Final Fantasy XII
Modérateur : Ero-modos
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- Jounin
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Final Fantasy XII
apres des recherches infructeueuses, j'en ait déduit que le nouvel opus de la série n'avait pas son topic attitré (ou alors j'ai d'la merde dans les yeux c'possible aussi) j'en profite donc pour faire un mini-test-preview de la version jap alors allons-y
Graphismes :
alors on va pas tortiller du cul pour ch**r droit, FFXII est MAGNIFIQUE, il suffit d'y jouer pour s'en rendre compte, l'ambiance est merveilleusement immersive et les cinématiques esthétiquements parfaites, mention spéciale aussi pour les expressions faciales des persos, c'est la premiere fois que j'en vois d'aussi réaliste a part en cinématiques
note : 19.5/20 car la perfection n'existe pas et que les consoles next gen sont de plus en plus présentes
Gameplay :
le systeme de combat est déroutant au début par son originalité mais se révele excellent bien qu'un peu pauvre au début du jeu (ça devient vraiment intéressant quand on a des alliés), concernant le systeme de level up on a un damier sur lesquels on dépense des points pour acheter des aptitudes, chaque aptitude achetée en débloquant d'autres différentes (il faut le voire pour vraiment comprendre), cependant nul ici de reprise du sphérier les stats montent le plus naturellement du monde avec les niveaux, il semble par contre que les niveaux s'enchainent comme dans FFX sans carte du monde, ce que je trouve un peu dommage
17/20 le systeme de combat et d'aptitude est tres bien pensé dommage pour le monde non explorable
Bande Son :
Les musiques sont facilement reconaissable pour ceux ayant joué ne serait-ce qu'a FF Tactics advance, cependant du fait de l'abscence de loading et de mode spécial pour les combats les musiques ne changent pas ce qui instaure une certaine lassitude quand on reste trop longtemps dans un donjon, la musique de l'intro mérite par contre tous les honneurs, elle commence par une reprise du theme d'intro de FFVII pis vire a tout autre chose au gres de la cinématique une merveille
16/20 pour le coté un peu répétitif du a l'abscence de battle music
Scénario : bon sérieux pour l'avoir testé en jap et en etre qu'au début qu'est-ce que j'pourrais en dire, que des les 30 premieres minutes on déjà des moments mythiques (encore plus avec la trad ^^) et que l'intro annonce de tres grand moments, par contre a par l'intro le scénario est un peu lent a démarrer
18/20 en attendant de pouvoir etre un peu plus objectif
Durée de vie : j'attends de voir mais quand on sait le temps qu'ils ont mis a le dévelloper j'attends un truc au moins aussi énorme que FFX
et sinon pour les heureux possesseurs comme moi de la version jap
v'la une soluce et une trad anglaise des dialogues du mode histoire (a quand un patch ^^)
Trad
Soluce
Graphismes :
alors on va pas tortiller du cul pour ch**r droit, FFXII est MAGNIFIQUE, il suffit d'y jouer pour s'en rendre compte, l'ambiance est merveilleusement immersive et les cinématiques esthétiquements parfaites, mention spéciale aussi pour les expressions faciales des persos, c'est la premiere fois que j'en vois d'aussi réaliste a part en cinématiques
note : 19.5/20 car la perfection n'existe pas et que les consoles next gen sont de plus en plus présentes
Gameplay :
le systeme de combat est déroutant au début par son originalité mais se révele excellent bien qu'un peu pauvre au début du jeu (ça devient vraiment intéressant quand on a des alliés), concernant le systeme de level up on a un damier sur lesquels on dépense des points pour acheter des aptitudes, chaque aptitude achetée en débloquant d'autres différentes (il faut le voire pour vraiment comprendre), cependant nul ici de reprise du sphérier les stats montent le plus naturellement du monde avec les niveaux, il semble par contre que les niveaux s'enchainent comme dans FFX sans carte du monde, ce que je trouve un peu dommage
