[Sony] PS3

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Sortie Mondiale de la PS3 en Novembre (mais en Mars ici !!!)

Message par Mizukage »

Lost Odyssey , c'est une blague sérieux, on nous avait annoncer un jeu revolutionaire avec un casting de reve (sakaguchi, uematsu, Inoue), mais on a finalement un rpg bon mais sans plus,et la contrairement a MGS4 , la plupart des testes sont d'accord.
Nan mais cette histoire de 4D c'était juste pour nous endormir et essayer de rabaisser la concurrence.
Comment le savoir? y'a quand meme plusieurs sites(voire les liens precedent) qui disent que la PS3 est effectivement capable de gerer la 4D et que la xbox non, puis franchement ça a pas l'air de troll Pro-S
Now, let’s fix a common misconception. These 4D renders can be processed on the Xbox 360 with an average mean time of 10-12 seconds. Yes. The renders are possible, but the dynamic realization of procedural texture streaming is not. The dynamic renders with characters in the scene, with progression of life through the time continuum, are not possible with the 360 system. It would take days to produce dynamic renders on the 360 in the fullest definition of 4D graphics--this with the software already optimized for it.

All the videos on this page can be run perfectly and efficiently, without taking days to render, currently only on two specific platforms. Upscale PC’s and the PlayStation 3. Procedural techniques are demanding in terms of power, so the more power you get: the easier it is to render these 4D graphics dynamically. Programming for the PS3's eight Synergistic Processing Units (SPUs) can be a challenge sometimes, but there is definitely a lot to gain from the architecture, and the dynamic renders can be processed on the fly with the PlayStation 3.
Ensuite, la 4 dimension, ça va faire pas mal de temps qu'elle existe. Citons Zelda Ocarina Of Time en tête, et une foule d'autre jeu.
A mon avis c'est pas vraiment la meme chose,(sinon on parlerait pas de 4D uniquement sur ps3 et pc, si c'etait aussi simple, meme Ken serait pas assez fou :mrgreen: ).

Pour le moment, on nous sort que les devs ont du mal à maitriser la bête, alors que sur Xboite ils n'ont aucun problème, d'où les inferiors versions et les dernières déceptions... mais honnêtement, je ne crois pas qu'ils arriveront à la pousser dans ses derniers retranchements comme ils l'ont fait avec la PS2.
Perso si les dev on du mal maintenant, qu'est ce que ça sera quand ils la maitriseront? :lol: ils on mis du temps a maitriser la ps1, ils on dit du temps a maitriser la ps2, alors pourquoi pas la 3? qu'est ce qui te fait dire que cette fois ils y arriveront pas? tu te repose sur quoi?
Comme le lien que j'ai mis precedement, ou un ancien chara-designer, de atari et d'autre boites disait. mais bon excuse mi zanji mais j'ai du mal a croire que tu parle en toute objectivité, ya un temps du defendait pec et ongle la ps3 :lol: et maintenant c'est la xboite
Image
Kawachi
Jounin
Messages : 1811
Inscription : mar. 20 mars 2007, 20:46
Localisation : Twilight Town

Re: Sortie Mondiale de la PS3 en Novembre (mais en Mars ici !!!)

Message par Kawachi »

zanji a écrit :
Kawachi a écrit :
zanji a écrit : voir des annulations (Eternal Sonata).
Eternal Sonata sortira bel et bien sur PS3, c'est juste qu'il y a de fortes chances qu'il ne sorte pas du japon
Euh ouais donc pour un rpg, on peut considérer que ça revient au même. :roll: Parce que même si l'import est faisable sur PS3, la trad est un peu indispensable. Et ça fait déjà un bon moment qu'il est sorti sur bobox, donc à mon avis c'est le retard qui a fait capoter la sortie du jeu en Europe (au japon, la Xboite ne se vend pas, donc à la rigueur les japs n'ont sans doute pas encore touché au jeu). :-|
Moi non plus j'y ai pas touché, donc je ne sais pas ce qu'il vaut (mais il me tente pas trop).
Heu moi je l'ai et j'en suis a une vingtaine d'heures, et pour le moment j'y aurai joué en jap, que ça aurai pas changé grand chose, le jeu étant assez linéaire
zanji a écrit :Par contre je conseille très lourdement Lost Odyssey pour ceux qui ont la 360. ça fait longtemps (depuis FFX et Tales of Symphonia en fait) que j'avais pas joué à aussi bon RPG (j'avais détesté Dragon Quest VIII, beaucoup trop old school à mon goût - Lost Odyssey est old school façon FF, donc ça me correspond plus). Sinon, Tales of Vesperia arrive à la fin de l'année!!
mizukage a écrit :Lost Odyssey , c'est une blague sérieux, on nous avait annoncer un jeu revolutionaire avec un casting de reve (sakaguchi, uematsu, Inoue), mais on a finalement un rpg bon mais sans plus,et la contrairement a MGS4 , la plupart des testes sont d'accord.
En effet les tests disent un peu tous la même chose: bien mais on s'attendait a mieux
Enfin je ne m'étend pas d'avantage je suis un peu hors sujet la :???:
mizukage a écrit :
Pour le moment, on nous sort que les devs ont du mal à maitriser la bête, alors que sur Xboite ils n'ont aucun problème, d'où les inferiors versions et les dernières déceptions... mais honnêtement, je ne crois pas qu'ils arriveront à la pousser dans ses derniers retranchements comme ils l'ont fait avec la PS2.
Perso si les dev on du mal maintenant, qu'est ce que ça sera quand ils la maitriseront? :lol: ils on mis du temps a maitriser la ps1, ils on dit du temps a maitriser la ps2, alors pourquoi pas la 3? qu'est ce qui te fait dire que cette fois ils y arriveront pas? tu te repose sur quoi?
C'est toujours long de de maitriser une console a fond, mais il y a pas de raisons qu'ils n'y arrivent pas pour la PS3 :siffle:
Image G.L.K. style
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: Sortie Mondiale de la PS3 en Novembre (mais en Mars ici !!!)

