Qui aimeriez-vous opposer ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Moi aussi je l' adore, et ce depuis les tous premiers tomes, mais le truc c' est que tu te poses trop de question et tu calcules tout au millmètre près.
Est-ce un tord?
Je ne pense pas.
OK elle n' a pas eu autant de glorification, comme tu aimes à le dire, que Sasuke, que Naruto ou même que Shikamaru
(signe que Sakura n' est pas un perso de 2nde zone)
En citant tes propos (même si cela est dit dans 2 paragraphes différents), tout est dit.
Raisonnement simpliste mais véridique.
Pour l'instant (et je ne sais quand cela changera) Sakura est un personnage de second zone.
puis ensuite on passe sur jiraiya l'aka oro naruto kyuubi sasuke... elle a rien à voir dedans.
mais probablement que ce moment n' empiètera pas ou ne sera pas empiété sur/par Naruto
En reprenant un peu de "palmocorse" et un peu de "Lionheart", voilà le problème numéro 1.
L'auteur ne lui a donné aucune consistance que celle d'une groupie et son évolution est peu prononcée.
Tant qu'elle ne s'affranchira pas d'une relation avec Sasuke et Naruto, elle ne peut pas évoluer.
40 tomes dorénavant et le néant scénaristique sur ce point là.
Le problème numéro 2 est que le plus souvent l'auteur ne l'utilise (mise en scène) pour ...rien.
Je préfère en voir moins mais de meilleure qualité.
Ceux qui préférent Sasuke diront certainement le contraire.
Mais franchement, cela ne me génerait aucunement de ne pas la voir durant plusieurs tomes si c'est de meilleure qualité.
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Le truc c' est qu' elle est dans l' équipe de naruto, sauf réarrangements ultra compliqués,l' auteur ne peut faire autrement.
D' autant plus qu' elle a largement participé à l' évolution de Sai, et son attitude face à Sasuke m'a énormément plus.
Je n' ai pas décelé une seule trace de connerie chez elle depuis la NG(ptêtre que j' en oublie)
Est-ce un tord?
Je ne pense pas.
Eh bien selon moi, il vaut mieux lire posément le manga, puis dès qu' un truc te saute aux yeux et te parait désagréable, là tu as le "droit" de critiquer, comme certains persos ou foirages scénaristiques, mais là non, tu ne fais que comparer deux persos à court terme et leurs exploits respectifs, comme si le scénario reposait sur des glorifications de personnages..."Sakura n' a fait que ça, c' est pas juste, comparé à Shikamaru"

En fait ça aurait été limite exagéré que Sakura passe de boulet à exterminatrice d' Aka non?
Shikamaru est dès le début un pilier parmis les genins, Sasuke n' en parlons pas, et Naruto est le héros.

Tu veux que Sakura montre le même semblant d' invinciblité que Sasuke dès maintenant? Moi pas, je tiens ausi à cette cohérence dont tout le monde parle.

Et je reste persuadé que Shikamaru sera laissé de côté pour un bout de temps, Sakura non, on la verra au prochain arc, et à ceux d' après, mis à part sûrement quelques uns...Et Sakura qui se bat à tous les arcs, ça serait pas forcément très intéressant...
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Et je reste persuadé que Shikamaru sera laissé de côté pour un bout de temps, Sakura non, on la verra au prochain arc, et à ceux d' après, mis à part sûrement quelques uns.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas la quantité que j'aime, c'est la qualité.
Si je dois voir Sakura pour la voir rien faire, il n'y a aucun intérêt.
Moins mais mieux, voilà tout.
Tu veux que Sakura montre le même semblant d' invinciblité que Sasuke dès maintenant? Moi pas, je tiens ausi à cette cohérence dont tout le monde parle.
Moi aussi. Je n'apprécie pas les power up exagérés.
Le truc c' est qu' elle est dans l' équipe de naruto, sauf réarrangements ultra compliqués,l' auteur ne peut faire autrement.
Et pourquoi pas?
Sakura n'est qu'une ninja de base.
Naruto est sous la tutelle de Kakashi, Sai a choisi de lui même de rejoindre Naruto.
Sakura a bien été seule pendant 2 ans et demi. Elle peut bien rejoindre une autre équipe.
De toute façon, personne ne s'opposera à son départ au sein de l'équipe et cela ferait plaisir à beaucoup de lecteurs.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Pour l'instant (et je ne sais quand cela changera) Sakura est un personnage de second zone.
Bah dans les 2 premiers arcs de Next Gen elle était loin d'être "de seconde zone"... Kankurô est vivant grâce à elle, Gaara est vivant indirectement grâce à elle, Sasori est mort en grande partie grâce à elle, durant l'arc Sai c'est elle qui a essayé de le comprendre et de le connaître et elle est responsable à 80% de son changement. Ça fait déjà un beau palmarès comparé à Naruto qui à part manquer de la tuer et créer une technique bourrine (qu'il n'a même plus le droit d'utiliser) n'a pas fait grand chose dans Next Gen...