17/20 le systeme de combat et d'aptitude est tres bien pensé dommage pour le monde non explorable
Bande Son :
Les musiques sont facilement reconaissable pour ceux ayant joué ne serait-ce qu'a FF Tactics advance, cependant du fait de l'abscence de loading et de mode spécial pour les combats les musiques ne changent pas ce qui instaure une certaine lassitude quand on reste trop longtemps dans un donjon, la musique de l'intro mérite par contre tous les honneurs, elle commence par une reprise du theme d'intro de FFVII pis vire a tout autre chose au gres de la cinématique une merveille
16/20 pour le coté un peu répétitif du a l'abscence de battle music
Scénario : bon sérieux pour l'avoir testé en jap et en etre qu'au début qu'est-ce que j'pourrais en dire, que des les 30 premieres minutes on déjà des moments mythiques (encore plus avec la trad ^^) et que l'intro annonce de tres grand moments, par contre a par l'intro le scénario est un peu lent a démarrer
18/20 en attendant de pouvoir etre un peu plus objectif
Durée de vie : j'attends de voir mais quand on sait le temps qu'ils ont mis a le dévelloper j'attends un truc au moins aussi énorme que FFX
et sinon pour les heureux possesseurs comme moi de la version jap
v'la une soluce et une trad anglaise des dialogues du mode histoire (a quand un patch ^^)
Trad
Soluce
Dernière modification par G.L.K. le mar. 21 mars 2006, 23:49, modifié 2 fois.
Dire que moi je vais faire la folie d'attendre la sortie européenne ou américaine
J'ai pas envie de me gâcher le jeu en le faisant en jap et en y comprenant que dalle, le scénario étant pour moi la chose la plus importante dans un FF.
Merci de nous avoir donné ton avis GLK (snif, ça va être dur d'attendre)
J'ai pas envie de me gâcher le jeu en le faisant en jap et en y comprenant que dalle, le scénario étant pour moi la chose la plus importante dans un FF.
Merci de nous avoir donné ton avis GLK (snif, ça va être dur d'attendre)
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- Jounin
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bah moi je le fait en jap mais avec la trad on comprends, mais c'est sur que c'est lourd de jouer et de regarder en meme temps sur l'pc "alors qu'est-ce qu'il dit la" n'empeche le scénario est déjà vachement bon des l'début et rien que pour ça je pense que t'as raison d'attendre la version européenne, mais bon moi j'ai eu l'malheur de tester juste pour voir comment était le systeme de combat au début ^^ mais peut plus m'en passer
mais en fait le systeme de combat, quand on y pense c'est comme de l'atb vu qu'on passe toujours par les menus pour tout c'qu'on fait, qu'on peut choisir c'que font tous les persos de l'équipe et qu'une jauge se remplit a chaque action qui n'est éxécutée qu'une fois pleine, la seule chose qui differe vraiment c'est le fait de pouvoir se déplacer librement ce qui n'est soi-meme pas tres déterminant je trouve vu que pour l'instant je n'ai jamais réussi a esquiver une attaque juste en bougeant
mais en fait le systeme de combat, quand on y pense c'est comme de l'atb vu qu'on passe toujours par les menus pour tout c'qu'on fait, qu'on peut choisir c'que font tous les persos de l'équipe et qu'une jauge se remplit a chaque action qui n'est éxécutée qu'une fois pleine, la seule chose qui differe vraiment c'est le fait de pouvoir se déplacer librement ce qui n'est soi-meme pas tres déterminant je trouve vu que pour l'instant je n'ai jamais réussi a esquiver une attaque juste en bougeant
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- Jounin
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+1Kanon a écrit :Dire que moi je vais faire la folie d'attendre la sortie européenne ou américaine
J'ai pas envie de me gâcher le jeu en le faisant en jap et en y comprenant que dalle, le scénario étant pour moi la chose la plus importante dans un FF.