Message par zanji »

Question: l'un de vous a déjà joué à Lost Odyssey? (pas chez un pote :roll: , on parle pas d'un jeu de course, là)
Vous vous basez sur des tests, le truc c'est que d'un site à l'autre on passe quand même de 11 à 17, ce qui est plutôt rare pour un jeu "raté". Si tu prends le test de Jv.com en référence, lis donc l'agumentation en carton de Logan. Dans le même genre, t'as le test de Turok de Dinowan, une vaste plaisanterie.
Jv.com reproche surtout à LO son côté old school. Mais sur le même site, ils te font l'éloge de jeux comme Dragon Quest VIII qui n'ont rien innové depuis le début de la saga. ça s'appelle de la mauvaise foi. Et quand des mecs parlent d'un jeu auquel ils n'ont pas joué, c'est encore pire!! :roll:

Pour la 4D, crois ce que tu veux, tu feras simplement partie des futurs déçus de s'être encore fait avoir pas Sony. Perso, j'ai arrêté les frais l'an dernier (j'ai eu ma dose, entre les annulations, les retards, les différences de prix), quand j'ai vu la sortie lolesque de la PS3 (baisse de 200 € au bout de 6 mois avec suppression de la rétrocompatibilité, et diminution du HDD, alors qu'il est aujourd'hui indispensable à cause des installs) et de son line-up "tant attendu". Une succession de pétards mouillés (Motorstorm, Resistance, Heavenly Sword, Uncharted, GT5 Prologue, Haze). Heureusement 2 jeux sauvent très bien l'honneur: MGS4 et Rachet & Clank. Et parlons du multi. Pourquoi la majorité des jeux multi sont meilleurs sur 360? Elle est où la surpuissance de la PS3?
Au final, le seul argument que me sortent les derniers Pro-S retranchés, c'est: Vous verrez dans un an.
J'entends cette phrase depuis 2006 (sortie mondiale de la PS3... sauf en Europe). Au bout d'un an et demi, j'entends toujours ce même discours.

Les dévs ont du mal à la maîtriser? Et vous trouvez ça encourageant à l'heure du casual gaming et des jeux qui ne coutent rien en développement? 2K a mis à l'oeuvre 4 studios juste pour le portage de Bioshock. Far Cry 2, 2 équipes différentes (3 devs sur 360 contre 15 sur PS3). Ce qui risque de se passer, c'est que ça va bientôt plus être rentable de développer sur PS3 (suffit de voir les charts, Nintendo domine tout le marché). Et puis techniquement ne vous attendez pas non plus à la révolution avec une Geforce 7900... le Cell est très performant en calcul scientifique, mais ses performances graphiques sont limitées. N'importe quel Quad Core récent l'enterre sans souci (évidemment, la Xbox360 ne fait pas vraiment mieux non plus).

Moi j'attends une bonne occasion pour acheter la PS3, à savoir une grosse ludothèque (pas des jeux genre uncharted qui se terminent en 6h et qui nont même pas de online, ou des démos de jeu de course), un pack qui ne se fout pas de la gueule du monde (un plus gros HDD, la rétrocompatibilité, des manettes vibrantes). Peut-être pour la sortie de God of War 3, mais quand? :???: Je vais passer pour un troll Anti-S, sauf qu'au fond j'espère toujours que ça s'arrangera. J'ai acheté la 360 pour ses jeux, pas parce que je crois qu'elle est meilleure. La propagande et la désinformation ne devraient plus exister dans ce pays, c'est dingue.
Heu moi je l'ai et j'en suis a une vingtaine d'heures, et pour le moment j'y aurai joué en jap, que ça aurai pas changé grand chose, le jeu étant assez linéaire
Enfin là, on parle d'un RPG, tu jouerais à DMC4 en jap, à la limite, mais je vois pas trop l'intérêt de jouer à un RPG si tu piges rien aux dialogues ou au scénar (à moins que tu parles japonais, là je me tais).
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Sortie Mondiale de la PS3 en Novembre (mais en Mars ici !!!)

Message par G.L.K. »

j'reviens la dessus vite fait
Malgré la déception de la dernière exclusivité sur PlayStation 3 qu'est Haze, Kaz Hirai, le nouveau President et CEO de Sony Computer Entertainment a confirmé sur le blog ThreeSpeech que la firme pourrait reconsidérer le paiement de futures exclusivités auprès des développeurs et éditeurs de jeux, comme ce fut le cas durant l'ère PlayStation 2. Bien qu'il préfère le dialogue au chèque pour convertir les studios à préparer leurs jeux exclusivement sur PlayStation 3, en tenant compte des avantages techniques de la console et de son format Blu Ray...
en fait quand j'y réfléchit je trouve que ça risque de pas changer grand chose, parce que sony peut bien balancer des sous pour avoir des exclus mais crosoft pourra toujours en balancer encore plus parce que bon c'est pas comme si ils étaient limités en budget :mrgreen: et nintendo s'en fout leurs exclus c'est eux qui les dévellopent donc ils sont peinards :mrgreen:
Image
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Sortie Mondiale de la PS3 en Novembre (mais en Mars ici !!!)

Message par Mizukage »

zanji a écrit:
Par contre je conseille très lourdement Lost Odyssey pour ceux qui ont la 360. ça fait longtemps (depuis FFX et Tales of Symphonia en fait) que j'avais pas joué à aussi bon RPG
Et toi t'as pas l'air de joueur a beaucoup de rpg pour dire ça. :lol: (FFX, un des plus mauavais FF selon beaucoup de personne, )

