Quand Kiri Débarque! La nouvelle histoire de naruto

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Suiryuudan
Etudiant à l'académie
Messages : 16
Inscription : jeu. 02 mars 2006, 19:40

Quand Kiri Débarque! La nouvelle histoire de naruto

Message par Suiryuudan »

Bonjour à tous^^. Bon, j’en avais déjà parlé…mais voilà je me lance, e vais vous faire part de ma première fanfic. Je suis ouvert à toutes les critiques pour progresser, après tout si je me suis lancé, c’est bien pour avoir des avis.

Je vais cadrer un peu l’action. Tout d’abord je tiens à dire que je n’ai ni lut Kakashi Gaïden, ni lut next gen, alors ça serait bien de ne pas en parler dans vos critiques, pour ne pas me spoiler^^. Bon alors c’est simple, je vais reprendre les bases du manga en commençant pas le commencement. Mise à part que Naruto ne sera pas vut tel un boulet, mais comme une personne ayant les mêmes chances que les autres, de même pour Sakura, ça ne sera pas la frêle fille qui ne sert à rien et que de personne de kiri vivront l’aventure au côté de nos héros préférés, mais je n’en dis pas plus, je vous laisse découvrir la trame du premier chapitre de cette fic. Bonne lecture à tous.



Chapitre 1 : Les premiers pas pour devenir ninja…Ninpo, Henge no bunshin no jutsu.


Il est tard, et comme chaque soir depuis maintenant 1 mois, j’éteins ma bougie, et ferme les yeux en espérant que pour une fois, Morphée veuille bien me prendre dans ses bras pour me faire connaître le repos et les rêves reposant. Pourtant encore cette nuit, elle a dû m’oublier dans son listing.

Cela fait maintenant près de 3 heures que je tourne dans mon lit, je bouge dans tout les sens, passe d’un côté à l’autre mais rien à faire, le sommeil ne vient pas. Dès que je ferme les yeux, je revois cette homme, ce regard. Mes oreilles entendent à nouveau ses paroles, le son de sa voix, son rire, avant finalement de me réveiller en sursaut, en nage. J’ai le souffle court, et à ces moments de la nuit, j’entends toujours comme des bas, comme si cette homme était venue me rechercher, finir ce qu’il avait commencé, mais ce n’est que le fruit de mon imagination, depuis 1 mois, je commence à m’y habitué. Finalement je me lève, ce n’est pas la peine d’insister, je ne dormirai pas non plus cette nuit. Je me dirige enfin dans le salon, et contemple leur photo…Vous me manquerez à jamais.

« Hep le kirien ! Je sais que le cour est chiant, mais c’est pas une raison pour pioncer de cette manière. Prend exemple sur moi, on ne me remarque jamais ;) »

« Ha heu ok, merci. Je ne m’étais même pas rendu compte que je dormais.

Et oui, lui c’est Shikamaru. C’est vrai qu’il dort souvent en cours et suis peu, mais croyez moi, ce n’est pas pour autant que c’est un cancre et même loin de là, à mes yeux, c’est sûrement le plus intelligent ninja que Konoha connaîtra à jamais. Comme vous avez pu le voir, nous sommes voisin dans le cours de Iruka –sensei, et c’est aussi mon premier ami de konoha. On c’est tout de suite bien entendu, tous les deux isolés des autres, les jeux de réflexions nous on réunit pour finalement devenir des amis de toujours. Mais encore une fois, heureusement qu’il était là, après une nuit si courte et mouvementé, la douce mélodie des cours m’avait bercé dans un sommeil profond…mais malheureusement, les mêmes rêves revenaient sans fin.

« Merci Sakura, comme d’habitude, tu as toujours la définition exact, tu es fin prête pour demain, il n’y a aucun soucis. »

« Merci Iruka-sensei, mais ce n’était pas bien dur. »

Heu, comme dit précédemment, ce sont Iruka-sensei, mon professeur depuis bientôt deux semaines, mais ses cours ne sont pas très passionnant, non qu’il est mauvais prof, mais qu’à kiri j’avais déjà apprit tout ça…mais ça n’a pas suffit. La fille quand à elle qui a parlé est Sakura. Sûrement la pus brillante des filles de la classe, tant pas sa rigueur que de par son assiduité, maîtrise et connaissance, j’admire vraiment cette fille, j’aimerais en savoir autant qu’elle.

« Sasuke Uchiwa, avance. Tu vas nous montrer le Henge s’il te plaît. »

Lui c’est Sasuke Uchiwa. La classe à l’état pur, et un vrai petit génie. Tout ce qu’il touche ce transforme en or, rien ne lui est impossible, et il n’échoue jamais…c’est le digne successeur de son frère…mais si il m’entendait, il se mettrait sûrement en colère. Une chose est sûr, ses parents ne pourraient lui dire qu’une seule chose : « nous sommes fières de toi », mais faudrait-il encore qu’il lui reste des parents, ou des personnes de son clan pour lui dire ça.

Enfin cela dit, la récré tant attendu arriva enfin, tout le monde sortit de la classe en trombe, moi comme souvent, j’étais dans les derniers à franchir le seuil de la porte. Quand soudain…une masse me poussa, me piqua une chose dans la poche avant de ce diriger derrière le bureau de Iruka-sensei.