Merci de nous avoir donné ton avis GLK (snif, ça va être dur d'attendre)
je préfair atendre et vraimment me régaler, que de vouloir a tout prix y jouer avant
mais je pense que je l'achaiterai a sa sortie ca fera bien 1ans et demi ans que je n'aurai pas acheté un jeu
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Moi pour l'avoir testé environ 12 heures de jeu, je suis comment dire un peu déçu.
Pas par le coté graphisme, quoique je trouve le graphisme des perso un peu bizarre? la dégaine du héro est à peine supportable je trouve...
Mais surtout par le gameplay des combats, je trouve que meme si il ouvre sur des nouvelles possibilité, je trouve le rythme un peu lent. Je trouve que final fantasy perd un peu son charme et qu'on se rapproche de plus en plus d'un rpg du style mmorpg. De plus il faut en vouloir afin de faire progresser son perso, au bout de 12 heures de jeu je suis toujours lvl 8 et pourtant vu que je me perd souvent je fais pas mal de combat, mais par coups de 15 xp divisé par 3 sa ne progresse pas beaucoup et lentement. par contre le systeme d'evolution et les possibilité d'equipement ou de configuration des equipiers sont bien trouver. en tous cas moi j'aime bien.
Aprés scenaristiquement parlant, je suis pas encor assez loin pour tout comprendre surtout que c dur de comprendre vec juste les images.
voila Vivement une version europèenne en espérant(et en croisant les doigts) une version francaise integrale traduite dialogue et ecrits.
Pas par le coté graphisme, quoique je trouve le graphisme des perso un peu bizarre? la dégaine du héro est à peine supportable je trouve...
Mais surtout par le gameplay des combats, je trouve que meme si il ouvre sur des nouvelles possibilité, je trouve le rythme un peu lent. Je trouve que final fantasy perd un peu son charme et qu'on se rapproche de plus en plus d'un rpg du style mmorpg. De plus il faut en vouloir afin de faire progresser son perso, au bout de 12 heures de jeu je suis toujours lvl 8 et pourtant vu que je me perd souvent je fais pas mal de combat, mais par coups de 15 xp divisé par 3 sa ne progresse pas beaucoup et lentement. par contre le systeme d'evolution et les possibilité d'equipement ou de configuration des equipiers sont bien trouver. en tous cas moi j'aime bien.
Aprés scenaristiquement parlant, je suis pas encor assez loin pour tout comprendre surtout que c dur de comprendre vec juste les images.
voila Vivement une version europèenne en espérant(et en croisant les doigts) une version francaise integrale traduite dialogue et ecrits.
Yoh ! yoh ! yoh ! C'est le rap du Yoooh !
Hikage no kuni - Le pays de l'ombre.. Yoru kugare - Le village cachée de la Nuit
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Pour la version Française c'est pas gagné vu que c'est ubi soft qui produit en France , et vue ce qu'ils ont fait avec star ocean 3 ou tales of eternia c'est chaud mais bon c'est un FF m.... .
Sinon pour tous les chanceux possesseurs de ff12 pouvaient vous me dire si il y a des vaisseaux a piloter comme au bon vieu temps (ff 6.7.8.9) parce que la seule chose que je sais c'est qu'il n'y a pas vraiment de map (un peu comme star ocean 3 ) alors sa m'inquiète beaucoup pour la présencee de vaisseaux (j'ai pas aimé le système de ff 10 pour la navigation ).
merci beaucoup
Sinon pour tous les chanceux possesseurs de ff12 pouvaient vous me dire si il y a des vaisseaux a piloter comme au bon vieu temps (ff 6.7.8.9) parce que la seule chose que je sais c'est qu'il n'y a pas vraiment de map (un peu comme star ocean 3 ) alors sa m'inquiète beaucoup pour la présencee de vaisseaux (j'ai pas aimé le système de ff 10 pour la navigation ).
merci beaucoup
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer