, à part pour Gaara, et le long débat qu'il y a eu pour savoir si il allait mourrir ou pas, le fait que Kabuto a été l'espion pendant un temps de Sasori, la mission de Saï, et le personnage sur le journal de Saï on a eu aucune réponse... bien au contraire ! 4 réponses pour des tas de questions...


A chaque chapitre, il y a une nouvelle question qui se pose, à chaque fois un élément apparait pour relancer une intrigue, et l'obscurcir plutôt que de donner un début de réponse...


J'ai peur qu'à terme Kishi s'enlise et ne veuille aller trop loin... et ne pas pouvoir finir le manga :???:
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Répondre