Contrairement à ce que tu penses, les combats ne sont pas le seul moyen de mettre en valeur un personnage, Sakura en est l'exemple parfait.

Naruto a eu plus de combats, c'est pas pour autant que son développement est plus intéressant, loin de là.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :De toute façon, personne ne s'opposera à son départ au sein de l'équipe et cela ferait plaisir à beaucoup de lecteurs.
Bà si, sakura est un ninja médecin, elle doit accompagner naruto au cas où... et puis scénariquement aussi sakura doit sauver sasuke avec naruto et donc rester avec lui !!!
Et puis qui remplacerait sakura dans la team7? pourquoi ce changement?
Image
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

pourquoi ce changement?
Image

:dehors:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
ZERO
Chunnin
Messages : 963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:52
Localisation : Quartier chaud de Shinjuku - Kabuki show -

Message par ZERO »

mdrrr :lol: excellent l'orangina rouge :kamool: je l'avais oublier cette pub
oui je suis completement HS :arrow:
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Et puis qui remplacerait sakura dans la team7? pourquoi ce changement?
Personne a remplacé Sasuke.
Et pourquoi partirait-elle? Tout simplement pour progresser.
Le constat est clair. Elle a passé 2 ans et demi sans les membres de sa team, c'est à ce moment là qu'elle a progressé.
Elle fera (je l'espère) elle même le constat. Elle n'est là que comme bouche trou dans sa team.
Elle n'a rien à apprendre dans sa team (alors qu'au départ, c'est elle qui en a le plus besoin).
Cela est dû au fait que ses camarades sont le jinchuuriki de Konoha et le dernier descendant des Uchiwas.
Elle qui n'est qu'une fille ordinaire n'est pas à sa place.
Je crois qu'elle aura une autre team (comme Tsunade avec son fiancée) afin de se développer.
Et quant à sa rencontre avec Sasuke, cela n'apportera rien.
Naruto et Sasuke sont liés, Sakura ne fait que les regarder.

J'ai tout dit (et cela fait beaucoup de H.S. mais comme vous réfutez, je réfute et ainsi va) :lol:
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

God of Baka a écrit :
Et puis qui remplacerait sakura dans la team7? pourquoi ce changement?
Personne a remplacé Sasuke.
Et pourquoi partirait-elle? Tout simplement pour progresser.
Le constat est clair. Elle a passé 2 ans et demi sans les membres de sa team, c'est à ce moment là qu'elle a progressé.
Elle fera (je l'espère) elle même le constat. Elle n'est là que comme bouche trou dans sa team.
Elle n'a rien à apprendre dans sa team (alors qu'au départ, c'est elle qui en a le plus besoin).
Cela est dû au fait que ses camarades sont le jinchuuriki de Konoha et le dernier descendant des Uchiwas.
Elle qui n'est qu'une fille ordinaire n'est pas à sa place.
Je crois qu'elle aura une autre team (comme Tsunade avec son fiancée) afin de se développer.
Et quant à sa rencontre avec Sasuke, cela n'apportera rien.
Naruto et Sasuke sont liés, Sakura ne fait que les regarder.