« Hey Naruto, pas la peine de me faire à chaque fois le même coup, tu me le voles tous les jours depuis une semaine, je commence à en avoir marre ! »

Et oui, lui c’est notre chère petite tête blonde, Uzumaki Naruto. Il est un garçon toujours près à faire la moindre bêtise pour se faire remarquer, mais au delà ce ses airs blagueur, il n’est pas mauvais dans son genre, et ferra très certainement un très bon ninja…il est juste un peu lourd parfois. On ne sait que très peu de chose sur lui, j’ai eu beau me renseigner, à part un étrange tatouage sur son ventre sans explication, et la rumeur qu’il connaîtrait un jutsu interdit suite à la première partit de l’examen genin, c’est un garçon sans famille assez mystérieux.

« Iruka-sensei, regarder moi, je vais vous étonner »

« Naruto, arrête, va réviser tes cours pour l’interro de demain… »

Mais tête de mule comme pas possible, il déroula l’objet qu’il m’avait subtilisé, un parchemin que le père de la personne qui est arrivé avec moi me confia. Il se mordit le doigt jusqu’au sang, puis fit 4 signes que je ne connaissait pas, il avait du essayer de baragouiner quelque chose d’innovant avant de dire :

« Kuchyose no jut…AILLEUH !!! Pourquoi tu as fait ça Haruka-chan. On ne faisait que s’amuser pourtant. »

Celle qui venait de sauver l’unique bien qui me rappelait mon passé est Haruka Kante. C’est son papa qui me le confia, et c’est la kirienne qui m’accompagna lors de notre départ de Kiri…Papa Maman, je vous aimaient tant. C’est mon amie de toujours, nous sommes vraiment inséparable, et son papa qui n’est d’autre qu’un juunin de kiri, s’occupe de nous à konoha suite à se sinistre jour.

« Tiens Suiryuudan, reprends cette objet, il te revient de droit. Et toi Naruto, si je te revoit toucher encore une fois à LUI, je te donne la correction de vie »

« Me…merci Haruka-teimai »

Et oui, mon nom à moi est bien Suiryuudan, et à mes yeux, Haruka est plus qu’une amie, elle est comme une sœur pour moi, toujours là quand il faut, et sans elle et sa famille, ça ferrait longtemps que je ne serais plus de ce monde.

Ajourd’hui est un jour spécial. Demain ce déroule un contrôle de connaissance pour toute la classe…apparemment tout est bénin, mais pour Haruka et moi, nous passons en retard la première épreuve de l’examen genin, la pratique d’un jutsu que l’on nous indiquera sur place. Normalement cette étape ne devait pas poser trop de problème, mais malheureusement, j’ai appris bien jeune que l’avenir nous réservait toujours de nombreuses surprises.


La journée c’est terminée de manière assez classique, et sans bouleversement majeur, et comme convenue, nous nous sommes retrouvés avec Haruka après les cours pour peaufiner nos technique avant le grand jour. Après environ deux heures à s’entraider, nous nous sentions enfin près…enfin c’est surtout que notre corps nous suppliait d’arrêter car il criait famine^^’.

« Suiryuudan, tu te souvient de ce jour n’est-ce pas ? Tu sais, il y a 1 mois. »

« Comment l’oublier, nous devions passé genin et…tu sais, si je dors en cours, c’est que je ne dors plus la nuit, je ne fais qu’y penser. »

« Oui, moi aussi…et tu sais, j’ai très peur. Si ça se reproduisait à konoha ? Comment ferrions nous ??? Heureusement que mon papa est…»

« Oui, que ton papa est là…j’aimerai pouvoir en dire autant du mien…de ma famille…de… »

Sans sen rendre compte, Haruka avait toucher le pauvre étudiant, les événements récents suite au début de l’examen genin avaient fait couler que trop de sang. Mais à konoha tout sera bien différent, j’en suis sûr. Après que les deux amis ce soient consolé, ils décidèrent de rentrer chez eux dormir, demain l’examen était à 8 heures, il fallait être en forme.


« Maintenant que je me suis occupé d’eux, je vais m’occuper de toi ! Dit adieux à ce monde ! Mouhahahaha….chgling…tu as de la chance, mais je finirai le travail…fais tes dernières prières, je te retrouverai… »

« Haaaaa »

Je viens de me réveiller une nouvelle fois en sursaut. Les flammes, le sang, cette épée…mes parents…j’ai encore fait le même cauchemar. Décidément même le jour de l’examen il me gâchera la vie.

« Bon ben plus qu’à attendre l’heure tant espéré, ce n’est plus que dans 5 heures après tout…bonne chance aussi à toi mon amie. »


« L’exercice de cette examen sera simple et conforme à l’article B 834 de la législation de konoha. Vous passerez devant un jury composé de Iruka-sensei et Hokage-sama. L’exercice du jour et à tour de rôle, vous devrez exécuter le bunshin no jutsu. Bonne chance à tous, votre sélection pour la suite de l’examen en dépend. »

Voilà, les dés étaient à présent jetés, et nous savions à qu’elle sauce nous allions être mangé et par qui. La présence d’Hokage-sama ne me rassurait que guère, c’était plutôt une source de pression qu’autre chose. On me demanda bien gentiment de sortir de la salle pour qu’Haruka passe la première. Je n’eu le temps de lui faire qu’un sourire et un clin d’œil en guise de bonne chance, puis je dû attendre 5 mn.

Tout à coup, j’entendis un crie provenant de la salle, ni une ni deux, j’ai bondis de ma chaise en direction de la porte donnant vers la porte de l’examen, mais un chuunin m’empêcha d’y rentrer, comme si ce qui devait arrivé était irrémédiable…non…pas comme dans mon village…HARUKA !!!!

Soudainement, la porte s’ouvrit et on me lâcha enfin le colle de ma chemise. Je n’osais plus bouger, qu’allais-je voir ? Une masse fonça sur moi, et s’écroula en larme dans mes bras…mais je sentais quelque chose de froid au niveau de mon cou…serait-ce…

« Je suis reçut, je suis reçut !!! Je suis si heureuse ! Aller à toi maintenant, montre que tu es le digne descendant de ton…Bonne chance. »

C’est dur d’y faire tout le temps attention, mais ses paroles ne purent que faire remonter cette vision, cette scène d’horreur. Mais je savais qu’elle disait ça amicalement, alors après que mon nom soit appelé, je lui sourit, comme en signe de félicitation, je lui réajusta son bandeau qui étrangement ne portait aucun symbole dessus…cela m’intrigua mais j’étais déjà dans la salle, je lui demanderai plus tard.

« Monsieur Hakuryoku Suiryuudan, c’est à vous, quand vous voulez… »

Mais à présent, ce nom encore, celui de ma famille…les cries dans la pièce avant, les dernières paroles de mon amie…pendant que je me concentrais, tout cela passait en boucle dans ma tête…cette envie de vengeance, celle de la peur, celle de savoir qu’on est faible…cette envie de colère…tout cela se mélangeais dans l’esprit du jeune homme pendant qu’il formait le tao de la chèvre.

L’air ambiant s’humidifia étrangement, provoquant l’étonnement de Sarutobi ainsi que d’Iruka, quelque chose se tramait de bien anormal. Pourtant je continuais ma série de signe en me concentrant un maximum sur mon exercice, mais le visage de cette homme revenait en boucle, tel un cd rayé repassant la même chanson. Ma série de signe était effectué, j’ouvrit enfin les yeux en fixant le kage d’un air apeuré, avant de dire en criant de toute mes forces, un cri venant du fond de l’âme:

« Ninpo, BUNSHIN NO JUTSU ! »

Mais tout ne ce passa pas comme d’habitude, et loin de là. Souvent, un pouf de fumée apparaît et masque l’apparition des clones, la une brume prit place dans la pièce, fine mais assez dense pour masquer un temps soit peut le jutsu. Quand elle se dissipa, on entendit la chaise du kage se reculer rapidement. Qu’avait-il bien pu se produire ? Mais une chose est sûr, le déroulement de cette technique m’échappait même à moi, je n’avais jamais fait ça avant, et pourtant, cela venait bien de ce produire.

Sarutobi se leva, comme surpris de l’exercice effectué, de même pour Iruka-sensei qui ne comprenait pas non plus…et quand je regardais mes clones…ce n’est pas de la joie qui m’envahit, mais de la peur. En effet, ce n’était pas mon corps…ni mon visage qu’il reflétait, mais il ressemblait comme deux gouttes d’eau…oui, mes 5 clones ressemblait comme deux gouttes d’eau à la personne qui avait assassiné mes parents devant mes yeux.

Dans un cri et des larmes, ceux-ci disparurent à jamais, avant finalement que je tombe à genoux. Je ne comprenais plus rien, je ne savais guère quoi faire ou quoi dire, je pensais à cet instant avoir loupé mon examen, car ce n’était pas des bunshin…ce n’était pas possible, je ne ressemblais pas à ça ! Le kage eu le don de certifier mes doutes…pourquoi le monde était-il si cruelle ?

« Hakuruoku Suiryuudan…tu viens de nous faire une belle démonstration de Henge no Bunshin no jutsu…et en plus elle était des plus surprenante. Mais aujourd’hui, je ne te donnerais pas le bandeau de Konoha… »

…la suite, dans le prochain épisode^^.



Bon voilà, ce premier chapitre servait un peu à cadrer l’histoire, et est entièrement vu dans la peau de Suiryuudan, comme la suite de cette histoire, pour donner un regard extérieur sur l’aventure de nos héros de Naruto. J’espère que le concept de base vous plaît, et je vous réserve d’ailleurs bien d’autre surprise dès le prochain épisode…aller un petit indice…ça ne sera pas des équipe de genin de 3 membres, mais de 6 ;)…affaire à suivre.
Dernière modification par Suiryuudan le jeu. 16 mars 2006, 21:02, modifié 1 fois.
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

bien... meme très bien.

Strange comme début. Le concept est interressant mais il faudra encore attendre un peu avant de vraiment se prononcer.
Pour l'instant je ne vois pas sur quoi devrai je froncer les sourcils car ca reste correct pour l'orthographe, la grammaire et en attendant d'en connaitre un peu plus le scénario qui... enfin on en reparlera plus tard.

Je te souhaites une bonne continuation ;).
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

Bon, pour ma part, j'avoue que je suis assez dubitatif. On a affaire à quelque chose de tout à fait honnête dans la mise en forme et l'expression, mais qui aurai en revanche grand besoin de subir une relecture, ne serai-ce que pour l'orthographe; Kydash à beau qualifier ça de convenable, je pense quand même qu'avec un peu d'attention, les trois quart des fautes présentes sont "corrigeables" par l'auteur.
Il manque par ailleurs quelques bouts parfois à certaines tournures de phrases. Mais bon, un prélecteur te relèvera avec plus de précision que moi ces défauts.

Bon, ensuite, pour le scénario... Première remarque: avoir des idées, c'est bien, masi trop en dévoiler la teneur générale comme tu le fait dans ton intro, c'est mal, ça casse le plaisir de la découverte au lecteur, et dans une certaine mesure, également le suspense. Mais bon, en même temps, c'est dur de trop te reprocher de préciser les quelques changements qui interviennent par rapport au manga d'origine, on aurai facilement pu assimiler cela à de l'OOC si tu ne l'avais pas précisé. Cependant, je pense qu'il doit y avoir moyen de le signaler à même le récit, déjà en qualifiant explicitement ta fic de "Remake", et ensuite en posant les bases des personnages en fonctions des comportement que voudra leur faire adopter par la suite. Le tout sans que ça diffère trop sur le manga d'origine, évidemment; si ce n'est plus Naruto, les lecteurs vont avoir du mal accrocher^^.
Seconde remarque: l'inconvénient d'un remake, est que pour ma part on s'ennuie ferme. On ne fait repasser les divers évènements que l'on connais déjà avec quelques petites modifications, et il est vraiment dur d'accorcher une majorité de lecteur avec un tel genre.
Troisième et dernière remarque: attention à tes nouveaux persos. Encore une fois, c'est une fic empruntant l'univers de Naruto, et qui plus est se déroule dans l'intervale temporel où les principaux protagonistes évoluent; il faut faire donc attention à ce que tes personnages ne prennent pas le pas sur les tiens, qu'ils ne soient pas relègués au rang de vulgaire faire-valoir. Et vu que tu ne t'exprimes que du point de vue de Suiryuudan, ça va être un aspect assez dur à gèrer...

...

Attendez.

Je viens de me rendre compte que le pseudo de l'auteur et le nom nouveau personnage sont exactement les mêmes. Alerte. SI/ÜberKid en vue.
Alors donc, mon cher suiryuudan, sache que ce que tu es en train de faire est un exercie encore plus dur que tout ce que j'ai déjà évoqué. Tu n'es pas le premier à vouloir t'incruster dans ta propre histoire (ça m'est même arrivé à moi qui déteste souverainnement les überKid, c'est dire...), mais ce genre de pratique est justement celle qui fait le plus facilement baculer une fic honnête en un délire perso de l'auteur où il se fait la part belle. Alors fait gaffe. Très. Ca serai dommage que tu gâches un début pas trop mal avec des considérations de Self insert. Renome ton personnage au pire si tu sens que ça risque de virer de ce côté là. Mais ne laisse pas l'opportunité aux gens de te tapper dessus en t'accusant de ne vouloir qu'assouvir tes fantasmes par procuration dans ta fic. C'est la cas de nombreux vrai auteur de SI.

Smog, qui s'est retenu. Ou du moins, qui a essayé.
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Suiryuudan
Etudiant à l'académie
Messages : 16
Inscription : jeu. 02 mars 2006, 19:40

Message par Suiryuudan »

Tout d'abord, re bonjour à tous. Voilà, puis-je me premettre de commenter un peu les critiques de la personne d'au dessus?

Tout d'abord pour les fautes d'orthographes. Certes je viens de me relire et oui il y en a des évitables, je corrigerais cela ce soir à mon retour car je n'ai pas le temps. Mais si j'ai posté si vite, c'est que j'ai fait ça en attendant pour une visite, l'idée m'est venue d'un seul coup, et j'étais si attif de voir ce que des personnes pouvaient en pensé que je l'ai posté...je commence à le regréter.

Ensuite pour l'intro, pour toutes les raisons que tu as citées, j'étais bien obligé! de cadrer l'histoire et encore, si tu savais ce qu'il y a dans ma tête, et ben tu te rendrai bien compte que c'est bien loin des peu de chose annoncer...donc pour moi, tu es beaucoup trop attif quand tu nous dis "ça gache le plaisir"...

Parlons à présent du remake...si j'avais mit "remake de naruto", crois-tu honnêtement que tu te serais arrêté sur mon histoire avec autant d'envie de la lire qu'avec mon titre actuelle? Non, et mon but n'est pas de faire un remake ou du plagia avec un ou deux changement, sinon je ne m'embêterai pas autant! Je dirais plutôt que c'est l'histoire de Naruto comme "base", le reste sera bien évidemment beaucoup plus dévellopé.

Alors après, ta remarque sur l'univers naruto...crois tu que je n'y ai pas déjà pensé? Bien évidemment que chaque personnage de Naruto aura son rôle comme dans le manga, je vais juste un peu mieux répartitr les cartes et à ma sauce, Sasuke dès le début n'aura pas les 4 as par exemple et ainsi de suite...Et pour le point de vue de Suiryuudan, ne faut-il pas un peu d'innovation...car je suis plus allaise en style narratif à la première personne qu'au style du narrateur omniscient à la troisième personne...c'est mon style et je le gère...

Et pour finir, oui mon pseudo est le même que le Suiryuudan et alors? Si je voulais me faire un héro, honnêtement, il y a bien assez de forum rp non? Donc si je voulais un Suiryuudan Surpuissant, ne crois tu pas que j'aurais planté le décord à l'origine?

Je n'aurais qu'une chose à dire pour finir ce dernier point...si toi tu as trouvé ça trop dur mon style c'est ton problème...si d'autres ont échoué avant moi dans le même style c'est leur problème...mais je ne m'appel pas encore autre n'est-ce pas? Et je pense savoir où je vais, et je ne m'appel pas encore "gros bill".

Maintenant c'est vrai que cette remarque et tant de préjugé sans savoir vienne de me faire assez drôle...même presque de me démoralisé à taper la suite. Moi qui devait faire ça ce matin...je crois que si vaut avis sont autant unanime, l'envie de le faire me passera.

Sur ce, bonne fin de journée à tous
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Franchement Suiryuudan! Ne te démoralise pas pour se que Smog te dis! Suis les bons conseils qu'il te donne, mais quand il commence à dire que ton point de vue ne lui plait pas, alors laisse tomber ça...

Il est comme ça ce bougre, sache que nous avons tous eus sa visite et je peux te dire que ça pète plus ou moins à chaque fois!

Enfin, en ce qui concerne ta fic, je l'ai lu, mais je n'aime pas trop des fics comme ça (j'avoue j'en ai fais une, mais c'était ma première!^^'), donc je ne pense pas vraiement la lire (je t'annonce la couleur en ce qui me concerne!^^)!

Mais, tout de même bonne continuation, ne te démoralise pas pour ce que Mr. Smog t'a dit, je pense que Julietta l'a mis de mauvaise humeur sur un autre topic! :lol:

PS: Et pis tu em***** ceux à qui cela ne plaît pas, tu veux t'amuser un peu, alors continue de plus Ky t'a encouragé, tu vois tout n'est pas perdu! ;-)

Flore Risa, qui va se prendre tout dans la gueule si ce que j'ai dis plaît pas (ce qui est sûr!!)
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Ca y est, c'est de ma faute si smog a démoralisé quelqu'un!

Bon j'ai lu et franchement je trouvais que ce n'était pas si mauvais que ca...

Evidemmment, il y a des fautes d'orthographes mais sauf pour une chose ou j'ai tiqué ( c'était quand tu avais écrit être près, au lieu d'être prêt.) ce n'est pas trop dérangeant... En plus t'as une touche edit donc si tu vois une faute, tu peux la corriger sans aucun problème donc...

Bon maintenant, le scénario. Je trouve que l'idée est pas mal mais desservie par un style un peu maladroit. Par exemple:
Celle qui venait de sauver l’unique bien qui me rappelait mon passé est Haruka Kante. C’est son papa qui me le confia, et c’est la kirienne qui m’accompagna lors de notre départ de Kiri…Papa Maman, je vous aimaient tant. C’est mon amie de toujours, nous sommes vraiment inséparable, et son papa qui n’est d’autre qu’un juunin de kiri, s’occupe de nous à konoha suite à se sinistre jour.
ZOOM no Jutsu:
Papa Maman, je vous aimais tant
Je ne sais pas pour les autres, mais ce genre de phrase me gene toujours horriblement... Faut éviter ce genre d'éffusion sentimentale. Surtout que sur deux paragraphes, tu continues avec la meilleur amie que le héro adore. Bref, quand on parle de sentiments humains, il faut vraiment essayé d'être le plus subtil avec les mots.

"
Sans s'en rendre compte, Haruka avait toucher le pauvre étudiant, les événements récents suite au début de l’examen genin n'avaient fait couler que trop de sang".

==> Petite maladresse, si tu commence par un style de narration à la première personne, c'est pas très bien de faire un paragraphe à la troisieme personne... De plus, cette phrase me montre vraiment un chose que j'ai remarqué dans à peu près tout le chapitre, j'ai l'impression que tu te débats dans tes propres mots, que tu as du y reflechir à deux fois avant de taper la phrase. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.


Bon, voilà ce que j'ai pensé en le lisant, mais d'un autre coté, c'est une introduction aux épisodes qui vont suivre et donc le deuxième chapitre sera déjà d'office mieux...Sans blague, tout le monde voudrait que les premiers chapitres d'une fics soient super prenant et tout et tout, mais ce n'est pas si facile que ca. Faut tout introduire le tout (on me la reproché pour ma fic). Et c'est encore plus dur quand il y a de nouveaux personages et quand on change la donne des personnage (tiens, personne n'a parlé d'OOC? C'est bon je ne mordrai pas alors...).

Bref, si tu corriges les fautes d'orthographes majeures (la faute en fait) et que tu écrives de manières plus spontanée et plus fluide. Ca ira vraiment très bien, surtout que ton scenario est bon.

Donc, franchement, malgré quelques maladresses, je sens vraiment que cette fic a du potentiel et c'est pour ca que j'attend la suite. Et déjà, le premier chapitre malgré les lourdeur, m'a laissé une bonne impression...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

bah déprime pas pour une review^^.

je me propose a te faire ta prélecture. tu m'envoies ton prochain chapitre, je le corrige et te le renvoie.
c'est a toi de voir mais c'est un gros conseil que beaucoup de monde prennent en compte.

a très bientot.
Tayuya
Gennin
Messages : 322
Inscription : mar. 16 août 2005, 16:35

Message par Tayuya »

Je partage totalement les critiques de Julietta. Rien à ajouter de ce point de vue là.

Sinon, sans aller jusqu'à dire que c'est bien, je dirai que c'est bien parti et que ça va aller en s'améliorant si tu suis les conseils donnés. Le scénario peut être intéressant si tu le développes correctement et de façon à créer du suspens.