Sur les forum(et donc pas des tests mais des avis de joueurs) consacré au RPG, je lis souvent la meme chose a savoir que c'est pas ce qu'on attendait, meme moi j'ai penser a prendre une xbox quand j'ai vu le casting de LO (Sakaguchi: le papa des FF, Uematsu: les musiques de FF, et Inoue : mon mangaka preferé, (slam dunk+ vagabond+real), j'ai lu un test de LO fait par un joueur qui le defendait comme un fou, mais meme lui reconnait que ya de gros defaults, mais que c'est quand meme un bon rpg sans plus (c'est deja pas mal). J'aurai eu une xbox, je l'aurais p-e pris.
Pour la 4D, crois ce que tu veux, tu feras simplement partie des futurs déçus de s'être encore fait avoir pas Sony.
Au final, le seul argument que me sortent les derniers Pro-S retranchés, c'est: Vous verrez dans un an.
:lol: tu fais exactement la meme chose, je commente pas d'avantage, mais la 4D je me suis appuyer sur 2 sites different qui avait l'air tout a fait honorable par exemple
En revanche, il ne permet pas les mêmes choses sur toutes les machines. en particulier sur Xbox 360. Le moteur ProFX est au conçu pour remplacer des textures prédéfinies (images bitmap) par des textures procédurelles (ensemble de données, liées par un algorithme) Ces textures sont alors générées par les machines, au lieu d'êtres simplement chargée depuis le disque. Les principaux avantages sont: un gain de place très important sur le disque, et une finesse possible exceptionnelle. Le principal défaut: la puissance nécessaire pour générer les textures.

Je parlais des limitations. Sur Xbox 360, la puissance n'est pas suffisante pour générer des textures en temps réel, comme on le voit sur les vidéos. Sur 360, ce type de textures est utilisé réduire la quantité de donnée. et ProFX est utilisé pendant les temps de chargement: au lieu de tout charger dans la mémoire de la console, elle charge tout ce qui n'est pas textures (audio, animations etc,) et pendant ce temps le processeur et la carte graphique génèrent les textures qui seront affichées ensuite.

RoboBlitz utilise l'UnrealEngine3+ProFX, et est d'une taille ridiculement petite par rapport à son contenu (50Mo)

Lorsque la puissance est suffisante, les textures peuvent être travaillées en temps réel, comme dans la vidéo de la salle de bain. On peut alors ici parler de Graphisme 4D, qui évoluent dans le temps.

Actuellement les machines suffisamment puissantes pour exécuter ces taches en temps réel seraient le PC (le GROS PC) et la PS3 (grâce au SPU du Cell). Finalement Ken Kutaragi dit parfois des conneries qui n'en sont pas, un peu comme Jean Claude Vandamme...(euh, peut être pas quand même).
Alors bon j'aimerai bien que quand on me dise , "non c'est faux", on argumente et qu'on sappuie sur un lien qui l'explique , perso je sais pas si c'est vrai ou pas, je suis tout a fait disposer a croire que non si on m'explique pourquoi .
J'ai acheté la 360 pour ses jeux, pas parce que je crois qu'elle est meilleure. La propagande et la désinformation ne devraient plus exister dans ce pays, c'est dingue
.

ça m'etonnerzit vu ce que tu a deja dit precedement, mais bon.
Pourquoi la majorité des jeux multi sont meilleurs sur 360? Elle est où la surpuissance de la PS3?
Je vois pas le rapport entre le multi et la surpuissance mais bon, ( on jouait deja en multi ya longtemps avec de vieux PC)
pour faire vite, c'est vrai que le xboxlive est bien meilleur ( je l'avais sur la premiere xbox) mais contrairement a celui sur ps3 il est payant.
Enfin là, on parle d'un RPG, tu jouerais à DMC4 en jap, à la limite, mais je vois pas trop l'intérêt de jouer à un RPG si tu piges rien aux dialogues ou au scénar (à moins que tu parles japonais, là je me tais).
Il a plutot dit, je crois, que meme si il l'avait fait en jap ça aurait ete pareille, tellement il est linéaire
Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: Sortie Mondiale de la PS3 en Novembre (mais en Mars ici !!!)

Message par zanji »

Et toi t'as pas l'air de joueur a beaucoup de rpg pour dire ça. (FFX, un des plus mauavais FF selon beaucoup de personne, )

Sur les forum(et donc pas des tests mais des avis de joueurs) consacré au RPG, je lis souvent la meme chose a savoir que c'est pas ce qu'on attendait, meme moi j'ai penser a prendre une xbox quand j'ai vu le casting de LO (Sakaguchi: le papa des FF, Uematsu: les musiques de FF, et Inoue : mon mangaka preferé, (slam dunk+ vagabond+real), j'ai lu un test de LO fait par un joueur qui le defendait comme un fou, mais meme lui reconnait que ya de gros defaults, mais que c'est quand meme un bon rpg sans plus (c'est deja pas mal). J'aurai eu une xbox, je l'aurais p-e pris.
J'ai pas besoin d'aller sur un forum pour savoir si un jeu est bon ou mauvais (j'y joue, en tout cas si les previews m'ont accroché), et FFX est un bon jeu. Pas le meilleur FF ni le meilleur RPG (cite moi la phrase où j'aurais dit le contraire). Mais depuis FFX, on peut pas dire qu'on ait été gaté en RPG (je ne reviens pas sur FFXII, certains l'adorent, moi je le trouve sans aucun intérêt, mais là encore mon avis n'est pas universel). Or Lost Odyssey est enfin un bon RPG (Blue Dragon du même studio ne lui arrive pas à la cheville), et parce que certains fans l'ont trouvé trop classique, tout de suite ça devient une daube sans nom pour plein de gens. Bref, j'ai joué à pas mal de RPGs japs avant celui-ci (les FF, Saga Frontier, Tales of, Chrono Cross et Trigger, Valkirie Profile, Secret of Mana, Alundra, Skies of Arcadia), donc j'ai quand même de quoi comparer.
tu fais exactement la meme chose, je commente pas d'avantage, mais la 4D je me suis appuyer sur 2 sites different qui avait l'air tout a fait honorable par exemple
Tu te bases sur un article qui date d'il y a un an. Sit u veux jouer à ça, je te ressorts toutes les dépêches qui annonçaient la PS3 comme 3x plus puissante que la Xbox360, ainsi que les comparatifs de Haze avec Crysis ( :lol: ). Tout ça pour dire que pour l'instant, cette histoire de 4D c'est que du marketing pour vendre une console soumise à une forte concurrence et qui n'arrive pas à se démarquer. Le sixaxis devait révolutionner les jeux, le Cell devait faire des prouesses, le blu-ray devait permettre le stockage d'un contenu énorme (et pas da la triple gravure des jeux pour compenser la lenteur du lecteur)... la liste des promesses est longue et perso j'attend toujours d'en voir une seule concrétisée pour me lancer. A 400 euros la console, on peut se permettre d'être critique. Et ne crois pas que je sois plus gentil avec Microsoft. Ma console est bruyante, pas fiable, j'ai pas le Wifi, le live est payant, etc. La différence, c'est que Miscrosoft n'en a pas trop fait et n'a pas trop baratiné sur les supposées prouesses technologiques de sa machine.
Pourquoi la majorité des jeux multi sont meilleurs sur 360? Elle est où la surpuissance de la PS3?


Je vois pas le rapport entre le multi et la surpuissance mais bon, ( on jouait deja en multi ya longtemps avec de vieux PC)
T'as pas compris, je te parle d'un comparatif entre 2 versions d'un même jeu. Pourquoi la plupart (on va dire 90%, il y a des exceptions comme Oblivion, même si sorti 1 an après) des versions sur PS3 se retrouvent avec soit des bugs en plus (Assassin's Creed, Lost Planet, Turok, pour ne citer que ceux-là), soit du contenu en moins (absence de mode online dans VF5 par exemple)? Même GTAIV est en 600p natif sur PS3 et en 720p sur 360?
Il a plutot dit, je crois, que meme si il l'avait fait en jap ça aurait ete pareille, tellement il est linéaire
Et alors, linéaire ou pas ya une histoire, des dialogues, non, dans un RPG? Et il me semble que c'est un peu le truc principal dans un RPG, mais t'as l'air de t'y connaître mieux que moi... :roll: Donc comme je le disais, à moins qu'il parle japonais (ce qui est possible), je ne vois pas l'intérêt d'y jouer en jap.
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Sortie Mondiale de la PS3 en Novembre (mais en Mars ici !!!)

Message par Mizukage »

J'ai pas besoin d'aller sur un forum pour savoir si un jeu est bon ou mauvais (j'y joue, en tout cas si les previews m'ont accroché), et FFX est un bon jeu. Pas le meilleur FF ni le meilleur RPG (cite moi la phrase où j'aurais dit le contraire). Mais depuis FFX, on peut pas dire qu'on ait été gaté en RPG (je ne reviens pas sur FFXII, certains l'adorent, moi je le trouve sans aucun intérêt, mais là encore mon avis n'est pas universel). Or Lost Odyssey est enfin un bon RPG (Blue Dragon du même studio ne lui arrive pas à la cheville), et parce que certains fans l'ont trouvé trop classique, tout de suite ça devient une daube sans nom pour plein de gens. Bref, j'ai joué à pas mal de RPGs japs avant celui-ci (les FF, Saga Frontier, Tales of, Chrono Cross et Trigger, Valkirie Profile, Secret of Mana, Alundra, Skies of Arcadia), donc j'ai quand même de quoi comparer
C'etait le depuis FFX qui est genant, (deja je pense meme en y ayant pas jouer, que LO est meilleur que FFX) ya eu plein de bon rpg entre ces deux jeux :roll: mais bon passons.
Tu te bases sur un article qui date d'il y a un an. Sit u veux jouer à ça, je te ressorts toutes les dépêches qui annonçaient la PS3 comme 3x plus puissante que la Xbox360, ainsi que les comparatifs de Haze avec Crysis ( ). Tout ça pour dire que pour l'instant, cette histoire de 4D c'est que du marketing pour vendre une console soumise à une forte concurrence et qui n'arrive pas à se démarquer. Le sixaxis devait révolutionner les jeux, le Cell devait faire des prouesses, le blu-ray devait permettre le stockage d'un contenu énorme (et pas da la triple gravure des jeux pour compenser la lenteur du lecteur)... la liste des promesses est longue et perso j'attend toujours d'en voir une seule concrétisée pour me lancer. A 400 euros la console, on peut se permettre d'être critique. Et ne crois pas que je sois plus gentil avec Microsoft. Ma console est bruyante, pas fiable, j'ai pas le Wifi, le live est payant, etc. La différence, c'est que Miscrosoft n'en a pas trop fait et n'a pas trop baratiné sur les supposées prouesses technologiques de sa machine.


Ca consitute une argumentation de dire que parceque Sony a deja dit des betises, alors cete histoire de 4D c'est du flan? non, comme si c'etait une génréralité que sony mente, et ya difference entre exagerer et inventer, le sixaxis et le blu-ray on peut pas revolutionner, mais ils on constituer une avancer (xboite est rester au DVD mais bon, la on dit rien, y faut 4 Disques a LO alors qu'a des jeux comme MGS y'en faut qu'un) et ta jamais regarder des pubs ou du teleachat, a chaque fois c'est revolutionnaire etc..., c'est pas sony qui a inventer ça, il le font tous, donc voila tu rejette la 4D en invoquant d'autre trucs qui t'ont deçu, mais qui on rien a voire, oui c'est peut etre du flan,perso je sais pas, mais toi tu affirm que ça en ait, alors prouve le, ( un exemple n'est pas une preuve, donc inutilie de parler du blu-ray ou je sais pas quoi)
T'as pas compris, je te parle d'un comparatif entre 2 versions d'un même jeu. Pourquoi la plupart (on va dire 90%, il y a des exceptions comme Oblivion, même si sorti 1 an après) des versions sur PS3 se retrouvent avec soit des bugs en plus (Assassin's Creed, Lost Planet, Turok, pour ne citer que ceux-là), soit du contenu en moins (absence de mode online dans VF5 par exemple)? Même GTAIV est en 600p natif sur PS3 et en 720p sur 360?
En parlant de ça , on dit que la version PS3 de GTA est légérement meilleur que celle xbox, exemple :
Finally, a nice little touch is that the PS3 version of the game has much higher resolution versions of the various TV shows available to view in Niko's apartment. Additional camera angles are also included to show off the extra resolution - a cool bonus, somewhat reminiscent of a similar feature in Starbreeze Studios' PS3 conversion of The Darkness
tirer de http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=137829

Pour etre sur qu'on dise pas "ouais c'est un site pro-S" , voici un extrait d'un site xbox
For those wanting to know which version looks better, the edge goes to the PS3. The textures and framerate are comparable, but the PS3 has far less pop-in. The 360 has richer colors, but the PS3 has better anti-aliasing making it look a little cleaner. Because GTA IV can preload onto the PS3 hard drive, the in-game loads are faster. Don't worry Xbox owners, the load times are rarely more than 30 seconds and don't occur very often. The slight visual edge goes to PS3, but the 360 is no slouch. Either version will do you proud.
http://news.teamxbox.com/xbox/16345/IGN ... n-Xbox-360


Et alors, linéaire ou pas ya une histoire, des dialogues, non, dans un RPG? Et il me semble que c'est un peu le truc principal dans un RPG, mais t'as l'air de t'y connaître mieux que moi... Donc comme je le disais, à moins qu'il parle japonais (ce qui est possible), je ne vois pas l'intérêt d'y jouer en jap.
Mais il y a pas jouer en jap, d'apres ce que j'ai compris, meme sans rien comprendre au scénario et aux dialogues, il aurait reussi a avancer dans le jeu,ce qui traduit donc une certaine linéarité, ce qui pour un RPG est un default, c'est tout :roll:
Image
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: Sortie Mondiale de la PS3 en Novembre (mais en Mars ici !!!)

Message par zanji »

Attend Mizukage me parle pas de GTA IV en superior version sur PS3 alors qu'il tourne dans une résolution plus basse (testé par moi-même, et non par un site internet). Après pour le visuel, il y a plus d'aliasing (GPU de la PS3 moins performant que celui de la 360, j'ai pas besoin d'un site pour te le prouver, tu tapes GeForce 7900 et ATI X1900 sur google si ça t'amuses) et de flou sur PS3, et on dit que les couleurs y ressortent mieux (ça pour le coup j'ai vu aucune différence). Donc en gros, sur Xbox, il tourne en plus grande résolution avec un peu moins d'aliasing, autant de clipping, une distance d'affichage un poil moins grande, moins de flou et des couleurs plus ternes... j'appelle pas ça une superior version vois-tu, j'appelle ça une équivalence. Mais tu vas encore me sortir un de tes liens. Alors j'ai qu'une chose à te dire, teste toi-même. Sinon que penses-tu du fait qu'un add-on téléchargeable sortira l'an prochain exclusivement sur 360? c'est mieux ou moins bien selon toi? :roll:

Sinon pour tout ton blabla sur la 4D, bah comme diraient les Pro-S, vous verrez dans un an. Allez, dans Killzone 2 peut-être. T'es crédule et tant mieux pour ta marque préférée. Mais évites de cracher sur les DVDs s'il te plait, sur PC les jeux sont sur DVD et sont bien plus beaux que sur PS3. Donc ya quoi concrètement sur un Blu-ray, des jeux plus longs? Cite-moi donc des jeux très très longs sortis sur PS3 et qui ne tiendraient pas sur un DVD... MGS4? 20h de jeu, 10h de cinématiques. Oblivion qui dépasse très largement les 80h de jeu tient sur un DVD. Fallout 3 tiendra sur un DVD... bref, le Blu-ray c'est génial pour les films, mais pour les jeux, c'est juste équivalent au DVD (avec les installs sur HDD en plus).

Pour finir avec Eternal Sonata, c'est un RPG donc le faire en zappant l'histoire, en suivant des couloirs et en faisant les combats, c'est simplement absurde. Donc quoique dise Kawachi, c'est mieux d'y jouer en français (même si le jeu a l'air très moyen). Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas. :roll:

Bon j'insiste pas plus, c'est de la pert de temps, tu ferais bien d'aller faire un tour sur le forum GDC de JV.com, on y raconte de belles histoires sur la 4D et autres prodiges made in Sony... :lol: Emotion Engine
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Sortie Mondiale de la PS3 en Novembre (mais en Mars ici !!!)

Message par Saigin »

Votre débat fait terriblement pitié, de vrai VRP défendant bien gratuitement le porte-feuille de crosoft - sony .

Ca me rappelle énormement les mongolos qui squattent les forums des sites tel que gamekult et autre jeux-france.com :bierre:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Sortie Mondiale de la PS3 en Novembre (mais en Mars ici !!!)

Message par R'iryh »

Je suis pas sur qu'ils défendent les couleurs des deux consoles Saigin :lol:

Mais c'est vrai que sans le vouloir les gars, vous êtes tombé dans ces débats sans fin stériles des kekes PS3/X-boiteux :lol:

J'allais écrire un commentaire du genre : Pan ! Pif ! Paf! Ouille ! Tiens prend ça dans ta gueule ! (Cf Inconnus) T'as mal ! Non c'est toi ! OMG noob ! Roflolol !

Mais j'meu suis abstenu, vu que Zanji a eu l'air d'abandonner :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Sortie Mondiale de la PS3 en Novembre (mais en Mars ici !!!)

Message par Mizukage »

Attend Mizukage me parle pas de GTA IV en superior version sur PS3 alors qu'il tourne dans une résolution plus basse (testé par moi-même, et non par un site internet). Après pour le visuel, il y a plus d'aliasing (GPU de la PS3 moins performant que celui de la 360, j'ai pas besoin d'un site pour te le prouver, tu tapes GeForce 7900 et ATI X1900 sur google si ça t'amuses) et de flou sur PS3, et on dit que les couleurs y ressortent mieux (ça pour le coup j'ai vu aucune différence). Donc en gros, sur Xbox, il tourne en plus grande résolution avec un peu moins d'aliasing, autant de clipping, une distance d'affichage un poil moins grande, moins de flou et des couleurs plus ternes... j'appelle pas ça une superior version vois-tu, j'appelle ça une équivalence. Mais tu vas encore me sortir un de tes liens. Alors j'ai qu'une chose à te dire, teste toi-même. Sinon que penses-tu du fait qu'un add-on téléchargeable sortira l'an prochain exclusivement sur 360? c'est mieux ou moins bien selon toi?
J'ai touché un point sensible? :lol: tu m'excuse si je crois plus des sites specialisé (xbox en l'occurence) que ta seul experience personnelle (et ta franchement pas l'air objectif quand tu parle d'une console?) ?et tu m'excusera si j'ai pas envie d'acheter une ps3 et une xbox360 , et deux fois gta pour tester moi meme.
Apres je suis pas un pro mais je crois pas m'avancer en disant que ya pas que le GPU qui fait la différence
Heuresement que j'ai dit légérement superieur ( et c'est pas moit qui le dit , c'est les deux sites) et toi tu me parle de "superior" version :roll: GTAIV legerement plus beau , t'inquiete pas ça va pas tuer la xbox
Sinon pour tout ton blabla sur la 4D, bah comme diraient les Pro-S, vous verrez dans un an.
Super argument encore une fois.

T'es crédule et tant mieux pour ta marque préférée. Mais évites de cracher sur les DVDs s'il te plait, sur PC les jeux sont sur DVD et sont bien plus beaux que sur PS3.
j'ai dit plusieur fois que je sais pas si cette histoire de 4D c'est du pipeau,( je crois que ce que je vois), mais toi tu me retorque catégoriquement avec de l'argumentation digne d'une taupe proM que c'est du flan, tu m'excusera si j'ai encore des doute non? J'aurai dit "Oui c'est sur la ps3 gerera la 4D" a la limite t'aurai pu me traiter de credule. Apres Sony ma marque préférée? laisse moi rire, la aussi t'es aveugle, j'ai deja dit que si j'achete une ps3 c'est pour MGS4 et FF, et autre RPG japs, si demain ya une annonce comme quoi MGS4 et les FFs sortirons sur 360, alors je prend une 360 direct. Les graphismes et tout ça je m'en contre fiche serieux ( bon faut pas que ce soit du niveau wii quand meme :mrgreen: ).

Mais qu'est ce qui faut pas l'air serieux, j'ai jamais cracher sur le DVD, j'ai dit que le blu-ray constitué une avancé par rapport au DVD, ou alors j'ai rien compris, et je vois pas pourquoi on voudrait remplacer le DVD par un support moins performant?
Donc ya quoi concrètement sur un Blu-ray, des jeux plus longs? Cite-moi donc des jeux très très longs sortis sur PS3 et qui ne tiendraient pas sur un DVD... MGS4? 20h de jeu, 10h de cinématiques. Oblivion qui dépasse très largement les 80h de jeu tient sur un DVD. Fallout 3 tiendra sur un DVD... bref, le Blu-ray c'est génial pour les films, mais pour les jeux, c'est juste équivalent au DVD (avec les installs sur HDD en plus).
Mais la ya vraiment aucun rapport, et je connais pas de jeux ps3 tres tres long , faut dire que je m'interesse pas vraiments au jeux ps3, mais si tu veus jouer a ça on va retourner le probleme ( ce qui revient au meme) cite moi donc des jeux ps3 qui tiennent sur 4 Disques? sur xboite je te cite Lost Odyssey :lol:
Pour finir avec Eternal Sonata, c'est un RPG donc le faire en zappant l'histoire, en suivant des couloirs et en faisant les combats, c'est simplement absurde. Donc quoique dise Kawachi, c'est mieux d'y jouer en français (même si le jeu a l'air très moyen). Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas.
Bon laisse tomber.
Bon j'insiste pas plus, c'est de la pert de temps, tu ferais bien d'aller faire un tour sur le forum GDC de JV.com, on y raconte de belles histoires sur la 4D et autres prodiges made in Sony... Emotion Engine
Oui tu verrais mieux de te retirer , parceque travestir mes propos, pour me dire d'aller me faire voire sur JV.com c'est moyen je rappelle j'ai jamais dit que la 4D sur ps3 etait vrai, oui je m'en tiens a Innocent jusqu'a preuve du contraire, mais le pire c'est que tu retient pas les leçons , t''etait fanboy sony a 200% et maintenant t'es fanboy anti-sony a 200%, tu dit toi meme que tu t'es fait avoir, raison de plus pour pas se faire avoir une deuxieme fois, et prendre tout ça avec un peu de recul non? Parceque je peux aussi faire comme toi, sauf que j'aurai pas a modifier t'es propos, allez chercher des quotes quand t'etais a fond ps3.
Votre débat fait terriblement pitié, de vrai VRP défendant bien gratuitement le porte-feuille de crosoft - sony .
C'est pas un debat, un débat c'est quand ya argumentation des deux cotés. Mais bon je laisse tomber, n'empeche c'est pas premiere fois qu'on sous entend que je suis pro-S
Ca me rappelle énormement les mongolos qui squattent les forums des sites tel que gamekult et autre jeux-france.com
Ouais y'a aussi les mogolito ,ceux qui arrive en plein milieu et qui lache que les autres font pitié?

Je peux meme pas dire que je suis subjectif car j'en ai rien a carré de la ps3 et de la xbox360(a la limite je pourrai ne pas etre subjectif en parlant de mgs) , moi c'est les jeux qui m'interessent

Au depart je suis juste arriver avec deux article traitant de la 4D possible sur ps3, lebidou a d'ailleur repondu de façon tres bien, et la zanji est arriver en limite me traitant de naif, normal que je reponde en demandant une explication non? et bien sur apres ya toujours un gars qui arrive et qui se croit plus malin , pour dire un truc totalement inutile et vexant, " on dirait deux kékés" ça me fait rire le nombre de gens qui disent ça des que ya discussion autour de 360/ps3 (je vise pas R'iryh , lui il a compris un minimum de ce qui se passait)

C'est bon je laisse tomber, je vien pu sur ce fofo parler de ps3/xbox, je me reserve pour les autres ou ya pas de mec qui attaquent pour defendre tel ou tel console , et avec un autre qui arrive pour traiter de mongoles, et ainsi contribuer a l'appaisement des tensions deja existante :lol: (cantonne toi au role de pro sasuke Saigin, parceque des interventions comme celle la :roll: comme tu le vois ça m'enerve).
Image
Kawachi
Jounin
Messages : 1811
Inscription : mar. 20 mars 2007, 20:46
Localisation : Twilight Town

Re: Sortie Mondiale de la PS3 en Novembre (mais en Mars ici !!!)

Message par Kawachi »

Petite parenthèse sur Eternal Sonata après c'est promis je viendrais plus écrire de posts HS dans le topic :mrgreen:
Donc pour en revenir rapidement a ce que j'ai dit, il est bien évident que faire pour un RPG c'est toujours mieux de le faire en français ou on comprend le scénario c'est toujours plus intéressant et attractif quand on peut suivre une histoire au fur et a mesure du jeu c'est une évidence.
Cela dit du fait que Eternal Sonata est hélas de forte chances de ne voir le jour sur PS3 seulement au japon, et que la Playstation 3 est dé zonée me semble-t-il, pour celui qui a la PS3 c'en faire l'acquisition en japonais n'est pas une mauvaise idée en soit puisque comme je l'ai dit le jeu est assez linéaire ca ne pose pas de problémes majeurs, et puis bon le scénario ya toujours moyen de le trouver sur le net c'est pas difficile de savoir l'histoire, si j'avais une PS3 en tout cas c'est ce que je ferais moi puisque pour moi ce jeu vaut le coup quand même, enfin ce n'est que mon point de vue, les gens font ce qu'ils veulent hein
Bref tout ça pour dire que si tu as une Xbox360 tu le trouve a 40€ en neuf en français, et si tu as une PS3 tu attend de le trouver en jap ce qui n'est pas une difficultée pour y jouer
Image G.L.K. style
zanji
Gennin
Messages : 373
Inscription : lun. 12 mars 2007, 02:00

Re: Sortie Mondiale de la PS3 en Novembre (mais en Mars ici !!!)

Message par zanji »

Oh oui, on fait pitié!! :lol:
Je le reconnais franchement. J'ai osé contester une news qui date d'un an et qu'on voit ressortir sur tous les forums en ce moment. Critiquer ce genre "d'info", c'est légitime non? D'un point de vue hardware, cette news ne tient pas la route (ça sent juste très fort le marketing, comme à l'époque de l'Emotion Engine, uniquement possible sur PS2). D'ailleurs vu l'avance qu'a le PC sur les consoles, on devrait déjà avoir de la "4D" dans des démos techniques, voir même des jeux en développement. Sauf que j'ai beau cherché, je ne trouve aucune application. Ou alors Sony a breveté les algorythmes des textures... :roll: Tout ce que je dis, c'est que cette déclaration est infondée. J'attend que Sony me prouve que j'ai tort.

Mizukage, tu crois que ton argumentation n'était pas aussi stérile que la mienne, sérieux? Tu crois m'avoir convaincu de quoique ce soit en te basant sur des sites internet? Tu dis ne croire que ce que tu vois, mais tu te bases uniquement sur internet pour porter des jugements sur des jeux (Lost Odyssey, en l'occurrence). Des "sites spécialisés". Dis-moi, ya des études pour être spécialiste des jeux-vidéos? A la limite, les mecs seraient développeurs ou fabricant hardware, mais ce ne sont que des journalistes du web. Pas plus crédibles que toi ou moi, en somme. Je ne suis pas si borné que ça, sinon je n'aurai jamais acheté de 360. J'ai beaucoup parlé avant de tester par moi-même. Désormais j'applique la logique inverse. Bon cette fois, je me casse vraiment :lol: , je tenais juste à justifier mon intervention à propos de ce vieil article.
Saigin
Gennin
Messages : 528
Inscription : mar. 08 nov. 2005, 11:50

Re: Sortie Mondiale de la PS3 en Novembre (mais en Mars ici !!!)

Message par Saigin »

C'est bon je laisse tomber, je vien pu sur ce fofo parler de ps3/xbox, je me reserve pour les autres ou ya pas de mec qui attaquent pour defendre tel ou tel console , et avec un autre qui arrive pour traiter de mongoles, et ainsi contribuer a l'appaisement des tensions deja existante :lol:
Merci mizukage :bizou:

Sinon pour revenir à la playstation 3; possedant la console depuis 1 an maintenant je dois dire que j'ai été assez satisfait que ça soit son côté plateforme multimedia ou ses jeux tel que uncharted (naugthy dog :respect: ), ratchet, gt5p ou récemment MGS 4 ( j'ai hate d'être à ce soir :yes: )

Son plus grand défaut reste pour moi la trop faible diversité de sa ludotheque; la x360 étant un peu mieux loti en raison de son année d'avance sur le marché

Je pense que c'est notamment ce problème , en écartant bien-sûr la gestion lolesque de sony sur cette next gen :fou: , qui bride énormement le potentiel de la console.

Et faut pas se leurrer la source de tout ça provient principalement du sol japonais dont le marché est actuellement en plein chaos, ajouté à cela l'incompetence flagrante des devs nippon à sortir des productions correctes ou encore du tabassage en régle des jeux ordinaires par un simple pese-personne.
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Sortie Mondiale de la PS3 en Novembre (mais en Mars ici !!!)

Message par Mizukage »

Ok derniere intervention,
Mizukage, tu crois que ton argumentation n'était pas aussi stérile que la mienne, sérieux? Tu crois m'avoir convaincu de quoique ce soit en te basant sur des sites internet? ). Des "sites spécialisés". Dis-moi, ya des études pour être spécialiste des jeux-vidéos?

Mais arrete tu transforme encore mes propos pour te defendre
Pour la X fois , (c'est lourd de le répeter a chaque post )dés le premier post concernant la 4D, je dis moi meme "Vrai ou pas?", si je sais pas si c'est vrai, explique moi l'interet d'esseyer de convaincre que ç l'est? (T'imagine un vendeur qui esseye de vendre un produit , mais qui sait meme pas si il existe vraiment? )

Apres par "site spécialisé" ta tres bien compris ce que je voulais dire, mais vas y fait semblant. , Alors t'arrete de me gonfler en esseyant de me faire passant pour un fanboy ok?

J'avoue en postant cette article j'ai pensé que y'aurai eu un minimum de disucssion interessant, avec argument/contre-argument,exemple contre-exemple, et j'attendais meme que quelqu'un post un lien, qui affirmait le contraire, ( j'ai cherchais mais j'en ai pas vu).
Tu dis ne croire que ce que tu vois, mais tu te bases uniquement sur internet pour porter des jugements sur des jeux (Lost Odyssey, en l'occurrence
Tu va me faire croire, que tout les jeux que t'achetes, t'en as pas entendu parler sur le net avant? Tu va me faire croire que tout les jeux dont tu parle tu les a testé?

Et le fait que ça soit sur internet je vois pas le mal , sur des forums: j'ai eu des avivs a chaud, des avis a froid etc..., sans parler des video :roll:

En fait non c'est meme pas la peine que je continue, t'es juste un fanboy , quoi que je dist u m'accusera de vouloir convaincre, (mdr explique moi comment tu fais pour convaincre en posant des questions) tu te contredis meme regarde
Tout ce que je dis, c'est que cette déclaration est infondée. J'attend que Sony me prouve que j'ai tort.
Pour la 4D, crois ce que tu veux, tu feras simplement partie des futurs déçus de s'être encore fait avoir pas Sony
Ya différence entre " c'est faux" et 'jatt'end qu'on me prouve que c'est vrai" , niveau crédibilité t'est zero,
mais le pire c'est LA FORCE a laquelle ta retourné ta veste, t'est passé d'un extreme a l'autre, d'une fanboyisme a un autre. Allez, comme t'as l'air d'avoir la memoire courte. (j'aime pas faire ça , mais bon , t'as peut etre beosin d'un rappel)
zanji a ecrit
Pour le coup, le pack 60 go avec les deux jeux, les deux manettes pour 499 €, je trouve ça super interessant!! Bon c'est juste le temps d'écouler les stocks, alors ça risque de partir vite...
et aussi:
Bon moi je l'ai testé sur Xbox 360, et là c'est la grosse farce!!
Déjà, pour du next-gen on frise le foutage de gueule!! Les stades sont vraiment affreux et en HD c'est encore pire!! Quant aux joueurs, ils sont ressemblants (plus que dans Fifa) mais alors pas du tout réalistes. Ils se déplacent comme des playmobiles et semblent être recouverts d'une couche de plastique!!
zanji
En même temps c'est légitime, de l'autre côté, les journalistes qui sont aussi spécialistes que moi ( ) ne font qu'interpréter ces chiffres négativement. C'est un peu normal qu'en face Sony la ramène.

Après, on est toujours dans le même débat un peu inutile: avant que la console ne sorte on débattait pour savoir si la console allait se planter ou pas (concours de prédictions et de voyance basé soit-disant sur des analyses de marché... prout prout), et maintenant on débat pour savoir si la console est un flop au bout de 2 semaines en se basant sur les chiffres de Sony...
zanji:
Bah c'est vrai qu'au bout d'une semaine (même pas) on peut pas trop tirer de conclusions, mais ça a au moins le mérite de prouver que malgrès des pratiques à chier, Sony est toujours attractif. Après que la console batte des records, soit ça prouve que les européens sont des cons et des pigeons, soit que la console de Sony semble répondre aux attentes de ses clients (riches). Après, j'espère qu'il ne va pas y avoir un record de retours!!
zanji:
Et puis si vous voulez parler de Microsoft et de ses coûts de pute, ya également moyen de faire un ouvrage dessus. Sauf qu'encore une fois, parler d'une console et de ses jeux, c'est parler d'experience et de sensations avant tout. Avant de parler d'un jeu ou d'une console, donc, on y joue, tout comme on ne parlerait d'un film, qu'une fois l'avoir vu.
zanji
Jz ne me base pas sur du "papier" justement. J'ai pu tester les 2 consoles.
Evidemment ya pas de différence qui saute aux yeux, à part que la manette sony est meilleure, com d'hab. Sauf que quand j'ai testé la Xbox 360 à sa sortie, j'ai trouvé ça nul,
Et le derniere parceque ça commence a etre longs
Zanji:
C'est quoi ce ton méprisant?
C'est quoi ton problème avec les autres? Quel complexe nous cache-tu pour rabaisser les gens avec qui tu n'es pas d'accord?
Ma mauvaise foi? Parce que votre argumentation stérile n'a aucune incidence sur mes choix? Je ne me base pas sur ma soit-disante connaissance de tout pour fonder des théories sur les consoles. Je compare des chiffres, et tu ne sais peut-être pas lire une fiche technique, mais moi, très bien. La Ps3 est plus puissante que la Xbox 360 point barre. Concernant le marché, voir la qualité de la console, c'est illusoire d'en parler, la PS3 n'est pas sorti en Europe (parle du reste du monde si ça te chante).

La Xbox 360 est sortie depuis près d'1 an et demie. Son prix a-til baissé de manière significative? Les jeux sont-ils moins chers? Microsoft se sont les premiers a baisser le prix de leurs produits, c'est bien connu!!

Bref, je suis de mauvaise foi et ignorant, j'affirme plein de choses fausses juste pour embêter les gens, et me convaincre que ma console est mieux que celle du voisin... Si vous ne voulez pas parlez de PS3, cassez vous de ce topic, c'est ridicule. Si cette console ne vous interesse pas, je ne vois pas pourquoi vous êtes là, à perdre votre temps. Vous parlez d'exclusivités perdues. Moi j'espère surtout de nouveaux jeux (de l'originalité), pas des suites à la con.

Et oui, cette console pue, et pourtant les premiers jeux sortis, sur lesquels on a tant craché depuis des mois, sont bons, voir très bons (VF 5 par exemple).
Image
Répondre