Final Fantasy XII

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Oui c'etait des images du XIII
je les ai déplacé ^^
Image
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

De plus il faut en vouloir afin de faire progresser son perso, au bout de 12 heures de jeu je suis toujours lvl 8
Va tater du Dragon Quest 8, tu verras ce que c'est de galérer pour uper en level :mrgreen:
Image
ludO723
Aspirant ninja
Messages : 236
Inscription : sam. 15 juil. 2006, 17:45
Localisation : Le Mans..

Message par ludO723 »

FF XII a l'air terrible..
Graphisme super, durrée de vie lonue ( omme tout bon FF qui se respecte ^^ ) .
Je suis content de retrouver les Espers de FFtactics, notamment adramalech ^^. De plus la difficulté de jeux est a ce qui parait, assez élévée le boss de fin est battable au niveau 45 mais la difficulté, c'est pas lui mais vraiment tout ce qu'il y a avant et les quêtes annexes. Pour un comparatif, on prends dark bahamut ou dark anima (pas celles à l'intérieur de Sin hein) dans ff 10 et on se dit que on peux tomber sur un ennemi purement par hasard pendant la quête ,qui est proportionellement de la même puissance.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Bah y parait que dans FF XII Les invoc ont changées, et que y a pas Shiva ou Efreet...

Bah moi elle va me manquer la Déesse de la glace ! :pleur:

Et pis ayant vu la démo, le système de combat a l'air... Comment dire...
Spécial... :???:
Dernière modification par R'iryh le mar. 18 juil. 2006, 09:34, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Ginji
Gennin
Messages : 570
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:44
Localisation : Var
Contact :

Message par Ginji »

Oui c'est vrai adieu Ifrit,Shiva et compagnie les invocations ont des nouveaux noms, pour les avoir il faudra les battre comme dans FF X
Image

Merci Hime pour le kit
Tout ce qui a un début...à une fin...
uchihaclan93
Aspirant ninja
Messages : 209
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 19:26

Message par uchihaclan93 »

eh est ce qu'on retrouve BAHAMUT ou lui aussi il est passer a la trappe ?
merci beucoup
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer
Mihael Keehl
Aspirant ninja
Messages : 141
Inscription : sam. 01 avr. 2006, 01:20
Localisation : Impossible

Message par Mihael Keehl »

Bahamut, comme toutes les invocations "habituelles" est passé à la trappe. Mais bon, à la place de nos habituels Shiva, Ifrit et Bahamut on a 13 nouvelles invocations ( SPOILER qui sont pas si nouvelles que ça en fait, mis à part 1, elles viennent toutes soit de FFTactics, soit de FFTactics Advance, soit des 6 premiers Final Fantasy FIN DU SPOILER)
ludO723
Aspirant ninja
Messages : 236
Inscription : sam. 15 juil. 2006, 17:45
Localisation : Le Mans..

Message par ludO723 »

Oui c'est vrai que le systeme de combat a l'air bizare ( voir nul ) mais j'es deja demandé a plusieur personne qui y ont joué et elles disent toute que il est bien, voir exellent ...
Moi j'aurais preferé du tour par tour comme dans les FF classic, mais bon on verra quand ca sortira si ca se trouve c'est pas plus mal :D

Et oui dommage pour les invoc ( bahamut surtout ) mais je connais deja un peut celle qu'ils va y avoir vu qu'elles sont repris de final fantasy tactics advance donc ca ira ^^
Image
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

ben en fait pour poster mes réactions a froid : FXII c'est le FF le moins FF quasiment tout change

l'ambiance générale : la vue déplacable a souhait, le monde plutot désertique d'ivalice, les nouvelles invocations, les personnages pas super charismatiques et les musiques font qu'on a plus l'impression de se retrouver dans un FF, du coup le jeu parait moins magique moins FF (d'ailleurs quand j'ai rematé la scene d'intro j'me suis dit : putain c'est star wars ou quoi, et mes potes on pensé la meme chose) quoi et c'est surement le plus gros défaut du jeu

le systeme de combat : bah en fait bizarrement des choses qui changent c'est peut-etre celle qui change le moins en vrai vu que c'est de l'atb amélioré j'vais pas trop m'pencher dessus mais en gros si vous jouez en mode normal sans gambit (ce que je vous conseille si vous aimez les systeme de combats normaux) c'est comme de l'atb mais amélioré et sans rupture avec la zone d'exploration (ce qui obligé d'ailleurs a zoner pour fuir super pratique quand on tombe sur un monstre dix fois trop fort pour soi et y'en as)

le systeme de compétences : basiquement tous les persos peuvent avoir acces a toutes les magies, a toutes les compétences, a toutes les armes, tout ça se fait sur un damier qui fait penser au premier abord au sphérier de FFX mais sans spheres juste avec un systeme de points qu'on gagne apres les combats pour activer les compétences adjacentes a celles déjà acquises.
la ou ça se compliques c'est que pour les magies et d'autres compétences faut aussi acheter les objets qui vont avec pour les utiliser, en gros faut payer deux fois les compétences quoi ^^
pour finir ce paragraphe je trouve que le fait d'avoir acces a toutes les armes avec tous les persos sous réserve d'avoir activé une case enleve pas mal leur particularité aux persos et j'aime pas trop

le systeme de gils : on gagne plus de gils apres les combats :mrgreen: mais des objets genre des peaux de betes qu'il faut vendre, et quand on voit combien on les vends on comprend pourquoi le personnage principal est un voleur au début du jeu :kamool:, en plus je rappelle qu'il faut acheter des trucs pour avoir acces au magies sympa hein ^^

la difficulté : indescriptible, j'ai déjà perdu 3/4 d'h a écrire et effacer ce paragraphe mais en gros c'est surement le rpg le plus dur auquel j'ai jamais joué

voila en gros c'que j'ai retenu de la version jap pour l'instant, y'as pas mal de qualités (cf mon mini-test ^^) mais trop de défauts pour FF, j'attends vivement la Version US pour me replonger dedans (parce que j'avoue version jap+ difficulté abusive ça m'as suffit)

mais pour rassurer par rapport au systeme de combat dans ce FF c'est franchement un des seuls trucs sur lequel j'ai rien a dire (a part pour la fuite)

edit : j'me cite moi meme dans ce meme post mais
indescriptible, j'ai déjà perdu 3/4 d'h a écrire et effacer ce paragraphe
j'viens d'mater l'heure j'y ai bien passé deux heures en fait :kamool: bon ben bonne nuit (matin plustot en fait) :tombe:

edit et up a la fois : comme j'ai recommencé le jeu en version américaine, j'peut commencer a parler du scénario, j'en suis qu'au début mais il a tout pour etre excellent, des rebondissements des le début du jeu, un background super solide, chaque personnage a sa personnalité (mon préféré ça reste balthier, c'te classe, toujours calme dans toutes les situation), les relations entre les personnages de l'équipe sont d'ailleurs plutot intéréssants vu que SPOIL Basch est reconnu comme meurtrier du roi soit le pere de ashe, l'héroine, et aurait aussi tué le frere du héros, mais deviendra un de leurs allié SPOIL

bref le scénar de FFXII pour l'instant c'est que du bonheur meme si SPOIL le coup de basch qu'aurait un jumeau qui a tué le roi et le frere de vaan c'est un peu gros SPOIL

et encore un edit : au passage j'ai testé les quickenings (les limites quoi) et le premier esper : alors les limites c'est carrément trop fort on en lance une avec un perso quand sa barre de mp le permet, et pendant les cinématiques (magnifiques au passage) il faut appuyer sur les touches correspondantes pour enchainer sur la limite d'un autre perso puis appuyer rapidement sur la touche pour recharger sa barre de mp pis relancer son attaque pis celle du perso qui l'as pas encore lancée, au final on peut rester assez longtemps comme ça, et meme en gerant pas trop on peut enlever facilement de 70 a 95 % de la barre de vie de la pluspart des boss comme ça (ce qui garanti pas forcément la victoire :mrgreen:),

ensuite les espers, ben on l'invoque et il fait c'qu'il veut, mais il le fait de façon puissante, y'as une barre a coté de sa barre d'mp qui se vide au fur et a mesure et quand elle est totalement vide l'esper lance son attaque ultime devastatrice, le GROS hic c'est qu'il remplace les deux équipiers de son invoqueur, et que si l'invoquer creve, l'esper rend la place aux deux autres, du coup suffit que les ennemis ou le boss restent sur l'invokeur pour que l'esper soit inutile

donc les quickenings alias limites : +++
les espers : ++-
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

je vais enfin m'y mettre aussi, ce soir ou demain, jsuis trop pressé. et comme ça jvais taffé mon anglais au moins
Image
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

kibamaru a écrit :je vais enfin m'y mettre aussi, ce soir ou demain, jsuis trop pressé. et comme ça jvais taffé mon anglais au moins
Comme quoi les jeux videos sont utiles aussi ;-)
The power of the zero ban no jutsu xD
ikonoklaste
Chunnin
Messages : 634
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57

Message par ikonoklaste »

Je l'ai je l'ai je l'ai :fou: :fou: :fou:
"Treat every man as your equal and kin, and your family will grow."
Gaki Wolf
Chunnin
Messages : 629
Inscription : lun. 01 août 2005, 17:25
Localisation : Far far away =P
Contact :

Message par Gaki Wolf »

Si j'ai bien compris 'à part GLK parceque je sais qu"il la en anglais...) vous l'avez tous en US c'est sa ? Parceque bon si tout le monde le prend en U je vais le faire aussi parceque le jeu sort pas avant 2007 ...
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

c'est pas tres loin, t'a déja tant attendu, tu peu encore attendre un peu
Image
Mihael Keehl
Aspirant ninja
Messages : 141
Inscription : sam. 01 avr. 2006, 01:20
Localisation : Impossible

Message par Mihael Keehl »

Vague d'images en FRANCAIS :

http://ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=559

J'y crois pas, ils ont déjà fini la traduction et ils ne le sortent qu'en 2007 =__=
Répondre