Quant à ce qui concerne Smog, je serais mal placée pour te dire de ne pas te vexer, étant moi même assez suceptible, même si je n'ai pas encore subi ses foudres :lol: mais chacun son point de vue, et plutot que de te démoraliser, ça devrait te pousser à t'améliorer
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

J'ai relu deux fois le chapitre un avant de me mettre à écrire la review.

Tout d'abord, ce qui m'a sauté aux yeux, c'est l'alternance, présent/passé avec les verbes, ce qui est à éviter. Je doute que ce soit voulu et je crois que c'est arrivé plus par innatention que parce que c'était voulu. Donc, un point à reprendre.
Le texte est la première personne, ce qui est original et assez osé. Manier la première personne n'est pas la chose la plus aisée qu'il soit et je te souhaite bien du courage pour réussir à tenir toute une fic comme ça. Il vaudrait mieux que ton personnage est des choses à raconter.
Je m'interroge quand à ton style d'écriture. C'est assez bien écrit, avec de jolis phrases et tout… mais ce qui est bizarre, ce que le perso principale, Suiryuudan si ma mémoire est bonne, semble tout prendre avec beaucoup de détachement. Ce que je veux dire, c'est que quand on écrit à la première personne, toutes les émotions qui traversent le personnage de part en part à chaque moment doivent nous être précisé, et là, j'ai l'impression qu'à chaque fois ça tombe à plat. Ca reste un style très descriptif malgré la première personne, jamais je n'ai ressenti de compassion pour le personnage, je ne me suis pas attaché à lui. D'ailleurs, à certains moments, on ne sait pas trop qui parle :
ans sen rendre compte, Haruka avait toucher le pauvre étudiant, les événements récents suite au début de l’examen genin avaient fait couler que trop de sang.
Le pauvre étudiant, c'est Suiryuudan si j'ai bien compris.
Un autre passage qui m'a gêné :
Je viens de me réveiller une nouvelle fois en sursaut. Les flammes, le sang, cette épée…mes parents…j’ai encore fait le même cauchemar. Décidément même le jour de l’examen il me gâchera la vie.
J'ai trouvé ça involontairement comique. C'est dit avec un telle détachement, avec tellement peu de volonté qu'on croit à une farce.
Le style est bien froid et c'est dommage, d'autant plus à la première personne, je pense.

En ce qui concerne le scénario, ce n'est que le début et il semblerait que tu partes avec les bases de Naruto. Mais bon, comme il y'a d'autres éléments qui entrent en jeu, tel que le mystérieux tueur de l'ombre, il risque d'y avoir de solides variations à long terme. Juste un petit conseil que je te donne, ne sachant pas si tu y as pensé. Mettons que tu te décides à ne pas faire partir une équipe au pays des vagues, penses à placer une petite allusion, où tu pourras dire que ce pays est tombé suite à l'assassinat du constructeur du pont locale, assassinat exécuté par un certain Zabuza. C'est tout con mais c'est le genre de truc qui fait sourire.

Je tiens juste à signaler que les remarques de Smog ne sont là que pour t'aider à progresser, et pour t'éviter de planter ta fic. Il ne cherche nullement à te démoraliser et ne prédit en aucun cas l'avenir de ta fic si tu tentes le SI ou le UberKid. Il cherche juste à te mettre en garde contre ces subtilités scénaristiques, qui sont assez dur à manier, sois en sûr. Et évite de te défendre en attaquant le reviewer. Tout ceux qui ont laissé une review ont lu ta fic et ont pris le temps de te donner leur point de vue pour t'aider à t'améliorer.
Bon et bien, bonne chance pour la suite.

Edit : tiens, 300e post. Je passe dans la catégorie génin et je suis bien content que ce 300e post tombe dans ma section de prédilection, celle des fanfic.
Dernière modification par lebibou le dim. 19 mars 2006, 02:08, modifié 1 fois.
Image
Smog ShadowSeth
Aspirant ninja
Messages : 250
Inscription : jeu. 24 nov. 2005, 11:47

Message par Smog ShadowSeth »

Suiryuudan a écrit :Tout d'abord, re bonjour à tous. Voilà, puis-je me premettre de commenter un peu les critiques de la personne d'au dessus?
Accessoirement, "la personne d'au dessus", elle a un nom.
Tout d'abord pour les fautes d'orthographes. Certes je viens de me relire et oui il y en a des évitables, je corrigerais cela ce soir à mon retour car je n'ai pas le temps. Mais si j'ai posté si vite, c'est que j'ai fait ça en attendant pour une visite, l'idée m'est venue d'un seul coup, et j'étais si attif de voir ce que des personnes pouvaient en pensé que je l'ai posté...je commence à le regréter.
On ne le répètera jamais assez, mais il faut au moins avoir une personne qui puisse effacer les fautes une fois le chapitre fini, de préférence avant la parution. Ca arrive à tout le monde, l'auteur dans son propre texte est souvent aveugle à ses propres bourdes, parce qu'il sait exactement ce qu'il a écrit, donc extrapole inconsciemment sans voir les fautes.
Ensuite pour l'intro, pour toutes les raisons que tu as citées, j'étais bien obligé!
Comme tu le remarques aussi, je n'ai pas dit le contraire, mais je te demande simplement d'essayer de trouver un moyen plus subtil pour ammener ces particularités.
... de cadrer l'histoire et encore, si tu savais ce qu'il y a dans ma tête, et ben tu te rendrai bien compte que c'est bien loin des peu de chose annoncer...donc pour moi, tu es beaucoup trop attif quand tu nous dis "ça gache le plaisir"...
Combien de fois ai-je entendu cette phrase? "Vous allez voir, vous allez être surpris!" C'est toi qui est trop hâtif, avec un "h" un seul "t" et un accent circonflexe s'il te plaît, dans les avis que nous aurons sur ta fic.
Parlons à présent du remake...si j'avais mit "remake de naruto", crois-tu honnêtement que tu te serais arrêté sur mon histoire avec autant d'envie de la lire qu'avec mon titre actuelle?
Heu, personnellement, dans la mesure où seuls les remakes les plus réussis me branchent, et encore... XD
Non sérieusement, pour tout te dire, c'est l'effet inverse de ce que tu décris qui s'est produit chez moi: j'ai eu la tentation de cliquer sur "précédent" dans firefox quand j'ai lu tes précisions dans ton intro. Je pense vraiment que tu aurai intérêt à annoncer juste après le tire de quelle genre de fic il s'agit, pour être honnête avec le public dans un premier temps (tu ne cours pas après l'audimat que je sache XD), et pour laisser découvrir le lecteur par lui même les changements que tu as apportés dans un second, ce qui ajoute une dimension attractive supplémentaire à ta fic.
Non, et mon but n'est pas de faire un remake ou du plagia avec un ou deux changement, sinon je ne m'embêterai pas autant! Je dirais plutôt que c'est l'histoire de Naruto comme "base", le reste sera bien évidemment beaucoup plus dévellopé.
Quand je disait "remake", ce n'était que l'appelation que ce que tu viens exactement de décrire dans le "milieu" "fanfictionnesque". Fallais pas le prendre au sens premier -_-".

Alors après, ta remarque sur l'univers naruto...crois tu que je n'y ai pas déjà pensé? Bien évidemment que chaque personnage de Naruto aura son rôle comme dans le manga, je vais juste un peu mieux répartitr les cartes et à ma sauce, Sasuke dès le début n'aura pas les 4 as par exemple et ainsi de suite...
C'est justement une de mes grandes, sinon la principale de mes préoccupations sur cette fic: il va falloir veiller à conserver un juste équilibre entre tes nouveaux personnages et ceux du manga d'origine si tu ne veux pas voir ton lectorat déserter parce que tu mets trop en avant ces persos, ce dont ils se fouttent un peu: à la base, quand ils vont lire une fic Naruto, c'est pour qu'il y ait un lien logique entre ce récit et leur anime favori, nottament par la présence et le rôle des personnages originaux^^. Il a pas mal d'exeptions là dessus cependant, comme la fic de Kanji sur ce forum par exemple, mais dans la mesure où cette dernière se déroule avant le début de l'histoire de Naruto à proprement parler, ses nouveaux personnages et leurs rôles principaux sont amplements justifiés, puisque les principaux protagonistes ne peuvent pas y faire faire une apparition car pas encore nés.
Et pour le point de vue de Suiryuudan, ne faut-il pas un peu d'innovation...car je suis plus allaise en style narratif à la première personne qu'au style du narrateur omniscient à la troisième personne...c'est mon style et je le gère...
Je ne me souvient pas avoir particulièrement critiqué le fait que ce soit à la première personne. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit, non plus.
Et pour finir, oui mon pseudo est le même que le Suiryuudan et alors?
"Et alors?" me demande-t-il l'air le plus innocent du monde... "Et alors", sache que pour environ 99,99% (et j'exagère à peine) des fics qui mettent en scène l'auteur inséré dans son propre récit, on a droit à des trucs immondes où il se tappe toutes les filles du manga, étale tous les méchants d'un revers de main, fait la morale à tout le monde, Tsunade comprise, et crève avec la moitié des boyaux hors du bide dans une fin tellement héroïque que ça en devient extrèmement caricatural en trouvant le moyen de réunir un pairing pourtant cassé avec sa relation avec le coté féminin dudit pairing. J'imagine que tu peux comprendre le fondement de mes craintes quand je vois un self-insert: j'ai simplement peur que ça dégénère en ça. Ca, ca n'est pas digne d'une fanfic. A toi de dissiper mes craintes, et je compte sur toi.;-)
Si je voulais me faire un héro, honnêtement, il y a bien assez de forum rp non? Donc si je voulais un Suiryuudan Surpuissant, ne crois tu pas que j'aurais planté le décord à l'origine?
CF plus haut; ta remarque ne manque pas de sens, mais bon nombre d'auteur de SI ne suivent visiblement pas cette sage philosophie... D'où mes craintes. Enfin bref, je vais pas me répèter, qwa XD.
Je n'aurais qu'une chose à dire pour finir ce dernier point...si toi tu as trouvé ça trop dur mon style c'est ton problème...
Effectivement, mais ce qu'un auteur attend d'une critique, c'est que l'auteur de ladite critique lui expose ce qui ne va pas selon lui, non? Alors que me reproches-tu?
Après, libre à toi de ne pas la prendre en compte; mais si on s'apperçoit que tu est "sélectif" dans les critiques et ne garde que les bonnes, crois moi ta réputation d'auteur va en prendre un coup.
si d'autres ont échoué avant moi dans le même style c'est leur problème...mais je ne m'appel pas encore autre n'est-ce pas?
Non, effectivement, tu t'appelles Suiryuudan et pas autre. Je ne le connais pas ce autre, d'ailleurs. :-|
Cependant, sache que ce qu'on fait les "autres" avant toi est, que tu le veuilles ou non, démonstratif du comportement humain en général dans une situation particulière, et dans ce cas précis, le verdic est sans appel: la grande majorité des fics SI sont des bouses infâmes. Ce qui ne veut pas dire, si c'est ça que tu craignais, que je qualifie ta fic de bouse infâme. D'une part parce que la fic n'a pas encore suffisament progressé pour que je puisse la juger convenablement sur le scénario, et d'autre part parce que je ne fait qu'exprimer un défaut général pour te mettre en garde, point barre. Il existe des exceptions à cette triste règle, et j'espère sincèrement, vu tes cappacités d'écritures par rapport aux autres auteurs de ce genre de chose, que tu sera une exception.
Et je pense savoir où je vais, et je ne m'appel pas encore "gros bill".
Tant mieux pour toi^^.
Maintenant c'est vrai que cette remarque et tant de préjugé sans savoir vienne de me faire assez drôle...même presque de me démoralisé à taper la suite. Moi qui devait faire ça ce matin...je crois que si vaut avis sont autant unanime, l'envie de le faire me passera.
Encore une fois, ce ne sont pas des préjugés, mais le résultat de constatations dûements établies; je pense ne pas être le seul céan à partager ce point de vue sur les fic SI/ÜberKid (hey, Jainas?), et ce n'est pas parce que je les évoque qu'ils te sont directement destinés, t'es d'un susceptible, ma parole... XD. En écriture pour accepter la critique et ainsi progresser, il faut parfois savoir mettre son ego de coté. Ce qui n'est parfois pas facile, je te l'accorde.
Néanmoins, les autres te l'on dit, je n'ai pas ma langue dans ma poche, et j'ai le vilain défaut de ne pas avoir la case "diplomatie" cochée dans mon CV, alors ce n'est pas parce que je te fait des remarques négatives que je te diabolise.