J'ai tout dit (et cela fait beaucoup de H.S. mais comme vous réfutez, je réfute et ainsi va) :lol:
Mais dans ce cas là chaqu'un part progresser dans son coin et ya plus de team... naruto repart avec jiji, kakashi repart s'entrainer pour son mangekyo etc...
T'es pas dans une team pour progresser mais pour faire des missions, après rien ne t'empêches de t'entrainer en dehors des missions :roll:
Et surtout sakura doit rester dans cette team parce qu'elle a son rôle. Si sandaime l'a mis dans cette équipe c'est pour une raison, les équipes sont équilibrées, sakura est un ninja de soutient avec ses jutsus médicaux et sa force monstreuse.
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

T'es pas dans une team pour progresser mais pour faire des missions, après rien ne t'empêches de t'entrainer en dehors des missions
Si tout de même.
C'est comme au boulot. Tu travailles pour avoir un salaire mais si tu as l'impression de ne pas progresser, de ne rien apporter,
tu vas voir ailleurs quand l'opportunité se présente.
Et surtout sakura doit rester dans cette team parce qu'elle a son rôle. Si sandaime l'a mis dans cette équipe c'est pour une raison, les équipes sont équilibrées, sakura est un ninja de soutient avec ses jutsus médicaux et sa force monstreuse.
Franchement, tu crois que Sandaime connaissait quelque chose de Sakura. A mon avis, il ne savait pas que Tsunade la prendrait en main.
Ce qui était vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain (en ce qui concerne l'équilibre des teams).
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Le fait est qu' en tant que médecin, elle est indispensable à l' équipe.

Elle n' a pas progressé auparavant tout simplement parce que personne ne s' est occupée d' elle, et qu' elle même n' était pas très motivée pour évoluer(c'est bien beau de remettre la faute sur Kakashi mais bon, je te rappelle que c' est Sakura qui a fait la demande à Tsunade, ce qu' elle n' avait jamais fait avec Kakashi)

Donc cela n' a pas de rapport avec le fait d' être dans cette équipe ou non, surtout que Tsunade explique que Sakura est plus efficace parce que la vie de ses amis est en jeu, c' est pour cette raison que Tsunada a refusé que Shizune aille faire la mission avec Sasuke à sa place.

Dans une autre équipe elle s' en fouterait totalement, au contraire...
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
ButtersTweek
Etudiant à l'académie
Messages : 10
Inscription : mar. 03 avr. 2007, 16:59
Localisation : Entrain de t'observer
Contact :

Message par ButtersTweek »

Celui que je veux voir c est Gai vs Itachi ou Zetsu
Mais l auteur est tellement previsible que ce sera surement contre Kisame ou kelkun qu on a deja vu et qu il uvrira 8 portes et qu il va mourrir et moi je dis que c est pas juste il a pas le droit de faire mourir Gai moi qui suit son fan n°1 gardez ce post vous verrez que j ai raison il le fera tuer :pleur:
La vie est une fleur que je me ferais un plaisir d ecraser : )
(Venez voir mon blog svp il est en haut)
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Message par Tamon »

Ben pour l'instant je voudrais voir Tenzô (Yamato, j'aime mieux son vrai nom) se battre. Peu importe contre qui, en fait. De préférence avec quelqu'un d'assez fort, pour voir ce qu'il vaut vraiment. Pourquoi pas contre Sasuke.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

T'en fais pas pour Gai, je l'aime pas et les perso que j'aime pas meure jamais. ^_~

Yamato en combat sérieux ce serait bien, qu'on voit ce qu'il vaut.
cmoi
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : mer. 10 mai 2006, 22:38

Message par cmoi »

J etais en train de regarder la section dernier chapitre et puis je vois le combat qui serait enorme un zetsu Yamato ou le combat des plantes ouahhh a mon avis ca vaudrait son pesnt de cacahuetes.....

Aprés je verrai bien les grands classiques comme tous le monde.

Et peut etre un saï contre kzbuto ca serait enorme les connards joueur des eches qui retourne leur veste plus vite que luke y luke tire s'affronter et mourrir tous les deux en meme temps mais ca pas l'air possible kabuto a eu qq pb aparament?
que le con tu pètes et le noeud tu grattes
Répondre