Smog, qui a mal aux doigts à force de tapper XD.
L'Univers et la bêtise humaine sont infinis. Pour l'Univers, je ne suis pas sûr.
Albert Einstein
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Ah Somg! Telle une tornade tu dévaste et casse tout sur ton passage!! :lol:

Tu vois Suiryuudan, c'est pas un mauvais bougre, il a juste besoin de terroriser tout les auteurs!! Non, non...je rigole! Sincèrement, comme je te l'ai dis un peu plus haut, suis ses conseils, ils pourraient t'être utile, suis également se que les autres te dises, parce que là, tu as une partie de la crème de la crème!! XD

Allez, COURAGE!!!!^^
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

:roll:

Image

(désolé j'ai pas pu m'empecher smog XD)
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Julietta hoche la tête, dubitatif et contemplatif devant l'impitoyable smog...

Smog qui avoue lui-même ne pas avoir de class diplomatie dans son package critiqueDeFic...

Smog qui releve une par une, la moindre des phrases sans doute écrite à la va vite par l'auteur de cette fic qui est piqué au vif, qui s'attendait à des "tro cool zveux the suite!!!" et retourne ces arguments un a un contre lui...
D'un coté, je suis surement mal placé pour faire la morale à qui que ce soit en ce qui concerne les sautes d'humeur (moi qui suis une vrai girouette, dixit je ne sais plus qui). Mais bon, je viens de voir Karate kid 3 sur club rtl et je me sens d'humeur tolérante après avoir vu le massacre du Karate par les americains...
Je pense que l'auteur devrait prendre les remarques de Smog comme des conseils qui proviennent d'une longue longue (mais vraiment très longue) expérience... Et oui, Smog, tel un vieil hermite de la fic, désabusé et dégouté par ce qu'on trouve sur la toile en matière de fanfiction n'a plus d'illusion, l'age d'or de la fanfic est loin derrière nous!
Et quand dans un excès de bonté et de ce qui lui reste d'idéalisme, il descend nous lire nous, pauvre mortel créateurs de fics éphémère et au combien futiles, il ne peut s'empêcher de voir ses rêves brisés! La fanfic ne renaitra pas ce soir se dit-il avec consternation.
Mais il ne se démonte pas pour autant et avec un courage que peu des pioniers de la fanfic montrent, il continue à nous dispenser de ses conseils, toujours issus d'une longue expérience, évidemment à la fin il se lasse et devient de plus en plus cassant, parfois meme blessant.
Mais, il ne faut pas le prendre mal, c'est pour notre bien qu'il fait ca! Car Smog, sous sa facade impitoyable de tueur de fanfic, est un utopiste désabusé de la fanfic, dispensant de ses rudes conseils pour que nous, pauvre mortel, puissions peut-être voir un jour ce rêve qu'il fait souvent. Le rêve d'un monde idéal, où toutes les fics seraient belles, où le language sms serait banni, où Julietta arreterait de le faire ch*** etc...

Voilà, c'était ma minute réflection et compréhension... Demain ce sera la minute destruction et atomisation...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

:roll:

julietta...

Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Je ne sais pas si c'est une impression ou une constation mais j'ai l'impression que les topic sur les fics dérivent de plus de plus ces dernier temps…
On devrait ouvrir un topic bla-bla sur cette partie du forum.
Image
Répondre